Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [Toulouse] Campagne scénarisé - 25 janvier
Post new topicReply to topic
Dark Avis
As de la Chasse

Joueur de: Midi-Pyrénées
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 22 Dec - 18:16 (2013) Reply with quoteBack to top

COMPLET!
Des parties auront lieu dans l'après midi pour les joueurs qui voudront passer par là.

Date de la mission : Samedi 25 janvier 2014
Début des hostilités : 10h30
Lieu du combat : Univers Parallèles, 36 rue Sainte-Ursule, 31000 TOULOUSE.
Nombre de participants : 8 maximums. (4 impériaux et 4 rebelles)
Règles de tournoi : règles maison (à venir)
Participation aux frais : 5€

inscriptions :
-Alliance rebeuleuh :
- Nadoniel
- Fred
- Quentaro
- Yone

Réservé : (Luke Skywalker; Ten Numb; R2-D2 ; Dutch Vander)

- Empire glaglatique :
- DarthGaby
- Capitaine Eusebe
- Pépé
- Lolopsycho

Réservé : (Boba Fett, Sontir Fell, Vador)

Introduction :
Les services de recrutement de l'empire galactique tournent à plein régime. De nombreux jeunes hommes et femmes sont enrôlé plus ou moins de force, avec des promesses de gloire, d'honneur et de richesse. Cependant la concurrence à l'académie de pilotage est forte et les plus faibles sont régulièrement "écartés".

Face à telle pratique, certains pilotes prennent la fuite pour rejoindre les rangs de la rébellion. Les quelques pilotes qui parviennent à sortir des griffes des agents impériaux et des chasseurs de primes doivent encore faire leur preuves pour accéder aux puissants chasseurs.

Format :
100 points en suivant les restrictions suivantes :
- 1 pilote nommé au maximum. La restriction unique s'impacte sur toute la faction.
- 1 pilote minimum avec une valeur de pilotage strictement inférieure à 3.
- pour chaque vaisseau de la formation, avoir la carte du pilote choisi ainsi que le pilote le plus faible dans la gamme du vaisseau. Cette 2eme carte est associé à la première et ne compte pas dans la composition de la flotte de départ.
EX 1 :
- Wedge Antilles (+carte du pilote débutant) ; pilote de l'escadron rogue (+carte du pilote débtant) ; pilote débutant;
EX 2 :
- Dark Vador (+carte du pilote escadron tempête) ; pilote de l'ascadron sabre (+ carte du pilote de l'escadron alpha) ; Pilote de l'escadron Noir ( + carte du pilote de l'académie) ; Pilote de l'escadron Cimeterre.
EX 3 :
Pour chaque vaisseau dans une compo il y a toujours 2 cartes. On ne compte pas la 2eme carte dans la réalisation de la composition.
Ensuite par exemple une escadrille composé de Luke, un rouge et un rookie.
- Luke se fait dégommer à la mission 1, on pourra (sous condition) reprendre la figurine du x-wing de Feu Luke et ça sera un rookie aux commandes. Luke ne pourra pas revenir dans le jeu. Du coup l'escadrille sera composé de : un rouge, deux rookie. (La carte de Luke est échangé par celle du rookie)
- Le pilote de l'escadron rouge se fait dégommer à la mission 2, on pourra (sous condition) reprendre la figurine du x-wing mais ça sera un rookie aux commandes. Du coup l'escadrille sera composé de : trois rookie. (La carte du rouge est échangé par celle du rookie)
- Un rookie se fait exploser, tu pourras (sous condition) reprendre la figurine du x-wing et ça sera toujours un rookie aux commandes. Du coup l'escadrille sera composé de : trois rookie.

Règles spéciales de campagne.
- Les états des vaisseaux, des pilotes et des équipements seront conservés d'une mission à une autre. Des éléments dans les parties permettront de réparer/soigner les vaisseaux et pilotes et de retrouver de l'équipement.
- Lorsque qu'un pilote est abattu, il perd tout son équipement. Il sera remplacé pour la suite des missions par la 2eme carte pilote qui lui est associé. Il pourra recevoir de l'équipement entre deux missions. S'il s'agit d'un leader d'escadrille, le joueur recevra une défaite de faction.
- Héro et Leader d'escadrille : les pilotes nommés seront des objectifs secondaires pour la faction adverse dans la campagne. Les joueurs ne sont pas obligés d'intégrer un pilote nommé dans leur composition.
- Sortir de la zone de jeu : le pilote s'enfuit mais le vaisseau n'est pas détruit.

- Les bâtiments sont des éléments influençant le jeu. Ils ne comptent pas comme vaisseau ni comme obstacle. Leur chevauchement seront soumis aux même conditions qu'un chevauchement de socle d'un vaisseau.
- Les dégâts critiques sur les "bâtiments" se résoudrons comme 2 dégâts simples.
- Donner une carte face visible à un "bâtiment" se résoudra comme 2 dégâts simples.

- Réparation, soin, recrutement : Durant les scénarios, des jetons de réputations seront à gagner. Ces jetons pourront être échanger pour soigner ou réparé ou recruter. Un soin défausse toutes les cartes dégâts avec le trait pilotes. Une réparation défausse toutes les cartes avec le trait vaisseau. Un recrutement permets de prendre la figurine d'un pilote abattu et de la remettre en jeu avec sa carte "de base".

Objectif.
Survivre à la campagne et/ou faire gagner sa faction.
- Abattre un pilote nommé donne un point de faction. Si 3 joueurs ou plus d'une même faction remporte les scénarios, la faction gagne un point de faction.
- Perdre un pilote nommé donne une défaite de faction.

Précision sur les scénarios.
- Une mission pourra être limité en nombre de vaisseau ou en point de flotte.
- Certaines missions interdisent les pilotes nommés.
- Une amélioration exclusive sera disponible pour les Y-wing. Elle donnera la possibilité à ce vaisseau (et seulement le Y-wing) de prendre des améliorations "bombes". Elle coute 0pts.
- Entre chaque missions, les joueurs pourront "gérer leur hangar" et échanger des améliorations d'arme secondaire entre les vaisseaux (et uniquement des armes secondaires). Le hangar se remplit/se vide en fonction des scénarios (tous les pilotes ne seront pas forcément disponible au début). Les boucliers se rechargent complètement.

Précision sur l'organisation :
- Pour s'inscrire : tournoisup.xwing@gmail.com ou directement sur le fofo.
- Il n'y aura pas de classement individuel. Votre objectif est de survivre et de prendre du plaisir à jouer le scénario. Je regarderais si T3 propose cela.
- 4 rondes de prévu.

Last edited by Dark Avis on Mon 3 Mar - 16:50 (2014); edited 20 times in total
Publicité

PostPosted: Sun 22 Dec - 18:16 (2013) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolopsycho
As de la Chasse

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Sun 22 Dec - 19:52 (2013) Reply with quoteBack to top

Je devrait etre disponible à cette date.

Je prépares les deux factions pour choisir celui qui te manquera.

Joueur de: Lyon

PostPosted: Mon 23 Dec - 10:28 (2013) Reply with quoteBack to top

Okay

Super initiative! Bravo!

J'espère que tu nous pondras un compte-rendu complet de la campagne, cela va être passionnant!
Visit poster’s website
DarthGaby
Pilote Confirmé

PostPosted: Sat 28 Dec - 11:15 (2013) Reply with quoteBack to top

Je devrais être là. je préparerai moi aussi les deux compos (Rebelles et Empire).

Question sur les règles :
1) de base, si on choisit d'utiliser un pilote nommé, son homologue de plus faible pilotage est sur le banc des remplaçant, c'est à dire qu'il sera utilisé pour le remplacer s'il es détruit ?
2) qu'appelles tu une défaite de faction ?
3) si on met des pilotes de l'académie dans la compo, le remplaçant est aussi un pilote de l'académie ?

Merci pour cette proposition de tournoi!

http://www.voie-du-thalos.org/forum/index.php
DarthGaby
Pilote Confirmé

PostPosted: Sat 28 Dec - 11:19 (2013) Reply with quoteBack to top

4) J'ai cru comprendre qu'un même pilote nommé ne pourra être choisi que par un seul joueur d'une faction ?
Si c'est le cas, je réserve Boba Fet, si c'est possible...

Dark Avis
As de la Chasse

PostPosted: Mon 30 Dec - 14:54 (2013) Reply with quoteBack to top

1) Exact. Lorsqu'un pilote est détruit les joueurs pourront faire un appel aux renforts avec la version "de base"
2) La campagne mettra en opposition les deux factions. Lorsque un héro est détruit, une victoire sera donné à la faction adverse et une défaite à la faction du héro. Ces points influe sur la campagne.
3) Exact. Un pilote de base n'a pas de remplaçant car il est lui même de base.
4) Exact. Je mets ça dans la préinscription.

Plus d'info à suivre.
DarthGaby
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 2 Jan - 14:08 (2014) Reply with quoteBack to top

Merci Darklighter pour tes réponses.Mais, peut-être que tu t'en doutes, tes réponses me font me poser d'autres questions... Mr. Green

5) Est-ce que le renfort remplace un vaisseau uniquement par son vaisseau de base sans rien de plus ou est-ce que les éventuels copilotes, armes secondaires et autres équipements seront également présents sur le vaisseau de base

Avec Nadoniel, on est en train de réfléchir à une compo Empire (pour moi) et une compo Rebelle (pour lui). Il s'inscrira sûrement.

A+

Captaine Eusebe
Pilote de l'Academie

Joueur de: Montesquieu Volvestre
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 4 Jan - 19:09 (2014) Reply with quoteBack to top

Super idée de tournoi Okay

je serai des votre avec de fiers pilotes de l'Empire

Mais j'ai une ou deux questions

-Comment s’inscrit on ? Y a-t-il un lien T3 ?

-Si un vaisseau n’est pas détruit garde t on les cartes équipements utilisées d’une partie sur l’autre, exemple j’ai mon pilote débutant qui a survécu mais qui a utilisé ses torpilles a proton pendant la partie, les a-t-il pour la prochaine partie ?

-Si un vaisseau est détruit son remplaçant  a-t-il le droit d’utiliser les cartes équipement du défunt pilote ?
Exemple je joue Luke avec torpille et R2-D2, il est détruit, est ce que le pilote débutant qui le remplace a le droit d’être équipé de torpille et R2-D2 ?

Autre exemple je joue toujours Luke avec tactique de nué, il est détruit , est ce que le pilote débutant qui le remplace a le droit d’acheter une carte d’équipement avec les points perdus de tactique de nué ou est ce que les points sont définitivement perdus ?

Pilote Confirmé

PostPosted: Sat 4 Jan - 21:24 (2014) Reply with quoteBack to top

@Captaine Eusebe :
Alors je viens de voir que tu étais de Montesquieu Volvestre...faudra qu'on se voit à ce tournoi, car, moi je ne suis pas exactement sur Toulouse. On est donc presque voisin Very Happy

Last edited by DarthGaby on Wed 8 Jan - 10:06 (2014); edited 1 time in total
Dark Avis
As de la Chasse

PostPosted: Sun 5 Jan - 11:55 (2014) Reply with quoteBack to top

5) Les équipements unique (comme R2-d2) seront perdue pour la campagne. Les équipements du vaisseaux seront également perdue pour la partie. Il y aura possibilité de ré-équiper un vaisseaux entre certains scénarios.
Lorsque qu'un pilote sera recruté il pourra s'équiper d'amélioration suivant certaines conditions qui seront dévoilé le jour du tournois.

Cpt Eusebe : l'inscription est possible via ce forum. Je mettrais à jour ce post avec une adresse internet pour ceux qui ne sont pas inscrit au forum. Il n'y aura pas de T3. Ce n'est pas un "tournois classique" mais une grosse partie entre deux factions. Pour l'instant, pas de classement de prévu mais des lots pour tout le monde (différent suivant la faction gagnante).

Les équipements des pilotes détruits seront perdus.
NicoFu
Edge Community Manager

Joueur de: Tours

PostPosted: Tue 7 Jan - 14:34 (2014) Reply with quoteBack to top

impatient d'avoir le CR aussi.
Dark Avis
As de la Chasse

PostPosted: Tue 7 Jan - 17:21 (2014) Reply with quoteBack to top

C'est sûr ^_^

J'en profite pour faire une petite MAJ des règles avec une explication pour la création de compo.

N'hésitez pas à m'envoyer vos flottes pour réserver vos pilotes et améliorations uniques.
Pépé
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 12 Jan - 15:39 (2014) Reply with quoteBack to top

J'en suis aussi.
Premier tournoi pour ma part, et ce sera du coté obscur^^.
Si ça dérange personne, je réserve Soontir Fel.

A dans 15 jours pour en découdre.

PostPosted: Mon 13 Jan - 15:26 (2014) Reply with quoteBack to top

@Darklighter
J'ai eu confirmation : Nadoniel se battra dans les rangs des rebelles! Il ne sait pas encore qui sera son leader.
A+

Dark Avis
As de la Chasse

PostPosted: Mon 13 Jan - 15:35 (2014) Reply with quoteBack to top

Il n'est pas obligé d'avoir un pilote nommé. Okay
DarthGaby
Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 14 Jan - 14:19 (2014) Reply with quoteBack to top

Certes... Ils nous surprendra peut-être avec du A-Wing!

Quentaro
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 14 Jan - 21:08 (2014) Reply with quoteBack to top

Hello. Je débarque un peu sur le tard mais j'en serais aussi, côté rebelle bien sûr Smile.
Je ne sais pas encore à qui je confierais le lead de ma formation mais Boba Fett ferait bien de surveiller ses arrières Twisted Evil .

PostPosted: Thu 16 Jan - 12:04 (2014) Reply with quoteBack to top

Bon voilà! Puisque il ne reste qu'une place, il y a Pascal (yone) qui se joindra à nous en prenant les rebelle.

Donc moi je prendrai l'empire (pour changer)!

Pour ce qui est de la compo et du leader je ne sais pas encore.

PostPosted: Thu 16 Jan - 21:17 (2014) Reply with quoteBack to top

Question: R2D2 fait-il partis de la limitation au personnage nommé?

Luke est-il pris?

PostPosted: Fri 17 Jan - 08:48 (2014) Reply with quoteBack to top

@Lolopsycho : oui pour les deux! Toute carte unique l'est pour la faction (comme un multi)
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation