Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Perdre des points de coque avant le bouclier
Post new topicReply to topic
Caston
Pilote de l'Academie

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 26 May - 16:06 (2020) Reply with quoteBack to top

Bonjour  Very Happy
Ça y est ! Mes premières parties se sont bien passées et mon partenaire de jeu habituel est également conquis... Youpi !

Cependant, de nouvelles questions ont émergé au fil de la partie et la première qui a fait débat est :

Si mon vaisseau bénéficiant d'un bouclier encore actif subit un dégât critique suite à un survol d'obstacle, dois je :

A- Appliquer un dégât critique au vaisseau. Auquel cas, le vaisseau sera endommagé alors même qu'il lui reste des points de bouclier. On peut même envisager que la répétition de cette opération détruise un vaisseau possédant encore tous ses points de boucliers Laughing

B- On désactive un point de bouclier car les boucliers sont toujours retirés avant les points de coque

Merci pour votre aide et bon jeu

PostPosted: Tue 26 May - 16:06 (2020) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nébal
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 26 May - 16:49 (2020) Reply with quoteBack to top

Réponse B. C'est le principe. Ca ne vaut pas que pour les obstacles, au passage, mais pour tous les dégâts subis. Un critique n'est donc pas plus menaçant qu'un dégât normal tant que le vaisseau dispose de boucliers.

Il y a quelques très, très, très rares facultés de pilotes qui permettent d'attaquer la coque alors même qu'il reste des boucliers sur la cible (Seyn Marana, éventuellement Kylo Ren aussi sauf erreur mais bof), mais c'est une situation de jeu vraiment exceptionnelle.

Pilote de l'Academie

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 26 May - 18:58 (2020) Reply with quoteBack to top

Merci  pour la réponse.
Cela me semblait effectivement la façon la plus simple de gérer les dégâts. Cependant, l'idée qu'un bouclier ne puisse pas protéger contre une collision ne me semblait pas insensé en terme de logique... après c'est de la science fiction, on peut imaginer ce que l'on veut Okay

Joueur de: 75, 91

PostPosted: Wed 27 May - 10:33 (2020) Reply with quoteBack to top

Pour préciser, les situations exceptionnelles qu'évoque Nebal sont formulées différemment, on parle dans ce cas d'attribuer une carte de dégâts. Dans cette situation on ignore les boucliers.
Following members like this message:
Nébal (27/05/20)
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 28 May - 00:19 (2020) Reply with quoteBack to top

seul le texte "assignez une carte de dégât face cachée ou visible" peut passer le boucliers, comme le pouvoir de Kylo Ren par exemple, si tu n'esquive pas un crit ben tu le prends face visible donc à travers les boucliers

First Order Empire First Order (le 1st ORDER)
Following members like this message:
Caston (28/05/20)
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation