Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [Dungeons & Dragons] avec Flight Path System
Post new topicReply to topic
Lugh Lamfota
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Thu 27 Mar - 14:35 (2014) Reply with quoteBack to top

Le fait qu'il y ait un angle de tir en soit ne signifie rien. Beaucoup de jeux de figurines n'utilisant pas le flight path ont des lignes de vues sur leurs figurines. C'est juste pour faire de l'orientation de la fig un choix tactique. On peut voir également qu'il n'existe de fiche récapitulant les mouvements que pour les Dragons.

J'ai du mal croire que le système soit utilisé tel quel pour les troupes au sol sans une quelconque adaptation. Il y aura sans doute un aspect programmation de ses mouvements/actions, d'où la présence de cadrans, mais entre les différentiel de vitesse et d'inertie je ne vois pas ce qui justifierait que les mouvements soient gérés de la même façon.

Dans tous les cas, on devrait être vite fixé assez vite. J'imagine que Wizkid communiquera davantage sur cet aspect du jeu vu qu'ils en font un de ses éléments novateurs.

Galuf (27/03/14)
Publicité

PostPosted: Thu 27 Mar - 14:35 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
fbruntz
Pilote Aguerri

Joueur de: Lyon

PostPosted: Fri 28 Mar - 07:01 (2014) Reply with quoteBack to top

Désolé mais, je le répète, c'est certain pour la baliste (c'est pas illogique d'ailleurs, un truc comme cela ça ne se manœuvre pas facilement) et les dragons au sol : ils utilisent le FlightPath Système...
Visit poster’s website
Lugh Lamfota
As de la Chasse

PostPosted: Fri 28 Mar - 10:49 (2014) Reply with quoteBack to top

fbruntz wrote:
Désolé mais, je le répète,

alors à moi aussi de le répéter: je ne dis pas qu'il n'y aura pas d'utilisation du flight path, je dis que je vois mal une utilisation du flight path sans adaptation
Ne serait-ce que dans le choix des manoeuvres: faire du surplace, possibilité de ré-orientation avant un mouvement ... Il peut exister bien des façon d'adapter la chose sans toucher au coeur de la mécanique.

As de la Chasse

Joueur de: Lons le saunier

PostPosted: Fri 28 Mar - 12:31 (2014) Reply with quoteBack to top

Enfin je tient a dire quand meme que ce qui est interressant dans le flight path c'est que sa retranscrit la rapidité des manoeuvre qui empeche de prevoir le deplacement tres rapide d'un avion/vaisseaux/dragon.

Mais pour un dragon l'uniter au sol est normalement facilement previssible, donc les uniter aux sol jouerons normalement avant, et les dragons utiliseront les dials apres le deplacement des uniters au sol.

Sa me semble un peut compliquer a mettre en place tout de meme.

As de la Chasse

PostPosted: Sun 15 Jun - 01:05 (2014) Reply with quoteBack to top

Quelques images de plus
http://www.beastsofwar.com/dungeons-dragons-attack-wing/dd-attack-wing-drag…

As de la Chasse

PostPosted: Sat 9 Aug - 23:29 (2014) Reply with quoteBack to top

Et voici les règles de jeu:
http://wizkidsgames.com//wp-content/uploads/dnd/D&D_AW-Starter_Set-Rule…

As de la Chasse

Joueur de: Paname
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 12 Aug - 09:16 (2014) Reply with quoteBack to top

attention les gars, c'est du wizkids, leur truc c'est quand même plus les jeux a pochette surprise et a rallonge pour te soutiré un max de brouzouf (moi aussi suis fan de Valerian l'agent spatio-temporel)

et on a pue voire la super qualité de peinture, de finition et d'échelle de la version star trek (on ne pourra pas dire qu'il non pas coller au premiers films sur ce coup la Mr. Green )

pour info il y a quelque année sur le site de Forge World, il y avais un jeux de vaisseaux de W40K (a ne pas confondre avec WD-40), que je soupçonne d'être l'ancêtre de ce système de jeux.

Lugh Lamfota
As de la Chasse

PostPosted: Tue 12 Aug - 12:58 (2014) Reply with quoteBack to top

JMLERHUM wrote:
attention les gars, c'est du wizkids, leur truc c'est quand même plus les jeux a pochette surprise et a rallonge pour te soutiré un max de brouzouf (moi aussi suis fan de Valerian l'agent spatio-temporel)

Les jeux flight path de wizkid ne sont pas en blister scellés. Le packaging est semblable à celui de X-Wing.

Quote:
et on a pue voire la super qualité de peinture, de finition et d'échelle de la version star trek (on ne pourra pas dire qu'il non pas coller au premiers films sur ce coup la Mr. Green )

1/ la peinture est pourrie mais les vaisseaux sont bien sculptés permettant un repaint assez facile. Déjà quelques lavis pour les contrastes et quelques détails de marquage suffisent à embellir la chose.
2/ la peinture ne fait pas tout le jeu. Wizkid a montré avec Star Trek qu'ils savaient très bien adapter le système à une autre licence, apportant même quelques menues améliorations
3/ en matière de jeu organisé et de scénario wizkid éclate FFG haut la main

ça c'est pour Star Trek, pour D&D, un coup d'oeil sur les dragons de la boite de base suffit à me rassurer:
http://youtu.be/X0sXn9Ddxts?t=1m56s
Le copper dragon est assez quelconque, les deux autres sont par contre loin d'être ridicules. Si j'achète il y aura certainement un peu de repaint pour améliorer les finitions mais on est clairement un cran au dessus de Star Trek.

As de la Chasse

PostPosted: Tue 12 Aug - 15:23 (2014) Reply with quoteBack to top

je ne critiquai pas les réglés ou scenario chez wizkids, ni que le jeux allais être sous blister fermer, mais s'ils on déjà prévu 8 vagues, et vue qu'ils on pour l'habitude si un jeux fonctionne de tire sur la corde au max, il vas falloir un gros budget derrières, on as à peu prêt tous la sale manie de tout acheter des jeux qui nous plaisent.
perso je trouve l'idée très bien, surtout qu'on vas pouvoir jouer a plusieurs!!!!!
c'est le gros reproche que je fait a X-Wing, seulement 2 joueur ou 4 en équipe

quand a repeindre moi je suis plutôt née avec deux mains gauches avec des pousses droit, je suis vert de jalousie quand je voie vos photos de vaisseaux repeint.

donc pour moi la qualité du prés peint est importante, si non je retourne chez Games workshop.

fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Sat 30 Aug - 16:05 (2014) Reply with quoteBack to top

Notez, si cela n'a pas déjà été fait, que le jeu est officiellement disponible depuis la GenCon 2014.
Visit poster’s website
JMLERHUM
As de la Chasse

PostPosted: Mon 1 Sep - 18:39 (2014) Reply with quoteBack to top

vais attendre une vf pour essayer et aussi de voire la direction qu'ils vont prendre, si c'est pour plusieurs joueurs, ce serai parfait pour mes soirée jeux, vue que les filles n'aime pas x-wing, ni wings of war, trop guéguerre a leur gout!

XIII
As de la Chasse

Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 12 Sep - 16:51 (2014) Reply with quoteBack to top

FrereSender wrote:
fbruntz wrote:
J'ai eu la confirmation que c'était bien un jeu de combat aérien entre dragons... Logique car le système n'est vraiment pas adapté à des combats au sol.

Dans l'adaptation sur laquelle je bosse en 2nd GM, je suis en train d'essayer de faire un systeme qui fonctionne aussi bien en terrestre qu'en aérien, et pour du char, ca m'a l'air bien adapté Mr. Green

jokerounet wrote:
y'aurait moyen de l'utiliser aussi pour des combats sous marins, voir avec des niveaux de tiges différents pour bateaux et sous marins...

On s'attaque à une autre échelle, mais oui, c'est possible. Je dirais qu'il ne faudrait pas "tiger" car ca risquerait d'être un peu casse gueule (les sous marins et les bateaux, c'est long mais pas bien large, du coup même en prenant les sous marins à ras du sol, on se retrouverait avec les bateaux vachement en équilibre même en ne tigeant pas haut.
Les jeux de bateaux auxquels je joue sinon (Axies and Allies, Dystopian Wars, POTSM) représentent les sous marins avec juste la partie supérieur émergée, ou en plongée avec un gabarit vide.

Le seul soucis c'est qu'avec des bateaux, les collisions... Mr. Green

Hors sujet, mais quelques réflexion vis-à-vis des Wargames avec figurines ou sans, entre sous-marins :

1 Un sous-marin n'a en principe pas de hublot et même si il en a un, la diffusion de la lumière dans l'eau étant très peu performante, impossible de voir à plus de quelques dizaine de mètre.

2 Un sous-marin moderne, "sait" où il se trouve via ces propres systèmes internes de navigation, toutefois, en plongé, il est difficile de situé "exactement" les autres contacts (voir parfois, de les identifier est parfois complexe, surtout si le dit contact est un sous-marin adverse, discret et commander par un sous-marinier malin, entre autre, faible vitesse, exploitation de l'environnement sonore etc).

Ce que l'on peut en déduire pour la période "moderne" ou la WWII : 

Les sous marin en plongé sont "aveugle" une fois passé l'immersion périscopique. La technologie sonar de l'époque permet simplement de localisé un azimut d'un contact (cap par rapport à la position du sous-marin) et il faut "remonter" pour savoir à qui ont a affaire.

Dans ces conditions et si on désirent créer un jeu de "sous-marin" avec figurine et pour prendre en compte cette élément, il faudrait donc, 2 tables de jeu minimum (une par joueur) et un arbitre pour donner les différents contact. 

Concernant un contexte moderne, la technologie sonar permet d'identifier à la fois le type de contact, déduire la distance de celui-ci (mais pour ce faire il faut poursuivre la cible plusieurs minutes, changer de cap pour localisé le contact avec une bonne fiabilité de détection). Identifier un contact sous-marin est difficile, il faut ajouter les notions de thermocline (un couche d'eau très froide qui apparaît à certaine profondeur (variable en fonction des saisons et des lieux géographique) et qui fait office de "masque" acoustique). La nature du sol et sa profondeur, peut aussi influer sur les performances sonars, ainsi que l'environnement météo (pluies, vents, vagues).

Ajouter par la dessus 2 types de sonar, au utilisation et utilité différente, le sonar de queue (de traîne), qui a une baffle avant et le sonar sphérique qui a une baffle arrière et qui est moins performant. Ajoutons que la qualité de détection décrois avec la vitesse du sous marin... Que le sous marin lui même peut générer sur le sonar de traîne une détection (on entend son propre bruit).... 

Une petite "observation" de comment "disparaitre et avancé très vite dans un sous-marin "moderne" :

Vous fouttez une torpille à l'eau sur l'azimut qui vous intéresse, vous la programmer pour une vitesse de croissière que peut atteindre en marche maximum votre sous-marin et vous "suivez" votre torpille.

L'adversaire détectera la torpille (et donc, son point d'origine), il va se dire :

ILS SONT ICI !

Sauf que vous, vous êtes entrain de quitter votre position à toute blinde à la poursuite de votre torpille. Une fois loin, vous coupez les moteurs, sortez silencieusement du sillage de votre torpille et détecter votre adversaire qui se sera peut être trahis en foutant des torpilles à l'eau sur votre position supposé...  Okay

Un caramel mou au créateur de jeu capable de retranscrire ce genre d'action avec un jeu de figurine de sous-marin, sans arbitre.  Mort de Rire

Si on se renseigne aussi un peu, les blue book parle d'utilisé la géographie du fond pour se dissimuler son empreinte sonore, derrière une colline ou une montagne... Ce genre de tactique est utile sur les plateforme océanique. 

Rien que ces quelques observations, me font penser que créer un jeu de figurine de chasse sous-marine, est un cauchemar si on veut être, un tout petit peu "crédible". 

Donc, oui, pour l'aspect navigation / navale les gabarits de mouvement de X-Wing marche très bien, après tout, même pour de la course de voiture, je m'en sert avec un certain bonheur, bien que en poussant la réflexion sur ce domaine, l'aspect symétrique me pause des soucis, dans le contexte des trajectoire de voiture et que je test des gabarits de déplacement non symétrique. 

Concernant les chars d'assaut, que ce soit en WWII ou moderne, les chenilles font qu'ils sont capable de tourner sur eux même avec une inertie nul. Donc, il faut prévoir, au sol, un mécanisme de rotation indépendant de la vitesse en plus des gabarits de déplacement. 

Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Wed 29 Oct - 22:22 (2014) Reply with quoteBack to top

Wizkids Games l'a fait ! Dungeons & Dragons Attack Wing est disponible !

Visit poster’s website
JMLERHUM
As de la Chasse

PostPosted: Wed 29 Oct - 23:53 (2014) Reply with quoteBack to top

c'est bientôt noël!!!!!!!!!!!!!!!

Aerion
Amiral de la Flotte

Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 30 Oct - 21:11 (2014) Reply with quoteBack to top

Je m'attendais a des figurine terrestre! Sa va être que des dragons? Une vf est prevu ou non?
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Thu 30 Oct - 21:27 (2014) Reply with quoteBack to top

Aerion wrote:
Je m'attendais a des figurine terrestre! Sa va être que des dragons? Une vf est prevu ou non?

Il y a des figurines terrestres dans les extensions (un géant et une baliste si je ne me trompe pas). Et les dragons peuvent se poser, c'est pour cela que l'on voit deux roues de manoeuvre par dragon sur l'image : un pour le vol et un pour le mouvement terrestre.
Visit poster’s website
LordJagged
Pilote de l'Academie

Joueur de: Liège

PostPosted: Sun 9 Nov - 13:48 (2014) Reply with quoteBack to top

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester ? J'ai vu la boîte au magasin. Les figurines sont plutôt belles sauf le dragon d'or qui est très monochrome. Rien qu'un lavis ne puisse arranger.
Il me fait de l'oeil mais à 50 euros le starter, j'hésite un peu.
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Sun 9 Nov - 14:57 (2014) Reply with quoteBack to top

Y a encore plus de gabarits de mouvement qu'à X-Wing, mais pas testé... Trop moche les figs, ça ne me dit pas du tout !

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Mon 10 Nov - 10:50 (2014) Reply with quoteBack to top

Tu parles des figurines des extensions ? Parce que les dragons sont plutôt réussis à part le dragon d'or monochrome...
Visit poster’s website
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Mon 10 Nov - 13:16 (2014) Reply with quoteBack to top

Cherche sur internet, tu verras que les dragons sont des moules de dragons déjà sortis par une autre marque, et moins chers... Mr. Green
Mais non, je n'aime vraiment pas les figs, désolé Embarassed

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation