Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Transfert du jeu chez Atomic Mass Games
Post new topicReply to topic
LeHerly
Pilote d'Elite

Joueur de: Toulon
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Mon 16 Nov - 22:19 (2020) Reply with quoteBack to top

D'après l'article https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2020/11/16/an-important-star-war…, X-Wing, Armada et Legion basculent de FFG à Atomic Grass Games. Ce studio est une filiale dédiée aux jeux de figurines d'Asmodée. Il produit déjà Marvel Crisis Protocol (non distribué en France), jeu annoncé lors d'un In-flight report de FFG.
A voir les conséquences sur le jeu proprement parlé ainsi que sur sa distribution en France (de même que pour Armada et Legion), surtout quand on voit que ce studio n'a pas de distributeur en France...

PostPosted: Mon 16 Nov - 22:19 (2020) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZaZ
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon, Perpignan
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 16 Nov - 22:56 (2020) Reply with quoteBack to top

Il semble que ce sera toujours Asmodée qui s'occupera de la distribution selon leur communiqué

"Fellow Terrans, I come to you in the wake of recent events to issue a call to reason. Let no human deny the perils of our time. While we battle one another, divided by the petty strife of our common history, the tide of a greater conflict is turning against us, threatening to destroy all that we have accomplished. It is time for us as nations and as individuals to set aside our long-standing feuds and unite. The tides of an unwinnable war are upon us, and we must seek refuge upon higher ground, lest we be swept away by the flood."
- Arcturus Mengsk

"You made us all into monsters."
-Sarah Kerrigan
Vathrass
Pilote Confirmé

Joueur de: 35 saint malo
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 17 Nov - 07:45 (2020) Reply with quoteBack to top

Par expérience, quand changement de studio: mauvais pour le porte-feuille et/ou le jeu.

A voir, je ne les connais pas ceux là.

Joueur de: Vannes (56)

PostPosted: Tue 17 Nov - 08:33 (2020) Reply with quoteBack to top

Wait & see

Rebelle : Faucon 5x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing A-Wing 2 B-Wing Dague B-Wing GR-75 2x Z-95 ARC-170 HWK Ghost Phantom II YT-2400
Empire : 7x Tie Interceptor Tie Royal Guard 2x Tie Saber Scadron :TI: Tie Defender Tie Fantom TIE Aggressor
Scum: 4x Protectorate Starfighter Mist Hunter 2Scurrg Srtar Viper II : Kihraxz BlackSun Shadow Caster
RépubliqueJedi Starfighter 2 Aethersprite Delta-7 Jedi 4 Torrent V-19 2 ARC-170
Separatistes : 5 Vulture Droid Class 2 Belbullab-22 Sith Infiltrator
Ganon
Pilote de l'Academie

Joueur de: 35

PostPosted: Tue 17 Nov - 13:32 (2020) Reply with quoteBack to top

Vathrass wrote:

Par expérience, quand changement de studio: mauvais pour le porte-feuille et/ou le jeu.

A voir, je ne les connais pas ceux là.

Si ça peut permettre d'avoir enfin un kit vaisseaux immenses en VF... Les ruptures de stock c'est pénible chez FFG.

Même pour de simples sleeves je galère.
Vathrass
Pilote Confirmé

Joueur de: 35 saint malo
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 17 Nov - 14:16 (2020) Reply with quoteBack to top

Ganon wrote:

Si ça peut permettre d'avoir enfin un kit vaisseaux immenses en VF... Les ruptures de stock c'est pénible chez FFG.

Même pour de simples sleeves je galère.

Si ça limite certaines ruptures, c'est sûr que je suis preneur Smile

Par contre j'espère que ça restera du prêt à jouer, déjà peint.

Joueur de: Paris

PostPosted: Tue 17 Nov - 22:24 (2020) Reply with quoteBack to top

Difficile d'évaluer cette annonce. Il me semble que c'est à mettre en parallèle avec le choix d'Asmodée de transmettre la gestion des JDR de FFG à Edge.

Au final il ne restera plus que les jeux de plateaux et de cartes à FFG canal historique.

Il semblerait que certains gamedesigners de X Wing aient été licenciés. Il risque d'y avoir une équipe nouvelle sur le jeu. Difficile de se prononcer même si je n'étais pas fan des nouvelles cartes d'améliorations et des nouvelles mécaniques de jeu mises en place par l'équipe actuelle.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball
BreakFast
Pilote Confirmé

Joueur de: Lyon

PostPosted: Tue 17 Nov - 23:09 (2020) Reply with quoteBack to top

En tous cas, niveau qualité des figurines, c'est plutôt une bonne nouvelle. Quand on voit la finesse et la solidité des figos Marvel, on pourra enfin se dire qu'on en a pour son argent . Fini les sabres en demi-molle pour Légion et les ailes à moitié collées pour X Wing ! Very Happy

Empire : Tie Fighter x9 x2 Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor x3 Tie Defender x2 Tie Bomber x2 Tie Bomber Veteran Tie Striker x4 Tie Fantom x3 :TI: x4 VT-49 x2 TIE Reaper Alpha Class Starwing x2 :TP: :ACG:
Rebelle : X-Wing x5 XWing Renegade Y-Wing x3 A-Wing A-Wing 2 x2 B-Wing x2 B-Wing Dague x2 Z-95 x3 Faucon x2 U-Wing Regenade Phantom II Auzituck x2 ARC-170 Tie Sabine YT-2400 E-Wing x3 U-Wing GR-75 Tantive IV
Resistance : T-70 x4 Black One Resistance Bomber Resistance Transport A-wing RZ-2 x3 Fireball
République : Torrent V-19 x4 Aethersprite Delta-7 Jedi x2 Jedi Starfighter ARC-170 x2 Naboo N1 x3 BTL-B Y-Wing x2
Akrythael
Pilote Confirmé

Joueur de: Ribeauvillé
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 17 Nov - 23:43 (2020) Reply with quoteBack to top

Il faut garder à l'esprit que ça changera rien pour nous en France, ça restera FFG France qui s'occupera de la localisation et Asmodée France des stocks. C'est uniquement la partie développement aux US qui migre chez Atomic Mass Games.

Rebelle E-Wing E-Wing E-Wing HWK  YT-2400 XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade  X-Wing U-Wing Regenade  U-Wing  Y-Wing Y-Wing Y-Wing  A-Wing A-Wing A-Wing  B-Wing B-Wing ARC-170  Ghost  Phantom II  Z-95 Z-95 Z-95 Z-95  Tie Sabine Tie Sabine

République Jedi Starfighter Jedi Starfighter Ltd Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 LAAT Gunship
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Wed 18 Nov - 08:45 (2020) Reply with quoteBack to top

Les figurines seront toujours produites par les usines chinoises. 

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball
Dalia
Pilote d'Elite

Joueur de: Pau 64

PostPosted: Wed 18 Nov - 09:21 (2020) Reply with quoteBack to top

Si les devs changent il y aura forcement des changements comme ils l'ont dit dans un question réponse, donc oui on sera affecté par les changements effectues, ils ont apparemment retenu la lecon de x wing v2 car ils ont dit qu'ils prenaient en compte le temps et l'investissement des joeuurs sur les jeux.

En espérant que ca soit vrai

Rebelle X-WingX-WingX-WingX-WingX-WingX-WingY-WingY-WingA-Wing 2A-WingA-WingT-70T-70T-70B-Wing
Empire Tie StrikerTIE Von RegTie Saber ScadronTie Royal GuardTie InterceptorTie FantomTie DefenderTie Defender VeteranTie Bomber VeteranTie Fighter
Visit poster’s website
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Wed 18 Nov - 15:46 (2020) Reply with quoteBack to top

Dalia wrote:

Si les devs changent il y aura forcement des changements comme ils l'ont dit dans un question réponse, donc oui on sera affecté par les changements effectues, ils ont apparemment retenu la lecon de x wing v2 car ils ont dit qu'ils prenaient en compte le temps et l'investissement des joeuurs sur les jeux.

En espérant que ca soit vrai

Oui mais concrètement, qu'est-ce que ça signifie prendre en compte le temps et l'investissement des joueurs ? Quelles retombées concrètes ?

Dalia
Pilote d'Elite

PostPosted: Wed 18 Nov - 16:29 (2020) Reply with quoteBack to top

C'est bien ca la question que je me pose, la v2 on l'a pris en pleine poire, tout changement qu'ils feront auront un impact pour nous, legion v2 je le sens gros comme une maison, x wing c'est tellement sensible qu'il peuvent tuer le jeu, va savoir ce qu'ils vont en faire.

En tout cas on subira les changements et selon ca peut etre rapide. J'espere qu'ils ne modifieront pas les tailles et styles des figs legions....

Rebelle X-WingX-WingX-WingX-WingX-WingX-WingY-WingY-WingA-Wing 2A-WingA-WingT-70T-70T-70B-Wing
Empire Tie StrikerTIE Von RegTie Saber ScadronTie Royal GuardTie InterceptorTie FantomTie DefenderTie Defender VeteranTie Bomber VeteranTie Fighter
Visit poster’s website
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Wed 18 Nov - 16:58 (2020) Reply with quoteBack to top

Si j'étais AMG, je ne toucherais pas à grand chose pour X Wing. Car cette V2 n'a pas été un portage sans aucune douleur. Il y a quand même eu un peu de perte et les gains en terme de nouveaux joueurs sont limités (à vrai dire, j'ai l'impression que 80 % des joueurs actuellement étaient déjà là en V1). La prudence s'impose.

Tout ce qu'on peut espérer c'est :

– qu'on arrête les capacités à rallonge avec plein de sous-clauses. X Wing doit être un jeu fluide. Et comme ces sous-clauses brident les améliorations, beaucoup restent au placard même en baissant les points.

– qu'on évite de concevoir des pouvoirs archinuls pour les pilotes nommés. Parce qui a été fait sur Heralds of Hope pour un certain nombre de pilotes c'est quand même inquiétant après des années de jeu et de gamedesign.

Que Winged Gundark ait eu un pouvoir pourri, cela peut s'expliquer par la jeunesse du jeu à l'époque. Mais là Seftin Vanik, c'est pas possible de concevoir un pouvoir pareil après des années d'expérience et de retours. 
On a l'impression que le gamedesign a été bâclé par gens qui pensaient (sans doute à raison) être bientôt virés.

Akrythael
Pilote Confirmé

PostPosted: Wed 18 Nov - 18:50 (2020) Reply with quoteBack to top

La V2 est surtout arrivée en France sans que les distributeurs chez nous soient au courant, d'où le bordel derrière pour rattraper le train en marche (avec les problèmes que ça a engendré sur certaines rééditions toujours indisponibles en VF).

De mon point de vue, les seuls impacts concrets et à court terme que l'on "subira", ce sera la nouvelle vision de la "meta" qu'aura potentiellement les game designers de la nouvelle équipe. Il faut aussi garder à l'esprit que la nouvelle appli officielle devrait pas tarder à être disponible et ça devrait faciliter les mises à jour de points. Ils auront en tout cas la main sur les fonctionnalités de cette nouvelle appli et c'est forcément une bonne chose. Je pense d'ailleurs qu'elle a commencée à être développée en anticipation de ce changement de studio qui devait être prévu en interne depuis un bout de temps. 

Dans tous les cas, sans plus d'infos, je reste persuadé que ça ne sert pas à grand chose de faire des plans sur la comète ou de voir des scénarios catastrophes partout.

Pour le game design des éléments récents, je pense plutôt qu'ils ont eu comme directives "d'innover" et de trouver toujours plus de nouvelles mécaniques pour les nouveautés, sauf que ça fait globalement l'effet inverse, ou en tout cas ça augmente encore le nombre de cartes inutiles dans les packs qui seront laissées de côté peu importe le coût en points. Il y a du bon comme du mauvais, mais je doute qu'on puisse le leur reprocher (et encore moins penser qu'ils ont bâclé leur travail sous prétexte qu'ils allaient être virés).

Rebelle E-Wing E-Wing E-Wing HWK  YT-2400 XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade  X-Wing U-Wing Regenade  U-Wing  Y-Wing Y-Wing Y-Wing  A-Wing A-Wing A-Wing  B-Wing B-Wing ARC-170  Ghost  Phantom II  Z-95 Z-95 Z-95 Z-95  Tie Sabine Tie Sabine

République Jedi Starfighter Jedi Starfighter Ltd Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 LAAT Gunship
LeHerly
Pilote d'Elite

Joueur de: Toulon
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Wed 18 Nov - 20:45 (2020) Reply with quoteBack to top

Akrythael wrote:
Il faut garder à l'esprit que ça changera rien pour nous en France, ça restera FFG France qui s'occupera de la localisation et Asmodée France des stocks. C'est uniquement la partie développement aux US qui migre chez Atomic Mass Games.

Sur la page d'AMG, dans les liens de leurs distributeurs, il n'y arien pour la France. Même si c'est Asmodée NA qui distribue, pour les US, il va falloir qu'Asmodée FR fasse des contrats, surtout quand le distributeur pour l'union européenne ne fait pas partie de l'UE... Et si cela n'a pas déjà été commencé, des retards pour la traduction, distribution sont à prévoir avant que cela arrive en France (mais aussi en Italie, Allemagne,...). 
De plus, j'espère qu'ils ont géré le volet propriété intellectuelle des moules pour les différentes figurines, cartes, matériels.
J'espère aussi qu'ils ne vont pas se mettre à faire du non peint et à monter pour X-Wing. 

Cela ne serait guère étonnant, qu'il y ait une période de non sortie durant plusieurs mois, le temps de la transition. Ainsi il aurait été judicieux d'indiquer une date de passage de témoin effectif en terme de sorties et du jeu organisé.

Joueur de: Lille

PostPosted: Thu 19 Nov - 20:50 (2020) Reply with quoteBack to top

Sur Armada, ils ont fait une 1.5 qui corrige pas mal d'erreurs tout en gardant tout la matériel compatible (ils ont fait ça en ajoutant des règles dans la création d'escadrons, ainsi qu'en changeant le sens de certains mots clés. Sur X-wing, c'est comme si ils changeaient le format en imposant un seul pilote non limité et qu'ils changeaient les effets des actions de base, par exemple en disant que le verrouillage disparait à la fin du tour).

Mais sur Armada, il doit y avoir 20 fig qui se battent en duel, et aucune n'est pété niveau équilibrage comme l'a été le vaisseau de Dengar, donc pour l'instant ils ont pas de soucis de points (et ils ont quand même sortie un pack de carte avec les points "revus", même si les anciennes restent valides (mais il faut les jouer avec les nouveaux points).

Par contre, s'ils arrêtent le prépeint, ils vont perdre beaucoup de monde, moi le premier. C'est pas pour rien que je joue pas à Legion, je suis une bille en peinture, je suis là pour jouer à un jeu, pas pour faire des maquettes.
Following members like this message:
Avangion (19/11/20)
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Thu 19 Nov - 20:53 (2020) Reply with quoteBack to top

Je suis sûr qu'ils ne seront pas assez fous pour abandonner le prépeint. Et moi aussi, il est hors de question que je me mette à la peinture à quarante balais passés.

Mais je n'y crois pas du tout.

Dalia
Pilote d'Elite

PostPosted: Thu 19 Nov - 21:08 (2020) Reply with quoteBack to top

Ils ont déjà pris des décisions débiles, mais bon la lacher le prépeint ca serait suicidaire.

Visit poster’s website
Akrythael
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 19 Nov - 23:52 (2020) Reply with quoteBack to top

FFG France m'a confirmé sur l'annonce en français sur FB qu'ils étaient toujours en charge de la localisation en VF.

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation