Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Lancer Class Frigate : info ou intox ?
Post new topicReply to topic
fbruntz
Pilote Aguerri

Joueur de: Lyon

PostPosted: Mon 11 Nov - 16:05 (2013) Reply with quoteBack to top

Plutôtcomme Star Trek Attack  Wing... Wink
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 11 Nov - 16:05 (2013) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aerion
Amiral de la Flotte

Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 11 Nov - 16:06 (2013) Reply with quoteBack to top

Qui est très très ressemblant au système de Firestorm ^^
Galuf
As de la Chasse

Joueur de: Lons le saunier

PostPosted: Mon 11 Nov - 16:53 (2013) Reply with quoteBack to top

Oui enfin STAW na pas de chasseur, mais l'idée est effectivement la ^^
Je pense effectivement cela plus proche de Firestorm.

Neanmoins dans Starship Battlesystem il y a un fichier Excel pour cree soit meme sont vaisseaux, et sa deduit automatiquement les points du vaisseau. (une matrice de calcul quoi).

Pilote Aguerri

Joueur de: Tourcoing

PostPosted: Tue 12 Nov - 10:12 (2013) Reply with quoteBack to top

Je suis pourtant très à cheval sur certaines choses mais si ça permet de jouer avec de plus gros vaisseau, je ne suis pas contre l'utilisation d'une échelle qui évolue exponentiellement!

Et puis la frégate lancier...le meilleur vaisseau anti-chasseur de l'Histoire dans Star Wars <3 même devant la corvette et la canonnière...

PostPosted: Tue 12 Nov - 10:33 (2013) Reply with quoteBack to top

Le problème de FA est qu'il est beaucoup plus complexe que STAW/XW, il serait dommage d'abandonner la simplicité et l'efficacité de ces derniers... Mais si vous cherchez bien, vous trouverez des listes d'armées Star Wars pour tous les systèmes de bataille spatiale, de Battlefleet Gothic à Firestorm Armada en passant par A Call to Arms (ce dernier est à mon avis le meilleur pour du Star Wars, moins complexe que FA mais avec une meilleure gestion des escadrilles que BFG).

Boys wrote:
Je suis pourtant très à cheval sur certaines choses mais si ça permet de jouer avec de plus gros vaisseau, je ne suis pas contre l'utilisation d'une échelle qui évolue exponentiellement!

Je suis d'accord, l'important est que visuellement cela soit réaliste.
Mais il ne faut pas non plus croire que FFG va nous sortir des flottes entières de ces vaisseaux, cela en deviendrait ridicule à la fin. Car je doute que l'on puisse jouer des parties rapides avec de telles unités, elles vont considérablement alourdir le jeu.
Visit poster’s website
yaoull
As de la Chasse

Joueur de: Toulon (83)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 12 Nov - 11:21 (2013) Reply with quoteBack to top

fbruntz wrote:
l'important est que visuellement cela soit réaliste.

C'est tout le problème.. pour la corvette et le GR75 je trouve que ça passe encore (bien que je sois déçu). Mais j'ai de moins en moins la foi..

Et s'il sortent un lancier (mesurant le double du transport), je me dit que j'aurai préféré le transport à bonne échelle. Plus emblématique et moins laid de mon point de vue évidement

Le bon côté, c'est que ça me fait découvrir de nouveaux vaisseaux et d'autres pages de l'univers SW.

PostPosted: Tue 12 Nov - 11:50 (2013) Reply with quoteBack to top

Après ce n'est qu'une rumeur pour l'instant... Sur des pièces aussi chères, je ne sais pas si FFG va prendre le risque de proposer des vaisseaux qui ne sont pas archi-connus.
Visit poster’s website
Boys
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 12 Nov - 12:04 (2013) Reply with quoteBack to top

fbruntz wrote:

Après ce n'est qu'une rumeur pour l'instant... Sur des pièces aussi chères, je ne sais pas si FFG va prendre le risque de proposer des vaisseaux qui ne sont pas archi-connus.
Pas archi-connu du grand public mais emblématique voire culte pour les fans de l'univers Star Wars, notamment dans les jeux vidéos! Je ne dis pas que c'est pour cette raison qu'il faut obligatoirement le sortir mais je suis certain qu'ils réfléchissent à tous ces éléments quand ils font des réunions :-)

Joueur de: Albertville / Chambéry / Lyon
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 12 Nov - 13:17 (2013) Reply with quoteBack to top

Il est evident que les échelles ne seront pas respectées. A mon avis, nous auront droit à des échelles deux à trois fois plus petites au meilleur des cas. Et des vaisseaux type patrouilleur, corvette, frégate mais rien de plus gros. Soit des engins de 15 à 30 cm. 

Plus gros, ça poserait deux principaux problèmes:
- en terme de joubilité ( pour le nb de points et imaginez que vous deviez déplacer votre Croiseur et pour cela vous de devez écrabouiller des petits chasseurs). Je ne connais pas les systèmes de jeu cités plus haut, mais je suis sceptique.
- le budget: le but de FFG est de vendre et pas de créer une gamme invendable car trop chère (même si les fans de SW ont déjà prouvé parfois le contraire...). Je rejoins Fbruntz sr ce point.

Pour les scénarii, au debut on a même pas besoin de faire avancer ces vaisseaux. Nous avons joué l 'attaque d une frégate impériale immobilisée suite à un sabotage. On lui a assigné 10 points de coque. A partir du 5ème tour, on lance un D de defense: sur un évitement = réparation d'1 point de coque et sur un focus reparation du générateur ce qui lui permet de passer en luminique le tour suivant et donc de s 'enfuir.

La "maquette" réalisée et utilisée fait 18 cm de long et 12 de large même, et elle rends plus tôt bien sur le plateau de jeu (et en plus c'est une maquette maison). Avec ses dimensions, on est sur une echelle de.... Tenez vous bien .... De 1/1416 ouais c'est énorme ou minuscule suivant sont point de vue Smile mais c' est super jouable Mr. Green

Vous mettrai des photos de ma maquette dans deux jours et vous pourrez vous moquez bande de sith. Smile

Je n'sais pas moi, Voles l'air décontracté...
Han Solo

Last edited by Macflo on Tue 12 Nov - 14:22 (2013); edited 1 time in total
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 12 Nov - 13:32 (2013) Reply with quoteBack to top

Boys wrote:
fbruntz wrote:

Pas archi-connu du grand public mais emblématique voire culte pour les fans de l'univers Star Wars, notamment dans les jeux vidéos! Je ne dis pas que c'est pour cette raison qu'il faut obligatoirement le sortir mais je suis certain qu'ils réfléchissent à tous ces éléments quand ils font des réunions :-)

C'est certain mais pour ce type de figurines il faut vraiment maximiser les ventes, tu n'as pas droit à l'erreur...

Concernant le problème du mouvement, étant donné le différentiel de vitesse entre un énorme vaisseau et les chasseurs ultra-rapides, il ne me semble pas anormal de laisser la grosse bestiole inerte au milieu du champ de bataille... A l'échelle d'X-Wing, même une corvette est un escargot.
Visit poster’s website
FrereSender
As de la Chasse

Joueur de: Paris

PostPosted: Tue 12 Nov - 14:40 (2013) Reply with quoteBack to top

Macflo wrote:
Il est evident que les échelles ne seront pas respectées. A mon avis, nous auront droit à des échelles deux à trois fois plus petites au meilleur des cas. Et des vaisseaux type patrouilleur, corvette, frégate mais rien de plus gros. Soit des engins de 15 à 30 cm. 

Il me semble qu'actuellement, la Corvette corelienne qui a été présentée est plus petite qu'elle ne devrait l'être pour du 1/270. (voir le post championnat de France avec les photos de Jabba).
En revanche, même en approximation, elle a l'air d'exceder les 30 cm, ou tout du moins de s'en rapprocher.
Du coup, c'est inenvisageable une taille de 15 à 30 cm pour les autres vaisseaux capitaux. La corvette corelienne est l'un des plus petits batiments de guerre.

Pour rappel : corvette < fregate < destroyer < croiseur.

Pour ce qui est de Firestorm Armada, je trouve le système de jeu extrêmement simple. En revanche, les règles ne sont dispo qu'en Anglais, et les parties sont 3 fois plus longues qu'à X-Wing. C'est aussi ce qui fait la différence entre les jeux de figurine et les jeux de plateau.

Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 12 Nov - 15:55 (2013) Reply with quoteBack to top

Quote:
Pour ce qui est de Firestorm Armada, je trouve le système de jeu extrêmement simple. En revanche, les règles ne sont dispo qu'en Anglais, et les parties sont 3 fois plus longues qu'à X-Wing. C'est aussi ce qui fait la différence entre les jeux de figurine et les jeux de plateau.

X-Wing Miniatures est bien un jeu avec figurines.
FA n'est pas un un système de jeu extrêmement simple (cela n'enlève rien à ses qualités, hein), X-Wing Miniatures si.

Après chacun utilise le système qu'il veut mais si FFG devait nous fournir un jeu de bataille à grande échelle pour compléter X-Wing Miniatures, j'aimerais que la simplicité de ce dernier soit gardé et c'est pourquoi je trouve que STAW est une bonne voie à suivre (il me semble que le jeu va bientôt proposer des escadrilles ou tout du moins des escadrons de petits vaisseaux). L'avantage serait de garder un système de jeu compatible et donc facile à maîtriser que l'on passe de l'un à l'autre.
Visit poster’s website
FrereSender
As de la Chasse

PostPosted: Tue 12 Nov - 16:14 (2013) Reply with quoteBack to top

En ce qui concerne Firestorm Armada, le jeu n'est pas extrêmement simple, mais il est simple. Tout comme moi, tu as des dizaines de jeux de figs à ton actif, et il faut bien avouer que même si c'est grossier de dire cela, 'tout ce qu'il y a a faire dans FA, c'est ; "activer un escadron", "se deplacer", "tirer", "aborder".

Après, je suis d'accord avec toi, dans le cadre de vaisseaux capitaux de Star Wars se combattant, faire un jeu à l'échelle de STAW avec son système serait la solution optimale, déjà de par les similitudes avec X-Wing et ses règles extrêmements simples , et d'autre part parce que cela permet des parties rapides (pas mal de personnes sont repoussées par certains jeux, car la moindre partie prend plus de deux à trois heures.

Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 12 Nov - 16:54 (2013) Reply with quoteBack to top

Désolé si je t'ai froissé, ce n'était pas mon objectif.
Le problème de FA est que les règles de base sont simples mais les règles spéciales les complexifient beaucoup (ceci dit je n'ai lu que la v1 des règles mais connaissant Spartan Games je doute que cela ait beaucoup changé).
Visit poster’s website
Galuf
As de la Chasse

PostPosted: Tue 12 Nov - 18:05 (2013) Reply with quoteBack to top

Je pense comme FrereSender, le probleme de FA n'est pas ses ergles compliquer, mais bien la longueur des parties. Ce qui est souvent un probleme pour les jeux de figurines.
Et c'est pour sa que je parler de Starship Battlesystem, qui a, a l'inversse des regles tres grosse, mais des parties aussi rapide que X-wing.

As de la Chasse

PostPosted: Tue 12 Nov - 20:55 (2013) Reply with quoteBack to top

Non non, tu ne m'as pas froissé, on discute entre gentleman, y a pas de soucis Very Happy
J'ai commencé avec la 1.1, la V1 m'est inconnue, je ne saurais le dire.
Apres, je pense que la V2 arrivant, les règles vont se complexifier davantage. Ne serait ce que la diversité des armes et autres, ainsi que le changement de gestion des autonomes, oui, beaucoup de choses vont changer, et le jeu va gagner en contenu, mais aussi en difficulté.

Starship Battle, à vrai dire, je ne me souviens même plus des règles, pourtant ce n'est pas si vieux, mais si les figs m'avaient attiré, le jeu m'avait plutot repoussé.

Pilote Aguerri

PostPosted: Wed 13 Nov - 07:22 (2013) Reply with quoteBack to top

Starship Battle, mieux vaut ne pas en parler, les règles avaient peu dd'intérêt... D'ailleurs le jeu n'a pas fait long feu.
Visit poster’s website
Galuf
As de la Chasse

PostPosted: Wed 13 Nov - 19:34 (2013) Reply with quoteBack to top

Ne pas confondre : Starship Battlesystem et Star Wars Miniature Starship Battles, sa a strictement rien a voir ^^

As de la Chasse

PostPosted: Wed 29 Jan - 17:42 (2014) Reply with quoteBack to top

Bon, bah c'était de l'Intox, la ligne annonçant cette classe a été effacée du wiki  Mr. Green

Pilote Aguerri

PostPosted: Thu 30 Jan - 09:51 (2014) Reply with quoteBack to top

À moins que la news n'était qu'une fausse rumeur et que maintenant que ça va devenir officiel, ils enlèvent toutes les rumeurs présentes sur le net :-P

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation