Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [Dungeons & Dragons] avec Flight Path System
Post new topicReply to topic
fbruntz
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 01 Nov 2012
Posts: 461
Joueur de: Lyon

PostPosted: Thu 13 Feb - 14:30 (2014) Reply with quoteBack to top

Wizkids a fait savoir son intention d'adapter le Flight Path System (celui de nos X-Wing Miniatures et Star Trek : Attack Wing) à l'univers de Dungeons & Dragons !

http://tribuneludique.canalblog.com/archives/2014/02/11/29183154.html

On peut s'attendre à voir débarquer un jeu bien pensé mais avec du matériel quelconque. Je suis curieux de voir le résultat...
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Thu 13 Feb - 14:30 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark Avis
As de la Chasse

Offline

Joined: 29 Aug 2013
Posts: 1,307
Joueur de: Midi-Pyrénées
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 13 Feb - 17:16 (2014) Reply with quoteBack to top


Très impressionnant.
sethie Ier
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 09 Dec 2013
Posts: 332
Joueur de: Lieusaint

PostPosted: Thu 13 Feb - 17:33 (2014) Reply with quoteBack to top

j'ai pas accès au lien du taf.


Quand ils disent "adapté pour donjon" c'est pour faire des combats aérien médiéval fantastique  (dragon vs chevaliers sur pégases), ou pour faire un jeu d'escarmouche au sol?
TicToc
As de la Chasse

Offline

Joined: 27 Oct 2013
Posts: 2,038
Joueur de: 45
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 13 Feb - 17:38 (2014) Reply with quoteBack to top

L'auteur de l'article suppose beaucoup, pour l'instant il n'y a rien d'officiel:

Quote:



S'agit-il d'une adaptation du système pour un jeu d'escarmouche ? J'en doute un peu, j'ai déjà réfléchi à la question [...] mais cela pose trop de problèmes (essentiellement au niveau de la gestion des corps à corps).
J'imagine plutôt qu'on va se retrouver avec un jeu mettant en scène des chevaucheurs de dragons et autres monstres volants. Pourquoi pas après tout ?

FrereSender
As de la Chasse

Offline

Joined: 30 Sep 2013
Posts: 1,296
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 13 Feb - 17:58 (2014) Reply with quoteBack to top

Je suis moi même en train de développer ma propre adaptation du Flight Path System avec la 2nd GM. Mr. Green

_________________
Ma chaîne RedTube : https://www.youtube.com/channel/UCnUoY5IWkVsPwSX4iya8V9A
Skype
fbruntz
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 01 Nov 2012
Posts: 461
Joueur de: Lyon

PostPosted: Fri 14 Feb - 11:29 (2014) Reply with quoteBack to top

J'ai eu la confirmation que c'était bien un jeu de combat aérien entre dragons... Logique car le système n'est vraiment pas adapté à des combats au sol.
Visit poster’s website
sethie Ier
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 09 Dec 2013
Posts: 332
Joueur de: Lieusaint

PostPosted: Fri 14 Feb - 11:52 (2014) Reply with quoteBack to top

J'aime bien l'idée  Very Happy
Mais mon porte monnaie  Crying or Very sad
fbruntz
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 01 Nov 2012
Posts: 461
Joueur de: Lyon

PostPosted: Fri 14 Feb - 12:03 (2014) Reply with quoteBack to top

sethie Ier wrote:
J'aime bien l'idée  Very Happy
Mais mon porte monnaie  Crying or Very sad


On en est tous là. Wink

Avec STAW, Wizkids m'a vraiment fichu une bonne baffe alors je me dis en effet que le futur jeu risque bien d'être plutôt sympa. Outre le porte-monnaie, j'ai aussi peur pour mes yeux par contre : la qualité des figurines risque de ne pas suivre malheureusement. Faudrait vraiment que Wizkids et FFG travaillent main dans la main : on aurait le meilleur des deux mondes... Okay
Visit poster’s website
jokerounet
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 13 Feb 2013
Posts: 181
Joueur de: 94210

PostPosted: Fri 14 Feb - 12:06 (2014) Reply with quoteBack to top

y'aurait moyen de l'utiliser aussi pour des combats sous marins, voir avec des niveaux de tiges différents pour bateaux et sous marins...

_________________
passque j'aime faire piou piou avec des morceaux de plastique dans les mains...
sethie Ier
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 09 Dec 2013
Posts: 332
Joueur de: Lieusaint

PostPosted: Fri 14 Feb - 14:20 (2014) Reply with quoteBack to top

effectivement l'ambiance navale serait une bonne déclinaison.
yaoull
As de la Chasse

Offline

Joined: 16 Dec 2012
Posts: 1,740
Joueur de: Toulon (83)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 14 Feb - 15:24 (2014) Reply with quoteBack to top

Ou pour des courses de speeder-bike en forêt Wink (ou pod-racer suivant la préférence)


L'ambiance dragon peut être sympa si ça amène l'évolutif propre au JDR.
Si c'est juste du chevaucher des bête plutôt que des vaisseaux ce serait dommage

_________________
Visit poster’s website
FrereSender
As de la Chasse

Offline

Joined: 30 Sep 2013
Posts: 1,296
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 14 Feb - 15:56 (2014) Reply with quoteBack to top

fbruntz wrote:
J'ai eu la confirmation que c'était bien un jeu de combat aérien entre dragons... Logique car le système n'est vraiment pas adapté à des combats au sol.



Dans l'adaptation sur laquelle je bosse en 2nd GM, je suis en train d'essayer de faire un systeme qui fonctionne aussi bien en terrestre qu'en aérien, et pour du char, ca m'a l'air bien adapté Mr. Green


jokerounet wrote:
y'aurait moyen de l'utiliser aussi pour des combats sous marins, voir avec des niveaux de tiges différents pour bateaux et sous marins...


On s'attaque à une autre échelle, mais oui, c'est possible. Je dirais qu'il ne faudrait pas "tiger" car ca risquerait d'être un peu casse gueule (les sous marins et les bateaux, c'est long mais pas bien large, du coup même en prenant les sous marins à ras du sol, on se retrouverait avec les bateaux vachement en équilibre même en ne tigeant pas haut.
Les jeux de bateaux auxquels je joue sinon (Axies and Allies, Dystopian Wars, POTSM) représentent les sous marins avec juste la partie supérieur émergée, ou en plongée avec un gabarit vide.

Le seul soucis c'est qu'avec des bateaux, les collisions... Mr. Green

_________________
Ma chaîne RedTube : https://www.youtube.com/channel/UCnUoY5IWkVsPwSX4iya8V9A
Skype
jokerounet
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 13 Feb 2013
Posts: 181
Joueur de: 94210

PostPosted: Fri 14 Feb - 15:59 (2014) Reply with quoteBack to top

entre bateaux, ouais, entre sous marins ouais, mais entre les deux, tout dépend du niveau de plongée ^^

_________________
passque j'aime faire piou piou avec des morceaux de plastique dans les mains...
fbruntz
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 01 Nov 2012
Posts: 461
Joueur de: Lyon

PostPosted: Sat 15 Feb - 10:25 (2014) Reply with quoteBack to top

yaoull wrote:

L'ambiance dragon peut être sympa si ça amène l'évolutif propre au JDR.
Si c'est juste du chevaucher des bête plutôt que des vaisseaux ce serait dommage


L'univers va déjà nous amener un truc sympa et plein de possibilités extraordinaires : la magie ! Smile
Visit poster’s website
FrereSender
As de la Chasse

Offline

Joined: 30 Sep 2013
Posts: 1,296
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 15 Feb - 16:40 (2014) Reply with quoteBack to top

Heu, Francois, ca existe déjà dans Star Wars, mais on appelle ca la Force Mr. Green

_________________
Ma chaîne RedTube : https://www.youtube.com/channel/UCnUoY5IWkVsPwSX4iya8V9A
Skype
fbruntz
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 01 Nov 2012
Posts: 461
Joueur de: Lyon

PostPosted: Sat 15 Feb - 17:05 (2014) Reply with quoteBack to top

FrereSender wrote:
Heu, Francois, ca existe déjà dans Star Wars, mais on appelle ca la Force Mr. Green


Mais elle n'est pas exploitée dans X-Wing Miniatures... Wink

Et il faut quand même avouer que les possibilités ouvertes par la magie sont plus grandes que celles de la Force. D'un point de vue gameplay, cela ouvre de sérieuses perspectives je trouve.

Tout cela pour dire que si Wizkids a évité de faire de STAW une pâle copie de X-Wing, je suis certain que ce D&D Attack Wing devrait être très intéressant. Okay
Visit poster’s website
fbruntz
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 01 Nov 2012
Posts: 461
Joueur de: Lyon

PostPosted: Sat 15 Mar - 18:27 (2014) Reply with quoteBack to top

J'ai trouvé quelques nouvelles informations sur le futur jeu :

http://tribuneludique.canalblog.com/archives/2014/03/15/29416718.html

J'ai l'impression que Wizkids a encore pris une longueur d'avance sur FFG. Imaginez donc que ce Dungeons & Dragons permettra de déployer... des troupes au sol ! Dans des rumeurs (concordantes) on parle de géants et de balistes par exemple !

Imaginez...

Géants... Quadripodes impériaux
Balistes... Tourelles anti-chasseurs

J'ai hâte de voir ce que cela va donner tout cela... Mr. Green
Visit poster’s website
yaoull
As de la Chasse

Offline

Joined: 16 Dec 2012
Posts: 1,740
Joueur de: Toulon (83)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 15 Mar - 19:28 (2014) Reply with quoteBack to top

S'il y a un bon mélange vol & sol ça serait intéressant en effet. J'avoue que uniquement du vol ça me fait bizzare car ça signifie plein de dragon alors que c'est un animal censé être un minimum rare

_________________
Visit poster’s website
fbruntz
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 01 Nov 2012
Posts: 461
Joueur de: Lyon

PostPosted: Sun 16 Mar - 09:39 (2014) Reply with quoteBack to top

Il n'y a pas que les dragons qui volent à D&D... Le bestiaire est très varié.
Visit poster’s website
yaoull
As de la Chasse

Offline

Joined: 16 Dec 2012
Posts: 1,740
Joueur de: Toulon (83)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 16 Mar - 09:48 (2014) Reply with quoteBack to top


. . . . . . . . . .

_________________
Visit poster’s website
Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare