Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Vos Attentes pour l'épisode IX
Post new topicReply to topic
Kaspatou
Pilote Aguerri

Joueur de: Prades-le-lez (34)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 16 Dec - 21:04 (2019) Reply with quoteBack to top

Si t'as pas acheté un tri-wing porche avant 50 ans, t'as raté ta vie  paf
Faut reconnaitre qu'il a de la gueule  Cool

Publicité

PostPosted: Mon 16 Dec - 21:04 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeHerly
Pilote d'Elite

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Tue 17 Dec - 04:40 (2019) Reply with quoteBack to top

Un vaisseau de la résistance, petit socle équitable d’astromech, probablement aussi de torpilles comme tout bon résistant ça peut le faire sur le plateau de jeu. J’imagine qu’il sortira milieu d’annee 2020

Joueur de: 95
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 18 Dec - 00:22 (2019) Reply with quoteBack to top

C’est pas plutôt le vaisseau qui apparaît au début de l’épisode 5 du mandalorian ?

Joueur de: TOULON
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 18 Dec - 16:40 (2019) Reply with quoteBack to top

Il ressemble un peu mais non, il a les ailes droites dans le mandalorien, pas en V comme ça.

Empire x6 x2 Tie Royal Guard x2 Tie Saber Scadron :ACG: VT-49 Tie Fantom Tie Bomber Tie Defender :TP: Alpha Class Starwing Tie Defender Veteran :TI: TIE Aggressor Tie Striker TIE Reaper Imperial Raider
Rebelle X-Wing x2 Y-Wing A-Wing B-Wing K-Wing Ghost A-Wing 2 B-Wing Dague E-Wing Z-95 HWK U-Wing Regenade XWing Renegade YT-2400 Faucon ARC-170 Tantive IV
République Torrent V-19 x2 Aethersprite Delta-7 Jedi Jedi Starfighter ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Scum C-ROC
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

PostPosted: Wed 18 Dec - 18:54 (2019) Reply with quoteBack to top

Sinon personne n'a vu le film ? Moi c'est vendredi.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Ombrelunaire
Pilote de l'Academie

Joueur de: Castelsarrasin (82)

PostPosted: Thu 19 Dec - 04:37 (2019) Reply with quoteBack to top

Très bon film, le meilleur de la dernière trilogie selon moi. 

Rebelle HWK A-Wing 2 X-Wing x2 T-70 B-Wing Dague Faucon E-Wing Y-Wing K-Wing
Scum:

Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Thu 19 Dec - 05:38 (2019) Reply with quoteBack to top

Je l'ai vu aussi et je suis du même avis qu'Ombre Lunaire. Par contre on attend Avangion pour lancer la première critique détaillée avec spoilers dans un sujet dédié, c'est quand même un peu la tradition séculaire du forum.
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Thu 19 Dec - 09:30 (2019) Reply with quoteBack to top

J'ai kiffé grave

Pilote de l'Academie

PostPosted: Thu 19 Dec - 10:01 (2019) Reply with quoteBack to top

Comme Avangelion je n'y vais que vendredi. Content en tout cas de voir de si bons premiers retours même si les goûts et les couleurs sont choses sujettes à débat.

Je me souviens que mes attentes pour le 8 étaient qu'on apprenne que Rey était une jedi de l'académie de Luke que Kilo Ren avait planquée et rendue amnésique lorsque Snoke s'était intéressé à elle ( d'où le fait qu'il s'énerve sans raison lorsque le soldat lui rapporte qu'une fille a aidé le robot à s'échapper) que lui-même lorsqu'il a vu le trop grand pouvoir du sith a décidé de passer du côté obscur pour devenir plus fort et pouvoir le terrasser ( comme son grand père avait terrassé son maître) mais que ses nobles intentions pouvaient le trahir à tout moment d'oü le fait qu'il lui faille trouver le courage d'aller au fond du côté obscur, chose qu'il réussit en tuant son père et qui lui permet enfin de gagner la confiance de Snoke ( qui décide à la fin du VII d'achever sa formation).

J'attendais tout ça et j'ai eu tout autre chose et ça m'a quand même plu. Du coup je n'ai pas spécialement d'attentes pour celui-ci, juste d'éviter qu'il y ait trops de scènes wtf embarrassante comme celle de Leia regagnant son vaisseau par la force ou d'incohérences majeures ( encore Leia qui dans le VI dit à Luke qu'elle se souvient de sa vraie mère, alors que celle-ci dans le III meurt en la mettant au monde).
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Thu 19 Dec - 10:18 (2019) Reply with quoteBack to top

Sans spoiler, il y a des nouveautés qui pourront déranger les puristes (mais de toute façon, les puristes ne regardent plus starwars depuis l'empire contre attaque^^). Le maître mot, c'est "rythmé", trop pour certains. Mais moi j'ai adoré ça.

Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31

PostPosted: Thu 19 Dec - 10:40 (2019) Reply with quoteBack to top

J'ai plutôt apprécié. J'ai fait un marathon 7/8/9 et ça m'a fait oublier la mauvaise expérience qu'était le 8.
Effectivement ça va vite, on n'a pas le temps de s'ennuyer mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Je trouve que ça conclut bien la saga.

Une fois de plus, les critiques sur les réseaux sont extrêmement polarisées. C'est soit le meilleur film, soit le pire. Pas de juste milieu. Donc évitez de les lire pour vous faire un avis. 

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Visit poster’s website
papiercanson
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux et Angoulême

PostPosted: Thu 19 Dec - 12:31 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est un film que je n'aurai pas aimé monter en tout cas. Il y a tellement d'événements qu'il n'y a jamais de pause, y compris pendant les séquences qui sont censées présenter une forte charge émotionnelle. C'est très brouillon de ce point de vue là, tout est rentré au chausse-pied.

Mais comme propose Wedge Nantillais, attendons le topic dédié pour en discuter plus avant.
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Thu 19 Dec - 18:56 (2019) Reply with quoteBack to top

Le problème du rythme et du montage a été pas mal de fois évoqué effectivement.

Maxx wrote:
J'ai plutôt apprécié. J'ai fait un marathon 7/8/9 et ça m'a fait oublier la mauvaise expérience qu'était le 8.
Effectivement ça va vite, on n'a pas le temps de s'ennuyer mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Je trouve que ça conclut bien la saga.

Une fois de plus, les critiques sur les réseaux sont extrêmement polarisées. C'est soit le meilleur film, soit le pire. Pas de juste milieu. Donc évitez de les lire pour vous faire un avis. 

Il aurait sauvé la postlogie ou incarnerait l'échec de la postlogie, il donnerait trop d'informations ou pas assez, ça serait un tacle à RJ ou ça prolongerait son TLJ. On lit tout et son contraire effectivement.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport

Last edited by Avangion on Thu 19 Dec - 18:58 (2019); edited 1 time in total
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

Joueur de: TOULON

PostPosted: Thu 19 Dec - 19:36 (2019) Reply with quoteBack to top

J'attendrai que le topic dédié soit ouvert pour les détails, mais j'ai kiffé!
Très bonne conclusion, et il vient de se placer direct assez haut dans mon classement des starwars.
Des nouveautés mais pas trop de truc wtf j'ai trouvé. (on pourrai pinaillé sur des détails mais bon à ce niveau là TOUS les films ont des problèmes)

Et j'ai pas compris les critiques disant que c'est un tacle à l'épisode 8 et RJ. Où ça?... Je trouve au contraire qu'il sait réexploiter et continuer dans certaines choses vu dans le 8 donc bon...

Empire x6 x2 Tie Royal Guard x2 Tie Saber Scadron :ACG: VT-49 Tie Fantom Tie Bomber Tie Defender :TP: Alpha Class Starwing Tie Defender Veteran :TI: TIE Aggressor Tie Striker TIE Reaper Imperial Raider
Rebelle X-Wing x2 Y-Wing A-Wing B-Wing K-Wing Ghost A-Wing 2 B-Wing Dague E-Wing Z-95 HWK U-Wing Regenade XWing Renegade YT-2400 Faucon ARC-170 Tantive IV
République Torrent V-19 x2 Aethersprite Delta-7 Jedi Jedi Starfighter ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Scum C-ROC
Following members like this message:
Avangion (19/12/19)
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Thu 19 Dec - 21:16 (2019) Reply with quoteBack to top

Le tacle serait à propos du jet du sabre de Luke.
Le problème est que manifestement beaucoup de spectateurs de TLJ confondent les faits, gestes et discours des personnages et ceux du réalisateur. Il y a deux Luke dans TLJ et le premier, aigri et désabusé, et le dernier qui a réussi à surmonter son amertume et ses échecs. C'est ce dernier Luke que RJ a laissé à JJA et pas le premier.

Maxx
Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31

PostPosted: Thu 19 Dec - 21:26 (2019) Reply with quoteBack to top

Il n'y a pas que ça. TLJ et TROS sont remplis de message méta et de doubles sens si bien qu'on ne sait pas si c'est le personnage ou le réalisateur qui parle.
Et je ne connais pas la relation entre RJ et JJA mais parfois ça fait vraiment bagarre de cour de récré.

- Le sabre jeté puis rattrapé.
- Le personnage de Rose complètement effacé
- Le Kylo qui casse son masque car il est "ridicule", puis qui le répare le film suivant.
- Les origines de Rey qui sont "personnes" puis en fait non
- ...

Des exemples comme ça y en a plein.

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Visit poster’s website
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Thu 19 Dec - 23:00 (2019) Reply with quoteBack to top

Le jet du sabre j'y ai déjà répondu. L'origine de Rey, RJ a explicitement dit en interview que c'était à son successeur de choisir si KR avait menti ou pas. Le personnage de Rose effacé… c'est peut-être lié au fait que le film va très vite, introduit de nouveaux personnages et que JJA ne savait pas trop quoi en faire. Il a eu d'ailleurs la bonne idée de ne pas montrer un Finn intéressé par Rose ce qui était dans le cas dans TLJ.

Le seul point que je veux bien t'accorder c'est le cas de la reconstruction du casque de KR… mais sa destruction était sur le fond une suggestion de Snoke… un type que KR a tué. Pas sûr qu'il attache grande valeur à sa suggestion.
J'ai l'impression que dans la première partie du film le KR que l'on voit est largement que nous a légué la fin de TLJ. Le cheminement du personnage est suivi. Tout comme celui de Finn qui a réellement choisi la Résistance (son arc dans TLJ) et Poe a bien pris la tête de la Résistance à la suite de Leia, comme le montrait TLJ.
Donc l'idée de guerre me semble tout à fait surfaite.

Après je ne dis pas que RJ aurait fait un épisode comme l'épisode IX et qu'il aurait réintroduit le vieux Palpou.

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation