Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Premiers achats et premières questions
Post new topicReply to topic
Arwarn
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lille

PostPosted: Thu 6 Mar - 21:48 (2014) Reply with quoteBack to top

Bonsoir à tous,

récemment converti à x-wing quelques questions viennent déjà poindre le bout de leur nez.
J'ai actuellement à ma disposition 3 vaisseaux : un y-wing, un b-wing et un tie-advanced. La boîte de base sera bien sûr le prochain achat (d'autant que si j'ai bien compris les sujets que j'ai parcouru sur le forum elle est le seul moyen d'acquérir les règles du jeu, tout en proposant un set de dès spéciaux).

Etant actuellement le seul joueur de mon groupe à posséder des figurines x-wing (et je ne pense pas que cela change avant les premières parties), je me demandais si les 6 vaisseaux que j'aurais une fois la boite de base acquise (mais aussi les cartes, puisqu'il semble qu'elles soient interchangeables entre les vaisseaux) permettront non seulement de jouer des parties d'initiation brossant l'ensemble des règles du jeu, mais aussi de rapidement passer à des combats plus poussés et plus intéressants.

Les personnes avec qui je compte attaquer ce jeu sont, comme moi, de gros joueurs de Warhammer Battle (en particulier) et devraient rapidement assimiler les règles et les possibilités offertes par le jeu. Je ne voudrais donc pas me retrouver rapidement à cours d'options ou avec des flottes trop déséquilibrées.

Dans une optique d'évolution des forces en présence, quels vaisseaux me conseilleriez-vous, sachant que je ne compte pas pour le moment acheter de vaisseaux à plus de 15€, et ne pas faire plus d'un achat à la fois (surtout si je suis le seul à tout fournir à chaque fois ^^) ?

Enfin, un ami dispose d'un panel assez varié de figurines Star Wars Miniatures. J'ai dans l'idée de monter quelques scénars permettant de mixer les deux jeux (donc avec une composante aréo-spatiale et une terrestre), les deux systèmes sont-ils facilement compatibles (j'entends par là surtout en terme de temporalité et découpage des tours) ou est-ce cela rendrait la jouabilité de l'un ou l'autre des systèmes difficile ?

Merci Smile
Publicité

PostPosted: Thu 6 Mar - 21:48 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 6 Mar - 22:03 (2014) Reply with quoteBack to top

Bon eh bien ta problématique est assez courante en fait, on est ici nombreux à avoir joué du WHB ou WH40K pendant longtemps, et on s'est converti tout aussi rapidement !
Pour les figurines à acheter, joue d'abord quelques parties, et ensuite j'ai fait 3 articles là-dessus sur mon blog mais c'est orienté Empire, sauf la première shopping-list : à voir là !
En espérant t'avoir aidé, je n'ai par contre jamais joué à Star Wars Miniatures, je pense que c'est jouable avec par exemple un objectif dans l'Espace qui ouvrirait la porte à l'objectif final qui est au Sol  Okay  En tous cas tiens-nous au courant là-dessus, c'est intéressant !

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
oopinou
As de la Chasse

Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 6 Mar - 23:14 (2014) Reply with quoteBack to top

Une boite de base pour voir si ça te plait, c'est un bon début.

Ne te lance pas dans l'achat frénétique sans être sur de toi Okay

Visit poster’s website
Macflo
Pilote d'Elite

Joueur de: Albertville / Chambéry / Lyon
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 7 Mar - 02:03 (2014) Reply with quoteBack to top

Avec la boîte de base, tu auras 3 engins pour l'alliance (tu arriveras sans problème à 100 pt, le std pour une partie, bien sûr pas obligatoire) et 3 pour l'empire (mais tu sera loin d'avoir tes 100 pt, max 69). Si tu veux équilibré les "forces  en présence", il te faut étoffer les impériaux. Et 15€ pièce, c'est du petit socle (pas grave, ça ne t'empêchera pas de gagner)

A mon humble avis:

Tie-bomber. Perso, j'en suis pas fan, je ne l'ai jamais joué, mais souvent affronté et il ne m'a pas impressionné du tout, je lui préfère le tie advanced (certes ce n'est pas un bombardier, mais plus un chasseur lourd qui peut faire office de "petit bombardier" versatile). Mais d'autres aiment le bomber, car c'est le petit socle impérial le plus solide (6 de coque) et qu'il peut embarquer tout un arsenal (mais là il devient un sac à points). Ah! le capitaine Jonus, lui il peut te mettre les glandes (il permet à ses coéquipiers de relancé 2 dés sur une attaque d'arme secondaire)

Tie interceptor: tu as un bon appareil de chasse (même s'il reste fragile) et deux des pilotes impériaux les plus joués (Soontir Fel et Turr Phennir). Les "cartes d'amélioration" ne sont pas transcendantes.

Tie fighter: Howlrunner, un(e) pilote incontournable pour beaucoup d'entre nous  (elle permet à ces coéquipier de relancer un dés d'attaque sur leur arme principale...)

Tu l'auras compris, il n'y a pas de mauvais choix. J'avais un peu la même problématique que toi et me suis tourné vers 1 Tie Interceptor + 1 Tie fighter. Je ne le regrette pas, ça me permet quelques variantes d'escadrons sympas  à 4 ou 5 chasseurs (je vais certainement rajouté un autre interceptor). Après si tu parts pour deux extensions, question budget tu peux envisager un firespray ou une lambada aussi...

Sers toi du super générateur d'escadron de Fab:  http://fabpsb.free.fr/index.php?lng=fr    Okay  , tu auras tous les pilotes, toutes les cartes présentes dans les extensions et tu pourras simuler différentes compo. Et dans le résumé des règles de Zart, tu as les manoeuvres possibles des appareils.  Okay

PS: ça pourrait être bien que tu rajoutes un autre "vrai" chasseur aux rebelles (x-wing ou a-wing), le b et le y-wing sont de bons engins mais un peu patauds (après la première passe d'arme frontale, ils sont plus souvent pris en chasse que l'inverse).

Mince! c'est un post fleuve, désolé  Embarassed

Je n'sais pas moi, Voles l'air décontracté...
Han Solo
Arwarn
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 7 Mar - 08:38 (2014) Reply with quoteBack to top

Quote:
et ensuite j'ai fait 3 articles là-dessus sur mon blog

Merci pour le lien, le sujet " je veux tout " est intéressant et répond pas mal à mes questions (même si je ne pense pas acheter le YT ou le firespray de suite) Smile

Quote:

Ne te lance pas dans l'achat frénétique sans être sur de toi
Aucun risque Wink  Pour l'instant je me demandais surtout si ça valait le coup de prendre un vaisseau sup' au moment de l'achat de la boîte de base (et il semblerait qu'un vaisseau Empire de plus ne soit pas de trop), on verra plus tard pour monter une flotte digne de ce nom ^^

Quote:

Et 15€ pièce, c'est du petit socle (pas grave, ça ne t'empêchera pas de gagner)
Pour le moment le petit socle me semble plus adapté à mon budget et à mon optique d'avoir un peu de tout. Je joue déjà particulièrement opti à Battle, ça me va très bien de jouer plus fun et casual à x-wing Cool

Quote:
J'avais un peu la même problématique que toi et me suis tourné vers 1 Tie Interceptor + 1 Tie fighter
Je pense que je ferais pareil, probablement en commençant par le Tie Figther (puis Vador sera déjà là pour représenter l'élite impériale Embarassed ).

Quote:

Mince! c'est un post fleuve, désolé
C'est nickel au contraire !

Merci pour les différents liens et les conseils ! Et je ne manquerais pas de vous tenir au courant en cas de mix réussi de X-Wing et SW Miniatures Smile
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 7 Mar - 08:57 (2014) Reply with quoteBack to top

Attention, Vador est dans la boîte du TIE Advanced, pas du TIE Fighter  Okay

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
Arwarn
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 7 Mar - 09:01 (2014) Reply with quoteBack to top

Je sais, mais étant donné que j'ai déjà le Tie Advanced ça ne posera pas de problème Wink
Following members like this message:
Lanyssa Ryssyll (07/03/14)
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation