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 Vague 4 (la vraie)
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bothanspy
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PostPosted: Mon 27 Jan - 22:38 (2014) Reply with quoteBack to top

On sait désormais que les grands vaisseaux (Corvette Corélienne et Transport Rebelle) et l'extension des As Impériaux ne font pas partie de cette fameuse vague 4 dont on ne sait pas grand chose.

Aujourd'hui est sorti le dernier épisode du podcast Mos Eisley Radio (http://moseisleyradio.com/2014/01/26/mer-episode-98-careful-spoilers/) et un passage m'a un peu intrigué (ça commence à 26:05) :
"One other thing that happened at world [championship week end] that I should mention that was kind of cool was that I did talk to people who are play testers for wave 4.
- I suppose you're sworn to secrecy ?
- Well, the thing is they wouldn't tell me any specifics, but I heard the same thing from every person I talked to who said they were a wave 4 play tester. But basically, universally what everyone said is, we can't tell you about the ships or what ships there are but we can tell you that it's gonna be amazing, it's gonna be a total game changer. And that "game changer" is like everybody used so… it makes me very curious and excited for wave 4."

Alors des idées ?
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PostPosted: Mon 27 Jan - 22:38 (2014) Back to top

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fbruntz
Pilote Aguerri

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PostPosted: Tue 28 Jan - 07:06 (2014) Reply with quoteBack to top

Extension Hoth ? O:-) 
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Lanyssa Ryssyll
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PostPosted: Tue 28 Jan - 09:24 (2014) Reply with quoteBack to top

Bah je pensais pareil, un truc avec les speeder, les AT et tout le tralala aussi. Je pense que l'introduction
de cibles/appareils au sol va peut-être changer le jeu.

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Dark Avis
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Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 28 Jan - 09:25 (2014) Reply with quoteBack to top

<troll>
Des tables de 10mx10m pour poser les gros vaisseaux dont un star destroyeur!
</troll>

Effectivement, de la bataille terrestre ou un changement d'échelle avec des croiseurs entre 1/20.000 et 1/14.000
Gnarkk
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PostPosted: Tue 28 Jan - 09:40 (2014) Reply with quoteBack to top

Moi qui espérais une troisième faction... Au vu de ce qui est dit là, je parirais aussi sur du terrestre.


Mais niveau déplacement ca me parais chaud. Un ATAT ça n'avance pas comparer à un speeder/chasseur. Curieux de voir le résultat si c'est ça mais pas sur que j'investirais.

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totoche69
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PostPosted: Tue 28 Jan - 09:48 (2014) Reply with quoteBack to top

Gnarkk wrote:

Mais niveau déplacement ca me parais chaud. Un ATAT ça n'avance pas comparer à un speeder/chasseur. 





Tu le fait avancer qu'un tour sur deux par exemple avec ces propres gabarits.
Bref moi l'idée des véhicules terrestres me semble pas mal, on va diversifier le jeu, les scénarios.




Totoche.

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Gnarkk
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PostPosted: Tue 28 Jan - 09:54 (2014) Reply with quoteBack to top

Ouai, suis pas convaincu tout de même.


Wait and see comme on dit

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Dark Avis
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PostPosted: Tue 28 Jan - 09:56 (2014) Reply with quoteBack to top

Effectivement, le point de vue scénario va vraiment prendre un coup de boost si c'est le cas.
dead_meat
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PostPosted: Tue 28 Jan - 10:17 (2014) Reply with quoteBack to top

Darklighter wrote:
Effectivement, le point de vue scénario va vraiment prendre un coup de boost si c'est le cas.



Et la fluidité du jeu va sérieusement en pâtir. 


Ça va devenir comme beaucoup de jeu de figurines, où chaque unités à son type de déplacement (ici ses propres gabarits), son type d'attaque, sans compter les règles air/sol, sol/sol et sol/air...


Je demande à voir !!!


Mon côté "petit n'enfant" à très envie de voir arriver des véhicules mythiques comme les Snowspeeder et les AT-AT.


Mais mon côté joueur n'a pas envie de voir le jeu se transformer en usine à gaz, où à chaque action de jeu on devra se reporter à l'alinéa 5, paragraphe 3, chapitre 8 du livre de règles, 2ème édition avec tous les erratas qui vont bien.

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Thymir
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PostPosted: Tue 28 Jan - 10:24 (2014) Reply with quoteBack to top

Pour ma part je ne pense pas compatible les chasseurs avec les conditions de combat au sol contre les AtAt voir encore moins contre une moto-jet ou un TbTb.

Lors de la bataille de Hoth, a ce moment la les rebelles auraient du prendre leur X-Wing plutôt que les Speeders.

J'ai peur d'avoir plus un nouveau jeu avec encore des figurines qu'un complement de regles qui deviendrait une usine a gaz.

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totoche69
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PostPosted: Tue 28 Jan - 10:32 (2014) Reply with quoteBack to top

Je ne suis pas sûre que ça alourdisse le jeu plus que ça, les règles air/sol etc ne changerons pas grands choses au final, on se poutre à coup de rayon laser donc tirer sur un vaisseau ou un engin au sol sera je pense pareil.


Regarde un jeu comme mémoire44 qui à la base est ultra fluide avec seulement des unités à pieds, des tanks et de l'artillerie, les extensions on apportées par la suite l'aviation, unités d'élites, barges de débarquement etc tout en restant d'une grande simplicité.

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yaoull
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PostPosted: Tue 28 Jan - 10:41 (2014) Reply with quoteBack to top

Ce que j'aimerai bien c'est un changement d'échelle, avec des gros vaisseaux utilisant les gabarits & principes actuelles, et qu'il sortent des chasseurs plus petits, voir en grappe, qui auraient un système minimaliste (gérés un peu comme si c'était des missiles lancés par les croiseurs).

Quoiqu'il en soit j'espère que ça bouleversera pas le matériel, qu'ils essaye de recycler la plupart plutôt que sortir de nouveaux pions, pioche, réglettes, à n'en plus finir.

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dead_meat
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PostPosted: Tue 28 Jan - 10:49 (2014) Reply with quoteBack to top

totoche69 wrote:
Regarde un jeu comme mémoire44 qui à la base est ultra fluide avec seulement des unités à pieds, des tanks et de l'artillerie, les extensions on apportées par la suite l'aviation, unités d'élites, barges de débarquement etc tout en restant d'une grande simplicité.





Justement, je ne suis pas tellement d'accord avec toi.


Les extensions (notamment le Air Pack) ajoutaient beaucoup de petites règles pour un effet en jeu très léger. 


Le ratio règles/plaisir de jeu (oui je sais, je viens d'inventer une unité de mesure) était relativement mauvais du coup.

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totoche69
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PostPosted: Tue 28 Jan - 10:56 (2014) Reply with quoteBack to top

Bon pour le Air Pack je ne peux que aller dans ton sens effectivement  Wink

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Lugh Lamfota
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PostPosted: Tue 28 Jan - 11:03 (2014) Reply with quoteBack to top

Je suis sceptique quant à un changement d'échelle ou l'arrivée de véhicules terrestres. Jay Little a insisté sur sa volonté de faire un jeu de dogfight, ça serait un sacré revirement de partir sur tout autre chose.

Profils alternatif (comme pour le y-wing avec équipage) et/ou introduction d'une nouvelle faction me semble plus approprié.

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Dark Avis
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PostPosted: Tue 28 Jan - 11:09 (2014) Reply with quoteBack to top

yaoull wrote:

Ce que j'aimerai bien c'est un changement d'échelle, avec des gros vaisseaux utilisant les gabarits & principes actuelles, et qu'il sortent des chasseurs plus petits, voir en grappe, qui auraient un système minimaliste (gérés un peu comme si c'était des missiles lancés par les croiseurs).

Quoiqu'il en soit j'espère que ça bouleversera pas le matériel, qu'ils essaye de recycler la plupart plutôt que sortir de nouveaux pions, pioche, réglettes, à n'en plus finir.





Je pensais à quelque chose de similaire figure toi ^_^


Ce "it's gonna be a total game changer" peut effectivement impliquer un changement dans plusieurs domaines :
- la gestion des vaisseaux avec des escadrons et des croiseurs par exemple au lieu d'avoir des chasseurs.
- la façon de jouer plus orientée scénario que dog fight avec l'apport de combat terrestre.
- un changement dans les règles en incluant la gestion de l'altitude par exemple, de répartition de l'énergie entre boucliers/canons/moteurs...

@Lugh : il me semble que c'est l'inverse justement, Jay Little avait d'abord pensé ce jeu sous la forme de scénario. Mais je n'ai plus la source °~°

Il faut surtout penser que FFG à la licence sur la trilogie et qu'ils vont l'exploiter autant que faire se peut.
Lugh Lamfota
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PostPosted: Tue 28 Jan - 14:23 (2014) Reply with quoteBack to top

Darklighter wrote:

@Lugh : il me semble que c'est l'inverse justement, Jay Little avait d'abord pensé ce jeu sous la forme de scénario. Mais je n'ai plus la source °~°

http://youtu.be/DweJUOdVWlk?t=1m21s

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yaoull
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PostPosted: Tue 28 Jan - 14:48 (2014) Reply with quoteBack to top

Il y a autre chose a exploiter (amorcé dans mon mode carrière) c'est que les pilotes puissent avoir des spécialisation de vaisseaux: ainsi Luke peut piloter un xwing mais aussi monter dans Ywing tout en gardant son talent élite et sa capacité.

Sur les cartes de vaisseau il y a un "type" et une icône de type. Or ça n'a pas encore été utilisé.
Outre le gain en combo ça simplifierais pas mal de chose si on séparait vaisseau et pilote.

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Lanyssa Ryssyll
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PostPosted: Tue 28 Jan - 15:14 (2014) Reply with quoteBack to top

Ca j'aimerai vraiment bien. Je trouve dommage que Vador soit bloqué dans son Advanced, et Luke dans son X-Wing !  Okay

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FrereSender
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PostPosted: Tue 28 Jan - 15:26 (2014) Reply with quoteBack to top

Hum, perso, je mise sur des variantes de modèles déjà existant, style MKII, MKIII etc, avec une carte titre qui modifiera les appareils de base. Je m'explique :

Star Wars, comme dans toutes les guerres, est victime de la course à l'armement et aux nouvelles technologies. Mon idée est un peu représentée par les Aces de l'Empire : pour 0 pts, certains Tie/I peuvent avoir un upgrade supplémentaire avec la carte de la garde de l'Empereur.

Imaginons par exemple les X-Wings de reconnaissance, qui disposaient d'électronique supplémentaire (qui pourrait se traduire par un buff d'équipe, mais qui en contrepartie donnerait -1 agilité au X car il est alourdit). Les possibilités sont énormes, même en respectant la lore.
Enfin bon, ca c est la grande idée que je trimballe depuis un moment avec moi, si je bossais chez FFG je peux vous dire que ca chromerait pas Very Happy


Sinon, oui pourquoi pas les speeders, c'est un petit rêve auquel je n'ose pas trop m'accrocher, par contre les AT AT et AT ST j'y crois pas trop, c'est pas taillé pour abattre des cibles aériennes (les canons sont pas calibrés pour, même les batteries turbolaser ont du mal à toucher alors bon...).

Et puis, FFG donne beaucoup dans le tournoi, et le jeu est orienté à cet effet, le terrestre alourdirait le rythme de jeu.

Sinon, plein de nouvelles cartes d'amélioration, faut s'y attendre aussi.


Sans vouloir tuer les espoirs de ceux qui souhaitent voir débarquer des minis Star Destroyer, si la maison mère devait en sortir, et des minis figurines d'escadrons de chasseurs (un peu comme Axies and Allies War at Sea quoi), il s'agirait d'un nouveau jeu, pas del a vague 4, car ce serait totalement incompatible avec ce qui est déjà sortis.

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