Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 petite compo de rookie rebelle
Post new topicReply to topic
GG-17
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 11 Feb 2020
Posts: 10
Joueur de: MONTREUIL
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 2 Mar - 00:47 (2020) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous...


Il y a quelque temps mon fils (9 ans) m'avait torché avec une avec une compo de défender Tie... avec le fameux 4 retourné en manœuvre blanche



Mon honneur paternel en avait pris un sérieux coup...

Du coup ma fille (16 ans) m'a redéfié avec la même compo...



J'ai réfléchi et j'ai aligné une petite compo pour contrer les défenders avec les rebelles...

et j'ai gagné...

ma fille :



J'ai aligné 2 E-wings


VP5 Corran Horn 66

insaisissable 3
torpilles à protons 16

détecteur anti collision 6

R5D8 6

bouclier amélioré 8


VP4 Gavin Darklighter 61

tir instantané 7
détecteur anti collision 6

Torpilles à protons avancées 6
R2D2 10
bouclier amélioré 10


total 200pts tout ronds...



déçu par les torpilles à protons avancées mon attaque à 5 dés a foiré lamentablement (ma fille a tout esquivé... oui oui y'a plus de respect pour les vieux) et comme on en a qu'une seule attaque bof bof... si j'avais un truc à changer ce serait ça...


et y'a un truc que je pige pas dans la carte de Corran Horn

"À l’initiative 0, vous pouvez effectuer une attaque principale bonus contre un vaisseau ennemi situé dans votre bulls eye . Dans ce cas, au début de la prochaine phase de préparation, gagnez 1 marqueur de désarmement."


à l'initiative 0 c'est quand tu as fait ton déplacement c'est ça?


Bref critiques  de la compo et explications de la carte bienvenues...





_________________
"PRO PATRIA VIGILANT"

"Laisse gagner le wookie..."
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Mon 2 Mar - 00:47 (2020) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flotor
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 14 Dec 2018
Posts: 24
Joueur de: Saint-Nazaire
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 2 Mar - 07:30 (2020) Reply with quoteBack to top

Pour le pouvoir de Corran Horn, il peut faire une attaque bonus à VP0. Il peut donc attaquer à sa VP5 et ensuite refaire une attaque à VP0 dans le même tour d'attaque contre un ennemi dans son bullseye contre un marqueur de désarmement au tour suivant.


Pour rentabiliser son pouvoir, il vaut mieux lui mettre R2-D2 comme cela il récupère un bouclier le tour suivant celui où il a utilisé son pouvoir. De plus predator et fire control system te permettront de relancer 2 dés d'attaques contre un ennemi verrouillé dans le bullseye. 


Après je ne suis pas fan du détecteur anti collision, je préfère le système de commande de tir. Surtout si tu veux rester à P1 des adversaires. J'ai baissé un peu le coût de tes deux vaisseaux pour pouvoir mettre un troisième vaisseau. Voilà ce que cela donnerait:
New Squadron


(66) Corran Horn [E-wing]
(10) R2-D2
(8) Shield Upgrade
(2) Fire-Control System
(2) Predator
(13) Proton Torpedoes
Points: 101


(61) Gavin Darklighter [E-wing]
(3) R3 Astromech
(2) Fire-Control System
(2) Predator
(9) Plasma Torpedoes
Points: 77


(22) Bandit Squadron Pilot [Z-95-AF4 Headhunter]
Points: 22


Total points: 200
Following members like this message:
GG-17 (10/03/20)
bethogeun
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 05 Sep 2019
Posts: 14
Joueur de: grenoble
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 2 Mar - 07:36 (2020) Reply with quoteBack to top

Hello l'initiative 0 est pendant la phase d'engagement en fait corran Horn attaque deux fois pendant cette phase une fois avec les VP5 normalement et une seconde fois après tout le monde comme si il était VP 1


ce doit être une attaque principale (pas de torpilles)
Et l'ennemi doit être dans le bullseye


Et si tu le fais quand tu choisiras sa manoeuvre suivante sur ton dial pendant la phase de préparation tu devras prendre un marqueur de désarmement ET tu n'attaqueras donc pas a ce tour


En gros cela t'empêche d'attaquer le tour suivant a celui où tu as double attaqué


Et sinon pour jouer pas mal le Defender de mon côté le e-wing est effectivement une bonne solution car c'est un peu le Defender rebelle en terme de stats cela dit je serais plus du genre a jouer des e wing moins bon mais au nombre de 3 ou 4 surtout si tu as fais les modifs dont on t'avait parlé pour la liste défenseur a nombre égal je pense les e-wing inferieur

_________________
Longue vie a l'empire
Following members like this message:
GG-17 (10/03/20)
GG-17
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 11 Feb 2020
Posts: 10
Joueur de: MONTREUIL
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 9 Mar - 05:06 (2020) Reply with quoteBack to top

Effectivement j'ai rejoué mes 2 défenders en tenant compte des modifs qu'on m'avait conseillé contre une liste U-wing Y-wing et X-wing...  contre un joueur plus expérimenté que moi.


j'avais mis la comtesse et Rexler brath


équipés de la même manière
feinte
canons lourds
détecteurs anti collision
pas de missiles


Ben j'ai gagné en faisant de la bouillie de rebelle...


2ème round le x-wing était cuit... j'ai concentré mes attaques sur lui. Je voulais pas avoir un petit vaisseau rapide dans les pattes.


En suite,



J'ai été un peu aidé par mon adversaire qui a choisi de traverser un astéroïde (1 dégât) et qui a lâché 2 bombes sismiques



la 1ère :
2 vaisseaux endommagés mais le problème c'est que c'étaient les siens et pas les miens Embarassed



et la seconde :

il me retire un bouclier mais il endommage encore 2 de ses vaisseaux)


j'ai vraiment eu une chance insolente...




à un moment quand il lâche la 2ème bombe... j'ai un défender qui peut se barrer de la portée 0-1 de l'astéroïde, je choisi de faire une accélération qui me met dans l'arc de tir de son Y-wing à courte portée...


Mon adversaire du jour me dit tu as mal joué tu aurais subi 1 dégat et là le Y-wing va te faire du mal...
je réponds "non, je crois pas, tu as pas de chances aux dés depuis le début de la partie ça va pas changer..."


Je tire avec le 2ème défender (la comtesse de mémoire) j'ai 1 hit et 3 focus (il est dans le bulls eye et j'ai "canon lourds")

je joue mon focus... 4 hits il défend avec une seule évasion que j'annule avec "feinte" vu que le défender récupère une évasion à chaque manoeuvre effectuée à la vitesse 3-5...

Il a même pas pu tirer avec le Y wing à la phase de tir vu que  son Y wing était déjà sur le côté de la table



après le U-wing n'était qu'une formalité vu qu'il n'est pas maniable du tout le seul truc qu'il a pour lui c'est la manoeuvre 0 et la possibilité de pivoter.



Les défenders sont biens armés, ils sont plus maniables et vont plus vites.



J'ai un peu honte d'avoir gagner aussi facilement. Cette liste est trop forte. je vais essayer une liste un peu plus difficile la prochaine fois. Cette fois ci, j'ai eu de la chance aux dés en plus.


Comme disait le Cid "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire..."


Je me suis bien amusé quand même... Mon adversaire était super sympa, il a vraiment pas eu de chance.


Je réfléchis à une nouvelle liste empire avec des TIE standard et des TIE aggressors... pour la beauté du sport et pour lui donner une revanche...






Pour en revenir à mes Rebelles j'ai que 2 E-wing dans ma force aérienne rebelle



pour renforcer tu vois quoi comme petit socle autre qu'un E-wing?



J'ai à ma disposition :



le chasseur TIE rebelle multicolore... qui a une bonne esquive (3) mais que 2 en attaque et que 3 de coque (un peu fragile) et j'en ai qu'un



les  A-wing j'en ai 4 à ma disposition ils sont pas super costaud non plus 2 bouclier 2 coques,  2 en esquive  ils ont 2 en attaque pareil que le Tie


la navette d'attaque (j'en ai 1) un peu plus punchy en attaque mais que 2 en évasion et toujours 4 points de vie


la navette de classe sheathipede (j'en ai 1) 2 arcs de tir à 2 dés 2 en évasion et 5 points de vie et une petite marche arrière qui peut être sympatoche



après j'ai des veaux mais j'aime bien virvolter dans tous les sens...



Je pense que je vais faire un truc du genre



mes 2 ewing escorte de l'escadron knave

équipés sans torpille + astromech R5 +détecteur anti collision + bouclier améliorés



ma classe sheatipede avec ezra bridger
équipée tir prophétique + copilote perspicace + coque améliorée + R5D8 + le titre phantom pour le fun ça coute rien et ça fait fluffy...



j'ai cherché à améliorer la défense qui m'a semblé plus facile à améliorer que l'attaque



si vous avez des suggestions des critiques, le jeune padawan que je suis est toujours preneur... r8)


Bon vols et que la force des dés soit avec vous...

_________________
"PRO PATRIA VIGILANT"

"Laisse gagner le wookie..."
Visit poster’s website
GG-17
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 11 Feb 2020
Posts: 10
Joueur de: MONTREUIL
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 10 Mar - 21:16 (2020) Reply with quoteBack to top

Flotor wrote:

Pour le pouvoir de Corran Horn, il peut faire une attaque bonus à VP0. Il peut donc attaquer à sa VP5 et ensuite refaire une attaque à VP0 dans le même tour d'attaque contre un ennemi dans son bullseye contre un marqueur de désarmement au tour suivant.


Pour rentabiliser son pouvoir, il vaut mieux lui mettre R2-D2 comme cela il récupère un bouclier le tour suivant celui où il a utilisé son pouvoir. De plus predator et fire control system te permettront de relancer 2 dés d'attaques contre un ennemi verrouillé dans le bullseye. 


Après je ne suis pas fan du détecteur anti collision, je préfère le système de commande de tir. Surtout si tu veux rester à P1 des adversaires. J'ai baissé un peu le coût de tes deux vaisseaux pour pouvoir mettre un troisième vaisseau. Voilà ce que cela donnerait:
New Squadron


(66) Corran Horn [E-wing]
(10) R2-D2
(8) Shield Upgrade
(2) Fire-Control System
(2) Predator
(13) Proton Torpedoes
Points: 101


(61) Gavin Darklighter [E-wing]
(3) R3 Astromech
(2) Fire-Control System
(2) Predator
(9) Plasma Torpedoes
Points: 77


(22) Bandit Squadron Pilot [Z-95-AF4 Headhunter]
Points: 22


Total points: 200
j'aime bien le détecteur anti-collision mais j'essaierai ta compo pour voir ...

_________________
"PRO PATRIA VIGILANT"

"Laisse gagner le wookie..."
Visit poster’s website
Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare