Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [Star Trek] Concours sur le scénario Kobayashi Maru
Post new topicReply to topic
fbruntz
Pilote Aguerri

Joueur de: Lyon

PostPosted: Mon 4 Nov - 16:06 (2013) Reply with quoteBack to top

Autant je trouve que Wizkid se fout de nous sur de nombreux points (qualité du matériel, problèmes d'échelle, etc.) autant je trouve leur manière de soutenir Star Trek : Attack Wing absolument fun! Okay

http://wizkidsgames.com/blog/2013/11/01/can-you-defeat-the-kobayashi-maru-s…

Le Kobayashi Maru est la fameuse simulation de Starfleet Academy qu'il est impossible de vaincre (seul James T. Kirk a réussi cet exploit... en trichant). Wizkid propose aux joueurs de se filmer lors d'une partie utilisant le scénario en question et si jamais le joueur de la Fédération l'emporte alors les deux joueurs gagneront les kits 1 et 2 du The Dominion War Storyline Organized Play.

Une façon élégante (enfin selon les points de vue) de se débarrasser des stocks en question.

Il y a quand même matière à râler car pour pouvoir participer à ce concours original, il faut tout de même avoir acheté l'extension USS Enterprise avec l'horrible figurine du vaisseau des origines. On pourrait accuser Wizkid d'essayer de booster les ventes de cette extension qui ne le mérite pas.

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 4 Nov - 16:06 (2013) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galuf
As de la Chasse

Joueur de: Lons le saunier

PostPosted: Mon 4 Nov - 18:38 (2013) Reply with quoteBack to top

EXELENT !
Merci Wink

Pilote Aguerri

PostPosted: Mon 4 Nov - 21:47 (2013) Reply with quoteBack to top

Bon par contre je viens de voir que c'était réservé aux seuls américains... Neutral
Visit poster’s website
Galuf
As de la Chasse

Joueur de: Lons le saunier

PostPosted: Mon 4 Nov - 21:53 (2013) Reply with quoteBack to top

Ils vont peut etre nous faire sa en france, en reprenant les regles, croisons les doigts c'est franchement une bonne idée.

Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 5 Nov - 09:22 (2013) Reply with quoteBack to top

Je n'y crois pas une minute.

En attendant les échanges sur le forum BGG sont très amusants :

http://boardgamegeek.com/thread/1032135/kobayashi-maru-one-tough-mission-an…

Ils sont en train de se demander comment réussir la mission (qui est logiquement très difficile voire impossible pour le joueur de la Fédération). Ils en sont à imaginer comment tricher à la James T. Kirk! Mr. Green

Visit poster’s website
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 24 Dec - 12:03 (2013) Reply with quoteBack to top

Les résultats sont connus :

http://wizkidsgames.com/blog/2013/12/20/star-trek-attack-wing-kobayashi-mar…

La vidéo qui a gagné est visible à cette adresse. Pas encore eu le temps de la visionner.
Visit poster’s website
LordJagged
Pilote de l'Academie

Joueur de: Liège

PostPosted: Tue 24 Dec - 16:35 (2013) Reply with quoteBack to top

Le gagnant s'est appuyé sur In'Cha (elite talent klingon qui permet de refaire un mouvement après avoir bougé une fois) et Jadzia Dax (qui permet de refaire une manoeuvre de niveau 2 après le premier mouvement), McCoy étant là pour permettre d'utiliser Jadzia deux fois, pour dépasser rapidement les klingons et éviter leurs tirs. Il a eu aussi de la chance en détruisant un des 3 klingons au premier tour.
En tout cas, une belle preuve de maîtrise tactique et de la manoeuvre.
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Wed 25 Dec - 23:37 (2013) Reply with quoteBack to top

Je viens de voir la vidéo, elle est extra! La partie est résumée en 3 minutes d'une manière parfaitement claire et ce même si l'on ne comprend rien aux commentaires des joueurs (en anglais bien entendu). La réalisation est excellente également avec cette interface typiquement "Star Trek".

Encore une fois je suis bluffé par Wizkids! Okay
Visit poster’s website
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation