Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [Romans Star Wars] Univers étendu,ok!! Mais où commencer?
Post new topicReply to topic
dead_meat
Pilote Confirmé

Joueur de: Nord Vendée

PostPosted: Fri 3 Jan - 11:01 (2014) Reply with quoteBack to top

Salut,

A lire les postes de certains (je pense entre autres à Boys) , j'ai de plus en plus envie d'apprendre des choses sur l'univers étendu de Star Wars. Donc les romans me semblent une bonne solution.

J'ai lu l'article Wikipedia qui leur est consacré, et c'est un peu en vrac, on ne sais pas trop par quoi commencer, ce qui vaut le coup, ce qui est encore trouvable, etc.

Donc je me tourne vers les plus experts d'entre vous pour m'orienter jeune Padawan que je suis. Mr. Green

Je vais surement m'en prendre plusieurs d'un coup, mais j'aimerais quelque chose qui apporte pas mal d'infos, notamment sur les technologies, les vaisseaux, les escadrons et tout ce qui peut toucher à ses domaines. L'idée étant de me servir de ces infos pour mes repaints.

Merci d'avance les gens.

PostPosted: Fri 3 Jan - 11:01 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lugh Lamfota
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Fri 3 Jan - 11:16 (2014) Reply with quoteBack to top

J'en ai lu assez peu mais la Trilogie de Timothy Zhan fait parti des grands classiques.

L'Héritier de l'Empire
La Bataille des Jedi
L'Ultime Commandement

Pilote Confirmé

PostPosted: Fri 3 Jan - 11:21 (2014) Reply with quoteBack to top

C'est vrai que d'après les articles que j'ai pu lire à droite à gauche sur le net, les livres du monsieur sont parmi les plus appréciés des fans.

Je vais y jeter un œil.

Pilote Confirmé

PostPosted: Fri 3 Jan - 11:44 (2014) Reply with quoteBack to top

Après une rapide recherche, je crois que je vais devoir faire les sites de petites annonces.

C'est plus édité depuis quelques années, et sur un certain site de vente de produits culturels, le seul que je trouve est à 80€.

Heureusement "le bon endroit" est ton ami Wink .

Pilote Aguerri

Joueur de: Tourcoing

PostPosted: Fri 3 Jan - 11:58 (2014) Reply with quoteBack to top

Déjà merci beaucoup pour le compliment :-)

Alors déjà, puisque tout le monde ici adore les vaisseaux, je vous conseille un livre : Star Wars : Vaisseaux et engins de la saga : Plans Secrets. Je vois qu'il n'est plus dispo à la fnac et sur amazon donc il va falloir sûrement fouiller pour le trouver. Ce livre en regroupe 4 autres (un sur les épisodes IV, V et VI, un sur l'épisode I, un sur le II et un sur le III) sur les vaisseaux star wars découpés et décortiqués dans tous les sens. Les illustrations sont magnifiques et il y a tout plein de détails intéressants.

En ce qui concerne les romans, je vous conseille :
- La trilogie Dark Bane et le début de la règle des deux Siths
- Dark Plagueis (qui raconte sa vie depuis la mort de son maître jusqu'à sa mort par son élève Palpatine et toute l'élaboration du plan des Siths avant l'épisode I)
- Planète rebelle (une aventure d'Obi-Wan et Anakin) qui prépare des événements qui se dérouleront plusieurs décennies après)
- Toute la série Republic Commando si vous aimez les clones : Contact Contact zéro, Triple zéro, True colors, Ordre 66, Commando Impérial, La 501e
- Les ombres de l'Empire (existe aussi en BD, en jeu vidéo et...en CD (la musique est chouette)) qui raconte la fin de Xizor, le boss du Soleil Noir entre L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi
- Toute la série X-Wings qui raconte la reformation de l'Escadron Rogue et la formation de l'Escadron Spectre et qui va vous plaire j'en suis certain ^^ (sauf peut-être aux pilotes impériaux Laughing )
- Le mariage de la Princesse Leia (pas forcément le meilleur mais contient des infos importantes comme l'apparition des hapiens et des sorcières de Dathomir)
- La Croisade Noire du Jedi Fou (dont a parlé Lugh Lamfota), première série de romans Star Wars et histoire de grande qualité, à lire absolument)
- La trilogie de l'Académie Jedi (Luke recrée une académie Jedi sur Yavin IV)
Là je fais une pause parce qu'il y a plusieurs romans pas terribles du tout ^^ (la trilogie corellienne s'en tire pas trop mal et apporte des éléments importants pour les romans d'après)
- La dilogie La Main de Thrawn
- Toute la série Le Nouvel Ordre Jedi qui apporte beaucoup de changements dans la galaxie avec un nouvel ennemi (et de nouvelles alliances ^^). Cette série est magnifique je trouve.
- J'ai moins aimé la trilogie du Nid Obscur mais il y a quand même des choses importantes dedans, et puis c'est mon goût personnel
- Par contre j'ai surkiffé la série L'héritage de la Force où le clan Solo/Skywalker en prend plein la tronche et où l'un des personnages préférés des fans revient au premier plan)
- Je n'ai pas encore lu la série Le Destin des Jedi mais vu les auteurs, ça a l'air chouette! (mais il faut lire les autres avant)

Si jamais vous avez un personnage fétiche et que vous voulez savoir s'il y a des choses à lire sur son histoire, demandez-moi, je vous donnerai d'autres noms.

Je vous ferai un topo sur les BD plus tard.

Si jamais vous voulez en savoir plus sur des personnages, vaisseaux, organisations, technologies, batailles, événements,... et que vous n'avez pas peur de l'anglais, je vous conseille wookieepedia http://starwars.wikia.com/wiki/Main_Page , c'est très complet et vous avez souvent en plus un encart sur l'envers du décor, les corrections apportées pour la cohérence de l'Univers Star Wars, etc...

Joueur de: Réunion

PostPosted: Fri 3 Jan - 13:16 (2014) Reply with quoteBack to top

Moi j'ai vraiment apprécié le jedi fou et la main de thrawn. Le reste je ne connais pas trop à part le soleil noir. Je vais me renseigner sur les séries sur les X-wing. Ça me tente...

Joueur de: 45
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 3 Jan - 13:32 (2014) Reply with quoteBack to top

Tiens, j'ai fait mes tiroir, du coup, j'ai:
-L'escadron Spectre (X Wing 5): les pages du début se décollent par contre Sad
-Derrière les lignes ennemi 1&2 (Nouvel Ordre Jedi)
-Le Traitre, qui traine quelque part
-Une adaptation en bouquin d'un Nouvel Espoir et de l'Attaque des Clones

Mon frère doit avoir un morceau de Dark Bane, et en BD il a une partie de la série avec Cole Skywalker.

Et on a une relique que ma soeur et moi avons trouvé il y a quelques années chez feu mon grand père, et qui appartenait à mon père: une adaption d'un Nouvel Espoir, en comics, qui date de la sortie du film au ciné (d'après mon père il l'avait avant d'aller voir le film). Mr. Green

Un peu les boules que l'Escadron Spectre soit en mauvais état, j'ai pas le souvenir de l'avoir lu en entier en plus. Neutral
dead_meat
Pilote Confirmé

PostPosted: Fri 3 Jan - 14:21 (2014) Reply with quoteBack to top

Merci pour les infos, je vais me mettre à la recherche de certaines choses qui ont l'air bien tentantes.

Pilote Aguerri

Joueur de: Paris

PostPosted: Fri 3 Jan - 17:10 (2014) Reply with quoteBack to top

alors c'est pas sur l'univers etendu mais ce qui me fait toujours autant plaisir a le lire, relire rerelire c'est le "le guide" du Jdr Star Wars avec la lettre du Garmoreen a sa famille et autre anecdotes

Pilote Confirmé

Joueur de: St nazaire

PostPosted: Mon 6 Jan - 11:06 (2014) Reply with quoteBack to top

De ce que je me souviens avoir lu (ça remonte à plus de 10 ans pour certains) :

- La croisade noir du Jedi fou (Ultime!!)
- La Main de Thrawn
- L'académie Jedi (moins bon)
- La trilogie coréliènne (Moin bon aussi et un peu de d'incohérence, peut être dû a une mauvaise trad??)
- Vector Prime

Les sympas

- La trilogie sur Fett est sympa
- La trilogie sur Solo est sympa aussi mais quelque fois nian nian
- Le nouvel ordre Jedi y a de tout, du bon, comme de la bouse
- La nouvelle rebéllion

La passable (voire pourri)

- L'étoile de cristal
- La planète du crépuscule

Dans les bouquins JDR de la version D6 y a de trucs sympa, c'est clair. Deux guide très intéressants:

- Fragments de la bordure extérieur
- Cargo interstellaires

Mais ça doit pas être facile à trouver maintenant... 

Pilote d'Elite

Joueur de: Albertville / Chambéry / Lyon
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 6 Jan - 12:17 (2014) Reply with quoteBack to top

La trilogie Zhan existe en BD chez Dark Horse. Graphiquement c'est pas mal, même si pour les vaisseaux on peut faire mieux.
Parcontre, ils ont du prendre des raccourcis dans l'histoire, et du coup à la lecture il manque des infos, voir même des fois on se dit qu'il y a des contradictions. 

Les romans sont certainement plus intéressants (avec ce topic, je me dis qu'il faudrait que je les prenne)

Je n'sais pas moi, Voles l'air décontracté...
Han Solo
Galuf
As de la Chasse

Joueur de: Lons le saunier

PostPosted: Mon 6 Jan - 12:20 (2014) Reply with quoteBack to top

Il me semble que j'avait vue un site ou il regrouper tout les livres par ordre chronologique.
Apres je sais pas si les lire par ordres chronologique est mieux ou pas.
disons que certain prefere pour mieux situé, mais bon c'est seulement si tu es partie pour tout lire Smile

Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 6 Jan - 12:35 (2014) Reply with quoteBack to top

Le problème, c'est que toutes les séries qui me tentent sont en rupture, ou alors il manque le tome 1.

Donc, à vot' bon cœur m'sieurs dames!!! Very Happy

Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 6 Jan - 12:46 (2014) Reply with quoteBack to top

lien vers la chronologie: http://www.starwars-universe.com/livres/liste_livres3.php?li_type=romans

Pilote de l'Academie

Joueur de: Paris

PostPosted: Thu 9 Jan - 13:09 (2014) Reply with quoteBack to top

Gnarkk wrote:
lien vers la chronologie: http://www.starwars-universe.com/livres/liste_livres3.php?li_type=romans

merci beaucoup !

Pilote Aguerri

Joueur de: Lieusaint

PostPosted: Thu 9 Jan - 13:29 (2014) Reply with quoteBack to top

Il me semble que si c'est pour avoir des info pour repeindre les figurines ou savoir des truc sur les vaisseau.
Les livre type encyclopédie, dictionnaire dédié à star wars seront plus intéressent que les romans.

Si vous pouvez mettre la main également la main sur les vieux supplément du jeux de rôle stawars D6 le guide, le guide de la rébellion le guide de l'empire. 

De plus si c'est pour connaitre l'univers ce qui est dans les roman risque de bientôt devenir obsolète avec les prochaines sorties cinéma. 
Le contenu des romans étant approuvés mais pas officiel. A l'époque de Lucas pour les roman ils avaient été indiqué qu'il devais être approuvé par lui, qu'il devait produire un univers cohérent mais qu'ils n'étaient absolument pas engagent et qu'il contraignant  pour une suite cinéma. A l'époque les roman était même annoncé clairement comme un futur alternatif a ce que Luka ferait au cinéma. Maintenant cela à peut être changé car l'univers étendu est gigantesque et a de tres nombreux fan...

Gnarkk
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 9 Jan - 13:35 (2014) Reply with quoteBack to top

Macflo wrote:
La trilogie Zhan existe en BD chez Dark Horse. Graphiquement c'est pas mal, même si pour les vaisseaux on peut faire mieux.
Parcontre, ils ont du prendre des raccourcis dans l'histoire, et du coup à la lecture il manque des infos, voir même des fois on se dit qu'il y a des contradictions. 

Les romans sont certainement plus intéressants (avec ce topic, je me dis qu'il faudrait que je les prenne)

Les BD sont sympas... Pour les dessins! Ne surtout pas les lires après les bouquins (comme tout le temps me direz vous...) il manque trop de choses et les romans sont vraiment les meilleurs de l'UE je trouve.

A lire ce topic je me suis mis à en relire certain, j'en ai une bonne trentaine, je ne les ai pas ouvert depuis 10 ans donc redécouverte, j'ai commencé par trève à Bakura, direct après la bataille d'Endor.

Je ne sais pas si c'est du fait de l'éditeur (Fleuve Noir...) Mais la traduction est vraiment naze, des nom de vaisseaux sont mélangé entre eux, à certains moments on ne comprend vraiment pas ce qu'on lit. C'était pas comme ça dans mes souvenir, déjà que si je me souviens bien je ne l'avait pas spécialement trouvé génial...

Merlipili wrote:
Gnarkk wrote:
lien vers la chronologie: http://www.starwars-universe.com/livres/liste_livres3.php?li_type=romans

merci beaucoup !

Mais de rien.

Pilote Aguerri

Joueur de: Nantes

PostPosted: Thu 9 Jan - 17:54 (2014) Reply with quoteBack to top

Je me suis mis dans l'escadron Rogue en BD, je les chope sur le bon coin pour pas trop cher.

As de la Chasse

Joueur de: Toulon (83)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 11 Jan - 10:02 (2014) Reply with quoteBack to top

Apparemment le canon Star Wars inclus désormais l'UE

Et Dark Horse n'a plus la license.
(est-ce que ça veut dire que je peux utiliser des images de DarkHorse pour illustrer ma campagne? il y en a une que je me suis empêché de mettre à cause des droits)

Joueur de: Nantes

PostPosted: Sat 11 Jan - 10:35 (2014) Reply with quoteBack to top

Il me semble que Dark Horse perd la licence fin 2014.
J'ai vu ça dans un Star Wars Comics book.

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation