Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Acid Dagger
Post new topicReply to topic
Loran Arx
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bordeaux

PostPosted: Mon 17 Feb - 12:24 (2014) Reply with quoteBack to top

Hello,
Votre avis là-dessus ?

===========
Acid Dagger
===========

100 points

Pilots
------

Green Squadron Pilot (23)
A-Wing (19), Cluster Missiles (4)

Green Squadron Pilot (23)
A-Wing (19), Cluster Missiles (4)

Dagger Squadron Pilot (27)
B-Wing (24), Advanced Sensors (3)

Dagger Squadron Pilot (27)
B-Wing (24), Advanced Sensors (3)

Contre une Nuée on peut aussi remplacer les Green par des Proto avec Assault Missiles et ça laisse 2 points.

A+
L.

PostPosted: Mon 17 Feb - 12:24 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
sethie Ier
Pilote Aguerri

Joueur de: Lieusaint

PostPosted: Mon 17 Feb - 14:37 (2014) Reply with quoteBack to top

Les missile groupé c'est pas top surtout contre l'empire qui ont  3D d'esquive. Tu devrais passer aux concussions minimum.
Loran Arx
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bordeaux

PostPosted: Mon 17 Feb - 16:46 (2014) Reply with quoteBack to top

Pas faux. Cela dit, tu n'es pas toujours face à des Impériaux.
Là où j'hésite aussi c'est : Senseurs avancés ou Contrôle de tir pour les B...
L.

Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 17 Feb - 16:57 (2014) Reply with quoteBack to top

Pour moi, senseurs. Et pour les missiles, les cluster sont les moins bons, en plus c'est portée 1-2  Wink Donc je te conseille comme mon camarade du dessus les concussions !

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
Parpass
Pilote Aguerri

Joueur de: Oise (60)

PostPosted: Tue 18 Feb - 12:15 (2014) Reply with quoteBack to top

Je pense que remplacer les 2 Senseurs par 2 Controle de tir permet d'économiser 2 petits points pour acheter 2 Tireur d'Elite pour les Green pilot Smile . Tu auras plus de spontanéité (et donc moins prévisible) à court terme avec tes A-Wing, et une machine à actions pour tes B-Wing à long terme.

Rebelle 4x X-Wing 2x Y-Wing A-Wing B-Wing Faucon

Empire 7x 3x Tie Saber Scadron Tie Bomber Tie Defender Tie Fantom Firespray
FrereSender
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 18 Feb - 15:23 (2014) Reply with quoteBack to top

Je me suis retenu d'intervenir, mais là, je ne peux pas ne rien dire ! Mr. Green

Pour moi, le système de controle de tir sur le B-Wing, c'est du meurtre, surtout si c'est pour remplacer des senseurs.

C'est un peu comme le laser antipoursuite en fait : c'est la, ca fait peur, mais ca ne pese pas sur la partie. Le senseur si.

Le probleme du systeme de controle de tir, c'est que ca va faire pression sur le joueur pour qu'il continue de tirer avec le meme vaisseau sur le meme adversaire et ca va te rendre beaucoup plus prévisible auprès de l'adversaire. Bien sur, dans le cas ou tes B poursuivent un faucon ou un slave, ca peut se rentabiliser, mais en dogfight contre des chasseurs, bien souvent, tu te retrouves a tirer sur la cible la plus proche de toi, ou alors la plus stratégique à abattre, si elle n'est pas trop dur à avoir. C'est rare que ce soit l'appareil qui en entame un qui finisse cet autre appareil.

A l'inverse, le senseur peut sauver une partie.
On peut faire n'importe quelle action avant de faire une manoeuvre rouge, et n'importe quelle action avant de rentrer au contact de l'adversaire, ce qui donne une maniabilité que même un Tie n'a pas, grave au barell roll avant déplacement. Et quand je dis que ca peut sauver une partie, exemple type qui se retrouve dans énormément de game :
le b wing ne peut faire qu'un immelman à 2, donc très prévisible par l'adversaire. celui ci envoit quelques vaisseaux aux positions clefs en jouant avant le b-wing, notre b-wing va donc le heurter, gagner un marqueur stress et en plus se retrouver de face. Ce genre de mouvement peut porter un énorme coup au possesseur du B-Wing et lui couter la partie.
Et bien non ! Avec le senseur, on choisit de se decaler a gauche ou a droite, d'un tonneau pour pouvoir esquiver le piège de l'adversaire. Il est rarissime qu'un replie sur la gauche ou sur la droite soit verrouillé (d'ou l'importance de construire une escouade a VP égale pour libérer le passage).

Dimanche dernier, sur la finale, j'ai fait un missplay comme ca en changeant le cadran de manoeuvre d'un de mes A-Wings au dernier moment, et en oubliant que j'allais bloquer l'Immelman de mon B-Wing. N'ayant pas les senseurs pour me décaler, je me suis retrouvé avec le B stressé et dans le mauvais sens, qui s'est ainsi fait abattre par le Tie/F qui le poursuivait.

Pilote Aguerri

Joueur de: Oise (60)

PostPosted: Tue 18 Feb - 21:04 (2014) Reply with quoteBack to top

Quote:
j'ai fait un missplay comme ca en changeant le cadran de manoeuvre d'un de mes A-Wings au dernier moment, et en oubliant que j'allais bloquer l'Immelman de mon B-Wing

Je comprends ton avis tiré de ton expérience de maniement de B-Wing (je suppose que ta dernière victoire de tournoi y est pour quelque chose^^). Et il est vrai qu'un Lock est une information que ton adversaire peut exploiter. Si tu poursuis toujours le même vaisseau, tu deviens prévisible. On peut se passer des senseurs, mais comme tu l'as précisé il faut savoir mieux anticiper en contre-partie (c'est pareil pour les joueurs de nuées).

Rebelle 4x X-Wing 2x Y-Wing A-Wing B-Wing Faucon

Empire 7x 3x Tie Saber Scadron Tie Bomber Tie Defender Tie Fantom Firespray
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation