Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Désertion (scénario à 3)
Post new topicReply to topic
sethie Ier
Pilote Aguerri

Joueur de: Lieusaint

PostPosted: Wed 11 Dec - 10:38 (2013) Reply with quoteBack to top

Bonjour

Voici une idée de scénario pour 3 joueurs. Pour le moment ce n'est qu'une idée je n'ai rien testé et avant de le proposer à mes amis autour d'une table je voudrais votre avis.

Présentation :
Après la destruction d'Alderande certain rebelle pensèrent que la victoire fasse à l'empire était un rêve et préférèrent déserter plutôt que d'aller à une mort certaine. Les rebelles prirent contacte avec un chasseur de prime pour retrouver les déserteur. Ils trouvèrent les traitres en même temps qu'une patrouille impériale.
La destruction d'Alderande et de l'étoile noire fut un grave traumatisme pour les deux flottes, il s'en suivie une vague de désertion dans les 2 camps. Cette situation ne fit le bonheur que d'une seule race d'homme... les chasseurs de primes.

Placement :

• Rebelle : coté Ouest  à porté 1 max du coté.
  • Impérial : coté Sud, à porté 1 max du coté.
  • Déserteur : Au centre, au minimum à porté 3 de tout coté 
  • Déserteur : au coin Nord Est à porté 2 max des coté Nord et Est

Constitution des escadrons :
Vous devez choisir de quelle flotte sont issu les déserteurs, rebelles ou impériaux

• Déserteur : 100 points Pas de grand socles, (si rebelle Luke et R2-D2 interdit) (si impériaux Dark Vador interdit)  (peuvent pas déserter ceux là) Il choisi en premier ses pilote et informe le joueur de sa faction des pilote unique qu'il a pris.
  • Rebelles : 100 points, pas de grand socle (si les déserteur sont les rebelles, présence d'un Firespray-31 obligatoire mais Boba Fett interdit).
  • Impériaux : 100 points pas de grand socle (si les déserteur sont les imperiaux, présence d'un Firespray-31 obligatoire).

Règle spéciale :
Pas de règles spéciales

Condition de victoire :
Avec mes amis nous jouons toujours jusqu'à ce qu'il n'y ai qu'un survivant donc là je sais pas trop quoi proposer

[Edite] suite au commentaire de fbruntz

Last edited by sethie Ier on Wed 11 Dec - 15:43 (2013); edited 4 times in total
Publicité

PostPosted: Wed 11 Dec - 10:38 (2013) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
fbruntz
Pilote Aguerri

Joueur de: Lyon

PostPosted: Wed 11 Dec - 11:16 (2013) Reply with quoteBack to top

Ben d'un point de vue fluff, j'inverserais bien les rôles. On voit mal des rebelles déserter (ils sont sensés être ultra-motivés, ce sont les gentils après tout) et encore moins l'Alliance faire appel à des chasseurs de prime pour retrouver les dits déserteurs...
Au contraire les désertions sont légions dans la flotte impériale et l'on imagine fort bien l'Empire utiliser des chasseurs de prime pour retrouver les déserteurs et ainsi faire un exemple.

Sur l'équilibre général de la bataille, je crains que les déserteurs passent un sale quart d'heure, coincés entre l'Alliance et l'Empire. Je vois mal comment ils peuvent s'en sortir à effectifs égaux.
Visit poster’s website
sethie Ier
Pilote Aguerri

PostPosted: Wed 11 Dec - 11:49 (2013) Reply with quoteBack to top

On peut inverser il y a pas problème si je l'ai fait dans ce sens c'était pour avoir le plaisir de faire cohabiter un firespray avec des x-wing Twisted Evil
De toute manière il faudrait idéalement le présenté dans les deux sens.

Pour le reste du commentaire je vais conserver les déserteurs comme étant des rebelles même si on change le camp des déserteurs.

Pour ce qui est des déserteurs pris entre 2 feux. Il ne le sont pas plus que l'équipe du chasseur de prime. Quand les impériaux arrivent il vont tirer dans le tas sans distinction de camp. Donc le rebelle est aussi pris entre le traitre et l'impérial.
S'il y a un problème de deux contre 1 cela pourrait venir du placement initiale des traitres qui sont au milieu. Dans ce cas en mettant les traitres dans le coin Nord Est  ne règle t on pas le problème?

S'il y a toujours un problème Peut être en faisant des condition de victoire spécifique.
Parti en X tour :
Le traitre marque Y1 point par vaisseau encore en vie à la fin et Y2 par vaisseau détruit (firespray compte double).
Le rebelle marque Z1 point par traites détruits et Z2 par impériaux détruits
L'impérial marque W point par adversaire détruit (firespray compte double)

PS : La motivation c'est une chose mais la destruction d'une planète ça a quand même de quoi faire peur.
sethie Ier
Pilote Aguerri

PostPosted: Sun 15 Dec - 21:59 (2013) Reply with quoteBack to top

J'ai joué le scénario samedi soir.

Nous avons jouer jusqu'au dernier survivant.
Vainqueur l'empire avec Dark Vador comme dernier chasseur.

Les déserteur rebelle n'ont pas souffert de ce faire attaquer par les rebelles et l'empire.

Les effectif :
Déserteurs :
  • Garven Dreis - X-wing
  • Dutch Vander - Y-wing
  • Ibtisam - B-wing
Rebelles :
  • Chasseur de primes - Firespray-31
  • Luke Skywalker - X-wing
  • Pilote débutant - X-wing

Impériaux
  • Dark Vador - TIE Advanced (avec moteur amélioré je précise car ce fut redoutable)
  • Howlrunner - Chasseur TIE
  • 3 Pilotes de l'escadron Obsidian - Chasseur TIE

En fait ce sont les rebelle qui on morfler dans le début de partie. Le firespray c'est retrouvé au premier tour la cible de la moitié des Imeriaux et la moité des déserteurs. Cumulé a des jet de dé pas fameux il n'as pas survécu au premier round d'engagement.
Juste après Luke ce fait Ionisé par le Y-wing, Tour suivant avec son mouvement programmé il se fait exploser.
Le B-wing est indestructible (il avait insaisissable et le brouilleur de senseur) Mais il se mange le missile à tête chercheuse de Vador qui fait les dommages maximum (tout dans les bouclier mais sa fait mal).
Je passe les détaille mais au final on se retrouve chacun avec un vaisseau.
Le B-wing (avec un dommage critique), le X-wing débutant sans bouclier et  un Vador avec tous ses bouclier. 
Vador perd c'est deux bouclier, le X-wing et le B-wing sont en face à face... adieux le X-wing.
Il ne reste plus que le déserteur et Vador. Vador grace a son moteur amélioré et ses deux action joue au chat et à la sourie avec le B-wing. Il n'est jamais sa cible et la régulièrement dans son viseur il finit par l'abattre.

Partie très agréable et déroutante au début le fait d'avoir 3 factions a perturbé les premiers rounds ce dirigé vers un ennemie c'était le risque de s’exposer au second... .

Au niveau des enseignement : j'avais pas précisé l'initiative dans le scénario. nous avons opté pour :
  1. Empire
  2. Déserteur
  3. Rebelle
Et nous avons réfléchi à l'ajout d'objectifs pour que ce soit moins un docfight gratuit.

• L'objectif premier des déserteur est de survivre, puis de tué des impériaux ils ont beau avoir déserté ils s'étaient quand même engagé par conviction.
  • L'objectif premier des rebelles est de rattraper les déserteur, puis de taper les impériaux.
  • L'objectif des impériaux est... ils n'en ont pas c'est tous des rebelles et un bon rebelle est un rebelle mort.
Avec ces réflexions on obtient le tableau suivant.

Par rebelles abattus
Par impériaux abattus
Par déserteur abattus
Par vaisseau survivant
Rebelles XXXX 2 points 3 points 1 point
 Impériaux 2 points XXXX 2 points 2 points
 Déserteur 1 point2 points
 XXXX 3 points

Dans une optique d'un scénario avec les déserteur Impériaux et plus rebelle Il faut dans le  tableau intervertir Rebelles et Impériaux.

oopinou
As de la Chasse

Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 16 Dec - 16:01 (2013) Reply with quoteBack to top

fbruntz wrote:
(ils sont sensés être ultra-motivés, ce sont les gentils après tout)

Qou-ah ? Les rebelles sont les gentils ???

Visit poster’s website
nimajnebho
Pilote Aguerri

Joueur de: Isère
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 8 Sep - 10:39 (2014) Reply with quoteBack to top

Tu pourras le mettre à jour avec l'arrivée de la nouvelle vague Sethie !

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation