Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [COMMANDEURS] Exemple du mode « Histoire »
Post new topicReply to topic
yaoull
As de la Chasse

Joueur de: Toulon (83)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 17 Jan - 21:31 (2014) Reply with quoteBack to top

Je vais faire la même chose que pour le mode carrière, c'est à dire un suivi d'un commandeur mais cette fois dans le mode basique : l'histoire.

Au fond j'aurai du commencer par lui car c'est le départ des règles.
Pour rappel: le mode Histoire est l'introduction à commandeur, une sorte d'initiation pour poursuivre en Carrière.

Empire rayven
Rebelle yaoull

Mise en place de la campagne:
chacun des joueurs rempli son hangar de départ, c'est à dire 150 points de cartes pêle-mêle.
On note tout ça sur la fiche annexe spéciale "histoire" (celle avec l'aide de jeu)

Mise en place de la première mission:

Chacun compose et rédige en secret son escadron qui partira pour la mission 1.
On utilise pour ça l'encadré à droite de l'annexe.

Mise en place du terrain: Rayven a déployé 100 et yaoull 82.
Nos escouades: liste rebelle & liste imperiale

(je viens de voir qu'il yavait 2 erreurs, j'avais 87 et non 82 , et il avait 101 et non 100.. lol. Tant pis on rectifiera ça à la prochaine partie: pour le tuto faisons comme si nous avions 82 vs 100.)

Leia est dans la navette #4 (à droite) mais Rayven ne le sait pas. Il soupçonne d'ailleurs que c'est le #6.

Jeu:

Violence sur Biggs qui pensais bénéficier d'un focus de Kyle mais ce dernier contrôle mal son véhicule.

Garven coupe la route pour limiter la casse. Je mise sur le bluff en laissant mes deux navettes

Voulant séparer les 2 navette je tente un virage serré, seulement il est trop tard et la prochaine manoeuvre sera fatale.. Décidément piloter des rebelles c'est pas mon fort.
l'Empire vide ses dernier stock de missiles sur Leia, je fais mine de ne pas suer mais Rayven n'a pas de raison de changer de cible maintenant que je lui ai mâché le travail. Ma boulette va me coûter cher.

J'ai chaud.. 1 impérial à terre et Leia n'est pas immobilisée.. encore 2 tours à tenir.

Ce qui devait arriver arriva.
En même temps j'ai pas assuré !

Les bilans:

On lance les dés pour les 2 héros abattus en se basant sur leur valeur de pilotage:
- les 2 retrouvent le chemin de la base

On met à jour l'inventaire:
- notification des désarçonnés
- mise à jour de Kyle qui s'est pris plusieurs dégats : nouveau coût, et je garde les dégât dans son protège carte pour la prochaine fois.

Ressources:
- Empire et Rebelle gagnent +30 de participation
- 1 navette échappée: 1x25= +25 Rebelle
- 2 navettes détruites: 2x30= +60 Empire
- 5 tours écoulés: 5x5= +25 Rebelle
- Différence de 18 entre les valeurs d'escadrons: -18 Empire et +18 Rebelle

La navette de Leia a été immobilisé au bout du 5ème tour, ce qui signifie que nous poursuivront l'acte par la mission 2.b.
Ce qui signifie une égalité couverte d'avantages: avantage à rayven d'être intact, de m'avoir bien blessé tout en ayant acquis 2 navettes ce qui se répercutent beaucoup.
ça aurait pu être une bonne égalité si je n'avais pas explosé une navette bêtement.

Selon les ressources je semble supérieur, mais il ne faut pas s'y fier car j'ai des dégâts et lui non, de plus la prochaine mission sera clairement à son avantage sauf si la force m'accorde son secours.

Pour l'instant on peut estimer que ma valeur de hangar est de 150+98-41 = 207
tandis que celle de rayven est de 150+72 = 222 (-13 en retirant les missiles utilisés = 209).

Je rappelle qu'on ne peut pas effectuer d'achat, il faut attendre la fin de l'acte.

Edit: en corrigeant l'erreur de calcul d'escadre voici nos gains: Rebelle 94, Empire 76.
De plus je recevrais une carte de 1 pour la mission2 afin de rattraper le déséquilibre de 1 de la mission1.

PostPosted: Fri 17 Jan - 21:31 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation