Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [RÉSOLU] Han et Qi'ra
Post new topicReply to topic
Cendrelin
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 20 Sep 2019
Posts: 58
Joueur de: Suresnes[92]
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 22 Jan - 11:17 (2020) Reply with quoteBack to top

Bonjour,


Han Solo dit :
Tant que vous défendez ou effectuez une attaque principale, si l’attaque est gênée par un obstacle, vous pouvez lancer 1 dé supplémentaire.


Tir Habile dit :
Tant que vous effectuez une attaque qui est gênée par un obstacle, lancez 1 dé d’attaque supplémentaire.


Qi'ra dit :
Tant que vous vous déplacez et effectuez des attaques, vous ignorez les obstacles que vous verrouillez.



Question.
Avec Qi'ra a bord du vaisseaux de Han, et ce dernier ayant un lock sur un obstacle. Si je tire à travers est-ce que :
1- Han lance 2 dés car j'ignore l'obstacle, aucune capacité ne s'applique
2- Han lance 3 dès car la capacité de Han s'applique mais pas celle de Tir Habile
3- Han lance 4 dès car les capacités de Han et de Tir Habile s'appliquent
4- Mon adversaire ne gagne pas de dès en plus en défense car l'obstacle est ignoré
5- Mon adversaire lance un dé en plus en defense grâce à l'obstacle


Selon le forum FFG il y a de tout, mais l'association de réponses 3 et 4 semblent l'emporter 
https://community.fantasyflightgames.com/topic/280828-20-do-qira-and-trick-…


Merci à vous

_________________
Joueur de Suresnes - 92

République un peu un peu Separatistes pas mal beaucoup
Scum Tout
First Order Tout

Last edited by Cendrelin on Wed 22 Jan - 12:37 (2020); edited 1 time in total
Publicité






PostPosted: Wed 22 Jan - 11:17 (2020) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grendel
As de la Chasse

Online

Joined: 05 Nov 2016
Posts: 1,093
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 22 Jan - 12:24 (2020) Reply with quoteBack to top

Quote:
OBJECTS
Q: What does “ignores obstacles” mean? Do Han Solo [Pilot, Customized YT-1300] and Qi’ra [󲁒] work together? What about Dash Rendar [YT-2400] and Outrider [󲁚]?

A: When an effect says a ship “ignores obstacles,” it means that ship “ignores the effects of obstacles.” A ship that is “ignoring obstacles” does not apply the effects of overlapping or moving through them. When that ship performs an attack that is obstructed by an obstacle it ignores the effects of the obstruction, so the defender does not roll 1 additional defense die being obstructed by the obstacles the attacker is ignoring.
However, the obstacles are still treated as being present for effects that check for their presence or absence. Additionally, an attack is obstructed by an obstacle even while the effects of the obstacle are ignored. This applies to cards such as Outrider [󲁚], Han Solo [Pilot, Customized YT- 1300], and Trick Shot (󲁋).

Additionally, other ships do not ignore the obstacle when resolving effects that interact with a ship that is ignoring obstacles. For instance, while a ship that is ignoring obstacles defends, if the attack is obstructed, it still rolls 1 additional defense die because the attacker is not ignoring the effects of obstacles.


On ignore les effets et non la présence
Donc pas de dés supplémentaire pour la défense (effet de la présence d'un obstacle), mais vu que l'obstacle est toujours présent on ne l'ignore pas, et donc bonus de Han et Trickshot.

_________________
Fab's Squadron generator
Following members like this message:
Cendrelin (22/01/20)
Cendrelin
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 20 Sep 2019
Posts: 58
Joueur de: Suresnes[92]
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 22 Jan - 12:37 (2020) Reply with quoteBack to top

donc en effet :
3- Han lance 4 dès car les capacités de Han et de Tir Habile s'appliquent
4- Mon adversaire ne gagne pas de dès en plus en défense car l'obstacle est ignoré


Merci pour la confirmation

_________________
Joueur de Suresnes - 92

République un peu un peu Separatistes pas mal beaucoup
Scum Tout
First Order Tout
Grendel
As de la Chasse

Online

Joined: 05 Nov 2016
Posts: 1,093
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 22 Jan - 12:48 (2020) Reply with quoteBack to top

Cendrelin wrote:
donc en effet :
3- Han lance 4 dès car les capacités de Han et de Tir Habile s'appliquent
4- Mon adversaire ne gagne pas de dès en plus en défense car les EFFETS l'obstacle est ignoré


Merci pour la confirmation


Oui sauf que ce sont les EFFETS de l'obsrtacle qui sont ignorés ,)à

_________________
Fab's Squadron generator
Cendrelin
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 20 Sep 2019
Posts: 58
Joueur de: Suresnes[92]
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 22 Jan - 16:08 (2020) Reply with quoteBack to top

oui tu as raison, les effets de l'obstacle, pas l'obastacle lui mêmemerci

_________________
Joueur de Suresnes - 92

République un peu un peu Separatistes pas mal beaucoup
Scum Tout
First Order Tout
Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare