Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Cartes / Pilotes manquants entre la V1 et la V2
Post new topicReply to topic
PowerRanger
Pilote de l'Academie

Joueur de: Somewhere
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 5 May - 12:06 (2020) Reply with quoteBack to top

Bonjour,
J'ai revendu ma collection V1 avant la sortie de la V2 et je me pose la question maintenant d'investir dans la V2 (l'argent ca va, ca vient...).

Y a-t-il quelque part une liste des cartes manquantes dans la V2 qui existaient en V1 ?

Question subsidiaire pendant que j'y pense, vaut-il mieux acheter de la V1 puis les kits de conversion ou acheter directement la V2 ? Quelles différences y a-t-il entre les deux modes de consommation ?

Merci !
Publicité

PostPosted: Tue 5 May - 12:06 (2020) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

Joueur de: 91
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Tue 5 May - 13:06 (2020) Reply with quoteBack to top

Bonjour
PowerRanger wrote:

Y a-t-il quelque part une liste des cartes manquantes dans la V2 qui existaient en V1 ?

C'est difficilement comparable ; les textes et les mécaniques sont très souvent différents, il y a de nouvelles catégories de cartes en V2 qui n'existaient pas en V1 (Pouvoir de la Force, Configuration, Relai tactique...). Pas mal de cartes qui étaient un peu considérées comme "cheatées" en V1 ont été supprimées (par ex. Tourelle Laser Jumelées, Missiles harpons, ou pas mal de cartes Illicites, mais la liste est encore longue, je dirais pas loin d'une centaine - je sais, ça me semblait beaucoup, mais j'ai rapidement vérifié sur un fichier excel où je les avais toutes mises).
PowerRanger wrote:

Question subsidiaire pendant que j'y pense, vaut-il mieux acheter de la V1 puis les kits de conversion ou acheter directement la V2 ? Quelles différences y a-t-il entre les deux modes de consommation ?

Sache qu'en V2 tu n'as pas accès à beaucoup de vaisseaux actuellement, surtout en Français. Voir le site FFG fr pour te faire une idée des vaisseaux disponibles en V2. Certains vaisseaux n'ont été réédités qu'en VO actuellement (partout où sur le site fr y'a marqué "Rupture provisoire", en fait ils ne sont jamais sortis)

Si tu veux jouer 1 ou 2 factions, pour Rebelle, Racailles ou Empire je pense qu'il vaut mieux se ré-équiper en V1 et acheter les kits de conversion correspondants, à condition cependant d'en trouver !

Il y a 2 nouvelles factions, République et Séparatistes, qu'on ne trouve en revanche qu'en V2. Pour le Premier Ordre et la Résistance je ne sais pas ce qui est préférable, certains vaisseaux V1 (les gros socles) ne sont pas encore ressortis en V2, alors que de nouveaux vaisseaux sont apparus uniquement en V2 (c'est un peu aussi le cas des Racailles, mais il y a encore bien plus de choix en ex-V1 que de nouveautés exclusivement V2).

Ah oui, encore une précision : les nouvelles figurines en V2 sont souvent articulées (ailes mobiles pour X-Wings T-65 et T-70, B-Wing, chasseur Fang (ex. chasseur du Protectorat), et la figurine du TIE Silencer est plus petite, en V1 elle n'était pas à la bonne échelle !)

Scum 2 3 Z-95-AF4 HWK Srtar Viper II Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Mist Hunter 3Protectorate Starfighter 2Quad Jumper 3 TIE Mine Guild 2Scurrg Kimogila 2Firespray 2 Hound's Tooth Shadow Caster 2Punishing One Faucon Lando Faucon C-ROC
République Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Naboo N1 2Torrent V-19 BTL-B Y-Wing 2ARC-170 Tantive IV
Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

PostPosted: Tue 5 May - 13:29 (2020) Reply with quoteBack to top

Et dans tous les cas, il te faudra acheter une boîte de base V2 (même si tu joues uniquement les nouvelles factions), qui contient un X-Wing T-65 et 2 Chasseurs TIE.

Scum 2 3 Z-95-AF4 HWK Srtar Viper II Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Mist Hunter 3Protectorate Starfighter 2Quad Jumper 3 TIE Mine Guild 2Scurrg Kimogila 2Firespray 2 Hound's Tooth Shadow Caster 2Punishing One Faucon Lando Faucon C-ROC
République Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Naboo N1 2Torrent V-19 BTL-B Y-Wing 2ARC-170 Tantive IV
Bona
As de la Chasse

Joueur de: paris
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 6 May - 10:08 (2020) Reply with quoteBack to top

Idem, même constat ^^

Si tu veux jouer empire ou rebelle, tu trouveras une occasion, ou achete de la V1 a convertir

Si tu veux jouer les autres factions, achete direct de la V2. 

La boite de base est malheureusement encore obligatoire sauf si tu veux des goodies mais qui coute plus cher Sad

Joueur de: Somewhere
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 6 May - 10:41 (2020) Reply with quoteBack to top

Merci pour vos remarques.
Les améliorations ne me manquent pas particulièrement, mais je trouve dommage de n'avoir pas réédité certains pilotes, comme ceux du transport rebelle qui, il me semble, n'ont pas été "convertis" dans le kit de conversion et le vaisseau n'est pas sorti en v2 a priori.

Et de ce que j'ai vu, il n'y a pas le pilote débutant du T-65... Il a été remplacé pour autre chose ?
Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

PostPosted: Wed 6 May - 11:10 (2020) Reply with quoteBack to top

Pour le Transport Rebelle, c'est bien du vaisseau Immense dont tu parles ? Dans ce cas, c'est un autre kit de conversion, le kit Vaisseaux immenses qui est sorti bien après le début de la V2, et malheureusement en rupture de stock actuellement.

Pour les pilotes de X-Wing T-65, il y en a dans la boîte de base (dont Luke) qui ne sont justement pas dans le kit de conversion. Ceux de la boîte individuelle X-Wing V2 sont ceux du kit.
La boîte de base contient les dés, des obstacles (identiques à la V1), les gabarits de déplacements (légèrement différents), et surtout le deck de dégâts qui n'est plus du tout le même que celui de la V1.

manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 7 May - 14:40 (2020) Reply with quoteBack to top

la V2 est tellement innovante, tellement plus stratégique et relativement équilibrée, que les comparaisons sont hyper difficiles (voir impossible dans certains cas cf up). Il y a globalement (depuis 2 ans qu'elle est sortie) eu des up des nerfs mais il y a un tel plaisir de jeu derrière (je joue depuis 2014 à la V1) que oui il y a un investissement, mais rien a voir avec du 40k et le passionné n'est pas un pigeon (tout comme le casual)

First Order Empire First Order (le 1st ORDER)
LeHerly
Pilote d'Elite

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78

PostPosted: Thu 7 May - 15:19 (2020) Reply with quoteBack to top

Pour la boîte de base, si tu ne veux pas les 2 Tie et le T65, FFG a sorti des produits distincts (dés idem que la V1, gabarits de mouvement, paquet de cartes de dégâts mais là uniquement en anglais et difficilement trouvables). Les kits de conversion rebelle et empire sont en rupture de stock, les autres se trouvent facilement. 
Pour s'équiper, Philibert fait de belles offres (-75% sur les vaisseaux V1 FR, -50% sur les kits de conversion), il y a beaucoup moins de choix désormais, mais tu peux déjà t'équiper convenablement. Après tu as eu récemment 3 boîtes de sorties pour te mettre à jour niveau carte (et ainsi d'éviter d'acheter des vaisseaux d'une autre faction que la tienne uniquement pour sa carte). 

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation