Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Vague 4 (la vraie)
Post new topicReply to topic
Gnarkk
Pilote Confirmé

Joueur de: St nazaire

PostPosted: Fri 31 Jan - 15:31 (2014) Reply with quoteBack to top

oopinou wrote:
Tout le monde est dingue des TIE Fantom et Defender, mais je trouve les Interceptor tellement plus classe Neutral

Clairement! Et le Tie Advenced! Et y en a plein d'autres dans l'UE qui ont de la gueule, Agressor, Opressor, Avenger... Plus de gueule que Fantom ou Defender, mais c'est une histoire de gout. De toute façon il faut un gros qui tape fort et qui résiste du coté de l'Empire, parce que dès que t'as pas de bol aux dés c'est le drame...

PostPosted: Fri 31 Jan - 15:31 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thymir
Pilote Aguerri

Joueur de: Paris
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 31 Jan - 16:25 (2014) Reply with quoteBack to top

Gnarkk wrote:

parce que dès que t'as pas de bol aux dés c'est le drame...

oui comme tout le monde même les rebelles

Pilote Confirmé

Joueur de: St nazaire

PostPosted: Fri 31 Jan - 16:31 (2014) Reply with quoteBack to top

Les rebels pardonnent plus quant même, un tie ou un interceptor c'est pas rare de ce les faire one shoot, un x-wing c'est déjà plus dur, b-wing/y-wing ca reste solide, malgré le 1 en manoeuvre.

Au prix de l'interceptor c'est vexant quant même

Pilote de l'Academie

Joueur de: Rhone

PostPosted: Fri 31 Jan - 16:36 (2014) Reply with quoteBack to top

Thymir wrote:
Gnarkk wrote:
parce que dès que t'as pas de bol aux dés c'est le drame...

oui comme tout le monde même les rebelles

non non et non les gars, un lancé de dés n'a rien avoir avec la chance, quand tu lances tes dés il faut tout simplement le faire avec la force et oui c'est là que tu vois les vrais bon joueurs de x wing !!!!!  Smile

As de la Chasse

Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 31 Jan - 17:41 (2014) Reply with quoteBack to top

Bah ecoute totoche, on en rediscute au CDF Mr. Green

+4 pts pas assez pour un avancé avec +1 att ? hahaha

Le Tie Defender, ce serait un X Wing en un peu plus agile, mais je vous rappelle qu un x wing, c est du vent, bien sur c est fort, ca bouge pas mal, mais surtout, c est hyper fragile
Un malheureux dé de défense en plus, c'est toujours bon a prendre, ca peut parfois faire la difference... ou pas.

Mettre un petit vaisseau, qui aura a peine 5 hp pour plus de 25pts l unité de base, autant vendre du vent, y aura plus de personnes pour l acheter

Pilote Aguerri

Joueur de: Lieusaint

PostPosted: Fri 31 Jan - 18:28 (2014) Reply with quoteBack to top

A 25 point je trouve que c'est pas suffisamment chère par rapport au capacité des autres. Mais je trouve également qu'à plus cela devient trop chère pour l'acheter.

C'est pour ça que je disait que ce serait compliqué de faire le vaisseau.

Pour gagner 1 dé d'attaque aujourd'hui il y a quoi comme moyen?
Prise de risque : 4 points, mais tu baisse de 1 ton agilité 
Opportuniste : 4 points, même pas pour gagner 1 dé mais juste une relance dans des conditions limité et avec un point de stres.

Donc le +4 me parais généreux.

D'un autre coté 
entre entre un escadron obsidienne + moteur amélioré  coûte 17, alors qu'un  escadron avenger coûte 20 donc que +3 point pour le dé en plus et un meilleur cadran de manœuvre.

Rolling Eyes

Galuf
As de la Chasse

Joueur de: Lons le saunier

PostPosted: Fri 31 Jan - 19:38 (2014) Reply with quoteBack to top

Moi je dit des nouveaux pilote Tie-F.
J'adore, le designe des Tie-F c'est le top, la manœuvrabilité, et j'aime le nombre Smile

J'aimerait donc des petits pilotes a 4 ou 5 de pilotage, avec des petites capaciter simpa, pour faire des nuée avec des vrai pilotes ^^

Enfin pour moi l'empire doit rester nombreux, hors plus sa va et moins ils sont nombreux Sad
Le Tie-B a l'origine est pas cher, mais sans rien dessus sa a peut d'interet...

Je connait rien non plus sur l'univers etendue, mais des petit vaisseaux encore plus faible que les Tie-F pourait egalement etre simpa pour quelque point Embarassed

Pilote d'Elite

Joueur de: Albertville / Chambéry / Lyon

PostPosted: Fri 31 Jan - 22:51 (2014) Reply with quoteBack to top

Bon pour les unités terrestres, elles peuvent faire un autre jeu à elles toutes seules. Et d'un point vue commercial, ce serait plus rentable, beaucoup plus rentable (combien d'entre nous l'achéteraient en ayant déjà de nombreuses boîtes de x-wing?)

Maintenant comme d'autres, j'espère qu'ils ne vont pas alourdir les règles.

Mais un "total game changer", ça sent presque l'édition révisée des règles... et une 3° faction ou de nouveaux vaisseaux c'est trop léger à mon sens pour un tel phrasé.

Enfin les pirates/contrebandier, ce serait le top de la topissitude  Smile

Comme Galuf, je trouve que des pilotes supplémentaires pour des engins déjà existant = vraiment cool. Je suis quand même frustré que mon chasseur préféré, Tie-adv, n'ait que 2 pilotes nommés. FFG pourrait prévoir des cartes sous blister par exemple. Mais l'effet d'annonce serait une fois de plus disproportionné...

J'aime bien faire avancer les débats comme ça Very Happy

Je n'sais pas moi, Voles l'air décontracté...
Han Solo
sethie Ier
Pilote Aguerri

PostPosted: Fri 31 Jan - 23:13 (2014) Reply with quoteBack to top

J'aimerais aussi de nouveau pilote pour l'advance.

En théorie les blister de carte c'est bien mais en pratique je pense pas que ce soit financièrement rentable pour l'éditeur.
Le blister de carte t'en a besoins que de 1 donc tu l’achète qu'une fois. Et encore si tu l'achêtes car perso n'ayant pas la fibre tournois avoir la carte ou pas je m'en moque.
J'ai déjà utilise les coque amélioré des as de l'empire...

Et s'il les sorte avec des vaisseau tel que les as de l'empire, de deux chose l'une ou j'ai pas suffisamment du chasseur existent et j'achête ou j'ai ce qu'il faut et j’achète pas.

Perso je suis vraiment curieux de voire ce qu'ils vont sortir car j'ai vraiment l'impression qu'il se retrouve dans une impasse, j'espère qu'il vont m’étonner et sortir un truc dont personne n'as le début de l'idée Very Happy
fbruntz
Pilote Aguerri

Joueur de: Lyon

PostPosted: Sat 1 Feb - 08:54 (2014) Reply with quoteBack to top

Mon espoir secret est qu'ils commencent enfin à nous fournir du matériel de jeu autre que des vaisseaux.
Une extension "Death Star" par exemple avec des tuiles de jeu pour représenter la surface de la station (dont la fameuse tranchée) et des règles pour jouer les tourelles AA. Et bien sûr les fameuses tourelles...
Ou alors une extension attaque terrestre avec des règles de bombardements et peut être des restrictions de manoeuvre (dans l'atmosphère cela vole moins bien que dans l'espace ?). Le tout accompagné de figurines qui vont bien.

Bien entendu le top du top serait des recueils de scénarios (dont des scénarios historiques pitié!) mais ça je n'y crois pas d'un parce qu'ils ne l'ont toujours pas fait alors que le jeu n'est plus si jeune que cela et de deux parce que cela ne correspondrait pas à une vague...
Visit poster’s website
sethie Ier
Pilote Aguerri

PostPosted: Sat 1 Feb - 10:24 (2014) Reply with quoteBack to top

Sur les scénario tu devrait pas être si pessimiste...
Celui du GR75 a l'aire prometteur et d'un autre style que les précédent.

Et sans vouloiçr te jeter de fleur ton scénario sur l'attaque de l'étoile noir est très bon et remplie déjà le vide.
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 21 Mar - 17:58 (2014) Reply with quoteBack to top

Quelques petites indiscrétions sur la vague 4 ici :

Z95: Lieutenant Blount: his attack “hits” even if no damage is dealt.
TIE Phantom: Cloak gives you +2 agil, prevents you from attacking. You may remove cloak while you activate the TIE Phantom. Whisper seems to have an ability that disregards the removing of cloak to fire against lower pilot skills.
TIE Defender: white k-turn.
R7 Astromech; seems to influence attack dice against you.

Pour les anglophobes :

Les attaques du Lieutenant Blount "touchent" même si aucun dommage n'est fait. (anti système d'occultation par exemple).
L'action de Camouflage du TIE Phantom donne +2 en Agilité, mais ne permet plus d'attaquer. Vous pouvez retirer le Camouflage durant la phase d'activation. "Whisper" a la capacité de tirer sur les vaisseaux avec une plus petite vp même s'il est Camouflé.
Le TIE Defender a un virage K blanc.
L'astromech R7 influence les dés d'attaque dirigés contre vous.

Joueur de: 45

PostPosted: Fri 21 Mar - 19:11 (2014) Reply with quoteBack to top

"
Les attaques du Lieutenant Blount "touchent" même si aucun dommage n'est fait. (anti système d'occultation par exemple). "

Missile d'Assaut!!!
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

PostPosted: Fri 21 Mar - 21:21 (2014) Reply with quoteBack to top

Oh oui, encore mieux !  Shocked   Okay

PostPosted: Fri 21 Mar - 22:09 (2014) Reply with quoteBack to top

Violent ouai le petit lieutenant. Du coup, juste pour rire, un missile d'assaut sur un Soontir, histoire de lui faire tomber le cloak + spalsh sur tous ses potes.

L'Immelman blanc, en fonction de sa vitesse, je trouve ca un tout petit peu fumé quand même  Mr. Green

As de la Chasse

Joueur de: 45

PostPosted: Fri 21 Mar - 22:14 (2014) Reply with quoteBack to top

Le K blanc c'était à ce à quoi je pensait. Mais faut pas oublier qu'un Defender c'est 30 points nus à VP1. Pour de l'Empire c'est extrêmement cher.

Par contre le Cloak n'est pas trop fumé, le Phantom ayant 2 dés de défense de base, il passe à 4 sans esquive ou concentration, ça reste gérable avec 3 dés d'attaque+focus et/ou lock.
Lugh Lamfota
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Sat 22 Mar - 02:53 (2014) Reply with quoteBack to top

D'après le texte, le K-turn blanc semble contrebalancé par le faible nombre (ou la couleur rouge ?) des virages virages serrés.

As de la Chasse

Joueur de: Strasbourg

PostPosted: Sat 22 Mar - 15:56 (2014) Reply with quoteBack to top

TicToc wrote:
Par contre le Cloak n'est pas trop fumé, le Phantom ayant 2 dés de défense de base, il passe à 4 sans esquive ou concentration, ça reste gérable avec 3 dés d'attaque+focus et/ou lock.

Sauf que le cloak subsiste à la fin du tour Wink

Visit poster’s website
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

PostPosted: Mon 24 Mar - 14:16 (2014) Reply with quoteBack to top

J'ai quelques nouvelles infos sur le cloaking et sur Whisper sur mon blog.
Et l'effet de Blount était bien celui qui a fuité !

Joueur de: Sur Garonne (Grenade)

PostPosted: Mon 19 May - 19:47 (2014) Reply with quoteBack to top

Pourquoi pas un rapprochement entre la sortie de "Star Wars: Age of Rebellion Beginner Game" et X-Wing ?

Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation