Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [RÉSOLU] OBSTACLE CHEVAUCHÉ
Post new topicReply to topic
Baloo22
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 12 Nov 2019
Posts: 52
Joueur de: LANNION
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 24 Dec - 08:58 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous,


J'aurais deux petites questions :


1) un vaisseau qui a terminé sa manœuvre en chevauchant un obstacle, un astéroïde en l'occurence, qui a donc lancé un dé d'attaque à ce round, doit-il renouveler le lancer de dé au round suivant, quellle que soit sa position sur l'obstacle, ou s'il chevauche par l'avant ou par l'arrière cela change-t-il quelque chose ?


Pour moi, c'est selon sa position sur l'obstacle : si le vaisseau chevauche par l'avant l'obstacle, il a donc devant lui une partie de l'obstacle, et donc devrait lancer à nouveau un dé puisqu'il va le traverser.
Si le vaisseau chevauchait par l'arrière, rien ne gêne sa manœuvre au round suivant, donc pas de dé.


Correct ?


2) Un Tie ln modifié, qui ignore donc les astéroïdes tant qu'il se déplace, peut-il terminer une manœuvre en chevauchant un astéroïde mais ne rien subir s'il effectue de suite un tonneau qui le positionnerait en dehors de l'astéroïde ?


Last edited by Baloo22 on Tue 24 Dec - 15:17 (2019); edited 1 time in total
Publicité






PostPosted: Tue 24 Dec - 08:58 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nerro
Pilote d'Elite

Online

Joined: 04 Nov 2014
Posts: 794
Joueur de: 93

PostPosted: Tue 24 Dec - 10:19 (2019) Reply with quoteBack to top

1/ Oui, il ne reprend le malus qui si il repasse dessus avec sa manœuvre.

Donc il faut que l’astéroïde dépasse entre les deux picot.



2/ Oui, les tonneaux sont de mouvements, donc il ignore l’astéroïde durant le tonneau.
D’ailleurs même si il reste dessus, il ne déclenche rien, car c'est le mouvement qui déclenche le malus. (Par contre il de pourra pas tirer.)

_________________
Rebelle Empire Scum Separatistes
Following members like this message:
Baloo22 (24/12/19)
Baloo22
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 12 Nov 2019
Posts: 52
Joueur de: LANNION
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 24 Dec - 15:17 (2019) Reply with quoteBack to top

Super ! Merci Nerro, là c'est très clair !  Okay
papiercanson
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 04 Jan 2018
Posts: 209
Joueur de: Bordeaux et Angoulême
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 24 Dec - 17:13 (2019) Reply with quoteBack to top

Tu peux relire les sections de règles qui explicitent bien la notion de déplacement et celle de manœuvre, ces termes ne sont pas interchangeables.
Following members like this message:
Baloo22 (30/12/19)
Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare