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 Lancer Class Frigate : info ou intox ?
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FrereSender
As de la Chasse

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Joined: 30 Sep 2013
Posts: 1,296
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 30 Jan - 11:38 (2014) Reply with quoteBack to top

Tu penses qu'ils pensent que nous pensions qu'ils pensent ? Hummm...

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PostPosted: Thu 30 Jan - 11:38 (2014) Back to top

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Boys
Pilote Aguerri

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Joined: 18 Jul 2013
Posts: 409
Joueur de: Tourcoing

PostPosted: Thu 30 Jan - 13:17 (2014) Reply with quoteBack to top

Oui voilà :-)

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Vous voulez peut-être que je sorte pour pousser?
XIII
As de la Chasse

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Joined: 19 Dec 2013
Posts: 1,131
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 10 Jun - 19:20 (2014) Reply with quoteBack to top

Je déterre le sujet, concernant l'échelle de jeu, l'aspect simple de X-Wing en terme de mouvement de vaisseau et de l'échelle et l'importance des chasseurs dans le cadre d'une bataille spatial entre vaisseaux de ligne.

Plusieurs observation, d'ordre de l'univers de Star Wars.


A ma connaissance (le guide de l'alliance Rebelle de Descarte source book pour le JDR Star Wars) il semblerait que la doctrine de combat de l'alliance soit orienter sur des raides de types guérillas contre des cibles peut ou pas armée, ravitaillant certaine position impérial stratégique / tactique.


Que ces actions sont généralement organiser par des petits groupe de rebelle, basé dans des secteurs discret et qui via les hyperpropulseur de ces chasseurs "sautent" sur leur objectif, détruise les éléments vitaux et fuit la zone, avant que l'empire arrivent. 


Cet doctrine est généralement justifier par le fait que l'économie de l'alliance est beaucoup plus faible que celle de l'empire.


Elle vise à "intoxiqué" l'empire et augmenter exponentiellement, les frais d'escortes de l'ensemble des lignes logistiques stratégique de l'empire.


Fort de ces observations, on peut en déduire que dans l'univers de Star Wars, les batailles "entre flotte de combat" reste exceptionnel dans la trilogie (IV, V, VI). Donc, d'un point de vu du pure "contexte" choisie par Edge, il me semble que les batailles entre flottes de Star Wars soient peu probable ou très déséquilibré.


A mon sens, mais ce n'est que ma perception des choses, si un jeu à l'échelle ou les joueurs peuvent aligner plusieurs vaisseaux de ligne, trouver des raisons crédible de pratiquer des batailles entre divers flottent de bataille, il me semble qu'il faut se rapprocher de la guerre des clones et des deux factions existante et qui organise pour l'une des blocus planétaire ou carrément des batailles au dessus de Coruscant.


Concernant les déplacement de vaisseau de ligne et les gabarit de déplacement, ça marche très bien, je suis entrain de faire des test avec les figurines de FA et franchement, ça donne vraiment envie de changer le système de déplacement proposé à l'origine par le jeu, qui, sans être complexe, offre moins de possibilité. Toutefois, je pense qu'il faut ajouter une notion d'inertie des vaisseaux, pour donner des profile dynamique différent au divers type de vaisseau. Mais, ça, c'est une autre histoire.

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XIII
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Pilote Aguerri

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Joined: 21 Feb 2014
Posts: 473
Joueur de: Cergy-pontoise (95)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 6 Jul - 14:36 (2014) Reply with quoteBack to top

Bonne analyse XIII, je suis assez d'accord avec toi.
Maintenant rien n'empêche FFG de proposer deux formats de jeux, l'un au niveau chasseurs, l'autre au niveau vaisseaux capitaux.
Cependant ils vont très vite avoir des problèmes d'échelles.
Je n'ai pas encore eu la chance de jouer en format épique mais le peu de vidéos voir de photos que l'on peut trouver, ça a l'air d'être un bon bordel en milieu de partie quand même.
Après en tant que fan SW on voudrait voir des gros vaisseaux, forcément.
Mais à part la frégate Lancier, sinon carrack je vois pas vraiment ce que FFG pourrait nous pondre en respectant (tout du moins à quelques centimètres près) leur échelle du 1/250.
Personne n'a d'autres news, de part les forums américains ou autre?

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