Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 100pts Empire VS Rebelles
Post new topicReply to topic
Crodacier
Pilote Confirmé

Joueur de: Vitry sur Seine

PostPosted: Tue 28 Jan - 01:08 (2014) Reply with quoteBack to top

lut

Une patrouille de routine !

Ce fut un jour qui débuta comme les autres.

Depuis deux mois qu'une base avait été installée sur une lune non loin de là, les rebelles sécurisaient le secteur avec une de leurs patrouilles journalières, quand tout à coup, les radars d'attaque des X-Wing se mirent à bipper: deux vaisseaux impériaux venaient d’être détectés !

Mission search and destroy, les ordres étaient clairs, et les trois pilotes rebelles Biggs, Dutch et le redoutable Wedge allaient devoir s'en charger.

Après quelques manœuvres d'approche, les 3 pilotes de l'Alliance comprirent qu'ils avaient à faire au Slave du tristement célèbre Boba Fett, ainsi qu'au non moins célèbre Capitaine Jonus ...

Et ça ne se fit pas attendre, les festivités furent ouvertes par Boba qui lança son missile d’assaut droit sur Dutch. Biggs ne put rien faire pour l'aider. Tous les rebelles encaissèrent un dégât mais convergèrent vers le bombardier du  Capitaine Jonus...

Capitaine Jonus, à qui on la fait pas, envoya à son tour un missile d'assaut qui trouva  Biggs. Les éclats endommagèrent encore un peu plus les boucliers des pilotes trop proches.

Wedge répliqua et endommagea Jonus d'un critique ...ooolloullioulle...méchant !

Dutch tenta sa chance mais loupa tout ! Une petite défaillance ça arrive à tout le monde, hein, n'est-ce-pas ?

Boba continua d'avancer pendant que Jonus cibla Biggs. Un vent stellaire souffla.... et prit au dépourvu nos excellents pilotes rebelles.
Dans la fureur des explosions, Biggs fut même percuté par Wedge et Dutch !

"Quand on commence quelque chose, on le fini", phrase souvent entendue par les jeunes recrues rebelles en formation avec Wedge. Et comme rien ne vaut les actes, un magnifique tirs de lasers explosa le Capitaine Jonus qui, juste avant l'explosion de sa navette, se vantait encore d'un : "On me la fait pas à moi, jeune... BOUM !!!!"
Oui, donc, paix à sont âme....

Emporté par cet élan de réussite, Wedge enchaina par un Koiogan, et malgré un schéma de déplacement au poil de Wampas, tout le monde évita la collision.
De son coté, Boba continua d’essayer de coller des baffes à cette joyeuse bande de rebelles...

Il n'en fallu pas plus à Wedge pour affubler le slave d'un nouveau trou fumant ...

Après une collision entre Wedge et Boba, les pilotes entamèrent un balai mortel pour se positionner au mieux, et à ce jeu là, le vicieux Boba avait l'avantage. Il en profita pour endommager Dutch qui, malgré tout, résista encore...

Dutch et Biggs en plein Koiogan pendant que Wedge, l’ultime Wedge, applique une stratégie très élaborée de fuite-retrait-feinte-du-regard...

Biggs et Boba se prirent pour Target (sorry je faire une rechute de Vandamien), et après un vif échange peu amical et quelques jolies perforations dans la carlingue, repartirent en manœuvre...

Dutch eu quelques difficultés avec son vaisseau et s'arrêta juste devant un astéroïde.
Wegde poursuivi son tour de galaxie ...
Et Biggs avança, tout comme Boba.
Biggs est limite, mais ça se tente (on ne sais jamais, sur un malentendu ?!...) ... Mais non ...   

Wedge revint enfin sur scène mais loupa sont entrée et prit cher ...
Dutch fit feu et loupa. Ce Boba n'est pas un débutant !

Boba anticipa la manoeuvre et se plaça tel un peloton d’exécution, attendant le très saint Wedge pour le cribler de projectiles (en vérité, ce-dernier utilisa une mini capsule de secours portable pour retourner à la base ... car non, lui ne meurt pas )

Dutch se senti coupable de ne pas avoir été plus performant, n’arrêtant pas de se répéter : "Si j'avais pas fait que des lancés de m... depuis le début, il serais encore en vie !" (oui, il n'était pas au courant pour la capsule de secours).

Aveuglé par les larmes qui coulaient à flots de ses yeux, il enclencha son missile, cria le nom de Wedge la voix à moitié déformée par la morve qui coulait elle aussi à flots de son nez, et tira !

Le Slave couina de toute sa structure .....

Et malgré ça, ce bon vieux Boba, profitant de la soif de vengeance qui animait les deux rescapés rebelles, lâcha quand même une petite mine sonique avant de fuir si précipitamment qu'il fini dans un astéroïde.

Mais pas sans faire de bon gros dégâts, laissant nos deux rebelles plutôt bien amochés...

On reparti dans des manœuvres qui permirent un tir de Biggs qui passa complétement a coté..

Boba prit à nouveau pour cible Biggs et le laissa dans un état critique ...

Dutch, toujours sous le coup de l’émotion et d'un un tir rageur, laissa le vaisseau de Boba à 2 doigts d'exploser.

D'une dernière passe, Dutch, qui décidément ne s’arrêtait plus de vouloir se racheter, acheva Boba ...

Ainsi pu rester encore cachée une des bases de ravitaillement rebelles de ce secteur.

Bon, Max est arrivé avec une liste "test d'équipements".
Avec 2 vaisseaux pour l'Empire, c'est carrément suicidaire !...
Quant à moi, j'avais une liste qui envoie du pâté ok, mais à confirmer quand même face à un escadron impérial plus conséquent.

Depuis cette partie, on a eu notre tapis de chez Philibert (je me permet de vous dire qu'il est super. A 19€ l'unité, rien de comparable sur le marché français).

On se dit quand on veut faire des listes plus fun afin d’essayer de nouvelles choses, ou quand on veux jouer des listes plutôt sérieuses. Moi, j'aime bien, ça permet de tester plein de combinaisons bizarres que tu ne tentes pas souvent sinon, et dans la recherche de performance, ça peux amener parfois des choses surprenantes.

Et en plus, ça nous permet d’être sur le même genre d'équilibre dans la bataille.

Une petite question au passage svp,

- La mine sonique se déclenche :

1/  à la fin du déplacement du joueur qui l'a posée ?

2/ à la fin de la phase de mouvement de tous les joueurs ?

Je l'ai lu quelque part, vous avez traduit la réponse de la faq anglaise mais je ne la retrouve plus !

Merci de m'avoir lu, et j’espère que ça vous aura plu autant qu'à moi ça ma plu de vous l’écrire.

J'essaierai d'en faire d'autres avec plus de détails sur les forces et équipements de départ, et d’être plus précis sur les armes utilisées ainsi que les dés d'attaque/défense.

PS : si vous avez des suggestions / conseils, je suis "écouteur".

@++

Rebelle 2x Faucon 5x X-Wing 4x A-Wing 2x B-Wing 2x Y-Wing 2x HWK 2x Z-95 2x E-Wing 1x GR-75 1x Tantive IV

Empire 1x 1x Firespray 2x 2x Tie Interceptor 2x Tie Bomber 6x 2x Tie Royal Guard 2x Tie Saber Scadron 2x Tie Fantom 2x Tie Defender
Publicité

PostPosted: Tue 28 Jan - 01:08 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
yaoull
As de la Chasse

Joueur de: Toulon (83)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 28 Jan - 10:11 (2014) Reply with quoteBack to top

Sympa le rapport photo Smile
pour la question:
Quote:
La mine sonique se déclenche :
1/  à la fin du déplacement du joueur qui l'a posée ?
2/ à la fin de la phase de mouvement de tous les joueurs ?

Plus dans les termes: à la fin de la phase d'activation (=mouvement+action), donc juste avant le début de la phase de combat.

Joueur de: Nord Vendée

PostPosted: Tue 28 Jan - 10:22 (2014) Reply with quoteBack to top

Chouette CR !!!!

Pour infos : Tu l'as chopé où ton tapis pour Eclipse???  Mr. Green

Pilote Aguerri

Joueur de: Paris
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 28 Jan - 10:25 (2014) Reply with quoteBack to top

Jolie bataille et super CR.

j'aime moins le tapis avec les gros hexagones

Pilote Confirmé

Joueur de: Nord Vendée

PostPosted: Tue 28 Jan - 10:31 (2014) Reply with quoteBack to top

Thymir wrote:

C'est qu'à la base il est prévu pour un autre jeu !!!

Eclipse (c'est bon, mangez en!!!!)

Pilote Confirmé

Joueur de: 94210

PostPosted: Tue 28 Jan - 10:52 (2014) Reply with quoteBack to top

cool !!

serait-ce un aperçu de ce que tu comptes me mettre en face ^^

Joueur de: Rhone

PostPosted: Tue 28 Jan - 14:10 (2014) Reply with quoteBack to top

dead_meat wrote:
Thymir wrote:

C'est qu'à la base il est prévu pour un autre jeu !!!

Eclipse (c'est bon, mangez en!!!!)

Dans son genre effectivement le meilleurs 4X je trouve.

Totoche.

As de la Chasse

Joueur de: Réunion

PostPosted: Tue 28 Jan - 20:57 (2014) Reply with quoteBack to top

Okay  CR

Joueur de: Alsace (68)

PostPosted: Tue 28 Jan - 23:20 (2014) Reply with quoteBack to top

Chouette rapport...

Quote:
Depuis cette partie, on a eu notre tapis de chez Philibert (je me permet de vous dire qu'il est super. A 19€ l'unité, rien de comparable sur le marché français).

Un lien, une photo, viiiite!!! Shocked

Pilote Confirmé

PostPosted: Wed 29 Jan - 00:12 (2014) Reply with quoteBack to top

Merci a tous et merci pour la réponse Okay

dead_meat wrote:
Chouette CR !!!!

Pour infos : Tu l'as chopé où ton tapis pour Eclipse??? Mr. Green
Il l'a fait la http://www.easyflyer.fr . Si tu veux le même, je pense qu'il a toujours le fichier je peux lui demander comme ça tu n'a plus cas passé commande Mr. Green

jokerounet wrote:
cool !!

serait-ce un aperçu de ce que tu comptes me mettre en face ^^

Oui bien sur Wink et toi tu pense prendre quoi ? Twisted Evil

Je pensais changer de camp pour le coup vue qu'il y a beaucoup de rebelles, mais je n'est jamais jouer Empire encore, toutes mes parties se sont joué sous la bannière rebelles, mais jouer Empire me fait autant envie mais j'ai commencer par la, pas sur que je change pour le TO on verra les listes que j'aurai pu voir tourner

Pik wrote:
Chouette rapport...

Quote:

Un lien, une photo, viiiite!!! Shocked

http://www.philibertnet.com/fr/recherche?orderby=position&orderway=desc…

Voila en plus moi j'ai pris le 1/2 car c'est le format TO, mais il y a le 2/2 la suite de cette superbe galaxie pour des parties endiablé de 180cmX90cm. (jamais testé mais rien que d'imaginé que tu puisse dépasser les 100pts pour une compo ça me fait salivé Mr. Green )

@++

Rebelle 2x Faucon 5x X-Wing 4x A-Wing 2x B-Wing 2x Y-Wing 2x HWK 2x Z-95 2x E-Wing 1x GR-75 1x Tantive IV

Empire 1x 1x Firespray 2x 2x Tie Interceptor 2x Tie Bomber 6x 2x Tie Royal Guard 2x Tie Saber Scadron 2x Tie Fantom 2x Tie Defender
jokerounet
Pilote Confirmé

PostPosted: Wed 29 Jan - 10:43 (2014) Reply with quoteBack to top

Hey, Cro, tu joues ce que tu veux, je joue souvent Empire (quand je joue c'est a dire pas trop souvent) car les gens que j'initie jouent rebelles.

Bref, choisis ta faction et je mettrai l'opposé ^^

Pour ma part en tant qu'Empire, je voulais jouer le Firespray vu que je l'ai pas encore joué, mais comme tu viens de l'affronter je vais mettre autre chose ^^ (si je joue empire)

PostPosted: Thu 30 Jan - 15:01 (2014) Reply with quoteBack to top

salouté
jokerounet wrote:
Pour ma part en tant qu'Empire, je voulais jouer le Firespray vu que je l'ai pas encore joué,

c'est une bombe en plus avec sa capacité de tir arrière il est vraiment fatale, mais coute cher(33 pts a poile) Mr. Green

Oui je sais bien mais j'aime bien aller de le camp des moins nombreux Mr. Green après comme je l'ai dit je verrais
bien ce que j'aurais pu tester Okay ....

et si tu n'est pas loin de Ivry sur Seine tu est bienvenue au grenier des légendes histoire de nous faire une démo d'un pilote confirmé Wink

jokerounet
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 30 Jan - 15:10 (2014) Reply with quoteBack to top

répondre, comme vu avec toi c'est pas forcément évident niveau horaire, mais ça peut se tenter.

Par contre je suis loin d'être un pilote expérimenté ^^

Ok pour piloter empire, je vais essayer de me faire plaisir

Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 31 Jan - 07:38 (2014) Reply with quoteBack to top

Sympa le rapport de combat ^^.

Par contre sur la papier, l'empire partait perdant. 2 vaisseaux dont un sans bouclier contre 2 :X: hard

Visit poster’s website
Parpass
Pilote Aguerri

Joueur de: Oise (60)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 31 Jan - 22:31 (2014) Reply with quoteBack to top

Joli rapport, liste de l'Empire originale et la petite histoire est comique Smile

Rebelle 4x X-Wing 2x Y-Wing A-Wing B-Wing Faucon

Empire 7x 3x Tie Saber Scadron Tie Bomber Tie Defender Tie Fantom Firespray
Crodacier
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 3 Feb - 02:22 (2014) Reply with quoteBack to top

Merci Okay

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation