Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Automate officiel FFG
Post new topicReply to topic
LeHerly
Pilote d'Elite

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Fri 29 May - 21:42 (2020) Reply with quoteBack to top

FFG vient de révéler une version "solo" du jeu : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2020/5/29/flying-solo-1/

Le document est disponible sous le lien : https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/fc/4d/fc4dc724-5757-…

Le mode proposé permet de jouer 2 vaisseaux contre jusque 6 chasseurs adverses (ils apparaissent par vague), le comportement des adversaires n'est pas linéaire du fait d'un tirage de dé indiquant si ces derniers auront une approche défensive ou offensive. 
Chaque faction est représentée avec des suggestions pour chacune d'entre elles sur les vaisseaux à jouer et la composition de l'adversaire.
Les règles ne sont pour le moment qu'en anglais et un processus de retour d'expérience est mis en place (via un formulaire google dont le lien est dans l'article) en vue d'améliorer ce nouveau mode. 

Publicité

PostPosted: Fri 29 May - 21:42 (2020) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vladimir
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lille
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 30 May - 19:15 (2020) Reply with quoteBack to top

J'ai essayé le truc pour voir avec les vaisseaux de base (2 X contre 4 fighter et 2 interceptor).

Je sais pas si c'est moi qui suis nul ou l'automate qui est violent, mais il m'a boté le cul en 11 tours (1h20 environ) et il lui restait 3 vaisseaux sur la table (5pv en tout).

Et y a eu des beaux moments wtf ou il faisait des K-turns et autre bizarrerie si on suit bien les tables, et où je me disais : mais personne ne vole comme ça en vrai.

(Note : J'ai pas beaucoup de pratique donc ça peut être moi qui suis nul Very Happy)
ZaZ
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon, Perpignan
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 31 May - 18:06 (2020) Reply with quoteBack to top

On a testé une partie aujourd'hui avec ma compagne, et j'ai encore du mal à voir quand utiliser les manœuvres rouges. A priori c'est avec la direction que cela s'enclenche, genre quand le vaisseau "solo" (contrôlé par l'IA) est dos à son "Tally" (sa cible) et qu'il doit avancer dans sa direction. Cf. ce passage, page 12 :

Quote:

Color: Each entry will either specify that a blue maneuver is required, or not. If a blue maneuver is not required, maneuvers of all colors are available.
[...]
Direction & Tally:
Entries for bank, turn, and some advanced maneuvers also have a direction specified as either “towards” or “away from”. For these maneuvers, which could be performed either to the left or to the right, the direction is chosen based on which full side arc the specified object is located. The tally is the object chosen at the start of the solo ship’s Determine Approach step, and is usually an enemy ship. If an obstacle is specified instead of the solo ship’s tally, use the nearest obstacle to the solo ship.

Le mode sera aussi beaucoup plus efficace quand il y aura une application pour donner directement le ou les mouvements à effectuer, et les actions à faire (mais là pour une alpha ça parait logique qu'ils attendent).

Sinon ça va !

"Fellow Terrans, I come to you in the wake of recent events to issue a call to reason. Let no human deny the perils of our time. While we battle one another, divided by the petty strife of our common history, the tide of a greater conflict is turning against us, threatening to destroy all that we have accomplished. It is time for us as nations and as individuals to set aside our long-standing feuds and unite. The tides of an unwinnable war are upon us, and we must seek refuge upon higher ground, lest we be swept away by the flood."
- Arcturus Mengsk

"You made us all into monsters."
-Sarah Kerrigan
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

Joueur de: TOULON
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 31 May - 19:30 (2020) Reply with quoteBack to top

Quit à faire du solo pour m'entrainer je préfère utiliser fly casual.

Empire x6 x2 Tie Royal Guard x2 Tie Saber Scadron :ACG: VT-49 Tie Fantom Tie Bomber Tie Defender :TP: Alpha Class Starwing Tie Defender Veteran :TI: TIE Aggressor Tie Striker TIE Reaper Imperial Raider
Rebelle X-Wing x2 Y-Wing A-Wing B-Wing K-Wing Ghost A-Wing 2 B-Wing Dague E-Wing Z-95 HWK U-Wing Regenade XWing Renegade YT-2400 Faucon ARC-170 Tantive IV
République Torrent V-19 x2 Aethersprite Delta-7 Jedi Jedi Starfighter ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Scum C-ROC
Darshan
Pilote Confirmé

Joueur de: chalautre la grande

PostPosted: Sun 7 Jun - 17:09 (2020) Reply with quoteBack to top

test aujourd'hui

j'ai pris mes chouchous : les b-wing, jai degommé 5 tie  mais les deux principaux vaisseaux 2 intercepteurs ont eu ma peau. J'ai été bluffé sincèrement.  Malgré quelques incohérences largement compensées par le nombre de vaisseaux, l'ensemble reste plaisant . J'ai perdu au bout de 10 tours
Following members like this message:
Avangion (09/06/20)
ninaraf
Pilote de l'Academie

Joueur de: lille

PostPosted: Wed 10 Jun - 12:31 (2020) Reply with quoteBack to top

ZaZ wrote:

On a testé une partie aujourd'hui avec ma compagne, et j'ai encore du mal à voir quand utiliser les manœuvres rouges. A priori c'est avec la direction que cela s'enclenche, genre quand le vaisseau "solo" (contrôlé par l'IA) est dos à son "Tally" (sa cible) et qu'il doit avancer dans sa direction. Cf. ce passage, page 12 :

Les manoeuvres Koiogran, Segnor Loop et Tallon Roll ce sont les Advanced maneuvers, elles sont plus fréquentes à avoir si le Tally est dans le Rear Arc.

Par contre je ne vois pas de mention concernant les actions des cartes de dégat, pour moi elles devraient être prioritaires si le vaisseau est en Attitude Defensive ou Balanced.

ZaZ (11/06/20)
Darshan
Pilote Confirmé

Joueur de: chalautre la grande

PostPosted: Wed 10 Jun - 17:24 (2020) Reply with quoteBack to top

oui tout à fait j'ai cherché également. J'ai cru d'ailleurs que les crits étaient mis de coté dans cette beta.
Nébal
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux

PostPosted: Tue 16 Jun - 14:13 (2020) Reply with quoteBack to top

Mon retour sur la chose : X-Wing Solo Play Open Alpha

Visit poster’s website
Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

Joueur de: 91

PostPosted: Tue 16 Jun - 16:30 (2020) Reply with quoteBack to top

Nébal wrote:

Pour info (je sais, c'est un peu hors sujet), HOTAC a entièrement été traduit en français par certains membres de ce forum, on trouve les liens quelque part dans ce forum, mais là de suite je n'arrive plus à le retrouver.... GRRRR

Edit : ah, je crois que c'est ici (page 4 du sujet) : https://www.sw-xwing.com/t4776-HEROES-OF-THE-ATURI-CLUSTER.htm?start=60

Scum 2 3 Z-95-AF4 HWK Srtar Viper II Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Mist Hunter 3Protectorate Starfighter 2Quad Jumper 3 TIE Mine Guild 2Scurrg Kimogila 2Firespray 2 Hound's Tooth Shadow Caster 2Punishing One Faucon Lando Faucon C-ROC
République Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Naboo N1 2Torrent V-19 BTL-B Y-Wing 2ARC-170 Tantive IV
Nébal (16/06/20)
Nébal
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux

PostPosted: Tue 16 Jun - 16:48 (2020) Reply with quoteBack to top

Chuck-Yeag's wrote:
Nébal wrote:

Pour info (je sais, c'est un peu hors sujet), HOTAC a entièrement été traduit en français par certains membres de ce forum, on trouve les liens quelque part dans ce forum, mais là de suite je n'arrive plus à le retrouver.... GRRRR

Edit : ah, je crois que c'est ici (page 4 du sujet) : https://www.sw-xwing.com/t4776-HEROES-OF-THE-ATURI-CLUSTER.htm?start=60

Merci, je ne savais pas, je vais le mentionner.

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation