Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 liste double firespray
Post new topicReply to topic
sepyx
Pilote Confirmé

Joueur de: Paris

PostPosted: Sat 14 Dec - 18:36 (2013) Reply with quoteBack to top

Salut tout le monde, 

Je réfléchis à une liste avec deux firespray et je voudrais votre avis pour dépenser mes derniers points :
- krassis + HLC + rebel captive
- kath + gunner + proton bomb

Il me reste 6 points que je ne sais pas comment dépenser.

- quel slot d'élite mettre à kath ?
- mettre un engine upgrade ou pas ?
- prendre 2x stealth device ?
- prendre une autre proton bomb ?

Merci de vos avis

PostPosted: Sat 14 Dec - 18:36 (2013) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
RED51
As de la Chasse

Joueur de: 37

PostPosted: Sat 14 Dec - 18:41 (2013) Reply with quoteBack to top

je n'ai pas ce vaisseau mais des lasers antipoursuites :ça peut être utile et pas trop cher!

Rebelle : 5x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing GR-75 Tantive IV B-Wing Dague A-Wing 2 Z-95 Black One ARC-170 YT-2400 E-Wing Ghost 2T-70 U-Wing Tie Sabine Upsilon Class Shuttle Protectorate Starfighter
Lugh Lamfota
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Sat 14 Dec - 19:05 (2013) Reply with quoteBack to top

Personnellement, je préférerais un vador plutôt qu'un prisonnier rebelle. Les missiles groupés marchent bien avec les deux. Adresse au tir devrait bien fonctionner avec kath.

Une liste dans ce genre là:
- krassis + HLC + Vador + Missiles groupés
- kath + gunner + Missiles groupés + Adresse au tir
http://goo.gl/ch4esf

Alternative: vire les missiles de kath pour donner un bouclier amélioré à krassis

Pilote Confirmé

PostPosted: Sat 14 Dec - 19:22 (2013) Reply with quoteBack to top

Avec seulement 2 vaisseaux dans ma liste je ne vais pas me tirer une balle dans le pied avec vador (ce ne sont pas des lambda à 21pts !)
Les missiles groupés ne sont pas assez efficaces quoique avec kath + gunner ça pourrait le faire si quelques critiques sortent  Twisted Evil
Adresse au tir semble le plus évident sur kath mais fait un peu double emploi avec gunner

Pilote Confirmé

Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 14 Dec - 21:20 (2013) Reply with quoteBack to top

Salut!
Pour moi, ne jouer que deux vaisseaux implique d'essayer de jouer avec des valeurs de pilotage élevé et, même si Krassis avec un Canon Lourd est très éfficace, il n'a que 5 en pilotage. Jouer avec un pilotage élevé te permet de tirer tôt dans le tour et de finir un vaisseau avant qu'il ne réplique... Le truc, avec le Firespray, est que la maniabilité + le fait qu'il a un gros socle, amène à ce que parfois tu ne puisses pas faire d'action. Donc c'est bien de privilégier des aptitudes qui ne reposent pas uniquement sur la possibilité de faire une action...

Du coup, en config 2 vaisseaux, Boba et Scarlet sont peut être plus intéressants.

Kath + Tireur d'élite + Officier de reconnaissance + Slave 1  te permet ensuite de choisir une torpille et un missile et de bénéficier d'une concentration pour modifier les résultats...

http://www.voie-du-thalos.org/forum/index.php
Lugh Lamfota
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Sat 14 Dec - 23:16 (2013) Reply with quoteBack to top

sepyx wrote:
Avec seulement 2 vaisseaux dans ma liste je ne vais pas me tirer une balle dans le pied avec vador (ce ne sont pas des lambda à 21pts !)

En fait la balle tu l'as déjà tiré en ne jouant que deux vaisseaux. Dans cette configuration tu n'as absolument pas le choix: tu dois obtenir le maximum de chaque tir. S'infliger 2 points de dégâts c'est un bon investissement si ça te permet de one-shooter un vaisseau ennemi.

Quote:
Les missiles groupés ne sont pas assez efficaces quoique avec kath + gunner ça pourrait le faire si quelques critiques sortent  Twisted Evil

Ils sont surtout efficaces contre les vaisseaux à faible agilité (YT-1300, Y-Wing, B-Wing, Navette). Et la capa de Krassis marche sur chacune des salves.

Quote:
Adresse au tir semble le plus évident sur kath mais fait un peu double emploi avec gunner

Non, absolument pas au contraire même: ils se complètent. Adresse au Tir marche sur tous tes tirs du tour. Donc ça marchera pour le premier tir puis, s'il rate, marchera sur le tir du gunner.

Pilote Confirmé

PostPosted: Sat 14 Dec - 23:22 (2013) Reply with quoteBack to top

Je n'avais pas percuté pour marksmanship : c'est pas mal en effet !

Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 16 Dec - 09:03 (2013) Reply with quoteBack to top

Le seul petit hic avec marksmanship, c'est que ça prend l'amélioration de pilote et qu'il te faut une action... Du coup, il faut trouver un moyen d'obtenir une acquisition de cible pour les missiles groupés, et, du coup, dans le même tour que l'activation de marksmanshi, ce n'est pas si simple...
C'est pour ça que Tireur d'élite + Officier de reconnaissance est une bonne alternative sur un Firespray, mais les missiles groupés ne sont plus les mieux à prendre...

oopinou
As de la Chasse

Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 16 Dec - 16:00 (2013) Reply with quoteBack to top

sepyx wrote:

Je trouve que ta compo manque de points de vie et de force de frappe. 6 dés par tours maximum, c'est très peu. Il te faudra par exemple, 4 tour pour détruire une nuée si tu ne fais que des dégats et lui aucune esquive. Donc on peut raisonnablement penser au moins 8 à 12 tours en réalité, et pendant ce temps, tes Slave n'auront pas survécus je pense.

Visit poster’s website
DarthGaby
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 16 Dec - 21:27 (2013) Reply with quoteBack to top

@sepyx / oopinou :
C'est pour cela qu'une config avec uniquement 2 firespray doit pourvoir frapper for très tôt et avec de haut pilotage (il faut tester quand même contre une nuée, c'est sûr.

Du coup, 1 Scarlet + Tireur d'élite + Offircier en reconnaissance + Slave 1 + Torpille à Proton Advanced + Missile à concussions est pas trop mal...

Parpass
Pilote Aguerri

Joueur de: Oise (60)

PostPosted: Mon 16 Dec - 21:28 (2013) Reply with quoteBack to top

Je mettrai des laser anti-poursuite aux 2 et un charge sismique sur Krassis

Rebelle 4x X-Wing 2x Y-Wing A-Wing B-Wing Faucon

Empire 7x 3x Tie Saber Scadron Tie Bomber Tie Defender Tie Fantom Firespray
DarthGaby
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 16 Dec - 22:49 (2013) Reply with quoteBack to top

Une mine fait toujours son effet.
Le laser anti-poursuite sur un vaisseau qui pilote  à 7, je n'ai pas essayer. Mais je ne sais pas si ça réussi à bien gêner les vaisseaux adverses...

sepyx
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 16 Dec - 23:00 (2013) Reply with quoteBack to top

Seulement 2 firespray c'est chaud en effet mais avec plein d'upgrade c'est fun a jouer.Franchement, je préfère gunner que officier de déco : plus efficace je pense
Après, remplacer la bombe a proton par des missiles pourquoi pas.
Par contre la torpille à protons avancée sur un vaisseau à 3 dés d'attaque c'est non pour moi : car dans les mêmes conditions 4 dés + fcs + TL c'est gratuit et quasi aussi efficace

As de la Chasse

Joueur de: Mons

PostPosted: Mon 16 Dec - 23:19 (2013) Reply with quoteBack to top

http://xwing-builder.co.uk/view/9821/double-firespray#view=full

As de la Chasse

PostPosted: Tue 17 Dec - 00:57 (2013) Reply with quoteBack to top

DarthGaby wrote:
@sepyx / oopinou :
C'est pour cela qu'une config avec uniquement 2 firespray doit pourvoir frapper for très tôt et avec de haut pilotage (il faut tester quand même contre une nuée, c'est sûr.

Du coup, 1 Scarlet + Tireur d'élite + Offircier en reconnaissance + Slave 1 + Torpille à Proton Advanced + Missile à concussions est pas trop mal...

Si tu veux taper fort et vite, tu peux tabler sur les canons laser lourds. Tu passes l'attaque de tes deux vaisseaux de 3 à 4 tout le temps.

Visit poster’s website
DarthGaby
Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 17 Dec - 09:07 (2013) Reply with quoteBack to top

Je voyais aussi l'officier de "déco" comme un moyen d'avoir une concentration en attaque et en défense dans le même tour. Ça peut aider à esquiver un dégât à chaque tour...
Dans les parties où j'ai joué canon lourd + gunner, le gunner ne m'a servi que pour l'arc de tir arrière, car avec les 4dés du canon lourd, en général, tu colles un dégât...

oopinou
As de la Chasse

PostPosted: Tue 17 Dec - 12:57 (2013) Reply with quoteBack to top

DarthGaby wrote:
Je voyais aussi l'officier de "déco"

Officier de reco (pour reconnaissance) je pense que c'est lui dont tu parles. Le gunner est effectivement utile principalement pour les attaques arrières. Le problème de l'officier de reco, c'est que si tu perds ton actions à cause d'un impact, il ne sert à rien non plus.

Visit poster’s website
DarthGaby
Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 17 Dec - 15:18 (2013) Reply with quoteBack to top

sepyx wrote:

Franchement, je préfère gunner que officier de déco : plus efficace je pense

Le terme "Déco" était issu de sepyx... lol
Il est vrai que l'Officier en reconnaissance implique que tu arrives à jouer ton action.

oopinou
As de la Chasse

PostPosted: Tue 17 Dec - 15:45 (2013) Reply with quoteBack to top

Vivement qu'ils sortent le named "Valérie Damido : considérer votre socle comme un gros socle" Ohlevilain

Visit poster’s website
Dark Avis
As de la Chasse

Joueur de: Midi-Pyrénées

PostPosted: Tue 17 Dec - 16:44 (2013) Reply with quoteBack to top

Mort de Rire
Avec la règle spéciale d'armement primaire : Maroufler dans les coins!
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation