Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Question de débutant - verrouillage
Post new topicReply to topic
Caston
Pilote de l'Academie

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 5 May - 17:18 (2020) Reply with quoteBack to top

Re bonjour à tous,

Voici une nouvelle question basique portant cette fois ci sur le fonctionnement de l'action verrouillage.

J'ai bien compris que le verrouillage était possible à 360°, pourvue que le vaisseau ciblé soit à portée 0-3

Cependant, la formulation de l'utilisation de ce marqueur demeure ambiguë pour un vieux briscard habitué aux interprétations alambiquées de Games Worshop ;-)

Ainsi, il est précisé "lorsqu'un vaisseau attaque un vaisseau qui est verrouillé..."
L'usage (malheureux ?) d'un article indéfini laisse entendre que n'importe quel vaisseau allié peut bénéficier du verrouillage sur le vaisseau verrouillé et pas uniquement le vaisseau verrouillant.

Ceci est ensuite contredit par "il peut dépenser son marqueur de verrouillage pour relancer..." qui cette fois ci laisse penser que le marqueur est nominatif (idée renforcée par le numérotage des marqueurs)...

Bref, ayant trop joué à des jeux ou le pinaillage et l'absence de logique font loi, j'ai un doute même si je pense que seul le vaisseau verrouillant peut bénéficier de son marqueur de verrouillage...

Auriez vous la gentillesse de m’ôter ce vilain doute ?

D'avance merci :-)

PostPosted: Tue 5 May - 17:18 (2020) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
papiercanson
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux et Angoulême
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 5 May - 18:12 (2020) Reply with quoteBack to top

Caston wrote:

Bref, ayant trop joué à des jeux ou le pinaillage et l'absence de logique font loi, j'ai un doute même si je pense que seul le vaisseau verrouillant peut bénéficier de son marqueur de verrouillage...

C'est bien ça.
Following members like this message:
Caston (05/05/20)
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 12 May - 12:50 (2020) Reply with quoteBack to top

Avec la V2 FFG à fait table rase du passé, voir même des autres jeux de ce type. L'anglais est une langue qui va droit au but, le Français aime bien trouver des explications dans les explications (et à juste tire je pense). Néanmoins cette V2 est claire, ce qui n'est pas sur la carte n'est pas sur la carte LOL. Autrement dit pas la peine d'extrapoler si par exemple on te dit "portée 3" ben c'est portée 3 et pas "portée 0-3" et inversement. Du coup nos traducteurs (a qui je tire mon chapeau de faire de leur mieux) font un boulot de malade mais il reste certaines failles. Quand on lit la VO et bien la question n'est même plus pertinente  Mr. Green Mr. Green .
Ce "wording" de x-wing V2 est encore perfectible mais il a atteint un tel niveau que maintenant 90% des ambiguïtés ont été levées, c'est d'ailleurs ce qui a mis fin à la V1 (entre autres).

YouTube SQUAD TOLOSA !

First Order Empire First Order (le 1st ORDER)
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation