Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 V2?
Post new topicReply to topic
Madmike
Pilote de l'Academie

Joueur de: 44

PostPosted: Fri 4 Sep - 17:49 (2020) Reply with quoteBack to top

Bonjour, 
je suis resté à la V1, j'ai pas mal de matos, mais je voudrais avoir vos avis sur cette V2, par rapport à la V1. J'ai lu des trucs sur ce forum, mais aussi sur le net. Je ne vois pas bien le changement.
Je ne fais pas de tournoi.

Aujourd'hui, le reproche que je fais à la V1, c'est:
- Luke n'est pas au niveau qu'il devrait être.
- qu'il n'y a pas d'avantage poursuivant/poursuivi
- Pas de déflexion pour les chasseurs
- pas de déflexion pour les tourelles (et les tourelles de gros vaisseaux surpuissantes)
-Trop de cartes amélioration
-le système d'énergie des gros vaisseaux, ça allonge le jeu
-les mêmes gabarits de mouvement pour les petits chasseurs et les gros vaisseaux (firespray...) alors que le socle est différent.

Pour le reste, c'est très bien. Nous avons plusieurs règles maison:
-la première, on ne peut changer que de 2 vitesses (en plus ou en moins) d'un tour à l'autre. On a beau être dans l'espace, il y a une inertie, et ça évite les accélération de V1 à V6!
-lors de la séquence de déplacement d'un vaisseau, on place le gabarit devant, et quant on avance la figurine, on peut placer le socle à droite ou à gauche du bout du gabarit, en touchant avec un petit picot. Ca permet de faire des légères glissades en ligne droite, ou des virages plus ou moins serrés. 

++
Mik

PostPosted: Fri 4 Sep - 17:49 (2020) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
siwukyl
Pilote de l'Academie

Joueur de: Le Mans
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 5 Sep - 14:04 (2020) Reply with quoteBack to top

Alors je suis principalement un joueur casual (même si j'essaie de m'améliorer) mais même sans tournoi je trouve la V2 beaucoup plus agréable que la V1. Pour répondre à tes reproches :

- Elle est en effet bien plus équilibré, et luke j'ai par exemple perdu le mois dernier contre une liste qui comprenait luke, car les x-wing ne sont pas sous-optimisé comme ils pouvaient l'être en V1.
- Pour le reproche poursuivant / poursuivi j'avoue ne pas comprendre  . Même en V1 si tu es poursuivant, pouvoir tirer sur ton adversaire sans qu'il puisse répliquer c'est en gros avantage non ?
- Si pas de déflection signifie pas de bouclier, cela dépend des vaisseaux. Mais les tie n'en ont toujours pas, et au delà des règles je crois que c'est par rapport à l'univers
- je n'ai pas compris la remarque sur la deflection des tourelles.
- il y avait moins de cartes ameliorations en début de v2 mais cela a tendance à augmenter. Après  contrairement à la V1, on peut facilement s'en passer
- pour le système d'énergie je pense que tu parles des vaisseaux epique et la je ne peux pas t'en parler, je ne connais pas
- les gabarits sont les mêmes  Par contre maintenant il y a un nouveau format de socle, les socles moyen

Sinon un autre gros avantage de la V2 pour moi c'est la force, qui permet de mieux coller à l'univers et de faire des choses bien sympa .

Après  si tu as déjà tous le matériel en V1 et que tu joues juste de temps en temps sans plus entre ami ou famille  je ne suis pas certain que ca vaille le coût de tout passer en V2. À la limite si tu vois des promos sur des kits de conversion mais sinon... 
papiercanson
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux et Angoulême
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 5 Sep - 15:16 (2020) Reply with quoteBack to top

Sans passer à la v2 tu peux aussi au moins appliquer la règle des rotations de tourelle. Pas mal de casuals v1 font ça.
Madmike
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sat 5 Sep - 15:35 (2020) Reply with quoteBack to top

Ah,
C'est quoi, la règle des rotations de tourelles?

J'ai lu également que le deck de dégâts a changé; il y a quoi comme différences?

Joueur de: Prades-le-lez (34)

PostPosted: Sat 5 Sep - 16:25 (2020) Reply with quoteBack to top

Les tourelles ont des orientations maintenant, matérialisée par une flèche (simple ou double) sur le socle qui indique l'angle d'attaque Single Arc Turret ou Double Arc Turret .
Et il faut dépenser une action Rotate pour faire pivoter la tourelle vers l'angle de son choix (avant, arrière, gauche ou droite).

Pour le deck de dégats, je ne connais pas la V1.

Madmike
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sat 5 Sep - 18:23 (2020) Reply with quoteBack to top

Ok, merci. Ce n'est pas compliqué à adapté. On fera ça désormais.

Joueur de: Paris

PostPosted: Sun 6 Sep - 16:56 (2020) Reply with quoteBack to top

C'était déjà en partie le cas à la fin de la V1 pour certains vaisseaux. 

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball
Madmike
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 6 Sep - 21:44 (2020) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:
C'était déjà en partie le cas à la fin de la V1 pour certains vaisseaux. 

Je me suis arrêté tôt dans les vagues. Je suis de la vielle génération qui joue rebelle VS empire, avant l'univers étendu, les clones, séparatistes... Je suis bloqué au retour du Jedi.  Rolling Eyes

Par contre je suis curieux de savoir comment ça fonctionne ces tourelles, j'ai un star destroyer en chantier et ça pourrait être intégré dessus. Okay

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Mon 7 Sep - 13:38 (2020) Reply with quoteBack to top

Salut, a toi, 
Alors dans mon cas, les gros points de changement majeurs sont :
-Diminution de la fiabilisation des dés (en V1 tu fonçais dans le tas et si tu avais une compo agressive tu pouvais largement l'emporter en 20min) en V2 c'est hyper rare.

-le token d'esquive ne te rajoute plus 1 dés vert, tu en modifie 1 avec le jeton, ce qui n'est pas pareil. Certains gros vaisseaux YT1300 ou autre pouvaient se retrouver avec 1 dés vert normal et 2 esquives grâce à des actions ou des combos avec d'autres pilotes = 3 dés, dont 2 esquives garanties, maintenant c'est fini.

-Impossible de mélanger rebelle et résistance ou empire et 1er Ordre.

-L'équilibre dans les différentes factions est vraiment respecté et surtout en fonction de ton style de jeu tu trouveras la faction qui te conviens.

-Tu parles de LUKE et bien son pouvoir en V2 le rend fort grâce à la force en plus des ailerons  pour le T65

-La fonction de calcul pour les robots/droïdes et le lien réseau par exemple.

-Les missiles/torpilles qui ne consomment plus le lock pour être tirés en plus d'avoir des munitions (token de charge), tu peux tirer plusieurs missiles dans une partie, tout comme les bombes et le timing de pose (fini la course à la VP).

-Repousser les limites et instinct de vétéran qui n'existent plus

-etc....

La V2 est un autre jeu et y passer c'est l'adopter. Tu peux en plus faire des escadrons hyperspace ou Étendu (pour limiter l'utilisation de certains vaisseaux pour faire plus fluff)

Voilà mon analyse

@+

YouTube SQUAD TOLOSA !

First Order Empire First Order (le 1st ORDER)
Madmike
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 7 Sep - 22:22 (2020) Reply with quoteBack to top

Merci pour cette réponse. Je vais essayer de voir une partie V2, voire même en jouer une en direct. Je suis curieux.

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Tue 8 Sep - 08:13 (2020) Reply with quoteBack to top

tu peux aller voir nos chaînes youtube ou twitch, il y a pleins de parties V2 avec des commentaires en FR

https://www.youtube.com/channel/UCdoyktgCJMLsXQYhhPCgaOg

Mes collègues ont fait un super travail pendant le confinement. Bon visionnage  Okay

YouTube SQUAD TOLOSA !

First Order Empire First Order (le 1st ORDER)
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation