Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Je cherche un système de campagne évolutive
Post new topicReply to topic
eldarh
Pilote de l'Academie

Joueur de: Saint Omer
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 3 Jan - 12:03 (2014) Reply with quoteBack to top

Bonjour,

J'ai cherché un peu ici et sur le net mais j'ai vraiment du mal à trouver ce que je cherche.
En gros j'aimerais trouver un système de campagne évolutive pour 2 joueurs qui permettrait de relier entre-eux des scénarios "classiques".
Je voudrais un système léger et le plus flexible possible. En gros, aucun vaisseau et pas de nombre de point obligatoire mais avec un système de gain d'xp permettant de faire évoluer son escadron au fil des batailles. L'idée étant vraiment d'avoir une structure autour de laquelle on pourrait greffer des scénarios (qui eux pourront à la limite proposer des restrictions particulières, peut importe).
N'ayant rien trouver, j'hésite à développer mon propre système. Dans un premier temps, ma campagne devrait me permettre de commencer avec un escadron d'une trentaine de points (la boite de base en gros) et de finir en quelques scénarios à un escadron de 100 points.
Le développement d'un système comme celui-ci nécessite un minimum de tests, pour savoir combien d'xp faire gagner par scénario, comment récompenser le vainqueur tout en permettant au perdant d'un scénario de rester compétitif pour la partie suivante, etc.. Bref, ça demande un minimum de taf que j'aimerais bien m'épargner si un tel système existe déjà.
Du coup, si ça m'a échappé, vous avez un truc à me proposer ?

Alors il y a bien ce thread : http://www.sw-xwing.com/t202-Campagne-sc-naris-e.htm mais le système proposé ne me convient pas car si j'ai bien compris il se base sur la carrière d'un pilote, or moi c'est l'escadon que je veux faire évoluer au fil des parties.

Merci à vous.

PostPosted: Fri 3 Jan - 12:03 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
yaoull
As de la Chasse

Joueur de: Toulon (83)

PostPosted: Fri 3 Jan - 12:25 (2014) Reply with quoteBack to top

As-tu regardé le sujet juste en dessous (Commandeurs). Car ce que tu décris ressemble beaucoup à mon objectif: on est chef d'une escadre et celle-ci évolue en bien et en mal au fil des rencontres.

Il y a 2 modes :
- scénarisé, qui permet d'aborder les règles de façon simple (4 règles de campagne uniquement).
- au long cours, qui a des règles plus conséquente mais qu'on ne peut introduire qu'au fur à mesure. Ce deuxième mode t'apportera ce que tu cherches d'après ce que tu décris, jouant à Mordhiem c'est l'esprit que je cherche à reproduire.

J'ai débuté un tutoriel pour le "long cours", où tu peux suivre la progression (piètre) commandeur.

PostPosted: Fri 3 Jan - 12:32 (2014) Reply with quoteBack to top

Oui oui, j'ai même téléchargé la version 1.1 mais dès le début on annonce un minimum de 140pts. Je vais regarder le système "long court", ça a du m'échapper. Effectivement, je cherche quelque chose qui se rapproche de Mordhiem. L'idée étant de pouvoir développer la campagne au fur et à mesure des achats.

As de la Chasse

PostPosted: Fri 3 Jan - 12:55 (2014) Reply with quoteBack to top

eldarh wrote:
L'idée étant de pouvoir développer la campagne au fur et à mesure des achats.

C'est tout à fait ça.
Tu peux te contenter du matériel que tu as, sans forcer l'achat de blister.
C'est un aspect positif que je devrais mettre en avant car j'avais les même soucis en débutant xwing.

Quote:
Oui oui, j'ai même téléchargé la version 1.1 mais dès le début on annonce un minimum de 140pts. Je vais regarder le système "long court", ça a du m'échapper.

Le système au long court et celui que tu recherches. Il apparait comme une variante mais en réalité c'est le mode scenarisé qui la variante et "long cours" la vraie campagne.

Dans le PDF c'est décrit dans la page 3 à partir du dessin avec la femme avec les jumelles. Tu peux débuter la campagne avec 150 ou bien "débuter à vide". Dans le tutoriel c'est ce que nous avons fait car c'est plus immersif: tu commences avec 0 recrue, tu ne fais que superviser des pilotes que tu dois rémunérer et petit à petit tu va pouvoir recruter toi-même et fructifier un hangar personnel.

la p3 c'est les règles de base, mais si tu n'a pas peur d'avoir beaucoup de lecture ajoute les règles additionnelles expert 1,2,3 et 4. (surtout 2 & 3, car 1 et 4 ne traitent que de cas isolés)

N'hésite pas à poser tes questions si des choses ne sont pas claires, je suis très intéressé par vos retours sur le jeu mais aussi sur la clarté des règles.
Je met à jour le carnet de bord-tutoriel un peu tous les jours, au fil de mes batailles.

Last edited by yaoull on Fri 3 Jan - 14:23 (2014); edited 1 time in total
Visit poster’s website
eldarh
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 3 Jan - 13:04 (2014) Reply with quoteBack to top

Du coup désolé d'avoir ouvert ce sujet pour rien, je n'avais pas été au bout de la lecture de ton pdf. Ton système est à peu de chose prêt ce que je recherche.

As de la Chasse

PostPosted: Fri 3 Jan - 14:20 (2014) Reply with quoteBack to top

Merci de t'en préoccuper, ce n'est pas grave je vais juste déplacer ceci dans discussion X-wing.
Si t'as des retours tu pourra les faire dans le sujet "commandeurs" ou dans le sujet du "tutoriel".

Je prend note du fait que ce n'était pas très clair et je vais refaire un peu le sujet. Bientôt il y aura un PDF uniquement "scénarisé" et un PDF uniquement "long cours" ; ça évitera la confusion.

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation