Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Question de débutant - chevaucher un obstacle
Post new topicReply to topic
Caston
Pilote de l'Academie

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 20 May - 10:06 (2020) Reply with quoteBack to top

Bonjour les vétérans.

C'est le grand jour, ma première bataille est pour ce soir et voici ti pas qu'un nouveau doute me ronge... Twisted Evil

Lorsque l'on termine son mouvement sur un obstacle qui inflige potentiellement des pénalités, on applique les effets décrit dans le descriptif de l'obstacle... (et on est privé de tir en bonus...) ok, jusqu'ici tout va bien. Mais au tour suivant que se passe t'il ?

A - étant donné que mon nouveau mouvement m'amène fatidiquement à survoler en partie l'obstacle pour m'en dégager, je subis à nouveau les effets de l'obstacle.

B - on considère que les pénalités ne s'appliquent qu'une seule fois pour le survol d'un même obstacle et il n'y a pas de double peine : je peux quitter l'obstacle sans nouvelle pénalité

C - Obi wan Kenobi (désolé j'ai pas pu m'en empêcher... ok je sors)

L'action étant continue et le "découpage" des mouvement en tours finalement artificiel, la réponse la plus juste me semble la B. Pour autant, l'application stricte des règles me fait pencher pour la réponse A.

Messieurs, votre aide sera la bienvenue :-)

Merci

PostPosted: Wed 20 May - 10:06 (2020) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaspatou
Pilote Aguerri

Joueur de: Prades-le-lez (34)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 20 May - 13:12 (2020) Reply with quoteBack to top

D - La réponse D   paf
("Qui veut gagner de l'argent en Masse" pour ceux qui n'ont pas la réf)

Nan, c'est la réponse A la bonne. Uniquement si le gabarit de mouvement chevauche l'obstacle. On ne tient pas compte de la position de départ du vaisseau.
Bonne 1ere partie et que les dés soient avec toi Wink

Fop
Pilote de l'Academie

Joueur de: 75, 91

PostPosted: Wed 20 May - 14:34 (2020) Reply with quoteBack to top

Petite précision, tu parles de terminer le mouvement sur l'obstacle mais les effets s'appliquent également quand on le traverse, sauf celui d'être privé de tir (qui ne concerne que les astéroïdes d'ailleurs, pas les débris ni les nuages de gaz).
Et pour le tour suivant c'est effectivement le gabarit de manœuvre qui va  compter, dans de nombreux cas on ne retraversera pas l'obstacle.
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation