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 [COMMANDEURS] Exemple de « carrière au long cours »
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yaoull
As de la Chasse

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PostPosted: Mon 30 Dec - 18:47 (2013) Reply with quoteBack to top



Avec Borrachinia et Bacta Grey nous avons débuté une carrière au long cours de la campagne Commandeurs.

Attention, il ne s'agit pas de la campagne scénarisé mais de la variante qui sera joué avec toutes les règles Expertes du coup (du palier 1 à 4). Je vais essayer de faire entrer des cas spéciaux à chaque batailles pour éclaircir des situations qui poseraient questions.

L'idée du carnet de bord est de servir de tutoriel:
(vous pouvez réagir sur le sujet, j'insère des liens pour préserver la continuité)

    Première rencontre
    cas spéciaux abordés: règles basiques détaillées - alliance 1v2 - départ à vide - note de frais - pilotes externes. Expert 2 & 3 effleuré

    Seconde rencontre
    cas spéciaux abordés: Mission où les indications de mise en place étaient variables (bouclier de la navette).

    Troisième rencontre
    cas spéciaux abordés: Battre en retraite - Progression (expert2) - Réputation (expert3)

    Quatrième rencontre
    cas spéciaux abordés: Alliance 2v2 - Jet de retour (expert1)


_________________


Last edited by yaoull on Tue 30 May - 19:43 (2017); edited 19 times in total
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yaoull
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PostPosted: Mon 30 Dec - 21:58 (2013) Reply with quoteBack to top

Nous intégrons TOUS les paliers de règles Expertes.
Nous débutons le hangar vide, chacun a encore tout à prouver pour nos factions qui nous laissent uniquement superviser les opérations se déroulant dans notre secteur.

Nous avons 0 vaisseau, 0 ressource. La première mission sera tirée au hasard parmi les 3 premières, nous imposant des pilotes à gérer (typiquement 1 xwing et 2 ties). Ils devront être rémunérés en fin de bataille car ils ne nous appartenent pas.
Lorsque nous aurons assez de ressource nous fonctionneront "normalement", cad, depuis nos hangars, sans pilotes externes (sauf s'ils nous sont imposés par une règle).

Rebelle Yaoull
Empire Borrachir
Empire Bacta Grey


Début de CAMPAGNE:



1. le Commandeur YaoullRebelle affronte le Commandeur Bacta GreyEmpire


2. Convenus de nous cantonner des missions de la boite de base, nous jeton 1D6: résultat 6 --> nous jouerons la mission 3 : "Noirs murmures".


3. Bacta GreyEmpire demande l'aide de sa collègue BorrachirEmpire, du système voisin.
Malgré ceci YaoullRebelle ne demande aucun allié.


4. Comme convenu, nous ne composons pas une escadre libre mais appliquons ceux proposés par la mission. (N.B: nous aurions pu fonctionner différemment, ce sera le cas à la prochaine rencontre)
    RebelleYaoull: :X: rouge (23) + torpilles à proton (4) + R2F2 (3) = (30)
    VS
    EmpireBorrachir: noir (14) + détermination (1)
    EmpireBacta Grey: obsidian (13)


Borrachir s'est allié selon ces termes avec Bacta Grey: C'est lui qui reçoit la réputation en cas de victoire mais la prochaine fois ce sera l'inverse. (N.B: il aurait pu être négocié des ressources ou chantage de n'importe quelle nature.. même HRP !)

...




5. Résumé de la mission :
    Après avoir esquivé les tirs adverses, le :X: canarde Red Hit rouge critique rouge critique dont 1 critique non esquivé..... Mais le est déterminé ; n'ayant pas plus d'égard pour cette avarie "pilote" que pour les précédents mépris de son équipement.. Hop dans la défausse.
    Effectivement quand ça proc cette carte vaut le coup !

    Yaoull à beau s'acharner sur le pilote de Borrachir, celui-ci mordra la poussière qu'après avoir scanné son satellite : laissant la frontière ouverte pour que Bacta Grey s'enfuit avec le sien. Ce dernier ne manquera pas de réduire les boucliers rebelles en passant.

Victoire impériale et:
Rebelle --> :X: rouge: -2 bouclier et torpilles utilisées.
Empire --> noir détruit
Empire --> obsidian -1 coque.


6. Bilans et mises à jours des hangars

Bilan des ressources:
    -Dévouement: Pour tous les Commandeurs.
    Rebelle Yaoull +20
    Empire Borrachir +20
    Empire Bacta Grey +20

    -Survie:
    Rebelle Yaoull +2 pour son :X:
    Empire Borrachir +0 pour son +2 pour le de son allié
    Empire Bacta Grey +2 pour son +0 pour le de son allié

    -Victoire impériale:
    EmpireBorrachir gagne +20
    EmpireBacta Grey gagne +20

    -Note de frais (cas spécial généré par l'objectif rebelle): Les 2 Commandeurs impériaux se partagent la compensation de +10 ressources car ce bonus s'applique à la faction et non aux joueurs. Ce partage se fait équitablement entre eux car ce n'était point un terme d'alliance négocié à l'avance.
    EmpireBorrachir +5
    EmpireBacta Grey +5

    -Mérite: La différence des valeurs d'escadron déployées était 2. 2 divisé par 2 = 1. Le mérite = 1.
    Rebelle Yaoull -1 en malus
    Empire Borrachir +1 en bonus
    Empire Bacta Grey +1 en bonus
...



Bilan des soldes : (cas spécial généré par pilotes extérieurs)
    RebelleYaoull n'a pas généré de renfort via la règle spéciale donc il n'a que le pilote rouge à payer. Ce dernier est arrivé tout neuf, équipé d'une torpille et d'un astromech pour une valeur de totale de 30 points.
    - Règlement de la solde basique: -8 (30/4 arrondit au supérieur)
    - Yaoull est ambitieux est veut qu'il reste sous ses ordres: Il négocie.

    C'est avec beaucoup d'enthousiasme que le pilote se joint à lui. -0 ressource.
    Son nouveau Commandeur l'ajoute immédiatement à son hangar, en l'état.


    Empire Borrachir a perdu le pilote dans la bataille. Il ne viendra pas réclamer son salaire.
    Empire Bacta Grey règle la solde basique du pilote obsidian: -4. (13/4 arrondit au supérieur)
    Constatant sa réussite, il essaye de l'embaucher: il négocie. -5 ressources.

    Au final il a recruté ce pilote au prix de sa valeur en l'état. (payé: 4+5=9. valeur en l'état: 13-4=9)

Destructions, jet de retours et expériences: (expert-1&2)
    Il n'y a pas eu de destructions provenant d'hangar personnel donc on saute "destruction" et "jet de retour"
    En revanche les pilotes survivants à la fin de la bataille ont tous les deux intégrés un hangar ; leur expérience glanée dans cette bataille est donc tirée à profit pour ces commandeurs.
    Rebelle Yaoull note 1XP à côté de son pilote.
    Empire Bacta Grey: note 1XP à côté de son pilote.

    Quand ceux-ci atteindront 3XP, ils progresseront.

Réputation: (expert-3)
    La victoire est à l'Empire. Selon les termes de l'alliance c'est à Empire Bacta Grey que revient l'honneur de cette victoire ; il gagne 1 influence de réputation. Cette influence peut être positive (progression personnelle)

    ou négative (en discréditant Rebelle Yaoull dans un domaine).
Ceci doit être décidé avant la prochaine et dernière étape.

Mise à jour des hangar:
    Chacun met à jour sa fiche hangar ;
    - on ajoute les pilotes recrutés.
    - on met à jour les valeurs des vaisseaux, fixant une nouvelle valeur en l'état en se fiant aux dégâts actuels. Si vous souhaitez faire des achats et réparations cela peut se passer durant cette étape ou bien attendre l'étape 4 de la prochaine rencontre.
    - s'il y a des effets critiques en cours, on les note à l'emplacement prévu pour s'en souvenir.
    - on vérifie que les stocks équipements sont à jour.
    - on met à jour le porte-monnaie du hangar (ressources)
    - on met à jour les réputations (gain ou réduction)
    - on vérifie s'il n'y a pas des choses à noter dans "remarque" (nouvelle compétence, ou effet de case grasse)
    - on efface le contenu du "mémo de mission".
    - on range toutes les cartes du hangar dans une enveloppe attitrée, ainsi que la fiche hangar.


FIN DE LA PREMIERE RENCONTRE.

Exemple de mon hangar, avant/après:





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Last edited by yaoull on Thu 2 Jan - 17:29 (2014); edited 5 times in total
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PostPosted: Tue 31 Dec - 12:59 (2013) Reply with quoteBack to top


Seconde rencontre


« 28èmejour de la seconde lune de Työr.
Il y a quelques jours un pilote s'est associé à mon commandement, peut-être avait-il eu peur d'annoncer son échec à l'Amiral Bir-K ? Quoiqu'il en soit cette aide soudaine est bienvenue et m'éclaircit sur les raisons de ma stagnation dans ce système. Cela fait si longtemps que mes désirs sont poussés vers les grandes organisations rebelles que j'en avais oublié les riens que je possédais déjà.. Ces riens au commencement des touts.
A partir d'aujourd'hui j'entreprends de garder note dans ce journal de tout incident. Dès demain j'enverrai ce pilote à la rencontre de l'ex-sénateur de Doiom ; si son pouvoir politique est éteint, son influence est encore utile en ce qui concerne les ressources humaines. Sans hommes il est inutile de voir plus loin pour l'instant. »


Rebelle Yaoull VS Borrachir Empire
Mission : 1 "escorte politique"


En plus des vaisseaux proposé par la mission, les commandeurs ont le choix de prendre d'autres vaisseaux de leur hangar (déjà présent ou acheté pendant l'étape 4: formation d'escadron).
Borrachir à un avantage stratégique important: elle peut déployer des vaisseaux totalement inconnu (53 points en réserve), ajoutant ou pas ceux proposés en "extérieur" ...et à l'inverse elle sait que Yaoull ne pourra aligner que 2 vaisseaux maximum car il a 13 ressource:
- soit il aligne qu'un seul vaisseau: "l'extérieur" qui n'aura pas à être rémunéré -quitte à perdre-.
- soit il tente d'aligner son Xwing + celui extérieur afin d'assurer autant qu'il le peux.


« L'escorte de Doiom risque d'être corsé... Si je veux qu'on me prenne au sérieux il me faut envoyer mon pilote au casse-pipe, cependant je ne vais prendre le risque de ne pas le réparer compte-tenu du fait que c'est le sénateur qui sera visé. De plus, quitte à finir en cendre autant en emporter le plus possible avec nous ! »

:X:
:X: (Navette Senatorialle)


La mission 1 est un peu spéciale puisque la navette possède 0 ou 6 bouclier selon si on joue en 23vs24 ou 100vs100. En COMMANDEURS la partie se joue en 1VM-100 vs 1VM-100. Adaptez comme ceci: La valeur de bouclier de la navette dépend de la valeur d'escadron déployé par l'empire ; 25 pts = 0 bouclier, 50 pts = 2 boucliers, 75 pts = 4 boucliers, 100 pts = 6 boucliers.
Empire Borrachir a déployé 68 points ---------> Navette Senatorialle = Bouclier Bouclier Bouclier


Bataille:

Empire Borrachir se sépare en 2 groupes, envoyant au front les pilotes étrangers (sans scrupules). L'académicien essayera de réparer son armement pendant 3 tours.


Hélas la navette est vite sumergée.
Backstabber arrive par vous savez où
et les bleus ont réussit un koiogran coupant les entreprises protectices pendant plusieurs tours.


Un pilote académie est pulvérisé !!


Un mince profit puisque les renforts impériaux afflue aussitôt. L'escorte à beau tout tenter, Backstabber glisse entre les tirs et la navette ne peut profiter qu'une seule protection par attaque.. C'est la fin pour le sénateur, à quelques luminaires de la zone sécurisée..

Empire VICTOIRE Empire




Soldes et Bilans:
« Je ne pourrais pas compter sur le soutien du sénateur de Doiom.. ce dernier n'a pas survécu à notre rendez-vous et j’appréhende la réaction des dissidents voisins quant à une alliance résistante.. Au moins nous avons subit aucune perte, et avons fait front sans reculer: je suis certain que les militaires gradés seront reconnaitre la valeur de mes choix. »


Borrachir Empire a reçu le soutien de 3 pilote extérieur: 2 proposé, et 1 imposé par le renfort.
Elle paye les survivants (1 mort) et les recrutent par négociation.


Yaoull Rebelle paie et négocie aussi le pilote de Doiom ; ce dernier émet quelques réserves mais s'avère rentable.


La victoire appartient à Empire Borrachir et il ny' au aucune note de frais puisque aucun objectif ne demandait destruction totale de l'adversaire. (j'en profite pour rappeler qu'une destruction non ordonné = défaite. voir p.21)
La différence (25) est profitable à Rebelle Yaoull qui gagne +13 et retire 13 à l'Empire.
Empire Borrachir demeure à 4 survivant grâce aux renforts (pour répondre à ceux qui se questionnent sur l'impact des renfort sur "commandeurs": je pars du principe que les renforts sont insérés dans une mission par nécessité d'équilibre, il n'est donc jamais injuste de les tuer "pour rien".. dans cette exemple l'Empire se fait cibler alors qu'il se focalise sur une navette "pour rien".)

Malgré un déséquilibre certain au départ; au final tout est bien compensé, telle une victoire/défaite mineure :


Note:
avant rencontre, il y avait une différence de valeur d'hangar de 17 du fait que Borrachir avait gagné Yaoull mais que celui-ci avait recruté tandis qu'elle avait perdu son pilote.
Après cette nouvelle rencontre, la différence entre les hangar est de 29 : un écart pour la victoire mais un nivelage par le mérite et les coques X-wing préservé. Ceci pour prouver l'efficacité de ces règles




Enfin, Empire Borrachir met à profit cette victoire pour amorcer sa réputation politique.



FIN de la seconde rencontre

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Last edited by yaoull on Wed 1 Jan - 19:05 (2014); edited 2 times in total
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PostPosted: Wed 1 Jan - 13:26 (2014) Reply with quoteBack to top


Troisième rencontre


« Jour 6 de la troisième lune de Työr. J'ai été couard.
Kyle notre ravitailleur, m'a proposé un marché: il se joignait à nous si nous lui donnions un coup de pouce pour une grosse affaire qu'il devait mener de paire avec son partenaire. Il avait juste oublié de me dire que cet homme était très recherché.. Tout à très vite tourné au vinaigre, j'ai préféré détaler.. Je suis la risée du système, alliés comme opposants. Je me demande si je ne ferais pas mieux de cultiver de l'humidité sur Tatoïne... »



LA PRÉPARATION:

Rebelle Yaoull VS Borrachir Empire

Nous avons décidé d'ajouter d'autres missions à la liste aléatoire, c'est tombé sur "Poursuite sur Raltiir" un scenario de Kristarsse.
Enfin nous jouons une variante de celle-ci: 100 pts chacun + 1 gros socle à 50 pts "externe" et le but est de détruire le gros socle adversaire. Je détaillerai la prochaine fois où on la jouera car ce jour j'ai opté pour "battre en retraite" l'occasion d'aborder ce cas spécial.

J'avais 34 points que j'ai dépensé pour mon escadre (Kyle et équipements).
Lando serait le contrebandier imposé par la mission, en externe donc.





LA BATAILLE:

Rebelle HWK :X: :X:
+ :FAUC: = 72+50
Empire Tie Interceptor + Firespray = 80+49

La perte de motivation commença par Nightbeast qui esquiva une rafle de tir groupé contre lui (:LOCK: + focus)x3.
Puis Backstabber se donna à coeur joie de tirer sur le Xwing négligé qui lui tournait le dos Red Hit Red Hit rouge critique, Vert Vierge Vert Vierge Vert Vierge.
La tenaille allait se refermer derrière moi, dans une mission où les collisions sont nombreuses ; j'ai préféré abandonner sous la huée afin de sauvegarder un peu de matériel même si je continue de creuser l'écart entre Borrachir et moi.
Mieux vaut être manchot que sans tête.

Cette règle de retraite n'est pas dans la version 1.1, elle fait parti des errata ajouté après concours.
Elle ne peut être appliqué que dans certaines conditions:
    - vous devez jouer les règles expert-2 et expert-3. (sinon il n'y aurai pas de malus !)
    - vous devez avoir perdu au moins 1 vaisseau dans la bataille.
    - vous devez l'annoncer au début d'un tour.

Conséquences:
    - vous préservez l'état actuel de vos vaisseaux.
    - vous conservez survie et expérience mais n'obtenez pas votre dévouement.
    - votre adversaire gagne: victoirex2, réputationx2, et expériencesx2. Il est considéré victorieux malgré qu'il n'ai pas rempli son objectif de mission.
    - seul le bonus de mérite est conservé, on applique le malus à personne.




LES BILANS:

- Bilan ressources


Rebelle pas de dévouement (retraite), pas de victoire (retraite). Juste le bonus de mérite + ses 3 survivants.
Empire dévouement normal + victoire x2 (retraite) + ses 5 survivants. Son malus de mérite est annulé (retraite)

On retire ensuite la paie des externes + extra car ils ont tous deux été recruté via négociation.
(Lando: vert esquive vert esquive vert esquive Vert Vierge Vert Vierge Vert Vierge :VC:. Krassix: vert esquive vert esquive :VC: Vert Vierge Vert Vierge.)

---> Rebelle Yaoull est endetté. Il se retrouve au point de départ: il ne peut plus rien acheter. Il pourra seulement louer des services externes via missions aux pilotes imposés ou demander de l'aide à un Commandeur voisin (ce sera le prochain cas, donc à suivre).


- Bilan destruction héros/équipement
Toujours aucun cas depuis le début de la campagne.

- Bilan réputation
Empire Borrachir s'empresse de d'ajouter ses 2 points obtenus grâce à la fuite de son adversaire !
Elle choisit de continuer à soigner sa réputation politique mais elle pouvait se diversifier si elle le désirait.


Elle atteint la première case grasse de la branche politique et note aussitôt son bonus (qui ne prendra effet qu'aux prochaines rencontre).
Expert-3 wrote:
voir ici pour la liste complète

Les effets se cumulent et l'écart entre un commandeur débutant et un vétéran se fera sentir. Des coalisions naîtront pour discréditer les plus influents.

- Bilan expérience

C'était la 3ème batailles du pilote de Rebelle Yaoull, il aurait dû progresser mais il est mort avant d'avoir cette chance
(+ de plaisir mais aussi + de frustration ^^)

Empire Borrachir fête une nouvelle fois la fuite de son adversaire puisqu'elle double ses gains d'expériences ; conduisant à 3 progressions de pilotes : BackStabber, NightBeast et un pilote de l'académie.
    - Pilote de l'acamédie n'est pas un héros (•), sa progression consiste à le devenir: il gagne un • titre et augmente de 1 sa Valeur de pilotage.
    - Backstabber est un héros (•), il lance 1 dé d'attaque + 1 dé de défense pour déterminer son degrés d'apprentissage: Red Hit :VC:
    - NightBeast est un héros (•), il lance 1 dé d'attaque + 1 dé de défense pour déterminer son degrés d'apprentissage: Red Focus Vert Vierge


Backstabber et NightBeast peuvent s'ajouter 1 compétence
au choix parmi les 4 thèmes.
Expert-2 wrote:
voir ici pour dérouler les thèmes

Cela s'ajoute à leur capacité et compétences déjà acquises (ou les améliore dans certain cas).
S'ils sont détruit et ratent leur jet de retour, ces compétences sont perdues.

    - Au cours de cette poursuite Nightbeast a développé des compétence de pilote de course qui lui permet d'effectuer une accélération gratuitement après avoir reçu un jeton concentration (joli combo). Il lui faudra sans doute un moteur amélioré pour ne pas subir la pression.
    - BackStabber a amélioré ses réflexes ce qui lui permet d'effectuer ses actions après avoir dévoilé le cadran s'il en a envie.
    - Le talent du pilote de l'académie s'est fait remarqué lors de cette opération en raz-motte, ses équipiers le surnomme Roo'Akh en référence à son perroquet qui l'accompagne partout.



MISE A JOUR DES HANGARS:

J'ajoute Lando et ses équipements. Je vérifie l'état (suppression du pilote et son vaisseau). Je vérifie les expériences. Je met à jour le porte-monnaie et gomme escadre en cours ainsi que le lando noté en remarque.


FIN de la troisième rencontre

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PostPosted: Fri 3 Jan - 23:05 (2014) Reply with quoteBack to top


4ème rencontre



« 4ème semaine.
Lando ne me lâche plus d'une semelle. En plus de la dette matérielle que je lui dois, je lui dois aussi d'avoir abandonné son opération. J'ai décider de saborder un convoi pour me faire pardonner. Un vieil ami me doit un service, il ne sera pas trop pour éviter une nouvelle déculotté. »


1. Rebelle Yaoull choisit Empire Borrachir comme adversaire.

2. La mission tirée aléatoirement désigne "mission 4: repaire des voleurs".

3. Rebelle Yaoull fait appel à un allié "Rebelle Pinpin25".
Du coup Empire Borrachir appel Empire Lascar15 à la rescousse.
Rebelle Yaoull ne surenchérit pas. Fin des appels. (pinpin25 et Lascar15 sont en fait d'anciens hangars à nous. Ils seront utiles au tuto.)

Les contrats d'alliance sont les suivants:
Empire --> Borrachir donne la réputation à Lascar15 en cas de victoire, ou l'équivalent de son dévouement en cas défaite.
Rebelle --> Yaoull donne la réputation à Pinpin25 en cas de victoire.


4. Formation des escadre et achat.
- Yaoull envoie tout ce qu'il a.
- Pinpin25 veut utiliser Wedge Antilles mais ce dernier est désarçonné. Il dépense donc 21 points pour acheter une carte pilote Xwing débutant. Puis il défausse cette carte afin de recevoir gratuitement celle de wegde et pouvoir inscrire "Xwing, 3/3 2/2" à côté de l'emplacement vierge de Wedge. Il est re-sellé ; de nouveau prêt à sortir.

( photo à venir pour illustrer ce cas )

- Borrachir estime qu'elle n'a rien a gagner. Elle a pris un allié pour éviter de perdre trop de vaisseaux et pour mettre la pression au rebelle. Vu que c'est Lascar qui profite de la victoire comme de la défaite, elle choisit d'envoyer le minimum. En plus cela peut être payant par le mérite si les rebelles alignent 200 points.
- Lascar15 aligne 100 points, il a besoin de cette réputation et cherche à faire progresser ses héros qui sont à 2 XP.


VS



5. la mission est jouée

un départ un peu triché après coup car j'ai lu ensuite que le contrebandier ne doit pas être à 1-2 d'un cargo au départ..

Premier raté. Lando commence à perdre ses boucliers.

Deuxième raté. Lando venge sa frustration sur un intercepteur alpha qui pourrait le gêner au prochain tour: Oneshot !
Une autre oneshot moins impressionnant car il n'avait qu'une seul coque mais on salue la performance rouge critique rouge critique rouge critique

Lando se fait bloquer la route, pas d'action. C'est le métier qui rentre..
Le second freluquet est descendu. ça l'apprendra à venir en bataille avec 1 de coque.

La tour le plus violent ! Alors qu'il n'y a plus que 3 impériaux en jeu, l'escadron noir se fait descendre d'un coup et Dark Vador se fait prendre en étaux par toute la troupe ! Les 5 PV y passeront, dont un critique qui lui fait défausser son arme secondaire et un rayon ionisant.

La partie n'est pourtant pas gagné.. L'Empire a bien réussit à me freiner, il faut que je réussisse mes 2 prochains jet. Lando à 2 jeton de pistage. Ouf le premier est récupéré.

... le magot nous passe une nouvelle fois sous le nez. A peu de chose près !


Des phases de combats tout même hallucinantes..

« Je vais tout juste pouvoir payer Lando.. mais je ne vais pas trop la ramener vu l'état de son vaisseau. Ceci dit la bataille à l'air d'avoir remonté l'esprit des troupes ! Pensons positif. »


6. Les bilans.




Bilan destruction:
(expert-1)
Première fois que ce cas se présente.
Le vaisseau de Dark vador a été détruit. C'est un héros, et les héros s'en sortent toujours (c'est ce qui en fait des héros non?)
Seulement il faut déterminer si Dark retourne à la base de Lascar15 ou si cette mésaventure l'amène ailleurs.

Ensuite il faut déterminé si les équipements du vaisseau finissent par être récupéré ou pas. Ce calcul est un peu plus alambiqué pour finalement avoir beaucoup de chance de le récupérer, mais ça laisse le suspense nécessaire. On se base sur le coût de carte.
Vert Vierge 0 :VC: +1 vert esquive +2 et rouge vierge 0 Red Focus -1 Red Hit -2 rouge critique -3



Bilan réputation: (expert-1)
Lascar15 ajoute 1 politique, afin de re-gagner propagande car un adversaire lui avait retiré.

Bilan expérience: (expert-2)
Rebelle Yaoull fête sa première progression. Son pilote de l'escadron rouge, certainement un peu potelet, est désormais titré.
(j'ai oublié de noter qu'il gagne +1 Valeur de pilotage par cette promotion. Faut le rajouter)


FIN de la 4ème rencontre

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