Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [SC Bruxelles] 23/03 X-Wing Store Championship @Outpost
Post new topicReply to topic
OPB
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bruxelles

PostPosted: Tue 18 Feb - 18:06 (2014) Reply with quoteBack to top

Dear X-Wing Players,

The Outpost Brussels is happy to announce our X-WING Store Championship Tournament Smile!
The event will hopefully be a full Star Wars experience with some of the most epic battles ever Wink! At stake is nothing less than the fate of the Universe … So don't hesitate to come and have fun and most importantly: May the Force be with You !

Here are the details of the Tournament:
* When : Sunday 23/03
* Where: Outpost Brussels
Rue de la tribune, 8
1000 Brussels
* Doors : 11h00 / Start : 12h00
* Format :
This will be a 100pt or less X-Wing tournament following all standard X-Wing rules from FFG: http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/x-wing/support/faq/X-Wing-Tou…
It will be a Swiss Rounds Tournament. All current X-Wing expansions from Fantasy Flight Games are legal.
All players must have a written squadron list, including all ships, pilots, and upgrades. Please either bring the list with you, or arrive early enough to fill one out here before the event begins.
Players are expected to bring with them all materials they will need for battle, including squadron, dice, maneuver dials, maneuver templates, asteroids, tokens and damage card deck.
* Entry fee: 7 euros
* Preregistrations: opbxwing@outpost.be
* Prizes:
Alternate art Tien Numb, Gold Squadron, and Black Squadron to all those who participate. 
Top four will receive Fantasy Flight Acrylic Range Rulers
Top Two will receive Special Art Card Boxes for storing pilot and upgrade cards.
First Place will receive Store Championship Plaque as well as a First round bye at a Regional Qualifier.

Good luck and see you soon,

The Outpost Brussels Team
Publicité

PostPosted: Tue 18 Feb - 18:06 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hrunh
Pilote Confirmé

Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 18 Feb - 18:55 (2014) Reply with quoteBack to top

L'anglais ne me dérange pas, mais dans la mesure où il n'y a pas de flamand par ici, tu aurais pu faire l'effort de mettre tout ça en français.  Cool

Pilote de l'Academie

PostPosted: Wed 19 Feb - 00:49 (2014) Reply with quoteBack to top

Hello,

Désolé, c'est par habitude. Sur Bruxelles, il y a beaucoup d'anglophones et de néérlandophones et donc l'Anglais facilite la communication entre tous les joueurs.

++
Ayen
As de la Chasse

PostPosted: Tue 25 Feb - 11:17 (2014) Reply with quoteBack to top

Salut, bonne surprise / nouvelle que ce tournoi à l'Outpost !
Pourquoi ne pas aussi le mettre sur T3? dommage que la communauté n'ai pas été contacté en amont... il s'agit tout de même d'une belle initiative, mais un effort supplémentaire de communication / concertation serait bien venu Smile

Je m'explique:
Tout d'abord, il y a peu de chance que je sois là ce WE malheureusement (décidément!!!), pas de représentant régional Belgique donc, alors que vous êtes à 2km de chez moi... c'est con! Je reconnais n'avoir absolument pas démarché les magasins, car je n'ai eu ni l'envie ni le temps aussi. Vous aviez pourtant mon email et je m'étais identifié la dernière fois lors de votre tournoi.
Ensuite, vous organisez votre tournoi avec une seule petite semaine d'intervalle avec le SC de Liège, pas évident que la communauté Liégeoise se déplace au votre du coup vous vous coupez un bout du bras, mais par contre vous allez sans doute récupérer les joueurs du Nord de la France (ou alors ils ne viendront à aucun car "c'est le bordel en Belgique"). On se retrouve plus donc, sans forcément que ce soit ce que vous vouliez, dans une logique de compétition entre magasin que d’essor de la communauté. Je ne peux que trouver cela dommageable tant pour les magasins que pour la communauté, il y avait là deux belles opportunités...
Enfin, sans inscription sur T3, impossible de savoir qui s'est inscrit. En l'absence de concertation avec la communauté avant, et en mon absence, impossible de savoir de plus si des gens comme Xavier, Letchaï et les gars d'Arras (qui sont ceux qui se bougent le plus dans notre coin et connaissent les règles / méandres de l'organisation d'un tournoi) seront là. Or il suffit de regarder le compte rendu du dernier tournoi pour voir qu'il avait fallu que quelqu'un reprenne organisation et l'arbitrage au pied levé... là encore, la concertation avec la communauté aurait pu vous garantir une vrai reconnaissance à notre niveau pour votre événement. On est là pour vous aider, tant pour la communication, que l'organisation et l'arbitrage le jour même!!!

En dernier lieu, et à titre informatif, vous n'indiquez pas de limite de place (le magasin a forcément une capacité d'accueille limité) ? Etes-vous fournit en tapis de jeu ou souhaitez-vous que les gens emmènent les leurs ?

Voilà, encore une fois, c'est une très belle initiative et je vous souhaite vraiment beaucoup de succès. Mes critiques se veulent avant tout constructives. N'hésitez pas à nous contacter avant l'organisation d'un évènement la prochaine fois, histoire qu'on essaye de vous aider le plus possible, on est là pour ça !!!

Ta.Dé.Fig. Gamers in Brussels

Last edited by Ayen on Wed 26 Feb - 12:26 (2014); edited 1 time in total
Ayen
As de la Chasse

PostPosted: Wed 26 Feb - 11:08 (2014) Reply with quoteBack to top

Salut!
J'ai vu que vous aviez ouvert l'inscription sur T3 !

Well done Okay

Je m'inscris, cela indiquera à mes 'amis' sur T3 le tournoi et fera monter la participation, et donc on l'espère aidera des indécis à se décider. En somme, ça coûte rien et ça augmente un minimum la pub autour du tournoi. Notez bien que ma présence au tournoi est cependant très peu probable.

Que la force soit avec vous!

OPB
Pilote de l'Academie

PostPosted: Wed 26 Feb - 12:19 (2014) Reply with quoteBack to top

Hello, 

Effectivement, le tournoi a été mis sur T3 en même temps que sur ce forum Smile !
En tous cas, merci des conseils et du soutien  Wink .

++
Lugh Lamfota
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Wed 26 Feb - 15:17 (2014) Reply with quoteBack to top

Et puisqu'on y est, autant mettre le lien:
http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=11919

Le nombre de places est limité ?
Je ne sais pas encore si j'irais, ça me tente bien. Une petite info sur le nombre de rondes et une heure estimée de fin seraient utiles. Ne serait-ce que pour organiser un éventuel covoiturage Smile

Pilote de l'Academie

PostPosted: Wed 26 Feb - 16:41 (2014) Reply with quoteBack to top

Hello,

Le nombre de places est malheureusement limité à 80 joueurs mais on peut passer à 164 joueurs si nécessaire... Mais bon, à priori, 3 à 4 rondes sont à prévoir donc le tournoi devrait être fini vers 16h30.

A bientôt Smile
Lugh Lamfota
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Wed 26 Feb - 17:14 (2014) Reply with quoteBack to top

A oui quand même. C'est grand chez vous.
Merci pour ces précisions.

Pilote de l'Academie

Joueur de: Mons

PostPosted: Wed 26 Feb - 21:37 (2014) Reply with quoteBack to top

Me suis inscrit sur le T3 pour encourager les autres.
Mais si y a personne je ne ferais surement pas le déplacement.
Le dimanche ça craint quand même :/
Ayen
As de la Chasse

PostPosted: Thu 27 Feb - 08:57 (2014) Reply with quoteBack to top

Frite_Boy wrote:
Le dimanche ça craint quand même :/

Je ne comprends pas du tout le problème avec le dimanche? le samedi ou le dimanche ça reste le même WE ? en plus, le dimanche tout est fermé, tu pourras donc profiter de ton samedi pour faire tes courses et tout le tintouin? ou c'est parce que tu t'en colles une tous les samedi soir avec les collègues? Mr. Green

Engueyrrand
As de la Chasse

Joueur de: Arras (62)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 4 Mar - 11:12 (2014) Reply with quoteBack to top

Je dois voir avec madame... mais ça devrait le faire^^

Engueyrrand
As de la Chasse

Joueur de: Arras (62)

PostPosted: Sat 8 Mar - 10:28 (2014) Reply with quoteBack to top

Comme je suis un peu (trop^^) débordé en ce moment je dois annuler ma participation.

Toutes mes excuses.

Rah Fa
Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 18 Mar - 11:46 (2014) Reply with quoteBack to top

Je serai présent Mr. Green  mais apparement pas grand monde du forum n'y sera...

Ayen
As de la Chasse

PostPosted: Mon 24 Mar - 12:05 (2014) Reply with quoteBack to top

Alors alors, comment ça s'est passé tout ça?

Frite_Boy
Pilote de l'Academie

PostPosted: Thu 27 Mar - 01:30 (2014) Reply with quoteBack to top

Ca manquait de quelques détails pour rendre le truc un peu plus convivial. Sinon en soi les matchs se sont bien passés. Une bonne ambiance de jeu.
timtim
Pilote de l'Academie

Joueur de: Charleroi

PostPosted: Thu 27 Mar - 09:27 (2014) Reply with quoteBack to top

ouep on attend le classement sur t3 Smile

PostPosted: Mon 31 Mar - 14:23 (2014) Reply with quoteBack to top

Cela valait la peine d'attendre; Tous le monde a 0 pts et Engueyrrand qui devait être très bien déguisé est 7ème !!!

Ils n'ont, las, pas ouvert l'évaluation.

J'aurais dû choisir Liège, cela avait l'air très bien via FB avé une finale Bédébile Squadron

As de la Chasse

PostPosted: Fri 4 Apr - 10:34 (2014) Reply with quoteBack to top

apparemment je suis 5ème aussi tsé...

Xavier
As de la Chasse

PostPosted: Fri 4 Apr - 14:38 (2014) Reply with quoteBack to top

Outre le top4, ils ont laissé le reste dans l'ordre d'inscription sans vérification de présence, des pros !!!

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation