Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Nouvelle Faq disponible now
Post new topicReply to topic
RED51
As de la Chasse

Offline

Joined: 09 Nov 2012
Posts: 1,606
Joueur de: 37

PostPosted: Thu 17 Oct - 18:01 (2013) Reply with quoteBack to top

Sur le site de ffg une nouvelle faq est dispo ainsi que le reglement des tournois .
Tout ceci en anglais of course.

_________________
RED51 STANDING BY
Empire :2x 10x 2x Tie Interceptor 3x VT-49 Firespray Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender :ACG: 3x :TI: Imperial Raider 2x :TFO: , Tie Special Force Tie Defender Veteran
Rebelle : 5x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing GR-75 Tantive IV B-Wing Dague A-Wing 2 Z-95 Black One ARC-170 YT-2400 E-Wing Ghost 2T-70 U-Wing Tie Sabine Upsilon Class Shuttle Protectorate Starfighter
Publicité






PostPosted: Thu 17 Oct - 18:01 (2013) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aerion
Amiral de la Flotte

Offline

Joined: 13 Oct 2012
Posts: 3,293
Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 17 Oct - 18:04 (2013) Reply with quoteBack to top

Tu pourras nous mettre le lien dans ton message stp! Mici!
RED51
As de la Chasse

Offline

Joined: 09 Nov 2012
Posts: 1,606
Joueur de: 37

PostPosted: Thu 17 Oct - 18:12 (2013) Reply with quoteBack to top

Voici le lien:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4425

_________________
RED51 STANDING BY
Empire :2x 10x 2x Tie Interceptor 3x VT-49 Firespray Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender :ACG: 3x :TI: Imperial Raider 2x :TFO: , Tie Special Force Tie Defender Veteran
Rebelle : 5x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing GR-75 Tantive IV B-Wing Dague A-Wing 2 Z-95 Black One ARC-170 YT-2400 E-Wing Ghost 2T-70 U-Wing Tie Sabine Upsilon Class Shuttle Protectorate Starfighter
Aerion
Amiral de la Flotte

Offline

Joined: 13 Oct 2012
Posts: 3,293
Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 17 Oct - 18:17 (2013) Reply with quoteBack to top

Merci bien!

J’étudierais sa tranquillement à la maison!
RED51
As de la Chasse

Offline

Joined: 09 Nov 2012
Posts: 1,606
Joueur de: 37

PostPosted: Thu 17 Oct - 18:26 (2013) Reply with quoteBack to top

Envoies-moi un mail quand tu auras fini  , pour savoir ce qu'ils disent!! Laughing

_________________
RED51 STANDING BY
Empire :2x 10x 2x Tie Interceptor 3x VT-49 Firespray Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender :ACG: 3x :TI: Imperial Raider 2x :TFO: , Tie Special Force Tie Defender Veteran
Rebelle : 5x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing GR-75 Tantive IV B-Wing Dague A-Wing 2 Z-95 Black One ARC-170 YT-2400 E-Wing Ghost 2T-70 U-Wing Tie Sabine Upsilon Class Shuttle Protectorate Starfighter
jabba
Champion de France 2013

Offline

Joined: 10 May 2013
Posts: 458
Joueur de: Brest

PostPosted: Thu 17 Oct - 21:52 (2013) Reply with quoteBack to top

Je bosse avec cette FAQ pour les mondiaux mais c'est vrai qu'une traduction ne serais pas du luxe

_________________
un conseil R2
Laisse gagner le Wookie
Lugh Lamfota
As de la Chasse

Offline

Joined: 10 Nov 2012
Posts: 997
Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Thu 17 Oct - 22:51 (2013) Reply with quoteBack to top

je pense pouvoir faire ça demain matin.

Edit #1: pour le règlement de tournois, il n'y a quasiment pas de changements
1/ les vaisseaux de la vague 3 sont légaux en tournois
2/ la conformité du matériel (taille des gabarits, ...) est vérifiée avant le début match (donc pas pendant)

Edit #2:
Quote:

Q: est-ce qu'un vaisseau peut effectuer plus d'une fois une même action liée à une Amélioration ou à une carte de Dégâts ?
R: Non. Avoir plusieurs copies d'une même carte qui requiert l'utilisation d'une Action pour déclencher son effet ne permet pas d'effectuer cette action plus d'une fois par round.


Q: si un vaisseau a plusieurs copies d'une même carte qui ne requiert pas l'utilisation d'une Action pour déclencher son effet, peut-il déclencher tous les effets de ces cartes ?
A: Oui. Par exemple, quand un vaisseau avec 2 copilotes mercenaires attaque, il peut changer 2 «  Red Hit » en 2 «  rouge critique »


Q: Peut-on utiliser autant de fois que l'on veut l'effet d'une carte dès lors qu'un vaisseau a l'opportunité de le faire ?
R: Non. L'effet d'une carte ne peut être utilisé qu'une seul fois par opportunité.


Q: Si un vaisseau n'a pas de cadran de manœuvre qui lui est assigné durant la phase d'Activation, peut-on déclencher les effets liés au cadran de manœuvre ?
R: Non. Exemple : un vaisseau ionisé ne pourra utiliser la carte Navigateur pour modifier la vitesse de la manœuvre.


Q: Est-ce qu'un vaisseau exécutant un Tonneau ou un Boost l'amenant en dehors de la zone de jeu peut revenir à la place qu'il occupait juste après sa manœuvre ?
R: Non. Si un vaisseau quitte la zone de jeu après une action de Tonneau ou un Boost, il quitte le terrain et il est détruit.


Q: Si un vaisseau subit plus de dégâts et de critique que sa valeur de coque, les cartes de dégâts surnuméraires sont-elles tout de même assignées à ce vaisseau ?
R: Oui. Un vaisseau encore en jeu dans la cadre de la règle de tirs simultanés peut subir les effets de ces cartes supplémentaires jouées faces visibles.


Q: Comment la carte Instinct du Vétéran se combine-t-elle avec les autres capacités modifiant la compétence de Pilotage ?
A: Instinct du Vétéran modifie la valeur imprimée de la compétence de pilotage, cela n'augmente pas d'éventuelles autres altérations de la compétence de pilotage. Par exemple, la compétence d'un pilote de l'Escadron Noir avec Instinct du Vétéran est de 6. Si Dark Vador (pilotage : 9) utilise Tactique de Nuée sur le pilote de l'Escadron Noir alors ce dernier aura une compétence de 9 et non pas de 11.


Q: Est-ce que Maarek Stele peut utiliser sa capacité sur un vaisseau subissant une carte de dégât face visible suite à l'utilisation de « Je Les Attire ! » ?
R: Non. La capacité de Maarek n'affecte que le vaisseau qui défend.


Q: Si un vaisseau équipé de Nien Nunb tente un  :KIO: rouge mais doit à la place exécuter un  Very Happy: à cause du chevauchement de socle avec un autre vaisseau, peut-il considérer ce  Very Happy: comme vert ?
R: Non.

la suite demain

_________________
X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Z-95 A-Wing A-Wing 2 HWK B-Wing B-Wing Dague K-Wing GR-75 ARC-170 ARC-170
Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Firespray Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Tie Fantom :TI: Tie Defender Tie Defender Veteran :TP: :ACG:
Lugh Lamfota
As de la Chasse

Offline

Joined: 10 Nov 2012
Posts: 997
Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Fri 18 Oct - 15:50 (2013) Reply with quoteBack to top

Suite et fin de la trad de cette mise à jour (désolé pour les fotes j'ai fait au plus vite):

Quote:


Q: Est-ce que Maarek Stele peut utiliser sa capacité sur un vaisseau subissant une carte de dégât face visible suite à l'utilisation de « Je Les Attire ! » ?
R: Non. La capacité de Maarek n'affecte que le vaisseau qui défend.


Q: Si un vaisseau équipé de Nien Nunb tente un koiogan rouge mais doit à la place exécuter un mouvement tout droit à cause d'une collision avec un autre vaisseau, peut-il considérer ce « tout droit » comme vert ?
R: Non.


Q: Si Soontir Fel reçoit un marqueur stress mais que le Capitaine Yorr le reçoit à sa place, la capacité de Soontir Fel se déclenche-t-elle ?
R: Non.


Q: Si un vaisseau n'a pas d'icône Acquisition de Cible dans sa barre d'Action, peut-il acquérir un marqueur de ciblage issu d'un quelconque effet de jeu comme par exemple la capacité du Capitaine Jendon ?
R: Oui.


Q: Est-ce que le Capitaine Jonus peut utiliser sa capacité deux fois sur un vaisseau allié à portée quand il utilise des Missiles Groupés ?
R: Oui.


Q: Quand le gabarit de manœuvre d'un vaisseau chevauche le socle d'un vaisseau ennemi équipé de Lasers Anti-Poursuites, cela déclenche-t-il les Lasers Anti-Poursuites ?
R: Non.


Q: Si un vaisseau chevauche le socle d'un vaisseau ennemi équipé de Lasers Anti-Poursuites mais ne le touche plus suite aux repositionnements dues à d'autres vaisseaux également chevauchés, cela déclenche-t-il les Lasers Anti-Poursuites ?
R: Non.


Q: Si un vaisseau équipé d'un Ingénieur en Armement et d'un Système de contrôle de Tir attaque, quels sont les vaisseaux ennemis qui peuvent être ciblés ?
R: L'un des deux ciblages doit se faire sur le vaisseau qui défend. L'autre ciblage peu se faire sur n'importe quel autre ennemi à portée.


Q: Si un vaisseau qui acquiert un ciblage grâce à un Système de contrôle de Tir se trouve à portée du Capitaine Kagi, est-ce que le ciblage devra se porter obligatoirement sur le Capitaine Kagi ?
R: Non. Le ciblage octroyé par le Système de contrôle de Tir doit être posé sur le défenseur. Si l'attaquant acquiert un autre ciblage, comme avec un Ingénieur en Armement, alors il devra le poser sur le Capitaine Kagi, si possible.


Q: Si un vaisseau attaque deux fois grâce par exemple à un Canonnier, est-ce que ce vaisseau pourra utiliser deux fois la capacité de Dark Vador (la carte d'Amélioration) ?
R: Oui. Une fois par attaque.


Q: Si l'utilisation de Dark Vador risque d'entrainer la destruction du vaisseau sur lequel il est équipé, peut-on utiliser cette capacité ?
R: Oui.


Q: Si un vaisseau équipé de Dark Vador reçoit un nombre de cartes de dégâts qui égale ou excède sa valeur de coque mais qui n'est pas encore détruit à cause de la règle d'attaques simultanées, peut-il utiliser la capacité de Dark Vador ?
R: Non.


Q: Si Saboteur oblige le vaisseau d'un joueur ayant déjà un marqueur de stress à effectuer une manœuvre rouge, est-ce à l'adversaire de ce joueur de choisir la manœuvre qu'il effectura lors de son Activation ?
R: Oui.


Q: Si un vaisseau avec un marqueur de stress dévoile une manœuvre rouge, peut-il utiliser Poussée d'Adrénaline ?
R: Oui. Traiter la manœuvre comme une manœuvre blanche et l'adversaire ne peut choisir la manœuvre du vaisseau stressé.


Q: Si Boba Fett est équipé du Navigateur, peut-il tourner le cadran de manœuvre vers n'importe quel virage (45°) de n'importe quel vitesse ?
R: Oui.


Q: Si un effet fait qu'un vaisseau « subit une carte de dégât » (face visible ou non), est-ce que cela affecte la procédure de « Encaisser des Dégâts » page 13 du livre de règles ?
R: Non. Par exemple, la Bombe à Protons occasionne une carte de dégâts face visible a tous les vaisseaux affectés. Cet effet ne doit pas être confondu avec l'obtention d'un résultat rouge critique , il n'aura donc aucune interaction avec les boucliers, ne pourra être annulé par un marqueur d'Evasion, ne pourra être redirigé par un « Je Les Attire ! », etc.


_________________
X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Z-95 A-Wing A-Wing 2 HWK B-Wing B-Wing Dague K-Wing GR-75 ARC-170 ARC-170
Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Firespray Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Tie Fantom :TI: Tie Defender Tie Defender Veteran :TP: :ACG:
Aerion
Amiral de la Flotte

Offline

Joined: 13 Oct 2012
Posts: 3,293
Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 18 Oct - 16:02 (2013) Reply with quoteBack to top

Merci pour le travail de traduction! J'ai pas trop compris la dernière question d'ailleurs! Suis je le seul?
fab7474
Amiral de la Flotte

Offline

Joined: 17 Oct 2012
Posts: 2,255
Joueur de: 78

PostPosted: Fri 18 Oct - 16:09 (2013) Reply with quoteBack to top

Excellent cette trad et merci
 Aerion qu est ce que tu comprends pas ?

_________________
Qui est le plus fou des deux, le fou, ou celui qui le suit ?
Aerion
Amiral de la Flotte

Offline

Joined: 13 Oct 2012
Posts: 3,293
Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 18 Oct - 16:28 (2013) Reply with quoteBack to top

 
Quote:
Cet effet ne doit pas être confondu avec l'obtention d'un résultat rouge critique , il n'aura donc aucune interaction avec les boucliers, ne pourra être annulé par un marqueur d'Evasion, ne pourra être redirigé par un « Je Les Attire ! », etc.
C'est sa que je comprend pas trop!
fab7474
Amiral de la Flotte

Offline

Joined: 17 Oct 2012
Posts: 2,255
Joueur de: 78

PostPosted: Fri 18 Oct - 16:39 (2013) Reply with quoteBack to top

Dans le cas present l effet de la carte te dit que tu prends une carte degat face visible, donc ne pas confondre avec 1 touche degat critique auquel tu vas appliquer le degat en question
Ce qui fait que tu ne peux annuler cette carte de degat, avec 1 bouclier ou 1 competence

_________________
Qui est le plus fou des deux, le fou, ou celui qui le suit ?
Aerion
Amiral de la Flotte

Offline

Joined: 13 Oct 2012
Posts: 3,293
Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 18 Oct - 16:42 (2013) Reply with quoteBack to top

A ok, c'est vrai maintenant c'est plus claire! ^^ Merci
Enomarait
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 06 Oct 2013
Posts: 132
Joueur de: Villevallier
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 18 Oct - 20:09 (2013) Reply with quoteBack to top

Merci, super boulot.

_________________
Ce n'est pas parce-que lors d'une tempête de sable on dit "fermez la porte, il y a une tempête de sable dehors" que la tempête s’arrête quand la porte est fermée.
Arkham
As de la Chasse

Offline

Joined: 04 May 2013
Posts: 1,145
Joueur de: Réunion

PostPosted: Fri 18 Oct - 20:20 (2013) Reply with quoteBack to top

Great job lugh!!!

_________________
Dark Vador : "L'Empereur n'est pas aussi indulgent que moi"....
RED51
As de la Chasse

Offline

Joined: 09 Nov 2012
Posts: 1,606
Joueur de: 37

PostPosted: Fri 18 Oct - 21:00 (2013) Reply with quoteBack to top

Thank you

_________________
RED51 STANDING BY
Empire :2x 10x 2x Tie Interceptor 3x VT-49 Firespray Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender :ACG: 3x :TI: Imperial Raider 2x :TFO: , Tie Special Force Tie Defender Veteran
Rebelle : 5x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing GR-75 Tantive IV B-Wing Dague A-Wing 2 Z-95 Black One ARC-170 YT-2400 E-Wing Ghost 2T-70 U-Wing Tie Sabine Upsilon Class Shuttle Protectorate Starfighter
Aerion
Amiral de la Flotte

Offline

Joined: 13 Oct 2012
Posts: 3,293
Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 21 Oct - 09:03 (2013) Reply with quoteBack to top

Pas mal en effet! Merci à toi!

PS: très belle avatar Enomarait
Enomarait
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 06 Oct 2013
Posts: 132
Joueur de: Villevallier
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 21 Oct - 19:39 (2013) Reply with quoteBack to top

Merci Aerion.

_________________
Ce n'est pas parce-que lors d'une tempête de sable on dit "fermez la porte, il y a une tempête de sable dehors" que la tempête s’arrête quand la porte est fermée.
Ender
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 02 Jul 2013
Posts: 140
Joueur de: Bordeaux

PostPosted: Thu 24 Oct - 09:59 (2013) Reply with quoteBack to top

Bravo et merci pour cette traduction.

_________________
X-Wing X-Wing X-Wing A-Wing Y-Wing Y-Wing B-Wing HWK HWK E-Wing Z-95 Z-95 Faucon GR-75 Tantive IV
Tie Interceptor Tie Royal Guard Tie Saber Scadron Tie Defender Tie Fantom Firespray
yaoull
As de la Chasse

Offline

Joined: 16 Dec 2012
Posts: 1,740
Joueur de: Toulon (83)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 31 Oct - 14:37 (2013) Reply with quoteBack to top

Quote:
Cet effet ne doit pas être confondu avec l'obtention d'un résultat rouge critique , il n'aura donc aucune interaction avec les boucliers, ne pourra être annulé par un marqueur d'Evasion, ne pourra être redirigé par un « Je Les Attire ! », etc.


Est-ce qu'il y a d'autres effets de jeu qui font la même chose ?
Pcq c'est super intéressant comme mécanique (direct sur la coque sans passer par les boucliers)

est-ce ainsi aussi qu'il faut lire les effets de zone du missile d'assaut?

_________________
Visit poster’s website
Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare