Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 E-Wing + Bodhi
Post new topicReply to topic
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 19 Dec - 10:17 (2019) Reply with quoteBack to top

Salut à tous !

J'aurais une petite question de règle à soumettre aux experts. Un Ewing ne peut pas cibler à portée 1, ça on est d'accord. Mais peut-il le faire grâce à Bodhi Roork sur son U-Wing ?

Perso je pense pas que ça outrepasse la restriction du E-Wing, mais on m'a dit que le pouvoir de Bodhi pouvait compenser cette restriction.

PostPosted: Thu 19 Dec - 10:17 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maxx
Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31

PostPosted: Thu 19 Dec - 11:00 (2019) Reply with quoteBack to top

Le wording "vous ne pouvez pas verouiller à portée 1" est absolu et ne peux pas être annulé. 

Bodhi Rook ajoute des possibilités supplémentaires de mesure depuis des alliés , mais la restriction pour l'e-wing reste la même.

Donc l'e-wing ne pourras jamais faire un verrouillage sur une cible à portée 1, même si elle est a portée 2-3 d'un allié. 

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Following members like this message:
starkiller (19/12/19)
Visit poster’s website
papiercanson
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux et Angoulême

PostPosted: Thu 19 Dec - 11:05 (2019) Reply with quoteBack to top

+1, tu as le développement ici :
https://community.fantasyflightgames.com/topic/288507-qq-bodhi-rook-and-e-wings/
Fop
Pilote de l'Academie

Joueur de: 75, 91

PostPosted: Thu 19 Dec - 11:06 (2019) Reply with quoteBack to top

D'après le Rules Reference :
Quote:
 If a card ability uses the word “cannot,” that effect is absolute and cannot be
overridden by other effects

Ce qui est le cas pour les E-Wing. J'ai donc tendance à penser qu'on ne peut pas lock à portée 1, d'aucune façon.

(Mon sentiment personnel serait plutôt que cette limitation ne s'applique qu'à leur propre action et pas à un lock obtenue par un effet extérieur, mais la règle semble claire. Il faut probablement le voir comme un équilibrage de gameplay plus qu'autre chose)

Edit : Grillé
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Thu 19 Dec - 11:11 (2019) Reply with quoteBack to top

merci à tous, j'étais quasiment sûr que c'était le cas, mais au moins j'ai une preuve (oui on me croit jamais Crying or Very sad ) Mr. Green Mr. Green

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation