Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 LOGO pour le collectif que nous sommes
Post new topicReply to topic
FrereSender
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 5 Apr - 13:33 (2014) Reply with quoteBack to top

Je confirme  Okay

PostPosted: Sat 5 Apr - 13:33 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Pilote d'Elite

Joueur de: Tourlaville
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 6 Apr - 08:51 (2014) Reply with quoteBack to top

Superbe ce nouveau logo.

DCDP
Guest

PostPosted: Sun 6 Apr - 09:23 (2014) Reply with quoteBack to top

Si ça continue on va demander à Aerion de refaire le sondage de l'autre post.  Laughing
Ayen
As de la Chasse

Joueur de: Bruxelles

PostPosted: Thu 10 Apr - 11:06 (2014) Reply with quoteBack to top

J'arrive tard, mais comme dit sur l'autre poste, j'ai un peu l'impression d'être laissé de côté...

vous voulez pas rajouter la Belgique au logo les amis?

Alternativement (mais notez bien que je ne discrédite pas du tout le logo de Yaoull qui est juste tip top super sympa), mais on pourrait simplement partir sur un "FR" au niveau de la communauté, pour 'communauté francophone', plutôt que 'de France'... :-)
A ce titre, je pourrai prendre aussi l'exemple (qui vaut ce qu'il vaut) des copains grand britons, qui, vu les possibles affres entre britannique, irlandais, gallois, etc sont juste parti sur un nom simple et catchy, et pas franchement militaire non plus ...

C'est beau l'Europe vous savez Mr. Green

Ta.Dé.Fig. Gamers in Brussels
FrereSender
As de la Chasse

PostPosted: Thu 10 Apr - 11:10 (2014) Reply with quoteBack to top

Quote:
C'est beau l'Europe vous savez

Mr. Green

LA FRAAAAAANCE, meeeuuunée par ma FIIIILLE... MAAAAArIIIIne ! Doit sortir de l'eurOOOO. 

Guest

PostPosted: Thu 1 May - 12:47 (2014) Reply with quoteBack to top

Ayen wrote:
A ce titre, je pourrai prendre aussi l'exemple (qui vaut ce qu'il vaut) des copains grand britons, qui, vu les possibles affres entre britannique, irlandais, gallois, etc sont juste parti sur un nom simple et catchy, et pas franchement militaire non plus ...

Peux-tu me donner l'adresse de leur forum ou site, s'il te plaît ?
Aerion
Amiral de la Flotte

Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 1 May - 13:39 (2014) Reply with quoteBack to top

Sinon, dans les écussons, pour mettre plus en valeur le côté francophone, on met "X-Wing francophone"et comme sa on  peut enlever le France du bas et ainsi supprimer les soucis de police!
DCDP
Guest

PostPosted: Thu 1 May - 13:47 (2014) Reply with quoteBack to top

Je vois. Je suis entrain de travailler dessus.
Notamment avec "L'escadron" et "Communauté Francophone"...
Je vais te faire les trois.
DCDP
Guest

PostPosted: Thu 1 May - 14:27 (2014) Reply with quoteBack to top

Nouvelles vignettes et bannières modifiées.
Surtout pour m'excuser auprès de nos voisins suisses, nos cousins québécois et nos partenaires africains.
Et nos amis belges aussi. Wink

Petite précision: les vignettes ont deux halos bleu et rouge, le bleu n'étant pas très visible sur le forum.
Aerion
Amiral de la Flotte

PostPosted: Thu 1 May - 15:00 (2014) Reply with quoteBack to top

Oky oky parfais!

J'aime bien l'Escadron X-Wing, sa change un peut et comme sa reste français, sa discrimine pas non plus les autres communauté francophone!

On garde ainsi les grandes lignes retenu dans le précédent vote! Il va peut être falloir en refaire un final? Sauf si quelqu'un a d'autre proposition à faire!
Aerion
Amiral de la Flotte

PostPosted: Thu 1 May - 17:48 (2014) Reply with quoteBack to top

Le truc serait d'avoir définit un logo avent le CF par exemple!
Tiopepe
Pilote de l'Academie

Joueur de: 92230

PostPosted: Thu 1 May - 18:21 (2014) Reply with quoteBack to top

Bonsoir,
Et pourquoi PAS les exposer durant les CR et les faire adopter.
Aerion
Amiral de la Flotte

PostPosted: Thu 1 May - 18:26 (2014) Reply with quoteBack to top

Les CR commençant ce weekend, cela sera trop juste! Et sur le forum cela sera plus simple je pense! Tu as juste à côché et valider! 
Tiopepe
Pilote de l'Academie

Joueur de: 92230

PostPosted: Thu 1 May - 19:10 (2014) Reply with quoteBack to top

Ok, j'ai voté voilà un petit moment, c'est plutôt pour fixer une date d'adoption, qui unisse un max.
Une centaine + ou - pour le moment se sont exprimés.
Tranquillité
Pilote de l'Academie

Joueur de: Suisse

PostPosted: Thu 1 May - 20:02 (2014) Reply with quoteBack to top

Vraiment sympa comme emblème, joli boulot !

Guest

PostPosted: Thu 1 May - 20:36 (2014) Reply with quoteBack to top

Les logos ne pourront pas être prêt pour le CR de Paris et pas avant une semaine dans le meilleur des cas.
Mais effectivement, juste les montrer et inciter les gens à venir voter sur le forum serait une bonne idée.
Toutefois il faudrait peut-être un nouveau post et sondage pour juste l'adoption ou non des deux logos.

Ce que vous avez là sont des essais et conclusions de travail.
Mais pour avoir quelques choses de définitifs, il va falloir que je refasse tout en plus grande résolution, refaire le logo de l'Empire qui est rogné, et refaire les logo "X-Wing, le jeu de figurine pour qu'il soit raccord en couleur avec le logo "L'Escadron".

Alors pourquoi en plus grosse résolution ? Pour être exploitable sur des bâches ou autres impression. Après des réductions pour tout autre usage seront très facile à faire.

Pour le moment, il me vient quelques questions afin de finaliser pour de bon ces logos.
- Garde-t-on les halos bleu et rouge ?
- Supprime-t-on le texte "le jeu de figurines" pour plus de simplicité visuelle, ou le garde-t-on pour s'assurer une claire appartenance au jeu ?
- ... je sais plus..

Et puis laissons aussi un peu le week-end s'écouler pour davantage d'avis (surtout nos amis Ayen, Hrunh et Yaoull)
D'ailleurs on attend toujours le travail d'Hrunh... snif

Hrunh, si tu m'entend reviens, et si tu n'as pas le temps, fournit moi l'image qui te sert de masque pour découper la bannière.
FrereSender
As de la Chasse

PostPosted: Fri 2 May - 10:18 (2014) Reply with quoteBack to top

Je ne vais pas faire de chauvinisme particulier extravagant ou quoi ou qu'est ce, mais au risque de choquer nos autres camarades francophones, je me permets de revenir sur le texte. Je tiens également à préciser que je ne suis pas pro FN contrairement a ce qui pourrait être sous entendu, et que je défends des valeurs de gauche Mr. Green

Déjà, d'un point de vue phonétique, X-Wing France, et X-Wing Francophone, ca ne passe pas du tout de la même manière Mr. Green

Ensuite, si on a ce débat autour du nom, pourquoi ne l'a t on pas autour du logo ? Je rappelle que le logo principal retenu, c'est notre magnifique Etoile de la Mort, sur... fond de France. C'est pas une surimpression sur une map monde ou tous les pays francophones sont colorés...

En dehors de l'histoire de qui fréquente ce forum, placez vous d'un point de vue extérieur, pour des personnes qui ne fréquentent pas ce lieu. Il n'y a aucune cohérence. Ne serait ce qu autour des évènements organisés, de temps en temps, un tournoi apparait chez nos camarades belges dans la section tournoi, mais en dehors de cela, il n'y a absolument aucun lien avec le reste de la francophonie.

Je n'ai pas vu encore beaucoup de tournois organisés au maghreb, en afrique sub saharienne, en polynésie, au canada ou au luxembourg ! (et je ne vous parle pas de madagascar =p !).

Alors oui, je suis heureux de partager mon avis et cet espace avec le monde entier (vive Internet!), de pouvoir accueillir des voisins à n'importe quel tournoi (vive Schengen!), encore qu'il y en ait relativement peu (de voisins), mais au bout d'un moment, il faut voir qui nous sommes, et en temps que quoi nous nous présentons face aux autres. Qui sommes nous ? Sommes nous réellement la francophonie de X-Wing ? Ou sommes nous le forum ou se déroulent 5 championnats régionaux francais, et un championnat national, organisés par quelques uns de nos plus illustres membres ? (brossage dans le sens du poil Mr. Green )

Pilote de l'Academie

Joueur de: Suisse

PostPosted: Fri 2 May - 10:49 (2014) Reply with quoteBack to top

Le découpage de l'Etoile de la Mort aux contours de la France, ça passe VRAIMENT bien vu de l'extérieur. On peut s'incarner dans les vaisseaux rebelles qui fuient (présents ou pas sur le dessin, c'est dans l'idée). C'est rassembleur et drôle dans le style complexe d'infériorité  Very Happy

Pour le texte, France est plus concis que L'escadron ou francophone oui

Mon avis suisse

As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 2 May - 11:00 (2014) Reply with quoteBack to top

Moi aussi, comme freresender, je dis à bas les joueurs de la bordure extérieure qui passeraient par hasard par ici, restez chez vous !  Mr. Green  (pour ceux qui ne me connaîtrait pas, je déconne...)

Sinon on pourrait toujours dire qu'il y a des joueurs non-francophones qui viennent ici (sur le sujet papercraft notamment  Okay ), donc après, faut bien trancher, on ne peut englober tout le monde avec un nom  Wink

Joueur de: 38

PostPosted: Fri 2 May - 11:55 (2014) Reply with quoteBack to top

J'ajoute ma petite pierre, j'aime beaucoup la dernière bannière, avec l'appellation L'Escadron X-Wing.
Même chose avec le logo !
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation