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 Vague 4 (la vraie)
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FrereSender
As de la Chasse

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PostPosted: Tue 28 Jan - 15:43 (2014) Reply with quoteBack to top

Lanyssa Ryssyll wrote:
Ca j'aimerai vraiment bien. Je trouve dommage que Vador soit bloqué dans son Advanced, et Luke dans son X-Wing !  Okay


Autant pour quelques pilotes rebelles, je veux bien (prenons Ibitsam qui par exemple, est davantage pilote de X Wing que B Wing, ou encore Tycho, qui a piloté le A Wing quelques fois, mais surtout parce l'alliance rebelle n'avait pas assez de X Wing à ce moment la), mais autant Vador a souhaité le Tie/A parce qu'il était moins bon que Soontir et qu'avec cet appareil il arrivait à le surclasser (pis bon, des shields, ca peut toujours servir au passage).

En fait, coté rebelle, ils ne manquent pas de pilotes célèbres, mais c'est surtout le X Wing qui est représenté, donc ils prennent des pilotes célèbres qui ont fait quelques vols sur les autres appareils et les mettent dessus.
Pour ce qui est de l'Empire, si on ne va pas gratter l'univers étendu, on n'a pas de pilote (on va quand même pas mettre Tarquin dans un Tie/F ! Allé, à l'extrême limite en équipage, pour lambda, mais c'est vraiment pour dire que).

Donc voila, la réédition de cartes avec d'autres appareils ou la possibilité de choisir n'importe quel appareil pour n'importe quel pilote, non seulement ca peut amener des trucs totalement déséquilibrés (Biggs YT ggwp, Vador Tie/B ggwp, Luke A-W ggwp), mais en plus ca risquerait d'apporter les foudres des joueurs.

"Ouai, au lieu de sortir de nouveaux pilotes, FFG se contente de reprendre les anciens avec les mêmes pouvoir et de les mettre sur d'autres vaisseaux, du cout on a moins de pilotes jouables et de possibilités".

Enfin bon, je suis moi même pour les funcards, et qu'en friendly game elles soient utilisées, mais en terme de possibilité commerciale et de business, je ne vois pas comment FFG pourrait s'en sortir, à moins de faire une extension sans vaisseaux avec que des rééditions de cartes sur d'autres vaisseaux (mais il y aurait tout de même des restrictions, ne serait ce que d'équilibrage pour que tout le monde en profite, en Impérial comme en Rebelle).

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PostPosted: Tue 28 Jan - 15:43 (2014) Back to top

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sethie Ier
Pilote Aguerri

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PostPosted: Tue 28 Jan - 16:28 (2014) Reply with quoteBack to top

Moi ce que j'aimerais ce serait de grands tapis de jeu représentant les gros vaisseaux. 
La vitesse du vaisseau serait null en comparaison à la vitesse des chasseur.
Et on se battrait autour chaque vaisseau aurait ses caractéristiques canon, écran, générateur de bouclier, passerelle  etc...


Je suis de l'avis Thymir les snow et xwing ne me semble pas fait pour coexister sur le même champ de bataille. 
Donc soit on a une extension avec de nouveau vaisseau qui ne peuvent pas côtoyer les anciens, pour moi c'est pas une évolution  mais un autre jeu, un peu comme un spin off d'une série. Sa n'enrichie pas le jeu.
Soit on a des figurines qui se côtoient alors qu'elle ne devrait pas. Dans ce cas c'est un enrichissement du jeu mais c'est au détriment de la cohérence du thème.


Donc perso j'imagine pas d'extention hot.


Après pour la continuation de la gamme et donc maintenir le jeu vivant c'est sure qu'ils se trouvent confronter au limite de l'univers star wars. Tous les chasseur de la trilogie ont été produit quoi faire d'autre?? Univers étendu, Variante des vaisseau existent, Idée génial, Idée pourrie.... (pourvu que ce soit l'idée géniale)
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

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PostPosted: Tue 28 Jan - 16:30 (2014) Reply with quoteBack to top

Bah ça pourrait être les cartes pilotes avec des limitations, je pense que Luke par exemple n'aurait en effet rien à faire dans un YT par exemple.
Et qui te dit que les pouvoirs resteraient les mêmes ? Smile Bref, attendons de voir tout ça, mais j'ai hâte (enfin d'abord il faut que je fasse quelques parties là)...

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FrereSender
As de la Chasse

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PostPosted: Tue 28 Jan - 16:48 (2014) Reply with quoteBack to top

Les pouvoirs représentent les petits plus, les spécificités de chaque pilote. En fait, c'est même la ludiquomatisation des lois du marché du trait caractériel des personnages.
Ainsi, vouloir attribuer un pouvoir différent à un personnage sous prétexte qu'il pilote un autre vaisseau irait dans le sens de la nucléarité des rollers.

/troll off

Pour les tapis, ils vendent déjà assez cher les tapis normaux, autant coller un autocollant soi même Mr. Green

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sethie Ier
Pilote Aguerri

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PostPosted: Tue 28 Jan - 16:50 (2014) Reply with quoteBack to top

FrereSender wrote:
(Biggs YT ggwp, Vador Tie/B ggwp, Luke A-W ggwp), 








Ca veut dire quoi ggwp.
sethie Ier
Pilote Aguerri

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PostPosted: Tue 28 Jan - 16:52 (2014) Reply with quoteBack to top

Non le tapi serait porteur de ses spécificité de gameplay.
Et pour coller un croiseur de 1 mettre 10 moi j'ai pas le matos pour imprimer un truc propre...
Boys
Pilote Aguerri

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PostPosted: Tue 28 Jan - 16:53 (2014) Reply with quoteBack to top

Effectivement, si un pilote change de vaisseau, son pouvoir doit rester le même. Par contre, sa valeur de pilotage peut éventuellement changer.

Et oui, ça veut dire quoi ggwp?

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Lanyssa Ryssyll
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PostPosted: Tue 28 Jan - 17:03 (2014) Reply with quoteBack to top

GW pour Games Workshop... Non, je déconne !
Good Game, Well Played (et sinon, Google devrait vous le dire aussi Okay )

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FrereSender
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PostPosted: Tue 28 Jan - 18:00 (2014) Reply with quoteBack to top

Comme l'a dit mon VDD (voisin du dessus).

ggwp, dans ce contexte, c'est un peu une manière de dire, c'est plié d'avance, c'est infame/abusé

Par contre excellente suggestion Boys, c'est vrai qu'un pilote, aussi bon qu'il soit, a des repères sur certains vaisseaux et les maitrisent plus ou moins, même s'ils savent à peu prêt tout piloter.

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Ghost33110
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PostPosted: Tue 28 Jan - 18:55 (2014) Reply with quoteBack to top

Je pencherais aussi pour des vaisseaux issus de l’univers étendu (ils ont bien pris le HWK-290, alors pourquoi pas d'autres ?). Avec un petit espoir pour le Tie Phantom. 

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Firespray
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sethie Ier
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PostPosted: Tue 28 Jan - 20:25 (2014) Reply with quoteBack to top

J'avais envisager de faire une règle maison pour séparer les pilote des vaisseaux.J'était partie sur valeur de pilotage -1 quand on change de vaisseau et encore -1 en plus pour les aile-A et les intercepteurs, qui sont réputé très dure à piloter.
Par exemple cela aurait donner un pilotage de 6 pour Luke dans une aile-A.
yaoull
As de la Chasse

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PostPosted: Tue 28 Jan - 21:15 (2014) Reply with quoteBack to top

Quote:
J'avais envisager de faire une règle maison pour séparer les pilote des vaisseaux.J'était partie sur valeur de pilotage -1 quand on change de vaisseau et encore -1 en plus pour les aile-A et les intercepteurs, qui sont réputé très dure à piloter.
Par exemple cela aurait donner un pilotage de 6 pour Luke dans une aile-A.

ce que j'ai fait pour commandeur, c'est que tous les manoeuvres supérieures à 2 sont considéré rouge si le pilote n'est pas spécialisé dans ce type de vaisseau.

Et parmi les compétences de progression il y a certaines aptitudes qui permettent de compensser, par exemple :

-prédisposition-
Lorsque vous pilotez un vaisseau hors de votre spécialisation, vous pouvez réduire votre valeur de pilotage de 2 pour repousser la restriction de vitesse de 1 (ou de 4 pour la repousser de 2, etc..). Décidez-le avant la bataille.

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oopinou
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PostPosted: Fri 31 Jan - 07:12 (2014) Reply with quoteBack to top

Tout le monde est dingue des TIE Fantom et Defender, mais je trouve les Interceptor tellement plus classe Neutral

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sethie Ier
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PostPosted: Fri 31 Jan - 11:56 (2014) Reply with quoteBack to top

Je viens de regarder le Tie Defnder sur wikipedia.
Le problème c'est que c'est un monstre il est plus que tout le reste.
En gros si je comprends c'est 3 en attaque 3 en défense 3 coque et 2 bouclier plus icone de canon et de missile.
Le chasseur de base il serait à combien ???
Boys
Pilote Aguerri

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PostPosted: Fri 31 Jan - 12:14 (2014) Reply with quoteBack to top

L'Aile-B aussi est censé être un monstre. Pourtant, ils ont fait certains choix permettant d'en faire un vaisseau fort mais qui ne déséquilibre pas le jeu.

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FrereSender
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PostPosted: Fri 31 Jan - 12:15 (2014) Reply with quoteBack to top

24-25 pts.

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sethie Ier
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PostPosted: Fri 31 Jan - 14:28 (2014) Reply with quoteBack to top

La différence c'est que l'aile-B c'est un monstre mais il est pas comparable au autre vaisseau de l'alliance. Donc ils ont fait un truc original qu'il n'es pas évident de comparer aux autres. On obtient quelque chose de fort mais surtout de différent des vaisseau existent.
Alors que pour l'empire les vaisseau sont tous construit sur la même base et que donc un plus fort veux dire qu'il est plus fort. Je suis pas expert de l'univers étendue j'ai juste regarder la description wikipedia. 
Et ce que je comprend c'est soit
  • un TIE advance avec 1 dé d'attaque en plus. 
  • un TIE interceptor avec 2 bouclier et possibilité de s'équiper de missile.

Ils peuvent faire différent perso ça me dérangerais pas ce vaisseau le connaissait pas il y a 24H mais pour les fan qui l'attende j'imagine que ce serait une déception.
 
Cela ne me semble pas suffisamment cher. TIE advance est à 21 le defender c'est au minimum le même +1 dé d'attaque ça vaut plus que +4 pts.
oopinou
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PostPosted: Fri 31 Jan - 14:49 (2014) Reply with quoteBack to top

C'est que mon avis, mais pour moi dans ce jeu, il n'y aura jamais de vaisseau à plus de 3 dés d'attaques. Trop d'arme secondaires ne serviraient plus à rien.

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Lanyssa Ryssyll
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PostPosted: Fri 31 Jan - 14:54 (2014) Reply with quoteBack to top

...ce qui tombe bien, puisque l'Advanced n'a que 2 dés  Mr. Green ça ferait 3 pour le Defender, tout comme l'Interceptor !

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oopinou
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PostPosted: Fri 31 Jan - 15:03 (2014) Reply with quoteBack to top

Ah bah oui Very Happy Okay

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