Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 "Pilotes Hors Pair - Paquet de Renforts"
Post new topicReply to topic
Kaspatou
Pilote Aguerri

Joueur de: Prades-le-lez (34)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 16 Dec - 14:41 (2019) Reply with quoteBack to top

Est-ce que certains d'entre vous ont eu connaissance de fuite ou d'info concernant les nouveaux pilotes?
Je ne sais pas si ce sujet sera abordé lors du prochain FFG live...

Publicité

PostPosted: Mon 16 Dec - 14:41 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaspatou
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 17 Dec - 21:35 (2019) Reply with quoteBack to top

La qualité est pourrie, désolé. C'est issu du Live d'aujourd'hui.
https://i.servimg.com/u/f93/11/37/20/58/new_ca10.jpg

Kaspatou
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 17 Dec - 21:42 (2019) Reply with quoteBack to top

B-wing S-foil
https://i.servimg.com/u/f93/11/37/20/58/b-wing10.jpg

Following members like this message:
GdB (18/12/19), papiercanson (18/12/19)
Fop
Pilote de l'Academie

Joueur de: 75, 91

PostPosted: Wed 18 Dec - 13:06 (2019) Reply with quoteBack to top

J'aime bien ces S-foils, même si je suspecte que la carte sera rarement retournée. L'action liée côté ouvert est vraiment sympa.
Rien de fou côté pilotes j'ai l'impression, l'astromech semble assez intéressant par contre.

D'autres infos X-Wing dans ce live?
Dundee
Pilote Aguerri

Joueur de: La Rochelle
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 18 Dec - 14:55 (2019) Reply with quoteBack to top

Okay
Sympa Tt ça
GdB
Pilote de l'Academie

Joueur de: Saint-Cyr l'école

PostPosted: Wed 18 Dec - 15:57 (2019) Reply with quoteBack to top

@Fop : je ne la trouve pas mal la face "fermée"! Pouvoir recharger et stresser ou tonneau, esquiver et stresser est pas mal du tout pour un b-wing pour qui le stress est plutôt sympa. Nan, j'aime bien moi. Si en plus elle est gratos, ça va booster les b-wing.
Fop
Pilote de l'Academie

Joueur de: 75, 91

PostPosted: Wed 18 Dec - 17:20 (2019) Reply with quoteBack to top

En fait je voulais dire que les deux faces me semblent chacune adaptée à un build et je vois peu de raisons d'alterner.
Et j'ai un faible pour le TL  Mr. Green
Dundee
Pilote Aguerri

PostPosted: Thu 19 Dec - 11:09 (2019) Reply with quoteBack to top

Gratuite j'en doute .... La double attaque ça se paye, artilleur ou autres ont un coût.
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 19 Dec - 15:00 (2019) Reply with quoteBack to top

Gratos ? Non, ou alors le coût des B-Wing va être augmenté en conséquence. ce qui serait finalement logique. Les deux pilotes nommés peuvent être horribles avec cette amélioration. Les autres, justes très forts. Le coût des ailerons devraient être différent selon les pilotes utilisés.

Pilote Aguerri

PostPosted: Thu 19 Dec - 18:59 (2019) Reply with quoteBack to top

Dans tout les cas on va pouvoir utiliser le doubles slots canon de façon efficace Twisted Evil
Maxx
Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31

PostPosted: Thu 19 Dec - 19:04 (2019) Reply with quoteBack to top

Si le canon de brouillage reste à 0, on va avoir le droit à des combos bien ignobles.

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Following members like this message:
Wedge Nantillais (19/12/19)
Visit poster’s website
papiercanson
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux et Angoulême

PostPosted: Thu 19 Dec - 22:00 (2019) Reply with quoteBack to top

Maxx wrote:
Si le canon de brouillage reste à 0, on va avoir le droit à des combos bien ignobles.

et ça fait assez peur, avouons-le.
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Thu 19 Dec - 23:03 (2019) Reply with quoteBack to top

La nouvelle configuration du B-Wing est globalement bien pensée, très fluff. Le système gyroscopique est réputé souffrir de pannes récurrentes, l'effet de jeu le reflète bien. Le link offrant le vrouillage rouge en ailes ouvertes est cependant de trop, c'est la porte ouverte à des pilotes uniques terribles.

J'espère que cette configuration sera gratuite avec en parallèle une augmentation du coût de base du vaisseau. Une telle option devrait être de série au même titre que pour les X-Wings ou les Gunboats. Les grappins des droïdes mériteraient d'ailleurs le même traitement.
Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris

PostPosted: Fri 20 Dec - 10:51 (2019) Reply with quoteBack to top

Maxx wrote:
Si le canon de brouillage reste à 0, on va avoir le droit à des combos bien ignobles

Franchement, c'est loin d'être le truc qui me fait le plus peur.

Si tu comptes tirer au canon de brouillage, tu dois dépenser ton lock. ça veut dire que ton action a probablement été un lock, et si tu n'as pas FCS, il va te falloir une sacrée chatte aux dés parce que tu ne pourras modifier ni ton attaque principale (car sinon pas d'attaque bonus), ni ton attaque bonus (car tu as dépensé le lock pour la faire).

Par contre, Ten Numb avec juste les foils, pas de canon et des torpilles à proton, ça donne une des torpilles double-mod les moins chères du jeu.

Ou alors tu lui mets juste FCS et les foils, et il suffira juste de prendre un lock au début, et après tu peux retourner les foils et faire des tonneaux evade tout le temps: y a aucun dés que tu seras incapable de modifier.

Braylen aussi sera potentiellement incroyable avec un canon. Techniquement il sera possible pour lui de lancer une torpille puis de tirer au canon autoblaster/canon lourd/canon à ion, avec 2 rerolls sur chaque. Si on peut lui passer un focus ou deux (c'est pas les rebelles qui vont galérer avec ça...), ça peut être très méchant. Cela dit, Braylen est déjà excellent sans rien car l'action linkée du B-Wing focus > tonneau lui permet déjà de double-modifier ses attaques. Pour lui tout dépendra du coût. ça sert à rien de payer un B-Wing 80pts qui mourra aussi vite qu'un B-Wing à 50pts... (en v1 ça pouvait marcher de surcharger un B-Wing, mais via Sabine et des bombes à protons et simulateur de trajectoire Wink donc le B-Wing survivait car y avait rien d'encore vivant pour riposter en face)

Malheureusement pour tirer vraiment parti de la config avec les génériques, il faudra un bon moteur de soutien à côté, soit pour passer des focus, soit pour passer des locks, des relances (Saw Guerrera par ex).

J'adore la carte sinon, elle s'équilibre toute seule, reste à voir combien ça coûte. Même si elle ne sera probablement exploitée en compèt que sur les nommés, elle est très bien pensée thématiquement et sépare clairement le B-Wing du X-Wing, ce qui est un défaut que se traine le B-Wing depuis la v1

Joueur de: Toulouse 31

PostPosted: Fri 20 Dec - 11:07 (2019) Reply with quoteBack to top

Les combo avec torpille me paraissent effectivement trop chers pour la survivabilité du Bwing.

Je pensais à des combo plus éco comme du Ten Numb/Braylen avec brouillage/tracteur suivi de canon laser lourd/autoblaster/ion. Et rien que ça ça fait peur. Ça rappelle le Vessery Tie/D en V1.

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing

Last edited by Maxx on Fri 20 Dec - 11:24 (2019); edited 1 time in total
Visit poster’s website
Elred
Champion de France 2017

PostPosted: Fri 20 Dec - 11:22 (2019) Reply with quoteBack to top

Le problème c'est qu'il faut dépenser ton lock pour avoir ton attaque bonus. Donc il faut le garder, ça te prive de lock à la fois pour l'attaque standard et l'attaque bonus.

La plupart du temps ça sera beaucoup plus intéressant de dépenser le lock sur l'attaque principale plutôt que de tirer une deuxième fois au jamming beam...

J'ai vraiment beaucoup joué le TIE/D, et c'était franchement pas ouf à moins de pouvoir modifier les deux attaques.

Le seul B-Wing qui peut faire ça, c'est Braylen, mais dans ce cas, pas de focus à moins d'avoir un autre vaisseau à côté qui peut aider (Kyle, Benthic, une coordination)

PostPosted: Fri 20 Dec - 11:39 (2019) Reply with quoteBack to top

Il n'y a aucune info concernant la nouvelle pilote I5 de B-wing?

Lugh Lamfota
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Mon 23 Dec - 18:04 (2019) Reply with quoteBack to top

présentation officielle:
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/12/23/joining-the-cause/

Avangion (23/12/19)
Kaspatou
Pilote Aguerri

PostPosted: Mon 23 Dec - 18:33 (2019) Reply with quoteBack to top

Pas mal du tout ces nouvelles cartes  Very Happy  y'a de bonnes combo a faire  Twisted Evil

Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Mon 23 Dec - 18:48 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est vrai que c'est globalement bien. Je ne vois pas de pouvoir moisi du côtés des gentils.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation