Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 C-roc v1 ou v2
Post new topicReply to topic
Batifolk
Pilote de l'Academie

Joueur de: Louviers
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Tue 10 Dec - 01:31 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous 
Je suis en réflexion, j'arrive pas à voir de transition pour le croiseur c-roc v1 pour la v2.
Dans la boîte de conversion il parle pas de lui, est ce donc mieux de le prendre à un prix réduit par rapport à la v2 ?
Merci à vous ! 

Publicité

PostPosted: Tue 10 Dec - 01:31 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

Joueur de: 91

PostPosted: Tue 10 Dec - 09:07 (2019) Reply with quoteBack to top

Il me semble que le prix d'un kit de conversion pour vaisseaux immenses + prix du C-ROC V1 bradé chez Philibert, même avec des frais de port, ça doit toujours être moins cher que le C-ROC V2. Donc, il n'y a même pas à hésiter Wink , surtout si tu as d'autres vaisseaux immenses à convertir.

Dans la boîte V1, tu auras en plus un M3-A.
Le C-ROC est bien dans le kit de conversion vaisseaux immenses, il est jouable maintenant chez les Racailles (Contrebandiers du syndicat) et les Séparatistes (Corsaires séparatistes). Il y a toujours les cartes Titre des Racailles (Broken Horn, Merchant one...).

Scum 2 3 Z-95-AF4 HWK Srtar Viper II Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Mist Hunter 3Protectorate Starfighter 2Quad Jumper 3 TIE Mine Guild 2Scurrg Kimogila 2Firespray 2 Hound's Tooth Shadow Caster 2Punishing One Faucon Lando Faucon C-ROC
République Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Naboo N1 2Torrent V-19 BTL-B Y-Wing 2ARC-170 LAAT Gunship Tantive IV
Batifolk
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 10 Dec - 13:09 (2019) Reply with quoteBack to top

Ca marche !
Par contre va falloir que je fouille car j'en trouve plus et sur Philibert il y a plus rien ^^'

Du coup petite question, je veux me mettre au jeu et j'ai encore rien, en plus du kit de convertion des vaisseau immense, il faut que j'achète quoi ?
Un kit de convertion pour la v2 pour les Racailles ?
Parce que je vois que les v1 sont bien moins cher (Logique)

Si tu peux me conseiller sur ce que je devrais prendre, je veux bien Smile 

Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

PostPosted: Tue 10 Dec - 14:27 (2019) Reply with quoteBack to top

Si tu débutes et que tu n'as même pas de vaisseaux V1, il te faut :

- au moins un budget de 150-200€ pour commencer à avoir du matos "jouable"
- obligatoirement une boîte de base V2 (qui ne sera pas en Promo) ; malheureusement, en Racailles les 3 vaisseaux fournis ne te servirons pas (à revendre ?)
- un tapis de jeu 90cm x 90cm

Ensuite, si tu te limites aux Racailles, il me semble en effet que des vaisseaux V1 + 1 kit de conversion Racailles est le plus économique, surtout que très peu de vaisseaux sont sortis en V2-VF (quelle que soit la faction). Attention, la V1 chez Phil c'est ici : https://www.philibertnet.com/fr/13253-promos-x-wing (et tu entres le code promo au moment de payer)
Attention cependant, certains vaisseaux Racailles n'existent qu'en V2 : Faucon de Lando (le seul qui a la navette de secours, le Faucon Rebelle V1 n'en a pas), TIE de la Guilde Minière.

Parmi mes vaisseaux qui servent souvent : en petits chasseurs le Fang (Chasseur du Protectorat en V1), le Starviper, en socle moyen le Slave I (Empire en V1, me semble-t'il introuvable en ce moment ?) et les IG-2000 (il vaut mieux en prendre 2 de suite), en gros socle on voit encore le Shadow Caster (alors que le Jumpmaster a été torpillé en V2).
Et quelques camions peu manoeuvrants mais qui peuvent être très chiants en Racailles : le HWK "Moldy Crow", le Quadjumper

... mais chacun a ses préférences, je ne les ai pas tous cités.

Et donc si tu prends un C-ROC V1 (et son M3-A qui va avec), également le kit de conversion vaisseaux Immenses.

Scum 2 3 Z-95-AF4 HWK Srtar Viper II Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Mist Hunter 3Protectorate Starfighter 2Quad Jumper 3 TIE Mine Guild 2Scurrg Kimogila 2Firespray 2 Hound's Tooth Shadow Caster 2Punishing One Faucon Lando Faucon C-ROC
République Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Naboo N1 2Torrent V-19 BTL-B Y-Wing 2ARC-170 LAAT Gunship Tantive IV
Batifolk
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 10 Dec - 15:55 (2019) Reply with quoteBack to top

Ca marche, mais du coup je pose une question,
Est ce que la boite de base est nécéssaire si on prend le kit de conversion ? 
Qu'apporte réellement les deux ? 

Du coup faut que je vise deux boites de conversion ? (Celle des vaisseaux immenses permet de convertir combien de vaisseau ?)

Kaspatou
Pilote Aguerri

Joueur de: Prades-le-lez (34)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 10 Dec - 16:09 (2019) Reply with quoteBack to top

Dans la boite de base, tu as les dés, le deck de dégat V2, les objets (astéroides, nuage de débrits) et pas mal de jetons que tu ne trouveras pas dans les kits de conversion.
Le kit de conversion des vaisseaux immenses te permet de convertir 2 vaisseaux immense différents (pas 2 C-roc par exemple).
Le kit racailles te permet de convertir tous les vaisseaux racailles existant en V1 (pas le Faucon de Lando ni le TIE de la Guilde).

Kaspatou
Pilote Aguerri

Joueur de: Prades-le-lez (34)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 10 Dec - 16:11 (2019) Reply with quoteBack to top

Et accessoirement, pense à passer par la case présentation  Wink  C'est toujours plus sympa.

Batifolk
Pilote de l'Academie

PostPosted: Wed 11 Dec - 14:55 (2019) Reply with quoteBack to top

Ok, donc faut je vise au moins 3 boites si je veux jouer ^^' 
En effet faut compter une bonne centaine d'euro (faut il que je les trouves !)

Pas de soucis Kaspatou, je vais faire ma présentation Wink 
J'ai pas l'habitude des forums ^^'

Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

PostPosted: Wed 11 Dec - 22:23 (2019) Reply with quoteBack to top

Si tu veux limiter ton budget au début, ne commence pas avec un vaisseau Immense (le C-ROC + kit de conversion).
Tu peux jouer sans vaisseau immense (c'est à dire une partie "traditionnelle", comme pratiqué par 99% des joueurs), mais tu ne peux pas jouer avec uniquement un immense et son kit de conversion Wink

Batifolk
Pilote de l'Academie

PostPosted: Thu 12 Dec - 11:40 (2019) Reply with quoteBack to top

Ah mais je compte pas me tenir qu'au C-Roc ^^
Mais du coup pour quel raison il est pas a jouer seul ?
Il faut combien de chasseur plutot au minimum pour l'accompagné ?

D'ailleurs petite question, pourquoi le kit de conversion ne peut pas convertir deux fois le même type de vaisseau ?

RED51
As de la Chasse

Joueur de: 37

PostPosted: Thu 12 Dec - 11:53 (2019) Reply with quoteBack to top

il y a qu'un socle carton par vaisseau

Rebelle : 5x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing GR-75 Tantive IV B-Wing Dague A-Wing 2 Z-95 Black One ARC-170 YT-2400 E-Wing Ghost 2T-70 U-Wing Tie Sabine Upsilon Class Shuttle Protectorate Starfighter
Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

PostPosted: Thu 12 Dec - 12:01 (2019) Reply with quoteBack to top

Actuellement, les 2 modes de jeu le plus joués, et les seuls joués en tournoi, sont le mode Étendu ou Hyperespace; la différence est dans la limitation à certains vaisseaux (en général ceux ressortis en V2 pour le mode hyperespace) et certaines cartes, mais c'est un détail, ces 2 modes de jeu ne prennent en compte que les vaisseaux petits/moyens/grands, mais pas les immenses. Et la boîte de base est prévue pour ce mode de jeu.
Tu auras donc peut-être un peu de mal à trouver des adversaires si tu veux faire des parties avec vaisseaux immenses - ça changera peut-être, les vaisseaux immenses viennent tout juste d'être rendus jouables en V2.
Même avec des Immenses, il faut quand même des vaisseaux plus petits autour, et avoir de quoi les équiper. Donc (en schématisant) avoir assez de matos pour une partie "classique".

Pour une partie classique en 200 points, il faut entre 2 et 5-6 vaisseaux en Racailles (8 vaisseaux ça rentre en Empire ou Séparatistes, en Racailles 8 Z-95 ou TIE à poil c'est vraiment pas terrible...).
2 vaisseaux si c'est des gros socles, socles moyens (2 Firespray par exemple, ou 2 IG-2000) ou des chasseurs avec les meilleurs pilotes et très chargés en équipements. 3 vaisseaux en général.
Tu trouves sur les sites officiels US et FR des pdf donnant les points et permettant de construire des escadrons, et il a aussi des applis pour ça (d'autres posts sur ce forum en parlent). Et sur ces pdf tu retrouves l'info "jouable ou pas en mode Hyperespace".

Enfin, avec le kit de conversion tu as de quoi jouer 2 vaisseaux Immenses différents en même temps (2 socles plastique, 2 cadrans pour compter les boucliers), mais 1 seule roue de manœuvre, socle carton et carte pilote par faction et par type de vaisseau. Mais en partie amicale, tu peux très bien jouer 2 C-ROC en utilisant la carte pilote et la roue du C-ROC séparatiste, c'est les mêmes roues et stats sur les cartes Wink Par contre, les 2 cartons sont en recto-verso sur le même carton, il faut en mettre un autre équivalent (celui du Gozanti par exemple)

Fop
Pilote de l'Academie

Joueur de: 75, 91

PostPosted: Thu 12 Dec - 12:08 (2019) Reply with quoteBack to top

Batifolk wrote:
Ah mais je compte pas me tenir qu'au C-Roc ^^
Mais du coup pour quel raison il est pas a jouer seul ?
Il faut combien de chasseur plutot au minimum pour l'accompagné ?

La question n'est pas tellement de l'accompagner, mais X-Wing est un jeu à l'échelle des chasseurs à la base.
Les vaisseaux dits immenses, dont fait partie le C-Roc, se jouent dans un format spécifique, souvent scénarisé. Une partie "normale" est un dogfight à 200 points, qui implique 2 à 8 chasseurs par joueur. D'où l'investissement moindre : 3 chasseurs et une boite de base, et c'est parti.

Edit : Grillé
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation