Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Dark Vador (TIE Advanced X1) et RÉFLEXES SURNATURELS
Post new topicReply to topic
Baloo22
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 12 Nov 2019
Posts: 84
Joueur de: LANNION
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 29 Dec - 10:03 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous,


La carte RÉFLEXES SURNATURELS dit : "Avant votre activation, vous pouvez dépenser 1 Charge de Force pour effectuer une action Tonneau ou Accélération. Puis, si vous avez effectué une action qui n’est pas dans votre barre d’action, subissez 1 dégât normal."


J'aurais 2 questions :



1) Postulat de départ : Dark Vador a été tressé au round précédent.

Peut-il malgré tout faire appel à la force et effectuer un tonneau avant son activation ?
... Perso, je pense que non mais avec la force on ne sait jamais.


2)S'il a effectué un tonneau avant son activation, peut-il de nouveau en faire un autre après avoir exécuté sa manœuvre ?
... Perso, je pense que non également.


Last edited by Baloo22 on Sun 29 Dec - 17:05 (2019); edited 1 time in total
Publicité






PostPosted: Sun 29 Dec - 10:03 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
BreakFast
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 19 May 2018
Posts: 185
Joueur de: Lyon
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 29 Dec - 11:55 (2019) Reply with quoteBack to top

1) Non : sauf cas particulier, le fait d'être stressé empêche à quiconque de faire une action. Cela aurait pu fonctionner si la carte disait "effectuez un tonneau ou une accélération", mais tant que le mot "action" est présent, Darky ne pourra rien faire stressé.


2) Non : une action ne peut être réalisée qu'une seule fois par activation, cela vaut également pour les actions liées à des cartes ou à une coordination. Smile Le seul à ma connaissance à pouvoir faire deux tonneaux, c'est Anakin dans son Naboo, car la carte stipule que le tonneau qu'il peut effectuer en dépensant sa Force n'est pas une action.

_________________
Empire : Tie Fighter x9 x2 Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor x3 Tie Defender x2 Tie Bomber x2 Tie Bomber Veteran Tie Striker x4 Tie Fantom x3 :TI: x4 VT-49 x2 TIE Reaper Alpha Class Starwing x2 :TP: :ACG:
Rebelle : X-Wing x5 XWing Renegade Y-Wing x3 A-Wing A-Wing 2 x2 B-Wing x2 B-Wing Dague x2 Z-95 x3 Faucon x2 U-Wing Regenade Phantom II Auzituck x2 ARC-170 Tie Sabine YT-2400 E-Wing x3 U-Wing GR-75 Tantive IV
Resistance : T-70 x4 Black One Resistance Bomber Resistance Transport A-wing RZ-2 x3 Fireball
République : Torrent V-19 x4 Aethersprite Delta-7 Jedi x2 Jedi Starfighter ARC-170 x2 Naboo N1 x3 BTL-B Y-Wing x2
Following members like this message:
Baloo22 (29/12/19)
Baloo22
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 12 Nov 2019
Posts: 84
Joueur de: LANNION
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 29 Dec - 16:52 (2019) Reply with quoteBack to top

... Hé moui, c'est bien ce que je pensais!
Merci d'avoir confirmé, BreakFast !
... Bon, ça fait quand même cher la cartouille juste pour un tonneau avant la manœuvre, quand bien même cela peut faire éviter un obstacle...
Following members like this message:
BreakFast (29/12/19)
Baloo22
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 12 Nov 2019
Posts: 84
Joueur de: LANNION
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 29 Dec - 17:16 (2019) Reply with quoteBack to top

Ch'tite question subsidiaire siouplé :


... Par contre, si l'on équipe Darky avec la carte POSTCOMBUSTION ("Après avoir entièrement exécuté une manœuvre à vitesse 3–5, vous pouvez dépenser 1 charge normale pour effectuer une action Accélération, même tant que vous êtes stressé."), on n'a donc toujours pas l'Accélération dans la barre d'action, n'est-ce pas ?
... Pour autant donc, on ne peut toujours pas faire d'accélération en utilisant une charge Force de la carte RÉFLEXES SURNATURELS sans devoir se prendre un dégât ?
BreakFast
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 19 May 2018
Posts: 185
Joueur de: Lyon
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 29 Dec - 19:24 (2019) Reply with quoteBack to top

Tout à fait ! Smile 


Postcombustion te permet, en utilisant une charge, de pouvoir faire une action boost, même stressé, et même si cette action n'est pas dans la barre d'action du vaisseau, MAIS ne l'ajoute pas pour autant à ladite barre d'action.

_________________
Empire : Tie Fighter x9 x2 Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor x3 Tie Defender x2 Tie Bomber x2 Tie Bomber Veteran Tie Striker x4 Tie Fantom x3 :TI: x4 VT-49 x2 TIE Reaper Alpha Class Starwing x2 :TP: :ACG:
Rebelle : X-Wing x5 XWing Renegade Y-Wing x3 A-Wing A-Wing 2 x2 B-Wing x2 B-Wing Dague x2 Z-95 x3 Faucon x2 U-Wing Regenade Phantom II Auzituck x2 ARC-170 Tie Sabine YT-2400 E-Wing x3 U-Wing GR-75 Tantive IV
Resistance : T-70 x4 Black One Resistance Bomber Resistance Transport A-wing RZ-2 x3 Fireball
République : Torrent V-19 x4 Aethersprite Delta-7 Jedi x2 Jedi Starfighter ARC-170 x2 Naboo N1 x3 BTL-B Y-Wing x2
Following members like this message:
Baloo22 (29/12/19)
Baloo22
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 12 Nov 2019
Posts: 84
Joueur de: LANNION
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 29 Dec - 19:55 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci encore BreakFast !  Okay
Following members like this message:
BreakFast (29/12/19)
Fop
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 03 May 2018
Posts: 78
Joueur de: 75, 91

PostPosted: Mon 30 Dec - 10:47 (2019) Reply with quoteBack to top

Hello
Baloo22 wrote:
... Hé moui, c'est bien ce que je pensais!
Merci d'avoir confirmé, BreakFast !
... Bon, ça fait quand même cher la cartouille juste pour un tonneau avant la manœuvre, quand bien même cela peut faire éviter un obstacle...






Notons toutefois que, parce que c'est Vader, il peut faire son tonneau, puis utiliser sa capacité de pilote pour enchaîner d'autres actions, et ce toujours avant la maneuvre. Bon, ça reste hors de prix, mais c'est possible


Petite précision aussi, une action ne peut être réalisée qu'une seule fois par tour (pas par activation Wink )
Following members like this message:
Baloo22 (30/12/19)
Baloo22
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 12 Nov 2019
Posts: 84
Joueur de: LANNION
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 30 Dec - 12:11 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci pour cette précision, Fop !   Okay
Baloo22
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 12 Nov 2019
Posts: 84
Joueur de: LANNION
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 10 Feb - 10:49 (2020) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous,


Ce WE j'ai rencontré le cas suivant :
Darky venant d'effectuer un Tonneau de Tallon, il était donc stressé.
J'utilise une charge de Postcombustion pour effectuer l'action Accélération.





... Jusque là tout va bien...  Mr. Green


Mais avais-je le droit ensuite de faire appel à sa Capacité de Pilote "Après avoir effectué une action, vous pouvez dépenser une charge Force pour effectuer une action." bien que stressé ?


Perso, il me semble que oui... Non?  Question


Fop
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 03 May 2018
Posts: 78
Joueur de: 75, 91

PostPosted: Mon 10 Feb - 11:45 (2020) Reply with quoteBack to top

Non : la postcombustion permet d'éviter la contrainte du stress pour l'action d'accélération, mais les autres actions restent interdites
Following members like this message:
Baloo22 (10/02/20)
Baloo22
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 12 Nov 2019
Posts: 84
Joueur de: LANNION
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 10 Feb - 15:40 (2020) Reply with quoteBack to top

Arf... Loupé sur ce coup  Crying or Very sad


Merci Fop !
Akrythael
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 25 Mar 2019
Posts: 273
Joueur de: Ribeauvillé
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 15 Feb - 13:51 (2020) Reply with quoteBack to top

En fait, il y a une règle assez simple dans le jeu : si ton vaisseau est stressé, impossible de lui faire effectuer une action sauf mentionné spécifiquement sur un effet de carte comme Postcombustion.

Plus possible de douter sur ce genre de cas en se référant à ça Wink

_________________
Rebelle E-Wing E-Wing E-Wing HWK  YT-2400 XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade  X-Wing U-Wing Regenade  U-Wing  Y-Wing Y-Wing Y-Wing  A-Wing A-Wing A-Wing  B-Wing B-Wing ARC-170  Ghost  Phantom II  Z-95 Z-95 Z-95 Z-95  Tie Sabine Tie Sabine

République Jedi Starfighter Jedi Starfighter Ltd Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 LAAT Gunship
Following members like this message:
Baloo22 (15/02/20)
Baloo22
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 12 Nov 2019
Posts: 84
Joueur de: LANNION
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 15 Feb - 14:27 (2020) Reply with quoteBack to top

Yeap !


Merci Akrythael.  Mr. Green
Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare