Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Une saine rivalité (scénario à 3)
Post new topicReply to topic
sethie Ier
Pilote Aguerri

Joueur de: Lieusaint

PostPosted: Wed 11 Dec - 09:58 (2013) Reply with quoteBack to top

Bonjour

Voici une idée de scénario pour 3 joueurs. Pour le moment ce n'est qu'une idée je n'ai rien testé et avant de le proposer à mes amis autour d'une table je voudrais votre avis.

Présentation :
Au seins de la flotte impérial la rivalité entre les destroyers Juggernaut et Abysse est légendaire. Lorsque par le plus grand des hasard deux escadrons de ces destroyers en patrouille tombent tou les deux sur une force rebelle leur rivalité va passer la vitesse supérieur. 

Placement :
  • Rebelle : coté Nord, à porté 1 max du coté Nord et à au moins porté 3 des coté Est et Ouest.
  • Impérial 1 : coté Ouest, à porté 1 max du coté Ouest et à porté 1 max du coté Sud.
  • Impérial 2 : coté Est, à porté 1 max du coté Est et à porté 1 max du coté Sud.

Constitution des escadrons :
Il y a un escadron rebelle (à 70 points) et 2 escadrons impériaux (à 60 points chacun).
Pas de gros socle.
Il n'est possible d'avoir qu'un pilote unique par escadron. Les escadron impériaux doivent avoir obligatoirement un pilote unique.
Les impériaux commence par choisir leur pilote unique. Si les 2 joueurs choisissent le même alors il font chacun une enchère secrète. Celui ayant fait l'enchère la plus élevée gagne le pilote. Le montant de l'enchère du gagnant est déduite de ses point d'escadron. En cas d'égalité on tire au sort qui l'emporte.
(Je limite à un pilote unique pour bien faire ressentir la rivalité entre les 2 chefs d'escadrons et ne pas trop compliquer la phase création d'escadron. Limitant à un pilote unique je me suis dis qu'il fallait pas trop de point d'où la limitation à 60 points.)

Règle spéciale :

Option 1 :
  • Dé le commencement de la partie les impériaux veulent en découdre et peuvent se choisir pour adversaire.
  • Si un chef d'escadron impérial a dans son arc de tir l'autre chef d'escadron impérial à porté 1 ou 2, il doit obligatoirement le choisir pour cible.

Option 2 :
  • Quand la partie commence les deux escadron impériaux sont Non Hostiles l'un envers l'autre . Ils ne peuvent pas se tirer dessus ou se faire une acquisition de cible.
  • Si un chef d'escadron impérial a dans son arc de tir l'autre chef d'escadron impérial à porté 1 ou 2, il doit obligatoirement le choisir pour cible d'un tir. Si les escadrons étaient Non Hostiles, ils deviennent Hostiles
  • Tant que les impériaux sont Non Hostiles avant de pouvoir tirer sur les rebelles s'il y a au moins 1 vaisseau de l'autre escadron impérial à porté il doivent lancer un dé d'attaque.
 Porté de l'impérial le plus proche
Résultat du dé
Effet
 Longue porté
 Critique Tir sur l'impérial, passe en Hostile
 Moyenne porté
 Critique+œil Tir sur l'impérial, passe en Hostile
 Courte porté
 Critique+œil+Touche Tir sur l'impérial, passe en Hostile

Condition de victoire :

Avec mes amis nous jouons toujours jusqu'à ce qu'il n'y ai qu'un survivant donc là je sais pas trop quoi proposer
Publicité

PostPosted: Wed 11 Dec - 09:58 (2013) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation