Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Question de débutant - senseur passif
Post new topicReply to topic
Caston
Pilote de l'Academie

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 26 Jul - 22:06 (2020) Reply with quoteBack to top

Bonjour,

Depuis nos débuts à X-Wing, nous recourrons beaucoup à l’amélioration « senseurs passifs » qui selon l’interprétation que nous faisons de cette carte est d’un rapport qualité / coût imbattable. Mais justement, j’en viens à douter de cette interprétation...

Jusqu’à présent, nous utilisons une action au premier tour pour rendre la carte inactive. Puis, une fois inactive, à chaque tour qui suit, elle permet de réaliser une action de ciblage bonus juste avant la phase d’engagement. Résultat : le vaisseau bénéficie tout le temps d’un ciblage sur la cible de son choix en plus de pouvoir réaliser une action de son choix au préalable... très très (trop) fort à priori.

J’ai pu constater que contrairement à la version de l’application ffg, il y a une petite flèche de régénération sur la carte qui pourrait tout changer et justifier son faible coût en point. Auquel cas, cela rendrait les senseurs actifs à chaque nouveau tour et le ciblage ne serait donc plus un bonus puisque une action serait nécessaire pour rendre les senseurs « inactifs » à chaque tour. L’unique intérêt étant alors de pouvoir cibler après que tout le monde se soit déplacé.

Chers pilotes chevronnés, merci pour votre éclairage... 

PostPosted: Sun 26 Jul - 22:06 (2020) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qu1oeil
Pilote de l'Academie

Joueur de: Seine et Marne

PostPosted: Sun 26 Jul - 22:55 (2020) Reply with quoteBack to top

Caston wrote:
J’ai pu constater que contrairement à la version de l’application ffg, il y a une petite flèche de régénération sur la carte qui pourrait tout changer et justifier son faible coût en point. Auquel cas, cela rendrait les senseurs actifs à chaque nouveau tour et le ciblage ne serait donc plus un bonus puisque une action serait nécessaire pour rendre les senseurs « inactifs » à chaque tour. L’unique intérêt étant alors de pouvoir cibler après que tout le monde se soit déplacé.

C'est exactement ça ! (et il me semble que la petite flèche est bien présente sur l'appli FFG...)
Cela permet donc aux pilotes de faible initiative de pouvoir faire un verrouillage une fois que tous les vaisseaux se sont déplacés.

Un autre intérêt de cette carte est quelle donne l'action verrouillage de façon indirecte. On la voit donc régulièrement sur des pilotes comme Whisper.
Enfin, on la trouve très souvent sur Vador, car elle se combine très bien avec son pouvoir. Ce qui lui permet d'enchainer des actions contre des points de force lorsqu'il s'engage...

Pilote de l'Academie

Joueur de: Suresnes[92]
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 27 Jul - 08:37 (2020) Reply with quoteBack to top

En effet, le senseur passif permet un verrouillage non pas à la phase d'action, mais à l'engagement donc une fois que tous les vaisseaux ont bougé.
La force de cette carte (outre son petit coût au vue de l'effet) repose sur le verrouillage tardif, qui permet de rendre les cartes VP faibles viables avec des missiles/torpilles (qui a parlé du combo Ti-FS+SenseursP+Concussions ?)

Mais cela reste une action à déclencher (si tu le souhaite) à chaque tour.

République un peu un peu Separatistes pas mal beaucoup
Scum Tout
First Order Tout
Darkou
Pilote de l'Academie

Joueur de: X-Wing

PostPosted: Mon 27 Jul - 10:18 (2020) Reply with quoteBack to top

Bonjour, 

je complète par une question sur Dark Vador équipé de senseur passif ....................................

Cela veut-il dire que Dark Vador peut faire : 

Action : Senseur Passif puis dépenser une force pour faire une "autre" action (par exemple concentration)

Puis au moment de l'engagement : Faire l'action de "senseur passif" (verrouillage) puis dépenser une deuxième force pour faire une deuxième action (par exemple tonneau) ?

Merci
Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil

PostPosted: Mon 27 Jul - 10:53 (2020) Reply with quoteBack to top

@Darkou

Tout a fait.
Il peut aussi, en consommant moins de force faire :
Action - senseur
Activation : TL + Focus par le pouvoir (1 force) + Barrel roll linker (1 stress)
Et on a donc un Vader full modif + 2 forces mais stressé

Ou bien encore, prendre le calculate grace au senseur, puis TL et Focus en depensant 2 forces, toujours linkable avec un BR (le calculate equivaut a un force, ce qui peut etre utile si le vaisseau va subir plusieurs tirs (bien qu'il vaut mieux "économiser une force a la place du calculate Wink ))

Joueur de: Paris

PostPosted: Mon 27 Jul - 11:24 (2020) Reply with quoteBack to top

Merci beaucoup pour vos réponses. C’est un équipement chouette mais bien moins ultime que l’utilisation que nous en faisions jusqu’à présent  Wink

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation