Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Question sur "Commandes réactives" (Delta-7)
Post new topicReply to topic
Nono58
Pilote de l'Academie

Joueur de: LA CHARITE SUR LOIRE [58]
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 24 May - 21:44 (2020) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous,

J'étais tombé un jour sur un document détaillant par un schéma l'ensemble et l'ordre de déroulement de tous ce qui peut se passer dans un round.
J''aurai sûrement trouver la réponse à ma question mais ne retrouvant ce document, voici ma question.
Elle concerne la capacité de vaisseaux du Delta-7 de la République.

Je cite:
"Commandes réactives: Après avoir entièrement exécuté une manoeuvre, vous pouvez dépenser 1  Force  pour effectuer une action Accelerate  ou  tonneau ."

Ma question:
Si la manoeuvre fait stresser le vaisseau, peut-il activer sa capacité ?
En d'autres termes plus générique, la capacité de vaisseau s'active-t-elle avant la résolution de la difficulté de la manoeuvre ?

Merci de votre aide.

PostPosted: Sun 24 May - 21:44 (2020) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Longshot58
Pilote Confirmé

Joueur de: Longjumeau (91)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 24 May - 22:39 (2020) Reply with quoteBack to top

La réponse est non. Si la manoeuvre est entièrement réalisée, la condition d'activation de "Commandes réactives" est bien réalisé. Par contre si la manoeuvre est rouge, l'acquisition du stress se fait avant de pouvoir effectuer la moindre action.

Maintenant, si le pilote est Anakin Skywalker, le fait de réaliser entièrement la manoeuvre déclenche aussi sa capacité de pilote. Du coup, tu peux choisir dans quel ordre exécuter les deux capacités. Si tu peux te déstresser avec la capacité d'Anakin en dépensant 1 point de force, tu peux ensuite activer "Commandes réactives" en dépensant un second point de force et ensuite effectuer ton action normale à l'issu de ta manoeuvre puisque tu n'es plus stressé.

Bonne partie!

République 4Torrent V-19 5 Aethersprite Delta-7 Jedi 3 Naboo N1 2 BTL-B Y-Wing 4ARC-170 Tantive IV

Rebelle 3 A-Wing 3A/SF-01 B-Wing 2 E-Wing 2K-Wing 7 X-Wing 4 Y-Wing3 Tie Sabine 4ARC-170 2Auzituck HWK2 U-Wing3 Faucon YT-2400 2Ghost
Rebelle 2 Phantom IIGR-75Tantive IV

Resistance 2 A-wing RZ-2 Fireball 4 T-70 Resistance Transport 3 Faucon Resistance Bomber GR-75

Scum 2TIE Mine Guild 4 4 3 2Kihraxz Fighter 3 Protectorate Starfighter Quad Jumper HWKMist Hunter Kimogila Scurrg 2 Firespray Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth
Scum Faucon Lando 2 Faucon C-ROC

Separatistes 4 Vulture Droid Class 2 Hyena 2 Nantex 2 Belbullab-22 Sith Infiltrator C-ROC

Empire 8 2:TI:2Tie Advanced 3Tie Saber Scadron 3Tie Defender Veteran 2Tie Fantom 2Tie Striker 2TIE Aggressor2Tie Bomber2:TP:2Alpha Class Starwing TIE Reaper VT-49 :ACG:Imperial Raider

First Order 4:TFO:2Tie Special Force 2TIE Von Reg 2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle :ACG:Imperial Raider

Fop
Pilote de l'Academie

Joueur de: 75, 91

PostPosted: Mon 25 May - 15:02 (2020) Reply with quoteBack to top

J'ai un doute concernant Anakin depuis les changements sur l'ability queue.Les deux capacités ont le même trigger et au moment où il survient le vaisseau est bien stressé, ce qui empêche d'utiliser les commandes réactives. Cette capacité ne peut donc pas être ajoutée à la queue, même si les conditions sont réunies par la suite.

A confirmer quand même.
Ganon
Pilote de l'Academie

Joueur de: 35
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 25 May - 16:06 (2020) Reply with quoteBack to top

J'ai aussi un doute, mais vu comment je vois les choses, il faut différencier capacité et action.

Il y a la capacité d'Anakin qui permet d'enlever un stress
Et il y a la capacité de vaisseau qui permet de faire une action tonneau ou accélération

Le stress dû à la manœuvre rouge n'empêche en rien de rajouter ces 2 capacités dans la file dans l’ordre qu'on veut.

Et en toute logique on fera d'abord celle d'Anakin pour enlever un stress et celle du vaisseau ensuite pour pouvoir faire l'action vu qu'on n'est plus stressé.
Longshot58
Pilote Confirmé

Joueur de: Longjumeau (91)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 25 May - 16:14 (2020) Reply with quoteBack to top

Fop wrote:

J'ai un doute concernant Anakin depuis les changements sur l'ability queue.Les deux capacités ont le même trigger et au moment où il survient le vaisseau est bien stressé, ce qui empêche d'utiliser les commandes réactives. Cette capacité ne peut donc pas être ajoutée à la queue, même si les conditions sont réunies par la suite.

A confirmer quand même.

Non, cela marche bien avec Anakin. "Commande réactives" est bien intégrée dans l'ability queue car le seul trigger est que la maneuvre soit entièrement exécutée. Ensuite, si l'on ne peut pas se déstressé avec la capacité d'Anakin, il n'est pas possible de faire la moindre action.

Ce qui a changé, c'est l'utilisation de l'Astromech R4-P17 avec Anakin. R4-P17 dit :"Après avoir entièrement exécuté une manoeuvre rouge, vous pouvez dépenser 1 Charge pour effectuer une action, même si vous êtes stressé". Le fait de réaliser entièrement une manoeuvre rouge permet d'intégrer dans l'ability queue les trois capacités Anakin, "Commandes Réactives", R4-P17.
Avant, il était possible d'utiliser l'action de R4-P17 pour faire un tonneau ou une Accelerate et se repositionner pour activer entièrement la capacité d'Anakin (vaisseau ennemi dans Bullseye ou Front Arc à portée 0-1).

Aujourd'hui, il faut qu'à l'issu de la manoeuvre rouge, toutes les contraintes d'activation de la capacité d'Anakin soit remplis pour qu'elle soit effectivement intégrée dans l'ability queue. Si c'est le cas, les trois capacités sont bien dans l'ability queue et peuvent être exécutées dans l'ordre que l'on veut. Du coup, si l'on se déstresse en premier avec la capacité d'Anakin, il est ensuite possible d'effectuer l'action bonus de R4-P17, l'action de "Commandes réactives" et l'action normale à l'issu d'un déplacement entièrement exécuté.

République 4Torrent V-19 5 Aethersprite Delta-7 Jedi 3 Naboo N1 2 BTL-B Y-Wing 4ARC-170 Tantive IV

Rebelle 3 A-Wing 3A/SF-01 B-Wing 2 E-Wing 2K-Wing 7 X-Wing 4 Y-Wing3 Tie Sabine 4ARC-170 2Auzituck HWK2 U-Wing3 Faucon YT-2400 2Ghost
Rebelle 2 Phantom IIGR-75Tantive IV

Resistance 2 A-wing RZ-2 Fireball 4 T-70 Resistance Transport 3 Faucon Resistance Bomber GR-75

Scum 2TIE Mine Guild 4 4 3 2Kihraxz Fighter 3 Protectorate Starfighter Quad Jumper HWKMist Hunter Kimogila Scurrg 2 Firespray Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth
Scum Faucon Lando 2 Faucon C-ROC

Separatistes 4 Vulture Droid Class 2 Hyena 2 Nantex 2 Belbullab-22 Sith Infiltrator C-ROC

Empire 8 2:TI:2Tie Advanced 3Tie Saber Scadron 3Tie Defender Veteran 2Tie Fantom 2Tie Striker 2TIE Aggressor2Tie Bomber2:TP:2Alpha Class Starwing TIE Reaper VT-49 :ACG:Imperial Raider

First Order 4:TFO:2Tie Special Force 2TIE Von Reg 2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle :ACG:Imperial Raider

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation