Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Déplacement... relatif !
Post new topicReply to topic
XIII
As de la Chasse

Offline

Joined: 19 Dec 2013
Posts: 1,131
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 20 Dec - 11:40 (2013) Reply with quoteBack to top

Bonjour ;


Je me demande si parmi les joueurs de X-Wing, personne n'a jamais pensé à rendre la zone de combat à vélocité relative ?

Je m'explique...


Imaginons que vous désiriez faire un scénario d'escorte de vaisseau, un gros truc de 70 m de long (sur la table à l'échelle 1/270e ça fait environs 25 cm).


La solution actuel est de posé la grosse figurine d'un côté de la table et la faire progresser jusque l'autre bout (voir le scénario escorte de la boite de base).


Ne serait il pas plus satisfaisant de passer dans un repère "relatif" avec comme point de référence la grosse figurine, que l'on placerait au centre de la table, immobile et laisser les chasseurs qui défende ou qui attaque bouger autour, mais en prenant en compte le déplacement de ce figurine dans l'espace ?


C'est pas clair ? 


Imaginez une voiture qui roule à 110 km/h sur l'autoroute à vitesse stable.


Elle est suivit par deux moto qui l'escorte et qui roule à la même vitesse.


Le mouvement relatif entre les 3 véhicule et nul et si on place la voiture comme référence, les deux motos ne bouge pas ! (et pourtant, elle roule)


Je vous propose faire de même avec vos vaisseaux.


Imaginons maintenant d'horrible motard en colère qui désirent poursuivre votre voiture... 


Il vont devoir rouler plus vite (exemple 130 km/h), il se rapproche donc de votre voiture à 20 km/h soit la vitesse d'un vélo en pente... 


Les motos d'escorte peuvent donc, baisser leur vitesse et se mettre au niveau des motos qui tente de l'intercepté ou changer de cap, viré brutalement et littéralement tombé sur les intercepteurs...


Dans ce cas, les vaisseau ne "recule" plus par rapport à la référence, mais plonge littéralement sur les poursuivant.


Pour simuler tout ça, il me semble intéressant de posé que le vaisseau d'escorte bouge obligatoirement d'une réglette de 2 pouces verticale vers l'avant et que plutôt que de bougé le vaisseau, c'est l'ensemble des chasseurs, en début de tour, qui font une translation de 2 pouces vers l'arrière à eux, alors, de rattraper leur vaisseau à convoyer ou à poursuivre le combat à l'arrière ?


On peut imaginer aussi que le vaisseau escorter peut accélérer de plus en plus à mesure de l'avance du scénario.


On peut aussi donner un certain nombre de tour pour que les défenseurs défende le vaisseau (par exemple 10 tour avant qu'il sautent en hyper espace) et les attaquant doivent par exemple lui faire des dommages de tant pour endommager son hyperdrive. 

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 Xwing V1
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
Publicité






PostPosted: Fri 20 Dec - 11:40 (2013) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark Avis
As de la Chasse

Offline

Joined: 29 Aug 2013
Posts: 1,307
Joueur de: Midi-Pyrénées
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 20 Dec - 13:26 (2013) Reply with quoteBack to top

C'est une idée à exploiter!

Je ne sais pas si ça déjà été fait. Mais tu n'es pas à grand chose de pouvoir nous proposer un scénario là! Okay
XIII
As de la Chasse

Offline

Joined: 19 Dec 2013
Posts: 1,131
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 20 Dec - 14:13 (2013) Reply with quoteBack to top

Euh... dans la mesure où je n'ai pas de vaisseau directement accessible, je dirai non. 


Mais, en effet, c'est une base à tester pour voir si justement, il n'y a pas moyenne d'imaginer des tas de scénario d'attaque / escorte / harcèlement de transporteur etc !


On pourrait même imaginer des scénarios de passage de blocus, avec recyclage des pertes pour l'empire, le vaisseau passant des "couche" défensive de Tie à mesure des tours.  

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 Xwing V1
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
Galuf
As de la Chasse

Offline

Joined: 05 Mar 2013
Posts: 976
Joueur de: Lons le saunier

PostPosted: Fri 20 Dec - 15:58 (2013) Reply with quoteBack to top

C'etait mon premier scenario, le probleme venait du deplacement de chaque asteroide, sa commencait a faire beaucoup a force.

_________________
:X: :X: :FAUCON2: :AWING: :X0:
Tie Interceptor Tie Bomber
FrereSender
As de la Chasse

Offline

Joined: 30 Sep 2013
Posts: 1,296
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 20 Dec - 16:50 (2013) Reply with quoteBack to top

Oui, c'est utilisé aussi avec les baches ou les capital ship sont imprimés dessus. L'idée est fun et réalisable, mais ca alourdit énormément les tours de jeu. Sans parler des astéroides.

_________________
Ma chaîne RedTube : https://www.youtube.com/channel/UCnUoY5IWkVsPwSX4iya8V9A
Skype
XIII
As de la Chasse

Offline

Joined: 19 Dec 2013
Posts: 1,131
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 20 Dec - 17:03 (2013) Reply with quoteBack to top

Il faut partir du principe qu'un gros vaisseau ne se balade pas dans un volume d'espace pourris de rocher dérivant !  Mr. Green Okay

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 Xwing V1
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
oopinou
As de la Chasse

Offline

Joined: 23 Aug 2013
Posts: 1,679
Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 21 Jan - 18:20 (2014) Reply with quoteBack to top

J'adore cette idée !

_________________

Visit poster’s website
XIII
As de la Chasse

Offline

Joined: 19 Dec 2013
Posts: 1,131
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 21 Jan - 21:35 (2014) Reply with quoteBack to top

Tu peux aussi partir du principe que les astéroïde sont "immobile" et ne font que "passer" dans la zone de combat.


Il faut pour cela divisé la zone "avant" de la ZC en 6 zone égale. Puis, à chaque tour, lancer 1D6 pour savoir "où" un astéroïde apparait et 1D3 pour savoir combien il y en a. Ensuite, c'est simple, il faut les répartir aléatoirement sur la zone concerner et considérer qu'il parcours un grand gabarie de déplacement 5 à chaque tour vers la zone arrière.


Si on veut un peu de fun, on peut aussi dire qu'il dérive vers la gauche ou la droite d'un 1D3 de "roulis" pour l'aspect orbite aléatoire difficile à prévoir !
Il se déplace avant tout les vaisseaux.

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 Xwing V1
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
oopinou
As de la Chasse

Offline

Joined: 23 Aug 2013
Posts: 1,679
Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 22 Jan - 02:01 (2014) Reply with quoteBack to top

XIII wrote:
Tu peux aussi partir du principe que les astéroïde sont "immobile" et ne font que "passer" dans la zone de combat.


Où que le champ gravitationnel du vaisseau les fait bouger a la meme vitesse que lui ! Smile

_________________

Visit poster’s website
XIII
As de la Chasse

Offline

Joined: 19 Dec 2013
Posts: 1,131
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 22 Jan - 08:20 (2014) Reply with quoteBack to top

Un rayon tracteur, qui choperai des astéroïdes "sans le vouloir" ?  Mort de Rire

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 Xwing V1
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
yaoull
As de la Chasse

Offline

Joined: 16 Dec 2012
Posts: 1,740
Joueur de: Toulon (83)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 22 Jan - 19:34 (2014) Reply with quoteBack to top

Pour faciliter le pratique de la chose, je conseille de sur-élever le plateau sur une vitre ; ainsi le terrain en dessous peut défiler: une nappe de type rouleau avec des décors dessiné dessus, ou bien ce tapis.

Résultat: une seule manipalution

_________________
Visit poster’s website
Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare