Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Question de débutant - Ligne de vue
Post new topicReply to topic
Caston
Pilote de l'Academie

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 5 May - 17:01 (2020) Reply with quoteBack to top

Bonjour,

Je m'excuse à l'avance pour le caractère très basique de cette question mais un doute persiste à la lecture des règles quant aux lignes de vue permettant de tirer sur un autre vaisseau :

Si j'ai bien compris le concept de gêne (un obstacle donne des malus mais ne bloque jamais un tir), je me demandais s'il était tout de même possible de tirer au travers des autres vaisseaux (alliés ou ennemis).

Exemple : un vaisseau dans mon arc de tir, à distance de tir mais "caché" intégralement par les socles d'autres vaisseaux, peut il être pris pour cible ?

Autrement dit, peut on faire écran pour protéger un vaisseau en l'abritant derrière d'autres... ou considère t'on qu'évoluant dans l'espace et ayant la possibilité de bouger en 3D, il est impossible de bloquer une ligne de vue...

D'avance, merci pour votre aide :-)

PostPosted: Tue 5 May - 17:01 (2020) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
papiercanson
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux et Angoulême
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 5 May - 18:20 (2020) Reply with quoteBack to top

Oui les vaisseaux ne gênent pas la ligne de vue, n'oublie pas que nous sommes censés nous trouver dans un espace 3D. C'est ce que j'aime bien dans ce jeu, on simule la 3D via 2 ou 3 bricoles sans s'alourdir de règles pénibles à ce niveau (il y a d'autres jeux qui en tiennent compte et c'est tout de suite plus chiant en fait, pour finalement pas un intérêt immense en terme de gameplay ou d'immersion).

On peut toutefois faire ce que tu évoques avec un upgrade de type "modification" : Tactical Scrambler / Brouilleur Tactique. C'est réservé aux socles moyens ou grands.
Following members like this message:
Caston (05/05/20)
Caston
Pilote de l'Academie

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 5 May - 18:30 (2020) Reply with quoteBack to top

Merci beaucoup pour cette réponse :-)
Cela me va bien et renforce l'importance de la manœuvre !

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation