Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Test de 2 Firespray
Post new topicReply to topic
Fantöm
Pilote de l'Academie

Joueur de: Saône et Loire
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 13 Feb - 09:56 (2020) Reply with quoteBack to top

Ayant rentré quelques nouveaux vaisseaux dans mon hangar, j'ai voulu, à l'arrache, tester une nouvelle liste avec mon vaisseau préféré, le firespray.
Pour la tester, j'ai filé les commandes de mon escadrille impériale habituelle à mon partenaire de jeu. Bon le test était peut-être un peu faussé, dans le sens où mon partenaire est un rookie qui n'a que quelques heures de vol au compteur. Mais il joue bien quand même le bougre, il a vite pris le coup de main.

Bref, revenons-en à la liste:

Firespray Boba Fett
           Missile missiles à tête chercheuse

Crew Chewbacca
           Illicit Amortisseurs inertiels
           Title Marauder
           Gunner Artilleur de poupe vétéran

Firespray Kath Scarlet
           Elite prédateur
           Illicit Amortisseurs inertiels
           Missile missiles à tête chercheuse

Title Slave 1

Première partie, victoire pour les firespray, même si Kath n'a pas servi à grand chose et a finalement du s'éjecter en milieu de partie.

Deuxième partie, Boba sort au 2ème tour après s'être pris un missile en pleine tronche. Kath, n'a fait que subir les assauts ennemis sans pouvoir faire beaucoup de dégâts

Bref, liste vraiment faite à l'arrache, pas du tout solide. Kath trop faible, prédateur inutile.
Une idée pour consolider tout ça?
Dans l'idée générale de départ (peut-être mauvaise), mon adversaire ayant 3 VP5, je lui laissais l'initiative. Comme ça je bougeais avant lui, et j'espérais choper la portée 0 sur Boba. mais pas moyen, à chaque fois, j'étais à moins de 1 cm du socle ennemi. Du coup le pouvoir de Kath ne se faisait pas.
Du coup j'ai été pris d'un gros doute quant à la portée 0 pour le pouvoir de Kath Shocked
portée 0, c'est bien quand on bump sur un autre vaisseau?

Scum Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Shadow Caster Firespray Firespray
Resistance T-70
Publicité

PostPosted: Thu 13 Feb - 09:56 (2020) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maxx
Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 13 Feb - 11:54 (2020) Reply with quoteBack to top

Tu as une bonne base. Une liste similaire vient de gagner l'open UK.

Oui portée 0 c'est le bien le bump. Kath préfère jouer avec des nuées de bloqueurs que dans des listes à 2 vaisseaux pour maximiser son pouvoir.
Pour une double Firespray je te conseille plutôt de jouer Emon pour larguer des bombes ou Koshka pour avoir des relances et faire comme un mini Boba. Tout dépend du style que tu préfères.

Missile Laisse tomber les missiles, l'arme principale à 3 dés est largement suffisante et tu t'exposeras trop en verouillant. Ne pas hésiter à fuir et tirer par l'arrière également, ce qui n'est pas possible ave les missiles (sauf Krassix).
Crew Mets des équipages pour avoir des mods de dés gratuites (Maul, 000,...)
Device Des bombes pour te couvrir si tu es poursuivi.
Illicit Des cybernétiques de contrebande si tu as besoin de faire un demi tour.
Title Passe le Slave 1 sur Boba pour pouvoir arc-dogger et éviter les block.
Elite Et s'il te reste des points, Intrépide en talent.

Et en cas de choix d'initiative, joue toujours après avec Boba pour te replacer comme tu veux et gérer les portées au mieux.

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Following members like this message:
Cendrelin (13/02/20)
Visit poster’s website
Argaroth
Pilote de l'Academie

Joueur de: Paris
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Thu 13 Feb - 13:54 (2020) Reply with quoteBack to top

Je pense que les missiles groupés peuvent faire plaisir, surtout contre des nuées. Je suis pas fan des missiles à tête chercheuses perso...

Joueur de: Bordeaux et Angoulême

PostPosted: Thu 13 Feb - 14:12 (2020) Reply with quoteBack to top

Je te mets la vidéo de la finale citée par Maxx ci-dessus si tu veux voir un peu plus comment jouer ça :
https://www.youtube.com/watch?v=H5dOgxSEz_Y&t=4294s
Fantöm
Pilote de l'Academie

PostPosted: Thu 13 Feb - 15:08 (2020) Reply with quoteBack to top

Effectivement à contre coup, je me suis dit que c'était couillon de tenter la portée 0 avec un socle moyen, plutôt qu'avec de la chair à canon. ça expose trop Boba, qui ne peut pas forcément répliquer.

En tout cas merci pour vos postes d'améliorations, je vais regarder ça de ce pas!

Scum Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Shadow Caster Firespray Firespray
Resistance T-70
Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris

PostPosted: Fri 14 Feb - 14:42 (2020) Reply with quoteBack to top

Surtout que tu ne peux pas déclencher la capacité de Kath avec Boba. Celle-ci mentionne les vaisseaux non-limités, càd non-unique. Boba Fett est unique.

Fantöm
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 14 Feb - 15:09 (2020) Reply with quoteBack to top

Elred wrote:

Surtout que tu ne peux pas déclencher la capacité de Kath avec Boba. Celle-ci mentionne les vaisseaux non-limités, càd non-unique. Boba Fett est unique.
Ah... j'avais pas compris le terme limité dans ce sens là. Alors effectivement, ça va pas. Neutral
Pour moi, limité c'était non soumis au stress, brouillage... j'ai encore dû lire la règle en diagonale Rolling Eyes

J'ai plus qu'à revoir ma copie.

Resistance T-70
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation