Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Vague 7 couts(théorie)
Post new topicReply to topic
alwen
Pilote Aguerri

Joueur de: Gironde
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 4 Jul - 15:38 (2020) Reply with quoteBack to top

Au vu des retards de la prochaine vague, en attendant, je voulais connaitre vos suppositions quand aux prix des 3 futurs vaisseaux qui pourront arriver vers septembre. 

pour ma part, pour le droid gunship, je vois bien un prix dans les 32 points : en comparant avec un droide hyena, on voit qu'on gagne 3 boucliers, on perd 1 Agility , on gagne un slot canon, un missile(par rapport aux génériques, j'entends), on perd le slot tourelle, on perd pas mal d'agilité, à part à vitesse 0, logique, on gagne un arc à 180°, et pour finir, on a un passif bien plus complexe à gérer :
il force à focus un ennemi, pourquoi pas en envoyant un DR1-K droid, ce qui doit pouvoir être contré, anéantissant el pouvoir. Ce n'est pas juste un up, ca force àjouer full offensif sans focus/calculate. 
Ainsi, comme le hyena vp 3 coute 28, je vois bien bien un prix de 32 pour notre chere droid gunship.

Le vaisseau du premier ordre gagne quand à lui en robustesse selon moi : on perd un bouclier, mais le 1  Agility  en plus reste meilleur, je trouve.  on a de plus de meilleurs manoeuvres, mais gros soucis, on perd l'arc à 180°. en terme d'action, malgré le focus, on reste kiffe kiffe avec la gunship, plus de soutien/entrave mais moins de mobilité.
Je pense qu'on aura 2 slots équipages, ou 1 peut etre, et 1 ou deux illicites, et peut etre autre chose, mais le vaisseau me semble un tout petit peu en dessous du vaisseau de la csi, c'est pourquoi un prix de 30 pour le vp2 me semble logique, ca ferait enfin un vaisseau vraiment lowcost dans sa catégorie pour le FO, qui a des vaisseaux souvent couteux comparés aux autres vaisseau similaires, de par leurs ajouts.

pour finir, la LAAT sera selon moi toujours, plus chère : elle a un total de 10 PV, ce qui assure une certaine résistance. De plus, la double tourelle reste excellente offensivement, et palie à la faible agilité.
En terme d'amélioration je pense qu'on sera entre les deux vaisseaux plus haut : 1-2 équipages, 1 cannonier, et deux missiles. Surtout, le passif est excellent, permettant aux alliés de se passer de lock pour aller à fond sur les focus. je vois plutot un prix de base de 40 points environ, car ca reste un vaisseau de taille moyenne, donc moins pratique qu'un petit, mais il me semble moins couteux qu'un ARC-170, à 42 points

Et vous, qu'en pensez vous?

Empire Tie Interceptor Tie Fantom Tie Bomber Veteran Tie Defender Veteran :ACG: Imperial Raider Scum Punishing One Protectorate Starfighter Quad Jumper Kihraxz BlackSun Srtar Viper II Scurrg Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing B-Wing XWing Renegade U-Wing Regenade GR-75 Resistance Black One
Visit poster’s websiteSkype
Publicité

PostPosted: Sat 4 Jul - 15:38 (2020) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorenz
Pilote Confirmé

Joueur de: 69
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 6 Jul - 22:03 (2020) Reply with quoteBack to top

A mon avis tu n'es pas loin de la réalité mais trop otptimiste :p

la HMP gunship serait plus à 34 points selon moi, un Y wing est a 30 points nu il a moins de boucliers, pas de capacité de vaisseau, une roue moins sexy et pas d'arc a 180° surtout (cumulé avec le tonneau c'est formidable !)

le vaisseau du 1er ordre serait plus vers 34 - 35 points, la navette de soutien rebelle a 2 arcs de tirs mais une moins belle roue de manoeuvre et 2 pv de moins (AP1 32 pts), le module de la résistance avec ses 4 pv et ses actions moisies démarre à 26 points

Enfin il est probable que FFG soit prudent sur le LAAT, les stats ne sont pas folles, sa roue de manœuvre encore moins mais sa capacité de vaisseau est effrayante, tu peux double modifier entre 1 et 2 fois par tour n'importe quel tir (bonjour les rockets à protons), pour une faction avec de nombreux utilisateurs de force c'est très dangereux, pour cette raison je le verrai plutôt vers 46 points.

Par contre les améliorations possibles je te rejoins volontiers ^^
vivement la présentation des vaisseaux Smile

Rebelle : A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague X-Wing*3 Z-95*2 Y-Wing E-Wing K-Wing*2 HWK ARC-170 Auzituck Auzituck Tie Sabine Phantom II U-Wing U-Wing Regenade XWing Renegade Ghost YT-2400 Faucon GR-75

Resistance : Resistance Bomber Black One T-70*2 A-wing RZ-2*3 Resistance Transport Fireball

Separatistes : Sith Infiltrator Belbullab-22 Belbullab-22 Vulture Droid Class*5 Hyena Nantex C-ROC
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation