Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Jouer seul ou à plusieurs contre une IA
Post new topicReply to topic
lrobert1402
Pilote de l'Academie

Joueur de: fr
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 26 Apr - 10:56 (2020) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous,

En ces temps de grand isolement, est ce que certains comme moi, ce sont déjà posés la question de jouer à X-Wing contre le jeu lui même et je rajouterai aussi avec le jeu aussi?
J'entends par là,  la capacité à faire jouer le camp adverse en utilisant des règles et consignes aléatoires mais supposées lui apporter la victoire,  donnant l'impression aux joueurs d'être face à un autre être humain. 

Ceci pourrait être également appliqué aux ailiers voir au chef d'escadrille...
Bien sûr cela prendrait un peu plus de temps à jouer mais au final le joueur se retrouverait mêlé à une vraie bataille spatiale où il n'aurait la charge que de son vaisseau et de composer avec les actions de ses alliés.
Il pourrait même être envisagé un système ou des ordres seraient donnés par le leader de l'escadrille voir être soi-même Leader. Dans les deux cas les ordres seraient respectivement plus ou moins adaptés d'une part et suivis d'autres parts.

Est ce que certains ont trouvé de telles règles ou ont développé leur propre système voir même logiciel?

Merci pour toutes vos réponses et bon confinement!

Que la force soit avec vous!

PostPosted: Sun 26 Apr - 10:56 (2020) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
lrobert1402
Pilote de l'Academie

PostPosted: Thu 30 Apr - 00:22 (2020) Reply with quoteBack to top

Bonsoir,

Ne voyant pas de réactions, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé !
Ce qui a répondu le plus à mes attentes est ici :

Pour les règles :
http://x-wing-ai.com/help2.htm

Le fichier .zip à télécharger: xwing_ai2.zip (cliquer sur index pour le lancer dans votre explorateur préféré en off line = utile sans co)
http://x-wing-ai.com/info2.htm

ou alors la version online sur votre PC:
http://x-wing-ai.com/index2.htm

Toutes les factions sont représentées...un travail énorme!
De quoi jouer des heures avec une IA pas mal du tout !

Et si comme moi vous êtes de l'ancienne école vous pouvez toujours vous imprimer les fiches vaisseaux, numéroter les colonnes et jeter 1d10 pour obtenir le déplacement de vos vaisseaux amis ou ennemis pilotés par l'IA sans avoir un écran allumé à vos côtés:
ex.: http://x-wing-ai.com/ships.htm

Perso j'ai fait un combat x-wings vs Tie Advanced, j'ai trouvé ceci très sympa!
Je vais essayer de faire piloter les autres membres de mon escadrille et les adversaires par l'IA, je ne piloterai qu'un chasseur pour voir ce que cela donne ! 

Enjoy!

PS1: Si vous avez autre chose n'hésitez pas à le poster ici!
PS2: Pour ceux qui testeraient cette IA n'hésitez pas à faire des commentaires et à donner des conseils d'amélioration de cette IA!
As de la Chasse

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 30 Apr - 08:37 (2020) Reply with quoteBack to top

Sinon, tu a les solutions informatiques, plus simple a gérer, mais avec moins de sensations tactiles Wink

FlyCasual qui est solo, tu fait ta liste, et soit tu choisit la liste de l'IA, soit tu prendre une liste "basique" aleatoire.

Et il y a le mode online avec TableTopSimulator sur steam, ou bien Vassal, chacun ont leur module X-Wing.

manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 30 Apr - 08:38 (2020) Reply with quoteBack to top

salut,
tu as la campagne HEROES OF THE ATURI CLUSTERS avec un système comparable à ZOMBICIDE mais qu'il faudrait réactualiser pour la V2 avec les nouvelle fiches de vaisseaux. L'avantage c'est que ça fonctionne avec 1D6. Après si tu as le kit BATAILLES EPIQUES de la V2 il y a pleins de mécaniques pour faire se déplacer des escadrilles avec juste la roue du leader.

Voilà ce que je pouvais t'en dire, bon courage. Perso j'ai essayé TTS (le jeu en ligne pour X-WING), j'y arrive pour des parties cool mais sur des parties compétition je n'y arrive pas du tout.

Bon jeu

First Order Empire First Order (le 1st ORDER)
Following members like this message:
lrobert1402 (30/04/20)
lrobert1402
Pilote de l'Academie

PostPosted: Thu 30 Apr - 20:37 (2020) Reply with quoteBack to top

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai regardé tous les sujets évoqués et j'ai téléchargé pas mal de choses!
Je pense que manipuler tout ceci cela va bien m'occuper!
Je suis impressionné par la travail de la communauté ! 
Principalement par le projet "Heroes of the Aturi Clusters" dont la traduction en français (très impressionnant!) et la déclinaison impériale sur BGG avec l'IA pour les scums & rebels qui vont m'être très utiles!
Je vais étudier le système d'IA qui me semble très intéressant!

De tous les systèmes logiciels c'est FlyCasual que je trouve le plus impressionnant et intéressant! Bon par contre il ne correspond pas exactement à ce que je recherche (souhait de jouer en stand alone autour d'un vrai terrain de jeu avec mes figs) et ce qui est dommage c'est qu'il est en lien seulement avec la V1 à cette heure! Mais cela reste une magnifique réalisation!

Je serai plus à la recherche d'un "compagnon virtuel" qui prendrait la main sur les troupes adverses que je déplacerai à la mano!

Merci encore !

Bien à vous!
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux et Angoulême

PostPosted: Fri 1 May - 07:29 (2020) Reply with quoteBack to top

lrobert1402 wrote:
Je serai plus à la recherche d'un "compagnon virtuel" qui prendrait la main sur les troupes adverses que je déplacerai à la mano!

Dans ce cas là, comme dit Manigoldo regarde effectivement plus du côté de HoTAC, Flight Group Alpha, Battlestar Pallas... Inconvénient : il faut imprimer quelques trucs. Pour ces deux modules, c'est un peu le souk depuis la V2 mais tu as un github qui centralise un peu tout ça (mais ça n'empêche pas de regarder aussi sur les groupes facebook) : https://rune-b.github.io/hotac-index/. BGG peut parfois être aussi plus up-to-date que le github, faut checker. 

Pour FlyCasual, je ne retrouve pas l'info, mais le dev était parti au tout début sur un des systèmes que tu as évoqué plus haut pour développer l'ia de l'adversaire (mais je ne me rappelle plus si c'était le petit système x-wing-ai.com ou si c'était carrément le système d'Hotac). 

Sinon par rapport au site que tu cites (sic) : x-wing-ai.com, je crois me souvenir qu'il y avait des applis Androids qui géraient ça à un moment, j'en avais utilisé une pour tester et c'était un peu plus ergonomique que la version site en utilisant une tablette à proximité de ta table de jeu. Peut-être que ça existe encore (et pour la v2), peut-être qu'il y en a d'autres, tu devrais regarder.
lrobert1402 (01/05/20)
lrobert1402
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sat 2 May - 00:05 (2020) Reply with quoteBack to top

Merci beaucoup pour ces informations complémentaires !
J'ai commencé à étudier le système de HoTAC et j'en ai profité aussi pour imprimer la base spatiale que je recherchais depuis un moment ! :-)
Sur tes recommandations, je suis allé sur le git de HoTAC pour suivre l'actualité V2! Et il y a pas mal de choses sympa à exploiter!
Pour l'appli, j'en avais trouvé une sur smartphone pour la v1 de x-wing-ai.com qui fonctionnait honorablement!
Après le système HoTAC est très prometteur peut-êtr que quelqu'un réalisera un jour une application sur le sujet !
As de la Chasse

PostPosted: Sat 2 May - 17:50 (2020) Reply with quoteBack to top

Je sais qu'avant ce confinement la communauté était sur le passage à la V2 de ces outils (HOTAC).
Avec la V2 est sorti le kit de batailles épiques et franchement j'ai pondu des scénars et j'arrive a jouer avec l'IA de HOTAC. Maintenant vu que la V1 est complètement out, je ne vois pas des dev bénévoles faire une appli pour la V1.
Bon jeu a toi. 
Pour info ma team est la SQUAD TOLOSA (donc a TOULOUSE) et nous avons fait pleins de soirées avec les batailles épiques et franchement c'est trop bien (pour le moment on est sur la ligue et des vidéos de parties), peut-être qu'a la reprise on va s'y remettre.

lrobert1402 (03/05/20)
lrobert1402
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 3 May - 13:52 (2020) Reply with quoteBack to top

Merci pour ces infos, je te souhaite une bonne reprise ainsi qu'à la team!
Au plaisir d'échanger de nouveau sur ce forum ou IRL sur Toulouse!
As de la Chasse

PostPosted: Fri 8 May - 18:32 (2020) Reply with quoteBack to top

si tu es sur Toulouse, hésites pas à me MP et nous pourrons effectivement te faire partager nos expériences de jeu x-wing  Mr. Green

lrobert1402
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 29 May - 22:21 (2020) Reply with quoteBack to top

Décidement... FFg se penche sur la question semble-t'il :

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2020/5/29/flying-solo-1/

La pandémie est passée par là et les gens doivent moins fréquenter les clubs, les ventes doivent chuter donc....
Il doit être devenu vital de créer un mode solo !
Quoiqu'il en soit cela m'arrange!

L'avantage par rapport au système de la campagne HOTAC c'est que le système est indépendant du type de vaisseau.
Donc pas besoin d'imprimer les cartes appareil même si celle de HOTAC sont très sympa.
Pour le reste ce n'est qu'un proto de règles qui va surement évoluer d'ailleurs FFG nous demande notre aide pour le tester !
Reste à voir ce que ce système vaut !
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation