Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [RÉSOLU] TIE Aggressor
Post new topicReply to topic
Baloo22
Pilote de l'Academie

Joueur de: LANNION
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 15 Feb - 10:20 (2020) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous,

Petite question toute bête du matin :
Je viens d'acquérir un TIE Aggressor, avec les cartes & socles en V1 donc, mais point d'indicateur d'arc de tourelle inclus)
Ce vaisseau qui, à ma connaissance, n'était sorti qu'en V1 est-il équipé d'un indicateur d'arc de tourelle simple sur son socle ? 
J'ai le Kit de Conversion Empire Galactique avec tout ce qu'il faut pour le passer en V2 mais j'ai un doute.

Last edited by Baloo22 on Sun 16 Feb - 09:43 (2020); edited 1 time in total
Publicité

PostPosted: Sat 15 Feb - 10:20 (2020) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
bethogeun
Pilote de l'Academie

Joueur de: grenoble
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 15 Feb - 10:42 (2020) Reply with quoteBack to top

Hello

Je n'ai pas eu d'aggressor en v1 et je suis arrivée vers la fin et n'ai quasiment joué que v2 mais il me semble bien que les vaisseaux disposant de tourelle pouvaient tirer à 360 degrés en permanence et donc n'avaient pas d'indicateurs d'arc de tir 

Joueur de: Seine et Marne

PostPosted: Sat 15 Feb - 10:49 (2020) Reply with quoteBack to top

C'est exactement ça. En v1, les tourelles tiraient en permanence à 360°, il n'y avait donc pas d'indicateur de tourelle. Et donc, les vaisseaux avec une arme principale tourelle n'avaient d'arc imprimé sur leur carton. 

Pilote de l'Academie

PostPosted: Sat 15 Feb - 14:25 (2020) Reply with quoteBack to top

Salut les gars,

Oui, mais la question est : en V2, qu'est-ce que cela donne ?  Question
Il me semble que l'on doive équiper le socle d'un indicateur d'arc de tourelle simple, vu ce que j'en vois dans le Générateur d'Escadrons FFG.
BreakFast
Pilote Confirmé

Joueur de: Lyon

PostPosted: Sat 15 Feb - 15:19 (2020) Reply with quoteBack to top

Salut Baloo,

En v1, les vaisseaux équipés de tourelles tiraient tout le temps à 360°, mais en v2, les tourelles sont représentés par les indicateurs de tourelles simples ou doubles, que tu retrouves également sur le symbole  Attack Single Turret  ou  Attack Double Turret  au dessus de la valeur d'attaque d'un vaisseau (décimateur, YT-1300, HWK) ou d'une amélioration (tourelle dorsale ou ionique).

Dans le cas de l'agressor, en v2, sa carte n'indique pas d'attaque principale de tourelle, donc tu ne pourras mettre d'indicateur de tourelle que dans le cas où tu lui ajoute une amélioration de tourelle. Dans ce cas, considère que ton vaisseau a deux armes : son arme principale à l'avant  Attack  (indiqué sur sa tuile de vaisseau) et une tourelle (indicateur de tourelle).

Empire : Tie Fighter x9 x2 Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor x3 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran Tie Bomber x2 Tie Bomber Veteran Tie Striker x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 VT-49 TIE Reaper Alpha Class Starwing x2 :TP: :ACG:
Rebelle : X-Wing x5 XWing Renegade Y-Wing x3 A-Wing A-Wing 2 x2 B-Wing x2 B-Wing Dague x2 Z-95 x3 Faucon x2 U-Wing Regenade Phantom II Auzituck x2 ARC-170 Tie Sabine YT-2400 E-Wing x3 U-Wing GR-75
Resistance : T-70 x7 Black One Resistance Bomber Resistance Transport A-wing RZ-2 x3
République : Torrent V-19 x4 Aethersprite Delta-7 Jedi x2 Jedi Starfighter ARC-170 x2 Naboo N1 x2 BTL-B Y-Wing x2
Following members like this message:
Baloo22 (16/02/20)

Last edited by BreakFast on Sat 15 Feb - 15:23 (2020); edited 2 times in total
Maxx
Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 15 Feb - 15:19 (2020) Reply with quoteBack to top

Le Tie Agressor de base n'a qu'un arc avant. Mais si tu l'équipes d'une tourelle, il gagne l'arc mobile, de la même façon qu'un Y-wing par exemple.

Bouclier Facebook
Reinforce Red Youtube
Evade Purple Discord
Following members like this message:
Baloo22 (16/02/20)
Visit poster’s website
Baloo22
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 16 Feb - 09:43 (2020) Reply with quoteBack to top

Salut BreakFast !
Salut Maxx !

Là, on est d'accord.  Mr. Green
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation