Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 compo anti rebelle
Post new topicReply to topic
Arkham
As de la Chasse

Joueur de: Réunion

PostPosted: Sat 18 Jan - 18:02 (2014) Reply with quoteBack to top

Avec la sortie prévue des aces, je cherche à faire une compo pour profiter au mieux de la capacité de Carnor Jax.

Je me suis dit je vais mettre tous les pilotes de l'empire qui peuvent déranger l'alliance.

Donc :

-- carnor jax (les vaisseaux ennemis situés à portée 1 ne peuvent pas effectuer d'action d'évasion ou de concentration et ils ne peuvent pas utiliser de marqueur de concentration ou d'évasion) + repousser les limites

-- dark curse ( quand vous défendez, les vaisseaux qui vous attaquent ne peuvent ni utiliser de marqueur de concentration ni relancer les dés)

-- night beast (après avoir effectué une manoeuvre verte, vous pouvez effectuer une action de concentration gratuite)

-- capitaine kagi (quand un vaisseau ennemi verrouille une cible il doit verrouiller votre vaisseau) + cannonier + brouilleur de senseurs ( quand vous défendez, vous pouvez changer 1 des Red Hit en Red Focus de l'attaquant. L'attaquant ne pas relancer le dé modifié) + prisonnier rebelle

99 pts.

La stratégie consiste à faire voler la navette avec dark curse et night beast. Pendant ce temps là carnor doit arriver sur les flancs de l'adversaire. Ainsi il sera hors de portée de tir et pourra faire "marcher" son pouvoir.

-- Kagi oblige le joueur en face à le loker et si possible avec son brouilleur il annule un dégât en le transformant en focus (qu'il ne pourra pas utiliser à cause de carnor). L'adversaire recevra un marqueur de stress s'il l'attaque en cadeau.

-- De plus kagi est accompagné de dark (pénible à tuer pour l'alliance) et Night beast qui peut faire un focus s'il fait une manoeuvre verte (genre evasion et focus ).

Donc c'est pas une grosse compo qui déchire mais je pense que face à des vaisseaux de l'alliance qui n'ont que :LOCK: ou focus comme action ça peut vite devenir pénible. Le joueur de l'alliance ne peut locker que la navette (si possible) et ne peut pas utiliser ses focus (si carnor est dans les parages). Il lui reste dark curse qui empêche de relancer ou modifier les dés et night beast qui aura son evasion et focus .

Par contre c'est du tie donc pas beaucoup de life et faible attaque et puis si carnor meut dès le début (il y a des chances vu que c'est le plus dangereux et pénible pour l'adversaire) ça marche moins bien.

PostPosted: Today at 14:28 (2020) Back to top

RED51
As de la Chasse

Joueur de: 37

PostPosted: Sat 18 Jan - 18:31 (2014) Reply with quoteBack to top

Le début de ton récit sonnait bien! Laughing ...... mais ta fin est triste! Crying or Very sad

Rebelle : 5x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing GR-75 Tantive IV B-Wing Dague A-Wing 2 Z-95 Black One ARC-170 YT-2400 E-Wing Ghost 2T-70 U-Wing Tie Sabine Upsilon Class Shuttle Protectorate Starfighter
Lugh Lamfota
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Sat 18 Jan - 19:15 (2014) Reply with quoteBack to top

J'avais imaginé une compo assez similaire:
Captain Kagi (27)
Sensor Jammer (4)
Rebel Captive (3)
Gunner (5)

Carnor Jax (26)
Elusiveness (2)

"Dark Curse" (16)

"Backstabber" (16)

Total: 99

View in Yet Another Squad Builder

As de la Chasse

Joueur de: Réunion

PostPosted: Sat 18 Jan - 21:25 (2014) Reply with quoteBack to top

Ah oui pas mal aussi lugh, Backstabber peut être pas mal pour séparer une formation. Si on envoie carnor et back de chaque côté avec la navette et dark au milieu le joueur peut avoir du mal à choisir une cible.

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation