Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Occultation et larguage d'engin
Post new topicReply to topic
Baloo22
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 12 Nov 2019
Posts: 84
Joueur de: LANNION
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 21 Feb - 09:59 (2020) Reply with quoteBack to top

Bonjours à tous,


Le Guide de Référence précise bien qu'un vaisseau ne peut lancer ou larguer d'engin durant la phase où il se désocculte.


Pour autant, peut-on lancer ou larguer un engin tant que l'on est occulté ? (Pour moi, c'est oui).


... Cela revient à dire si lancer ou larguer un engin relève d'une attaque (pour moi, c'est non), dans la mesure où un vaisseau occulté est désarmé.  Question
Publicité






PostPosted: Fri 21 Feb - 09:59 (2020) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaspatou
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 22 Aug 2018
Posts: 423
Joueur de: Prades-le-lez (34)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 21 Feb - 11:02 (2020) Reply with quoteBack to top

Je dirai oui également. En tout cas, il n'y a rien qui précise le contraire me semble t-il.
Il faudrait demandé confirmation à un joueur Séparatiste. Car le cas peut se présenter pour le Sith Infiltrator Scimitar.

_________________
 :  Tie Interceptor Tie Bomber Tie Defender Tie Fantom :TP: :TI: Tie Striker TIE Aggressor Alpha Class Starwing TIE Reaper :ACG:
 :  X-Wing X-Wing XWing Renegade Y-Wing Y-Wing A-Wing B-Wing Dague A/SF-01 B-Wing HWK E-Wing E-Wing Tie Sabine Auzituck Phantom II ARC-170 ARC-170 U-Wing Regenade YT-2400 Faucon Lando Tantive IV
 :  Jedi Starfighter Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 Naboo N1 ARC-170 ARC-170 BTL-B Y-Wing Tantive IV
Following members like this message:
Baloo22 (21/02/20)
Maxx
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 22 May 2016
Posts: 467
Joueur de: Toulouse 31
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 21 Feb - 17:50 (2020) Reply with quoteBack to top

Tu ne peux pas larguer ou lancer un engin si tu t'es desocculté durant la même phase système.
Si tu reste occulté, rien ne t'empêche de poser un engin.
De plus poser un engin n'est pas une attaque, donc aucune interraction avec le désarmement.

Pour aller plus loin, l'ordre est important :
- desoccultation puis bombe = interdit
- bombe puis desoccultation = on est pas sûr, la règle est mal écrite.

_________________
Youtube SQUAD TOLOSA Reinforce Red

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Scum : Srtar Viper II HWK Kihraxz Fighter Protectorate Starfighter Quad Jumper Quad Jumper Punishing One Punishing One Scurrg Scurrg TIE Mine Guild Faucon Lando C-ROC
Following members like this message:
Baloo22 (21/02/20)
Visit poster’s website
Baloo22
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 12 Nov 2019
Posts: 84
Joueur de: LANNION
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 21 Feb - 18:29 (2020) Reply with quoteBack to top

Merci les gars !  Okay
On est d'accord, c'est pas clair...
... Je vais tenter de contacter les concepteurs.
Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

Offline

Joined: 08 Nov 2015
Posts: 318
Joueur de: 91
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Sat 22 Feb - 13:49 (2020) Reply with quoteBack to top

Ah oui, tiens, j'avais oublié cette phrase du guide de référence (fin de la p17) : "Un vaisseau ne peut pas lancer ou larguer un engin durant la phase où il se désocculte."

Je comprend de cette phrase que l'ordre entre désoccultation et largage de bombe importe peu, il n'est pas possible de faire les 2 durant la même phase système.

Avec un Quadjumper + Appareil d’Occultation, FlyCasual me l'autorise et ça m'avait donné des idées... de mémoire, je n'ai jamais eu l'occasion de le faire devant un adversaire en chair et en os... ouf ! Embarassed

_________________
Scum 2 3 Z-95-AF4 HWK Srtar Viper II Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Mist Hunter 3Protectorate Starfighter 2Quad Jumper 3 TIE Mine Guild 2Scurrg Kimogila 2Firespray 2 Hound's Tooth Shadow Caster 2Punishing One Faucon Lando Faucon C-ROC
République Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Naboo N1 2Torrent V-19 BTL-B Y-Wing 2ARC-170 Tantive IV
Following members like this message:
Baloo22 (24/02/20)
Baloo22
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 12 Nov 2019
Posts: 84
Joueur de: LANNION
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 24 Feb - 10:40 (2020) Reply with quoteBack to top

Effectivement, les deux ne peuvent être fait durant la même phase.
Ceci dit, une petite subtilité de l'amélioration "Appareil d'Occultation" fait qu'il peut que l'on soit amené à se désocculter lors de la phase de préparation, permettant du coup de larguer un engin dans la foulée lors de la phase système qui suit...


Baloo22
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 12 Nov 2019
Posts: 84
Joueur de: LANNION
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 29 Feb - 14:03 (2020) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous,


Petite question subsidiaire du jour :
Supposons que Boba Fett soit équipé de la carte précédemment mentionnée "Appareil d'occultation", et qu'il fasse équipe avec le Superviseur Yushyn...





Boba n'est pas stressé. Yushyn est à portée 1 de Boba.
Lorsque Boba s'occulte, il doit donc gagner un marqueur de désarmement.
La capacité de pilote de Yushyn peut-elle réellement permettre à Boba de ne pas être désarmé en gagnant à la place un marqueur de stress ?
Si tel est le cas, un appareil occulté pourrait alors attaquer...


Question
Maxx
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 22 May 2016
Posts: 467
Joueur de: Toulouse 31
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 29 Feb - 15:24 (2020) Reply with quoteBack to top

Un vaisseau occulté ne gagne pas de marqueur de désarmement. C'est l'effet du token d'occultation Token Cloak qui empêche de tirer.

Donc non ça ne fonctionne pas.

_________________
Youtube SQUAD TOLOSA Reinforce Red

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Scum : Srtar Viper II HWK Kihraxz Fighter Protectorate Starfighter Quad Jumper Quad Jumper Punishing One Punishing One Scurrg Scurrg TIE Mine Guild Faucon Lando C-ROC
Following members like this message:
Baloo22 (29/02/20)
Visit poster’s website
Baloo22
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 12 Nov 2019
Posts: 84
Joueur de: LANNION
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 29 Feb - 22:17 (2020) Reply with quoteBack to top

Arf... Je m'disais aussi...
... Ça aurait été trop beau !  Mr. Green
Merci Maxx
Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare