Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Le A-Wing
Post new topicReply to topic
Azashar
Pilote Confirmé

Joueur de: Nancy
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 30 Dec - 17:26 (2013) Reply with quoteBack to top

Bonjour !

Je lance un petit sujet sur les savonettes de l'alliance !

Comment les intégrer dans une composition, quel équipement selon les pilotes et comment les utiliser en partie !

Personnellement je n'en ai utilisé qu un avec repousser les limites et un missille pour faire du dégât rapidement mais ca n'a pas vraiment fonctionné...

4x X-Wing 2x A-Wing 1x A-Wing 2 1x Y-Wing 2x B-Wing 1X B-Wing Dague 1x HWK 2x Z-95 1x E-Wing 1x Faucon 1x GR-75
5x 1x Tie Bomber 1x Tie Interceptor 1x Firespray 1x 1x Tie Defender 1x Tie Fantom
Publicité

PostPosted: Mon 30 Dec - 17:26 (2013) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lugh Lamfota
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Mon 30 Dec - 17:57 (2013) Reply with quoteBack to top

Il y a l'option moustique qui fait pas trop mal mais qui est toujours agaçant: le pilote de prototype. Un des seul pilote de l'alliance à n'avoir que 1 en pilotage ce qui, ajouté à sa très bonne capacité de mouvement, permet de l'envoyer n'importe où pour percuter n'importe qui. Aucun équipement.

L'escadron vert avec tireur d'élite et un missile à tête chercheuse puis après tu l'utilises comme un moustique. J'ai pas toujours eut de bon résultat avec lui mais sur un malentendu ça peut passer. A cause de son faible pilotage, il aura rarement les cibles intéressantes à portée de lock lors du premier tour de tir mais Tireur d'Elite permet de résoudre ce problème.

Arvel Crynid. Le mal aimé. Si je le joue, c'est avec des missiles groupés et du boost d'action en soutien (comme Dutch pour avoir un lock même après avoir percuté un vaisseau). Perso, je ne le trouve pas si inintéressant que ça, surtout pour aller taquiner du gros sur lesquels il pourra tirer sans qu'ils puissent riposter.

Tycho + repousser les limites ? bien sur le papier mais ça fait quand même bcp de points que je trouve difficile à rentabiliser.

Globalement, je les équipe au minimum.

Pilote de l'Academie

Joueur de: Belgique
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 31 Dec - 14:39 (2013) Reply with quoteBack to top

Petite question subsidiaire d'un débutant : cela vaut-il la peine d'en acheter?  

Ce sujet m'intéresse car je n'ai pas encore de A-wing. Je n'aime pas trop la figurine mais je me demandais si elle avait une réelle utilité sur un "champs" de bataille... 

Pour l'instant je crois comprendre que c'est limité mais peut-être d'autres joueurs auront d'autres avis?

As de la Chasse

Joueur de: 45

PostPosted: Tue 31 Dec - 14:55 (2013) Reply with quoteBack to top

Un bon moyen de rentabiliser le pilote de l'escadron et son missile (et plus globalement n'importe quel pilote avec arme secondaire et à faible VP), c'est de le mettre en binôme avec Roark Garnet.
De toute façon dans 80% des cas le A Wing tu t'en sert comme bloqueur. Même Arvel peut remplir cette fonction, malgré sa VP, sa capa peut être utile s'il se met sur le chemin de la plupart des pilotes nommé.

Par contre comme le A Wing est assez fragile, je ne mettrais de missiles que rarement (Escadron Vert).

Tycho je le trouve trop cher pour ce qu'il propose.

Après j'ai pas énormément joué de A Wing, mais rien que pour repousser les limites, il vaut le coup (il y en aura 2 dans la boite As de l'Empire pour les joueurs impériaux qui ne veulent pas acheter Rebelle).
dead_meat
Pilote Confirmé

Joueur de: Nord Vendée

PostPosted: Tue 31 Dec - 14:59 (2013) Reply with quoteBack to top

Waydjee wrote:
Petite question subsidiaire d'un débutant : cela vaut-il la peine d'en acheter?  

Ce sujet m'intéresse car je n'ai pas encore de A-wing. Je n'aime pas trop la figurine mais je me demandais si elle avait une réelle utilité sur un "champs" de bataille... 

Pour l'instant je crois comprendre que c'est limité mais peut-être d'autres joueurs auront d'autres avis?

Oui il est intéressant d'en acheter, rien que pour la carte "repousser les limites".

Sinon en terme de jeu, c'est de vrais petits emmerdeurs pour l'adversaire. Même si ils ne feront pas grand chose, ils peuvent facilement priver les adversaires d'actions ou de phase de tir.

As de la Chasse

Joueur de: Réunion

PostPosted: Tue 31 Dec - 19:30 (2013) Reply with quoteBack to top

Moi j'aime bien le a wing contrairement à beaucoup. Il est hyper maniable, possède l'action evasion ( le seul vaisseau de l'alliance à l'avoir) et 3 dés :AG: . Il est vraiment dur à toucher et à détruire du coup.
Tycho il est extra je trouve, il est quasi impossible de prévoir ses mouvements. Il est un peu cher en points une fois équipé.
Arvel je ne sais pas trop comment le jouer.
J'utilise souvent le prototype ou l'escadron vert avec les missiles ils sont pas mal du tout.
Point +
- Hyper maniable grâce à une roue de manoeuvre quasi parfaite
- des bonnes actions qui le rendent encore plus dur à toucher
- les missiles
- tycho + repousser les limites
- 3 :AG:
- sa capacité à énerver l'adversaire qui part à sa poursuite
- tu peux le jouer en mode tamponneuse pour faire perdre des actions

Point -
- 2 :COQ: et 2 Bouclier c'est léger
- sans missile il est moins fort
- arvel (pas facile à jouer)
- 2 :ATT:

Joueur de: Ivry-sur-Seine
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Fri 3 Jan - 19:58 (2014) Reply with quoteBack to top

perso, je ne l'ais pas encore joué, mais j'en ai trouvé 2 au pied d'un sapin,
et non seulement je vais en profiter, mais je pense savoir comment les utiliser, parce que je jouais quasi toujours l'empire jusqu'ici, et le Awing permet de jouer une tactique de l'empire (qui jusque là était difficile à faire pour l'alliance) à savoir tamponner sans arrêt dans les vaisseaux adverses pour bloquer leurs déplacements (grâce au 1 du pilote de proto) qui du coup n'ont pas d'actions, ou encore jouer au sniper embusquer qui arrive là où on ne s'y attend pas grâce à l'action accélération et tirer à bout portant.
en tout cas le Awing ressemble beaucoup au TIE Interceptor (hormis le petit 2 en attaque)
RED51
As de la Chasse

Joueur de: 37

PostPosted: Fri 3 Jan - 20:23 (2014) Reply with quoteBack to top

Tu quittes le coté obscur de la force, pas bien!
Tu me redonnes le coté obscur alors?!

Rebelle : 5x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing GR-75 Tantive IV B-Wing Dague A-Wing 2 Z-95 Black One ARC-170 YT-2400 E-Wing Ghost 2T-70 U-Wing Tie Sabine Upsilon Class Shuttle Protectorate Starfighter
Angel Kenobi
Pilote de l'Academie

Joueur de: caen

PostPosted: Thu 30 Jan - 17:03 (2014) Reply with quoteBack to top

Perso, j'aime beaucoup le A wing. j'aime bien le mettre dans un escadron à 4 vaisseaux. mes adversaires ont tendance à le sous-estimer et se refuse à en faire une cible prioritaire. comme il est très maniable, il arrive à se mettre à porter 1 assez facilement!
Le A wing que je joue habituellement c'est le pilote de l'escadron vert. je booste sa capacité de pilotage avec un instinct de veteran. ça te fait un vaisseaux avec une capacité de pilotage à 5, coutant 20 points et qui peut faire des actions qu'aucun autre vaisseau rebelle ne peut faire! 
si vous avez 20 points à boucher dans un escadron (ça n'arrive peut etre pas tous les jours!!), c'est le vaisseau qu'il vous faut! Mr. Green

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 30 Jan - 18:10 (2014) Reply with quoteBack to top

Il est vrai qu il est tres souvent sous estimé. Ses 2 dés d attaque ne font pas peur, mais avec sa rapidité, il peut coller au train des adversaires et passer à 3 dés ! Et 3 dés ca fait deja beaucoup plus peur !

Un tycho, pas besoin de le sur-équiper, lui associer un PTL est amplement suffisant (allé si, éventuellement un petit champs d occultation pour le rendre encore plus résistant ! => mais devient 3 pts plus cher).

Sinon, un prototype tout seul c est pas mal, ou alors un green instinct de veteran, ou un green PTL, ou un green deadeye avec missile a conconcussion, ou...

Nan, on peut vraiment le manger à toutes les sauces le vert Mr. Green

As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Thu 30 Jan - 18:47 (2014) Reply with quoteBack to top

Vous avez essayé une tactique de nuée avec des A-Wing missile ?  Mr. Green

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
FrereSender
As de la Chasse

PostPosted: Thu 30 Jan - 18:51 (2014) Reply with quoteBack to top

Pas besoin de tactique de nuée, juste 4 green deadeye missile  Mr. Green

Avec deadeye, c'est un peu comme si tous les pilotes criaient au dernier moment sur les canaux audio "surprise motherfucker!"

As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Thu 30 Jan - 19:07 (2014) Reply with quoteBack to top

Ca marche aussi, mais j'aime bien la notion de nuée pour la suite  Okay  parce qu'une fois que t'as balancé la purée, ben euh...

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
FrereSender
As de la Chasse

PostPosted: Thu 30 Jan - 19:49 (2014) Reply with quoteBack to top

De toutes facons, t'as pas le choix, soit tu rentres 5 A-Wings quasi à poil, soit tu rentres 4 A Wings missiles  Mr. Green

As de la Chasse

Joueur de: Midi-Pyrénées

PostPosted: Fri 31 Jan - 10:24 (2014) Reply with quoteBack to top

FrereSender wrote:

Il est vrai qu il est tres souvent sous estimé. Ses 2 dés d attaque ne font pas peur, mais avec sa rapidité, il peut coller au train des adversaires et passer à 3 dés ! Et 3 dés ca fait deja beaucoup plus peur !

Le pilote de l'académie sur TIE-f aussi... Mais dès qu'il rapplique à 8...

FrereSender wrote:

De toutes facons, t'as pas le choix, soit tu rentres 5 A-Wings quasi à poil, soit tu rentres 4 A Wings missiles  Mr. Green

Je viens de recevoir mon dernier A-wing pour tester ça :
5x Pilote sur Prototype (17) + Système d'occultation (3).

Vous avez peur hein?
Arkham
As de la Chasse

PostPosted: Fri 31 Jan - 10:33 (2014) Reply with quoteBack to top

tu peux tester aussi 3 pilotes prototype avec missiles à concussion et tycho avec push the limit + concussion + syst d'occult.
Ça peut être rigolo!!!

PostPosted: Fri 31 Jan - 10:40 (2014) Reply with quoteBack to top

C'est vrai que c'est plaisant sur le papier. Après, l'ennui avec un A-wing à faible  Valeur de pilotage c'est qu'il peut ce faire descendre avant de lâcher son missile (dédicace à mon joueur d'hier midi...).
Mais avec tycho comme cible, ça peut passer...
Arkham
As de la Chasse

PostPosted: Fri 31 Jan - 10:46 (2014) Reply with quoteBack to top

C'est vrai que c'est plaisant sur le papier. Après, l'ennui avec un A-wing à faible  
 c'est qu'il peut ce faire descendre avant de lâcher son missile (dédicace à mon joueur d'hier midi...).

oui comme pour les tie pilote académie  Mr. Green

tycho peut vraiment être celui sur lequel ton adversaire va se focaliser et perdre un temps précieux à vouloir le détruire et se prendre les missiles des aures... Dans l'absolu tycho a 4 dé de déf plus une esquive et un oeil (si tu le joues en full déf) avec ses deux actions, c'est chiant à tuer quand même.

PostPosted: Fri 31 Jan - 11:30 (2014) Reply with quoteBack to top

Arkham wrote:
oui comme pour les tie pilote académie  Mr. Green

Oui mais ce n'est vraiment pas le même tribut (21pts vs 12pts)! Dans l'empire les pilotes de l'académie sont de la chair à canon contrairement aux A-wing avec leur missile... Okay

Mais comme tu dis, avec un Tycho qui se promène dans les parages, il y a une chance que les autre A-wing puissent lâcher leurs missiles.
FrereSender
As de la Chasse

PostPosted: Fri 31 Jan - 12:01 (2014) Reply with quoteBack to top

En fait, tout dépend de plusieurs choses, on ne peut pas prendre le raccourcis de dire "si tycho est la".

Deja, un adversaire va etre plus enclin a tirer sur un vaisseau qui tire apres lui, surtout pour eviter une perte ce tour ci.
D'autre part, on a tendance a cibler un vaisseau en fonction de sa solidité (identique la), de sa nuisance (+tycho), mais avant tout, de sa portée et de ses actions. Plus la cible est proche, plus elle risque de se faire tirer dessus (pareil, tir passe t il a travers un asteroide ou pas ?). Un tycho avec oeil + esquive sera moins tentant qu un a wing n ayant pas encore fait feu, qui n a qu un lock et qui va lacher un missile.

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation