Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [SPOIL] Discussion sur Star Wars 9 l'ascension des Skywalker
Post new topicReply to topic
pelayo
As de la Chasse

Joueur de: 91 (Montgeron)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 21 Dec - 11:24 (2019) Reply with quoteBack to top

Allez-y lachez vous.

Pour ma part sans encore développer, même si il est meilleur que l'épisode 7 et 8 il m'a énormément déçu. Pour rester poli je le trouve totalement naz. Et pourtant je m'attendais à rien en allant le voir. C'est sûrement parceque je dois être un vieux con.

Une chose est sur... ils ont enfin fini de massacrer cette saga.

PostPosted: Sat 21 Dec - 11:24 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

Joueur de: TOULON

PostPosted: Sat 21 Dec - 12:27 (2019) Reply with quoteBack to top

Pour ma part j'ai bien aimé.
Bon je suis bon public pour star wars, tous qu'ils sont, même si je suis conscient des défauts des uns et des autres.
Celui là ne fait pas exception, il a des défauts, mais malgré tout je le place bien et c'est pour moi le meilleur de la trilogie.

La scénographie du film est vraiment magnifique et envoie du lourd sur de très nombreux plans. Exegol est incroyable même au niveau du sound design.
Le film est speed on ne manque pas d'action, on en prend plein les yeux, bref je l'ai trouvé très divertissant.

Pour les points négatif car il y en a.
Il est extrêmement rapide, car il doit quasiment combiner 2 films en 1. Ce qui fait que certaines explications sont complètement baclé en mode tiens prend ça et accepte, fuck it.
Notamment la phrase du rebelle qui dit: c'est la technologie de clonage de l'Empereur avec des pouvoir malveillant sith. Ouai ok. Mais il sait ça d'où le mec? XD

Le film ne m'a aucunement surpris nul part, car soit c'était dans les bandes annonce (entre les différent décors, ou la mega flotte galactique qui vient au secours, ou les combat), soit devinable car déjà théorisé par les fans (retour de Palpatine par clonage, Rey Palpatine voir même ils ont réussi à combiner avec la théorie Rey Skywalker histoire de faire plaisir à tout le monde), et donc ouai bof.
Le film est très très très loin de m'avoir surpris comme l'épisode 8. Aussi décrié soit-il, il est le seul et unique star wars à jamais m'avoir autant surpris à plusieurs reprise dans un seul film. Et vu comme c'est pas évident de me surprendre, rien que pour ça et les couilles qu'il porte je le respecte.

Je suis plutôt satisfait du travail fait sur Leia. D'avoir approfondit son côté qu'elle a largement été formée comme jedi par Luke même au combat au sabre et qu'elle prend la relève avec Rey. Et même sa mort, avec un choix de mort douce est plus appréciable que la faire disparaître dans une explosion ou quoi. J'attendais de voir comment ils allaient la tuer. Sa mort avec la réaction de Chewie et de Kylo m'a tiré une larme.

à propos de Kylo, décidément là aussi malgré toutes les critiques qu'il a prit dans la gueule, j'adore ce personnage.
Je crois que pas grand monde a saisi le concept de ce sith pas tout à fait sith et torturé, hésitant.Le prenant juste pour un sith raté mal joué. Au contraire Adam Driver le joue extrêmement bien même depuis l'épisode 7. Son traitement est poursuivit dans le 8, avec sa relation avec Rey, et se parachève dans celui ci ou enfin il revient du bon côté, ce qu'on attendait au final.

J'ai bien aimé le trio Rey-Finn-Poe qui fonctionnement bien (à coup de petites piques) mais très dynamique et plaisant. Même C3PO a gagné en importance, et retrouve un style et humour plus proche des origines avec des punchlign simple mais assez efficace, loin trèèès loin des lourdesses de l'épisode 2 insupportables.

Enfin beaucoup de cameo et j'ai surement pas détecté tout le monde. Je sais que Wexley est présent (pour ceux qui ont lu Aftermath) mais j'ai pas réussi à trouver qui c'était exactement comme acteur et s'il est tué ou pas.
Le Général du premier ordre aussi (que j'ai trouvé autrement plus classe et impérial qu'un Hux comme on a vu depuis le début) me dit quelque chose. Quelqu'un a retenu son nom que jme renseigne?

Voilà il y aurai pas mal à dire, à critiquer le scénario etc. Mais soyons réaliste, même l'épisode 6 est très linéaire par exemple. C'est juste qu'on a grandit et on regarde pu les films avec des yeux d'enfants, mais eux seront ravi par n'importe quel film. Et je sais me détacher quelques secondes de l'analyse super complexe d'un film, pour simplement profiter du spectacle.

Empire x6 x2 Tie Royal Guard x2 Tie Saber Scadron :ACG: VT-49 Tie Fantom Tie Bomber Tie Defender :TP: Alpha Class Starwing Tie Defender Veteran :TI: TIE Aggressor Tie Striker TIE Reaper Imperial Raider
Rebelle X-Wing x2 Y-Wing A-Wing B-Wing K-Wing Ghost A-Wing 2 B-Wing Dague E-Wing Z-95 HWK U-Wing Regenade XWing Renegade YT-2400 Faucon ARC-170 Tantive IV
République Torrent V-19 x2 Aethersprite Delta-7 Jedi Jedi Starfighter ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Scum C-ROC
Following members like this message:
Slydredd (26/12/19), Alexenligne (30/12/19)
papiercanson
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux et Angoulême

PostPosted: Sat 21 Dec - 15:44 (2019) Reply with quoteBack to top

pelayo wrote:
Une chose est sur... ils ont enfin fini de massacrer cette saga.

Je me suis dit comme toi, ils ont enfin mis fin aux souffrances de la bête. Quatre ans d'agonie tout de même, c'est pas très jedi way tout ça Mr. Green ...
pelayo (21/12/19)
Alexenligne
Pilote de l'Academie

Joueur de: Paris

PostPosted: Sat 21 Dec - 18:33 (2019) Reply with quoteBack to top

Bon je l'ai vu et maintenant je me sens pris de dédoublement de personnalité.

Mon âme d'enfant a été autant divertie qu'elle le pouvait, les personnages fonctionnent bien, les décors extrêmement variés sont saisissants, on a plein de nouveaux vaisseaux, plein de fanservice ( on est plus sur du cameo comme dans rogue one pour le vcx), la trilogie trouve une conclusion convaincante si on prend l'histoire dans les grandes lignes sans se préoccuper de la manière dont les choses sont amenées. 

Mais le gros point fort selon moi reste le devenir de Kilo Ren qui est LE personnage de cette saga, éclipsant Rey qui a finalement une trajectoire assez convenue. Rey est surtout rendue intéressante grâce à son lien avec le fils Solo, lien qui me paraissant presque fraternel m'a rendu un peu étrange en les voyant s'embrasser ( mais ça pour le coup je n'ai rien à y redire, à aucun moment il n'est dit qu'il ne peuvent éprouver de l'attirance l'un pour l'autre).
J'évoquais dans une critique de l'épisode 8 les nombreuses références au christianisme et au nouveau testament dans cette trilogie ( n'oubliez pas que la première image du 7 est une croix chrétienne qui sert de proue à un croiseur, et ce n'est pas un hasard, le 8 se termine d'ailleurs sur une image rappelant la Cene de Leonard de Vinci). Cette volonté se voyait confirmée par le titre avec une ascension promise. Je m'attendais donc à voir un des héros mourir et ressusciter ( l'héritier biologique ou l'héritière spirituelle), finalement ce sont les deux qui ont ce traitement. Si bien qu'à la fin je me demande si Ben n'a pas fusionné avec Rey et que sa phrase je suis "Rey Skywalker" n'est peut-être pas si symbolique que cela.
Ces choix s'ils sont discutables donnent au moins de la matière pour avoir plusieurs degrés de lectures à l'oeuvre, ce qui, pour le coup satisfait mon regard d'adulte. Ils invalident également selon moi une réelle rupture entre JJ Abrams et Johnson, qui, s'ils n'étaient pas d'accord sur tout, s'étaient accordés là dessus.

Mais ce regard, ne peut pas s'empêcher de faire une indigestion de toute cette démesure, cette flotte de vaisseaux impériaux au pouvoir de l'Etoile Noire est indécente, improbable et enlève tout enjeu à la dernière bataille tellement le spectateur n'a aucune idée des forces en présence. L'arrivé des "gens ordinaires" super synchro et organisés pour des gens les ayant plantés l'épisode précédent est également complètement surdymensionnée et digne d'une blague. 
 Les pouvoirs de Palpatine sont tellement démesurés qu'ont se demande pourquoi il s'est fait chier à détruire par d'habiles manigances politique pendant trois épisodes l'ordre jedi quand il aurait pu absorber un par un le pouvoir des jedis impuissants, réduire les flottes en poussière avec ses éclairs hallucinants. On en vient à se demander aussi comment les jedis s'ils ont de tels pouvoirs ont pu se faire trucider par l'ordre 66 par de vulgaires stormtroopers.
Bref la force faisait déjà le café, on apprend dans celui ci que les jedis et les siths ont les mêmes pouvoirs que les Sayans dans Dragon Ball. Du coup tout le reste semble inintéressant au même titre que les interventions de Bulma, Yamcha et Krilin dans le manga, puisque tous ne sont que quantités négligeables.

Car c'était là, la force du Retour du Jedi, quoiqu'on en dise sur la qualité du film, les trois conflits ( celui de Luke, celui sur Endor et la bataille spatiale) avaient tous un enjeu aussi importants et les rebelles comme les impériaux auraient très bien pu se dire que rien d'autre que des actions militaires s'était déroulé pendant la bataille. Ce qui renforçait finalement l'aspect religieux c'est que l'action de la force était discrète, tel le pouvoir de Palpatine dans le jeu X-wing, c'était quelques chose qu'on ne voit pas mais qui influence toute chose.
Ici aucun protagoniste ne peut ignorer le déchainement de puissance de la Force, ni l'importance qu'elle a. Certains pourront me dire que les Résistants pourront se persuader d'avoir été victime d'une attaque ionique à grande échelle, peut-être, mais pour le coup c'est vraiment que les gars sont dans le déni.

Alors j'ai choisi de critiquer essentiellement la fin, le reste n'est pas exempt de défauts mais était suffisamment bien équilibré pour que j'en fasse abstraction ( on en parle de cette dague qui aurait été forgée après le 6 et qui est devenue la babiole d'une espèce de chasseur de jedi?) mais la scène finale m'a demandé beaucoup d'efforts pour rester dans l'histoire et sensible au devenir des personnages comme Poe ou Finn devenus secondaires alors qu'ils étaient bien servis jusqu'ici. Les seuls qui importaient finalement étaient les deux jedis ce qui n'était pas du tout le cas pour le Retour du Jedi.
Enfin comme dit précédemment, la vieille trilogie en prend un coup, les héros et Dark Vador ayant oeuvrés finalement pour rien.
Cryx Thypex (21/12/19), Avangion (21/12/19), Leo Stargazer (29/12/19)
Lorenz
Pilote Confirmé

Joueur de: 69
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 21 Dec - 21:51 (2019) Reply with quoteBack to top

@alexenligne : pour les pouvoirs démesurés de palpatine, il est possible que la machine de clonage à laquelle il est attaché ou que son "arène de fans" decuplent ses pouvoirs. 
Perso je trouve qu'il y a aussi eu démesure sur le nombre de stars destroyers cachés qui sortent de n'importe où ou des milliers de gens normaux qui apparaissent comme par magie en même temps alors que totalement absents dans le 8 (la bande annonce du coup le laissait deviner c'est dommage). Par contre grâce à quoi ou qui ? Calrissian ?

Mise à part j'ai globalement passé un bon moment : scénario bien ficelé, un bon rythme, pas de scènes perdues comme dans le 8, le trio fonctionne bien et l'humour est bien dosé. Mention spéciale au duo kylo / rey ou l'intrigue menée aboutit bien, kylo est un perso très intéressant de cette trilogie et cet épisode le lui rend bien Smile

Le 8 m'avait en effet surpris mais mon avis perso était que le réalisateur s'était torché avec la licence, je trouve que jj abrahms rattrape bien le coup en remettant les choses à leur place.
Concernant les vaisseaux on est plus que servis même si la bataille finale n'a pas la même saveur que celle du 6 (mais je l'avais regardée avec mes yeux d'enfant)

Voilà pour mon retour à  chaud !

Rebelle : A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague X-Wing*3 Z-95*2 Y-Wing E-Wing K-Wing*2 HWK ARC-170 Auzituck Auzituck Tie Sabine Phantom II U-Wing U-Wing Regenade XWing Renegade Ghost YT-2400 Faucon GR-75

Resistance : Resistance Bomber Black One T-70*2 A-wing RZ-2*3 Resistance Transport Fireball

Separatistes : Sith Infiltrator Belbullab-22 Belbullab-22 Vulture Droid Class*5 Hyena Nantex C-ROC
manigoldo_sama (21/12/19)
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Sat 21 Dec - 23:41 (2019) Reply with quoteBack to top

comme le titrent tous les médias ça divise la communauté, perso j'ai adoré, le gros fuck que jj a fait à Jonhson qui effectivement à ruiné la trilogie à lui tout seul. J'ai profondément détesté le 8 et ce 9 corrige très bien le tir. Il aurait peut-être fallu 1h de plus pour ralentir de rythme et approfondir certaines notions mais bon.
D'autre part on est chez DISNEY, donc tous les gens qui parlent de magie scénaristique vont vite voir arriver séries, jeux vidéos, bd, etc.... qui vont combler toutes les lacunes et c'est presque tant mieux ça leur laissera le temps de faire un univers étendu canon.
Moi qui suit a fond sur le 1er ordre je regrette vraiment le traitement de ryan jonhson qui a obligé JJ à tout reset!!! HUX en V1 était un bon équipage pour notre jeux, en V2 ils en ont fait autant que dans le 8 et maintenant il est mort donc a quand de bons équipages pour le 1st ORDER ?

YouTube SQUAD TOLOSA !

First Order Empire First Order (le 1st ORDER)
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

PostPosted: Sun 22 Dec - 10:13 (2019) Reply with quoteBack to top

ya le nouveau général et potentiellement tout ceux présent dans la salle de réunion.

Empire x6 x2 Tie Royal Guard x2 Tie Saber Scadron :ACG: VT-49 Tie Fantom Tie Bomber Tie Defender :TP: Alpha Class Starwing Tie Defender Veteran :TI: TIE Aggressor Tie Striker TIE Reaper Imperial Raider
Rebelle X-Wing x2 Y-Wing A-Wing B-Wing K-Wing Ghost A-Wing 2 B-Wing Dague E-Wing Z-95 HWK U-Wing Regenade XWing Renegade YT-2400 Faucon ARC-170 Tantive IV
République Torrent V-19 x2 Aethersprite Delta-7 Jedi Jedi Starfighter ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Scum C-ROC
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

PostPosted: Sun 22 Dec - 10:33 (2019) Reply with quoteBack to top

Quelques éclaircissements qui aident à comprendre certaines choses:

https://www.starwars-universe.com/actu-17174-l-ascension-de-skywalker-tout-ce-que-le-film-ne-dit-pas-sur-le-grand-retour-de-palpatine-.html

Scum C-ROC
Alexenligne
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 22 Dec - 12:43 (2019) Reply with quoteBack to top

Cet article est intéressant mais oublie que Dark Vador a déjà été sur Exegor, ainsi qu'une partie de l'équipage du Ghost dans star wars Rebel.
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

PostPosted: Sun 22 Dec - 12:59 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est pas Exegol dans Rebels mais Malachor.

Scum C-ROC
Alexenligne
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 22 Dec - 13:11 (2019) Reply with quoteBack to top

Au temps pour moi, ca ressemble vachement tout de même.
manigoldo_sama
As de la Chasse

PostPosted: Sun 22 Dec - 21:38 (2019) Reply with quoteBack to top

Ayant vu rebels c'est quand même confondant de similitudes

YouTube SQUAD TOLOSA !

Cryx Thypex
Pilote Confirmé

PostPosted: Sun 22 Dec - 22:25 (2019) Reply with quoteBack to top

Me souvient plus des détails dans Rebels à part que c'était souterrain, avec une pyramide et me souvient pas d'éclair avec ce sound design. Donc à part l'aspect Sith commun, j'ai pas pensé à Rebels en voyant le film.

Scum C-ROC
lrobert1402
Pilote de l'Academie

Joueur de: fr
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 22 Dec - 22:42 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonsoir à tous,

J'ai posté cet article sur le forum d'IA aussi donc désolé pour ceux qui comme moi sont à cheval sur les deux forums.

Je suis allé voir le dernier opus Star Wars aujourd'hui avec ma famille et avec mon frangin (qui lui aussi avait été mortifié par le 8). Pour tout vous dire, mon frère y est allé même à reculons après avoir écouté l'intégralité de la critique de Grenier (spoil compris)...Perso je ne suis pas certain que je serai venu si j'avais moi aussi entendu l'intégralité! Quel courage il a eu ! 

En résumé, le verdict est que le film est vraiment FABULEUX !!!!

Nous avons tous passé un excellent moment du début à la fin!!!
Et c'est très sincère !

J'ai écouté le conseil qui était de vivre le film et de ne pas se poser de question! J'ai regardé le film avec un regard de fan! Et bien! J'étais dans le film: la salle Imax 3D Laser y était peut-être pour quelque chose aussi !

Les critiques énoncées à droite & à gauche  sont (à nos yeux) absolument infondées. Mais je veux bien échanger sur le sujet si besoin.

Le scénario est bon, le rythme est parfait, l'intrigue intéressante, les personnages attachants, la musique fantastique avec les scènes (j'avais écouté la BO, hier, en faisant les paquets de Noël et bof je ne l'avais pas trouvé transcendantale sans les images en arrière plan) , des scènes très émouvantes et prenantes aux tripes, de nouveaux mondes, de l'action à en revendre et des retournements de situations hallucinants, la photographie magnifique, les nouveautés avec la faune, la flore & les technologies Star wars parfaites. 

A aucun moment on est tenté de regarder sa montre car on est tenu en haleine ! L’intensité dramatique est bien dosée et équilibrée !
 Il y a plein de moments drôles et très bien amenés loin des fautes de goûts à répétition de Rian Johnson!
Je n'avais pas ressenti une telle satisfaction depuis la première trilogie !!! La grande classe!
Les retournements de situation m'ont amené très loin si bien que j'ai fini dans les étoiles... Pour terminer par un "c'est énorme"! 

Que l'ambiance sombre fasse penser à certains moments à d'autres ambiances sombres comme dans le seigneur des anneaux prouve que JJ Abrahms à su capter l'ambiance entourant le mal absolu! J'ai trouvé ça très fort! Pour ceux qui se sont aventurés dans les vieilles cryptes Sith des jeux sorties les 20 dernières années + "Rebels" et bien j'ai vécu le même ressenti! C'était incroyable!
J'ai trouvé le final très bien fait avec le petit clin d'oeil qu'il fallait pour nous faire voyager dans le temps et nous toucher au coeur !

:::
En outre, dans le détail j'ai trouvé:
Le retour de l'empereur bien introduit & cela a du sens! Quel coup de maître! 
Il est terrifiant et lorsqu'il lâche dans les cieux son torrent d'éclairs, Rey agonisant à ses pieds c'était cataclysmique et impressionnant !
L'attaque sur le pont du star destroyer dans l'atmosphère de la planète superbe! Je n'avais jamais vu ça !
Que Rose n'est pas une place aussi importante que dans le 8 n'est pas critique. Personnellement je préfère! On est dans Star wars pas dans Friends: les amourettes on s'en tape! Ou alors elles sont portées par quelque chose de plus grand que juste flirter comme dans une cours de récré... C'est le cas du baiser que Rey donne à  Ben alors qu'il vient de se sacrifier en lui rendant le souffle de vie qu'elle lui avait transmis par compassion! Grandiose!
J'ai trouvé que Finn & Poe jouaient un numéro de Duétiste très intéressant qui m'a fait apparaître Poe moins tête à claque que dans le 8 conséquence de son impulsivité. Et je n'ai absolument pas trouvé Finn plus en retrait que Poe!
L'humour Star Wars est enfin revenu! Génial! La médaille de Chewbacca ! Haha! Enorme! L'anecdote quand Fin se moque de Poe: Qui veut de mes épices! Super! La salle s'est mise à rire...
Le  général Huggs m'a même semblait agréable dans ce film, un peu éloigné du bouffon qu'il était dans le 8, avec un petit air d'agent Keylus dans Rebels, même si JJ Abrahams fait ce qu'il faut pour qu'il ne nuise plus à l'ambiance.
Les chevaliers de Ren terrifiants avec un Kylo Ren enfin crédible (le retour du casque n'y ait surement pas pour rien) & Ben Solo parfait! Quel superbe acteur! Idem pour Rey! Elle assure vraiment!
En outre, je ne partage pas l'avis que j'ai lu, pour moi ce n'est pas la fin des chevaliers Jedï: Rey garde un sabre laser! Et elle choisit le nom de Skywalker!
J'ai adoré tous ces clins d'oeil et ses apparitions: Le Ghost, Han Solo, Lando, Leïa, l'entraînement de Leïa, les jawas, Bespin, Endor ... 
Les restes de l'étoile noire et les aventures s'y déroulant: fantastique !
Même les personnages secondaires sont bien calibrés et les interventions savamment dosées pour faire de ce film un très bon film!
J'ai surtout apprécié le moment jubilatoire où Luke capte son sabre laser au vol et dit: Attention cette arme à appartenu à un chevalier Jedï cela se respecte ! :v: 
Je me demande si Mark Hamill n'a pas bien ri lorsqu'il a joué cette scène quant on sait le désaccord qu'il avait eu avec Rian Jonhson qui lui avait demandé de jeter son sabre et de tenir la posture qui a été la sienne  dans le 8... 
J'ai adoré les tours de pass pass de la force et la complicité entre Ben & Rey! Qui dupe ainsi l'empereur! Empereur soit dit en passant qui à un petit air d'empereur de Warhammer 40000 !
:::

Vous l'avez compris j'ai A D O R É ce dernier opus qui clôt comme il se doit cette fabuleuse saga réussissant presque à réhabiliter l'épisode 8, tant il a su exploiter avec habileté les ravages créés à l'encre indélébile par le 8  dans la trilogie pour en faire des atouts de la réussite de cet opus! 
Pour moi aussi je dirais que c'est le meilleur des 3 de cette postlogie: c'est certain et pour être honnête je le trouve même meilleur que ceux de la prélogie!

Je ne remercierais jamais assez JJ Abrahms qui a su montrer à la perfection tout son talent en rattrapant au vol un château de carte en train de s’effondrer pour en faire au final une forteresse ! 

Je ne croyais pas dire ça un jour mais sur ce coup: Bravo Disney!

PS: je retourne dans 10 jours le revoir pour prolonger ce moment de grand bonheur !
Lugh Lamfota (28/12/19)
Pilote Confirmé

Joueur de: Moncontour

PostPosted: Sat 28 Dec - 23:32 (2019) Reply with quoteBack to top

Personellement, j'ai absolument détesté. A tel point que j'ai failli sortir de la salle au 3/4 du film. On dirait un épisode filler de DBZ. 

Rien n'a de sens, rien n'est expliqué,  tout va trop vite (syndrome agite les clés ), a part ce pauvre kylo ren, les perso sont torché.  . . 
Aucune prise de risque, des facepalm à gogo, au point de sortir du film mon beau frère de 8 ans. . . Pourtant fan de star wars. 
Certaine scène sont mieux tourné dans scooby doo niveau intrigue, des tas d'éléments sont conçus pour vendre des goodies avant de servir le film ( le robot roulette a pizza, ou les pas-motojets du premier ordre qui catapulte des mecs à jumpack et lance roquette meilleur que sur la moto. . . Gné ! ) 

Une carrie Fischer morte qu'on oblige a jouer, alors qu'elle ne sert à rien . . . La moitié des figurants ne servent qu'à vendre des figurines POP où a du fan service forcé, surtout qu'il suffisait d'en tuer un paquet pour donner de la profondeur justement (chewbacca, C3Po ou R2D2). 

Bref, je pourrais rager pendant des heures dessus, alors je m'arrête là.  J'aurais préférer ne jamais voir ce film, et garder des bons souvenirs d'enfance que de voir 2h30 de film chier sur 40ans de cinéma.  . . 

Et pourtant je ne m'attendais à rien en plus !

manigoldo_sama
As de la Chasse

PostPosted: Sun 29 Dec - 00:32 (2019) Reply with quoteBack to top

@superdady as-tu aimé le 8 ?

YouTube SQUAD TOLOSA !

lrobert1402
Pilote de l'Academie

Joueur de: fr

PostPosted: Sun 29 Dec - 11:09 (2019) Reply with quoteBack to top

J'avais commencé un long courrier de réponse étant fan de Dragon Ball, ayant grandi ainsi que mes enfants avec Scooby Doo et fan de Star wars depuis 77... Mais une erreur de manip m'a fait tout perdre. Je n'ai pas le courage de tout recommencer.
En résumé, je suis désolé @Superdady que tu n'aies pas aimé !

A mes yeux, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.
On arrive sinon a une accumulation de ressentis négatifs qui devient trop abusive et qui ne permet plus d'adhérer aux remarques. Ex. : la vidéo du joueur du grenier sur l'épisode 9...

Que tout aille vite, peut-être un peu mais pourtant pas tant que ça au final.
Note: il est vrai que sorti du 8 où des vaisseaux qui peuvent faire des bons dans l'hyper espace se poursuivent pendant des jours sans qu'il ne se passe rien cela peut choquer un peu.

Tu dis que rien n'est expliqué, l'essentiel est expliqué. Le reste est à imaginer ou sera justifié dans des comics ou jeux.
Dans l'épisode IV quand Obiwan reçoit un coup de sabre laser et disparaît, là on n'expliquait pas grand chose...mais cela n'a pas enlevé la magie pour autant.
Les explications enlèvent la magie également. A un moment donné il faut faire face au merveilleux et se laisser porter par le film.
Il s'agit quand même du combat ultime du bien contre le mal...comme dans de très nombreux films.
Il est normal que ce qui est mis en jeux soit extraordinaire et ne puisse pas être expliqué par la science ou une flopée de descriptions qui auraient plombées le film. 

Après la bonne question posée justement est: as tu aimé le 8 ?
Je vais un cran plus loin que @manigoldo_sama, si tu n'aimes pas la vidéo ci-dessous alors il est normal que tu n'aimes pas le 9:
https://www.youtube.com/watch?v=UsrdJDpVrJk

Pour moi le 8 a été le film le plus honteux de la galaxie ! Rian Johnson a tout cassé pour épater la galerie...Mais ce que tu peux faire au travers d'une nouvelle trilogie, il ne faut pas le faire pour une saga centrée sur les Skywalker.

Le 9 est très riche, ce n'est pas un épisode d'une série, c'est la conclusion d'une saga et il faut bien comprendre que l'on ne peut pas trop passer de temps pour développer ou creuser des histoires entre divers personnages hormis les personnages principaux: Rey & Kylo. Le Mandalorien est très bien pour cela ou les séries Rebels voir Clone Wars. Même si Rian Jonhson a essayé de transformer Star wars en Sitcom je suis heureux que pour l'ultime épisode, JJ Abrahams en soit ressorti. 

La remarque sur les Goodies est un peu forte à mes yeux. C'est du Star wars. Il n'y a n'y plus n'y moins de trouvaille Tech que dans les autres. Que Disney en fasse des jouets si cela me permet de voir vivre la licence Star wars, cela me va et si cela permet à des enfants de continuer à rêver et à les inspirer tant mieux! 
N'oublions pas que c'est Lucas qui a mis en place ceci, il y a 42 ans. Je trouve que cela a été un bon calcul sinon nous ne serions pas là pour en parler ce soir.

@Superdady Je souhaiterais revenir sur ce que tu appelles le fan service forcé.
Ce mot de fan service est presque devenu une insulte ou un gros mot au travers des différents posts & vidéos ?
Mais je dirai encore heureux qu'à chaque épisode on reprenne des éléments des précédents et qu'il y ait des clin d'oeils.
Là, nous parlons de Star Wars et d'un épisode qui se veut être le dernier d'une suite de 9 épisodes.
Cela me choque moins qu'un Rian Johnson faisant un hommage à la folle histoire de l'espace avec le fer a repassé dans l'épisode 8...

Leia pour moi est très bien utilisée! Son apparition donne un éclairage sur pas mal de chose: RJ a tué Luke qui aurait du former Rey, Là c'est Leia qui a fait ceci et qui s'est mise en retrait car elle connaissait l'issue funeste pour son fils si elle intervenait.
Donc il ne faut pas être trop dur sur la non intervention de Leia qui depuis le 7 est mise en arrière plan vu ses responsabilités.
Dans le 8, après avoir joué Marie Poppins dans l'espace elle est sacrément mise en retrait...et à l'époque elle était vivante!

Enfin, je trouve bien et émouvant de voir un petit peu tous les acteurs de l'univers apparaître (même sous forme vocale) et amener leur pierre à l'édifice aussi humble soit-elle. A mes yeux, chacun a été habilement utilisé pour amener au dénouement: l'empereur une fois vaincu, Rey Skywalker dans le désert de Tatooïne avec son propre sabre laser : tout simplement énorme.
Il y a plein de petits clin d'oeil très sympa!
Voir ici:
 https://hitek.fr/actualite/cameo-easter-eggs-star-wars-ascension-skywalker_21397?fbclid=IwAR3_ZNVKkdpZDHHXib0KhsJZwlOYAvbul9TuaTGlaLMwLnIEuzUnAMDfFMQ

Pour moi c'est un hommage à tous les fans Star Wars et à ceux qui voudront aller plus loin au cours du temps.
Pour ces derniers, lorsqu'ils reverront le 9 après s'être documenté sur l'univers ils découvriront ces petits détails qui les combleront de joie.
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Sun 29 Dec - 22:17 (2019) Reply with quoteBack to top

Mon avis à moi:
http://forgestellaire.blogspot.com/2019/12/sw-ix-rise-of-skywalker.html

Globalement j'ai passé un bon moment "popcorn" mais j'attends plus d'un Star Wars. Il y a clairement de très bonnes idées que j'ai bcp aimé mais c'est noyé dans un fatras de revirements mal expliqué et de fan service puéril.

Leo Stargazer (29/12/19), Alexenligne (30/12/19)
Leo Stargazer
Pilote Aguerri

PostPosted: Sun 29 Dec - 22:54 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci pour vos posts, Lugh et Alexenligne, dans lesquels je me retrouve : j'ai passé un bon moment, le film est très spectaculaire mais souffre de défauts de rythme, de développements des personnages (Rose à la poubelle, Finn sous-exploité et sans presque aucune évolution depuis qu'il a enlevé son casque de stormtrooper, allez, depuis la visite chez Maz Tanaka) et d'intrigue (comme dit par Alexenligne, seul compte l'affrontement avec Palpatine et ce qui arrive à Rey, le reste est accessoire) qui l'empêchent d'être une réussite et laissent finalement peu de choses à garder du film (je l'ai vu hier matin et je n'en garde presque aucune émotion).

"Lire les règles et les cartes, c'est fort"
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Mon 30 Dec - 15:34 (2019) Reply with quoteBack to top

Ah je ne suis pas d'accord pour dire que Finn n'a pas connu de changement dans son itinéraire depuis la cantina de Maz. Tout l'itinéraire de Finn se transforme dans l'épisode VIII avec la rencontre de DJ et de Rose : deux personnes qui sont aussi des figures morales (ou amorale pour DJ). À la fin de l'épisode VIII il est devenu pleinement un résistant. C'est ce qu'on voit dans le IX. Il est dommage que ce qui est entr'aperçu dans le film soit sa sensibilité à la Force ne soit que suggéré d'ailleurs.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation