Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Dispositif de retour- Scum
Post new topicReply to topic
Batifolk
Pilote de l'Academie

Joueur de: Louviers
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Sat 20 Jun - 02:33 (2020) Reply with quoteBack to top

Bonjour, Hier lors d'une partie où j'ai exercé cette super carte des racailles et scélérat, je m'en suis venu à me posé une question concernant la carte "Dispositif de retour" :

- "Avant de vous engager, vous pouvez gagner 1 marqueur ionique et 1 marqueur de désarmement.Dans ce cas, chaque vaisseaux à portée 0 subit 1 dégât."

J'ai plein de question vis à vis de cette carte. 
-Suis-je obligé d'avoir mon adversaire dans mon axe de tir, pour pouvoir activer cette carte sur lui ?

-Si mon vaisseau chevauche un astéroïde, puis-je quand même l'utiliser ? Car l'appellation "Avant de vous engager" et non, "avant d'effectuer une attaque" me perturbe..

-La carte "Aillettes statiques de désarmement" peut elle être combinée avec l'action du "Dispositif de retour".?
"Avant que vous ne gagnez 1 marqueur ionique ou de brouillage, si vous n'êtes pas stressé, vous pouvez choisir un autre vaisseau à portée 0-1 et gagner un marqueur de stress. Dans ce cas, le vaisseau choisi gagne ce marqueur ionique ou de brouillage à la place".

-Si mon Jumpmaster piloté par Dengar, est attaqué et que je suis ironisé, je peux pas riposter ?

Voilà voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu plus ma lanterne, mais j'aime beaucoup cette carte !

Publicité

PostPosted: Sat 20 Jun - 02:33 (2020) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 20 Jun - 06:18 (2020) Reply with quoteBack to top

Salut à toi 😊

-Suis-je obligé d'avoir mon adversaire dans mon axe de tir, pour pouvoir activer cette carte sur lui ?
Non car il ne s'agit pas d'une attaque. Et attention, tu es à portée 0 de toi donc tu subis aussi le dégât.

-Si mon vaisseau chevauche un astéroïde, puis-je quand même l'utiliser ? Car l'appellation "Avant de vous engager" et non, "avant d'effectuer une attaque" me perturbe..
Tout les vaisseaux s'engage, que tu sois sur un astéroïde ou que tu n'ai personne dans ton arc de tir, donc tu peux l'utiliser

-La carte "Aillettes statiques de désarmement" peut elle être combinée avec l'action du "Dispositif de retour".?
"Avant que vous ne gagnez 1 marqueur ionique ou de brouillage, si vous n'êtes pas stressé, vous pouvez choisir un autre vaisseau à portée 0-1 et gagner un marqueur de stress. Dans ce cas, le vaisseau choisi gagne ce marqueur ionique ou de brouillage à la place".

La je ne sais pas. Je vais laisser une personne plus calée répondre. Car il y a une histoire d'effet de remplacement que je ne maîtrise pas.

-Si mon Jumpmaster piloté par Dengar, est attaqué et que je suis ironisé, je peux pas riposter ?
Le ion n'empêche pas d'attaquer, pourquoi tu ne pourrais pas ?

Pilote de l'Academie

Joueur de: Louviers
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Sat 20 Jun - 10:49 (2020) Reply with quoteBack to top

Merci de tes réponses, j'ai donc bien joué mes actions, et j'ai bien compris pour le coup de l'astéroïde, on a tous eu un doute autour de la table ^^
Sauf pour le coup de prendre moi même un dégât, j'avais pas compris ça comme ça :/

Concernant le Jumpmaster, je demande s'il peut rispoter car si le ion n'empêche pas de tirer, le désarmement m'empêche d'attaquer quelqu'un, non ?

starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Sat 20 Jun - 11:01 (2020) Reply with quoteBack to top

ah ok, en effet si tu as un marqueur désarmement avec Dengar, tu ne peux pas tirer en effet. Par contre avoir un ion en lui même n'empêche pas de tirer tu as raison (ce qui au passage n'est pas fluff, mais ça serait un peu trop méchant sinon de se faire ioniser^^)

En gros, sur Dengar, tu aura tendance à éviter les cartes qui t'empêche de tirer (je te conseillerais même d'éviter les astéroides, car ne pas utiliser le pouvoir de dengar à cause de ça, ça fait mal)

Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31

PostPosted: Sat 20 Jun - 14:36 (2020) Reply with quoteBack to top

Salut.

Pour cette question :
-La carte "Aillettes statiques de désarmement" peut elle être combinée avec l'action du "Dispositif de retour"?

Je pense que tu parles ici de la carte "Ailettes statiques de décharge" ?
Oui ça fonctionne parfaitement. Tu reçois le ion avec le "Dispositif de retour" ce qui déclenche "Ailettes statiques de décharge" et te permet de transférer le ion à portée 0-1 à la place de le prendre (effet de remplacement).

A noter tout de même que la carte "Ailettes statiques de décharge" a été erratée et inflige maintenant un dégât si tu fait l'effet, ce qui ferait 2 dégâts au total sur ton propre vaisseau pour la combo.

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Scum : Srtar Viper II HWK Kihraxz Fighter Protectorate Starfighter Quad Jumper Quad Jumper Punishing One Punishing One Scurrg Scurrg TIE Mine Guild Faucon Lando C-ROC
Visit poster’s website
Darkou
Pilote de l'Academie

Joueur de: X-Wing
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 20 Jun - 15:27 (2020) Reply with quoteBack to top

Bonjour, 
je voudrais reprendre une question sur la notion d'engagement :

Lorsqu'on la carte de dégâts "Pupitre en feu" tout comme "Régulateur de puissance neutralisé"  est face visible elle indique : "avant de vous engager, ............."  

Ma question est : Peut-on ne pas s'engager ? Ou bien cette phase est-elle toujours réalisée même si aucun combat n'en découle ?

Merci
Longshot58
Pilote Confirmé

Joueur de: Longjumeau (91)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 20 Jun - 16:11 (2020) Reply with quoteBack to top

Deuxième option : on s'engage toujours, même si il n'y a pas de solution de tir dans son arc.

République 4Torrent V-19 5 Aethersprite Delta-7 Jedi 3 Naboo N1 2 BTL-B Y-Wing 4ARC-170 Tantive IV

Rebelle 3 A-Wing 3A/SF-01 B-Wing 2 E-Wing 2K-Wing 7 X-Wing 4 Y-Wing3 Tie Sabine 4ARC-170 2Auzituck HWK2 U-Wing3 Faucon YT-2400 2Ghost
Rebelle 2 Phantom IIGR-75Tantive IV

Resistance 2 A-wing RZ-2 Fireball 4 T-70 Resistance Transport 3 Faucon Resistance Bomber GR-75

Scum 2TIE Mine Guild 4 4 3 2Kihraxz Fighter 3 Protectorate Starfighter Quad Jumper HWKMist Hunter Kimogila Scurrg 2 Firespray Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth
Scum Faucon Lando 2 Faucon C-ROC

Separatistes 4 Vulture Droid Class 2 Hyena 2 Nantex 2 Belbullab-22 Sith Infiltrator C-ROC

Empire 8 2:TI:2Tie Advanced 3Tie Saber Scadron 3Tie Defender Veteran 2Tie Fantom 2Tie Striker 2TIE Aggressor2Tie Bomber2:TP:2Alpha Class Starwing TIE Reaper VT-49 :ACG:Imperial Raider

First Order 4:TFO:2Tie Special Force 2TIE Von Reg 2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle :ACG:Imperial Raider

Darkou
Pilote de l'Academie

Joueur de: X-Wing
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 20 Jun - 19:27 (2020) Reply with quoteBack to top

Merci…………………… cela impose effectivement de prendre "rapidement" en compte cette carte…………….. d'autant plus si le vaisseau ne s'est pas encore engagé le tour où il reçoit ce critique !
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Sun 21 Jun - 22:54 (2020) Reply with quoteBack to top

Tu es obligé d'engager un vaisseau. Tu ne peux pas ne pas le faire que tu ais une cible ou non. Par contre, si tu prends pupitre en feu et qu'il te reste 1pv. Si tu jette le dés en t'engageant et que tu prends un dégât qui te détruit. Tu t'es engagé quand même donc tu peux attaquer malgré tout.

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation